Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 86 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Le Peuple des Chiens

Re: Le Peuple des Chiens le 26 Septembre 2012 à 19:55 #17234


  • val
  • Hors ligne
tu raisonnes en terme erreur-vérité.

chacun a sa vérité, tu as la tienne mais apparemment ce que tu vis te rends malheureuse



Oui, en fait , je devrais plutôt dire "bon pour moi" ou " mauvais pour moi" que vrai ou faux ..

Je te lis , je sais que ce que tu me proposes comme pistes de travail sur moi-même serait bon pour moi , mais je bloque ! Ce n'est pas que je ne veux pas , mais cela me parait inaccessible Je me dis , mais par quoi commencer ? Par quel petit pas dois-je commencer ?
Je suis au bord d'un gouffre , face à la mer et je sais que pour aller mieux , il faut que je plonge et que je nage jusqu'à d'autres rives . Mais je ne sais pas vers où nager !
Par quoi commencer : des séances de relaxation, de sophro ..., des soins ? J'ai une mer de solutions devant moi et j'ai peur d'y plonger ...Peut-être d'ailleurs ne devrais-je pas plonger mais entrer peu à peu dans l'eau ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Le Peuple des Chiens le 27 Septembre 2012 à 00:29 #17239

Si je peux me permettre une suggestion. Voila, il apparait que Val est hypersensible. Je suis aussi dans ce cas, plus precisement electro hypersensible ou encore je fais de l'electro hypersensibilite. C'est a dire que je ne supporte pas certaines ondes basse frequence ou pulsees.

Par exemple je ne supporte ni radio reveil a cote de ma tete, ni le wifi, tres peu les telephones portables et plus tellement les televisions. Pas du tout les ampoules basse consommation qui me font transpirer et des palpitations cardiaques.

J'ai remarque que l'effet de ces ondes lorsque j'y suis soumise est d'amplifier des evenements douloureux souvent autour des animaux pour ma part. Ca fait comme des cris dans le mental, dans le cerveau. C'est difficile a expliquer puisque c'est du ressenti. Mais ca ressemble a ce que decrit Val, des images ou des sons qui reviennent entetants, criants, glacials. J'ai la tete dans un etau, c'est douloureux.

J'ai aussi l'impression d'etre gonflee, en ebullition dans mon corps. Je suis a cran, tout prend des proportions tragiques.

Il convient de voir Val s'il n'y aurait pas des sources de pollution magnetique dans ton appartement ou ta maison.

Le wifi

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.

En préliminaire, quelques rappels

La structure physique de l'émission "type téléphonie mobile" (dont le Wifi) est composite. Elle est triple :

– une hyperfréquence, ou micro-onde,
– une gamme de très basses fréquences,
– une multipulsation chaotique, c'est-à-dire sans résonance de rythmes.

Bien qu'à faible puissance électrique (0,1W env.), la fréquence particulière des émissions Wifi (~2450Mhz : fréquence d'agitation des molécules d'eau utilisée dans les fours micro-ondes) la rendent particulièrement toxique car émise en permanence et accompagnée d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquence, qui perturbent notamment l'activité électrique du cerveau mais aussi le système endocrinien et immunitaire.

Sachez également que vous pouvez incommoder des voisins "électrosensibles", même en ne l'utilisant que la journée et en l'éteignant la nuit. L'idéal étant l'utilisation du câble Ethernet ou USB et la désactivation du Wifi.

Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que le Wifi (au bureau comme à domicile) en raison de sa structure particulière d'ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences), vous expose à ces principaux effets biologiques :

– la perte d'étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau) ;
– la perturbation de production de la mélatonine et de l'acétylcholine (mémoire, concentration, humeur) ;
– la déstabilisation des régulations membranaires ;
– les dommages génétiques.

NB : Le gouvernement allemand recommande l'utilisation des connexions filaires pour raison sanitaire (Fibre optique ou cuivre pour le déploiement industriel, USB ou Ethernet / RJ45 en intérieur), qui procurent une plus grande fiabilité technique (meilleure stabilité, meilleur débit, meilleure confidentialité) tout en préservant la santé. Et de retirer les antennes du boitier Wifi. Desactiver l'option qui est activée par défaut sur la plupart des modem fournis pour l'accès à Internet par ADSL ne suffit pas.

La Parlement Européen et le Conseil de l'Europe préconisent également l'abandon du Wi-fi.
Dernière édition: le 27 Septembre 2012 à 00:39 par Fanny.

Re: Le Peuple des Chiens le 28 Septembre 2012 à 23:04 #17264


  • val
  • Hors ligne
Merci pour ces infos Fanny , mais je n'ai pas l'impression d'être électro-sensible !
Hypr-sensible , oui, et recevant beaucoup d'ondes négatives du monde ! Mais comme dit Annie , je ne peux changer le monde d'un coup de baguette magique : c'est donc à moi de changer , de lâcher-prise , même si pour le moment pour moi , cela signifie encore "abandonner" "accepter le non acceptable" " laisser-faire" .
Hier , j'ai vu une annonce pour des cours de yoga /relalaxation, Qi Qong + thérapie " apprendre le lâcher-prise" par le cheval ! J'ai téléphoné , je suis tombée sur une messagerie ! Je rappellerai demain! Je veux moins souffrir tout en aidant Mère Nature !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Le Peuple des Chiens le 29 Septembre 2012 à 10:01 #17267

val écrit:
[quote]
tu raisonnes en terme erreur-vérité.

chacun a sa vérité, tu as la tienne mais apparemment ce que tu vis te rends malheureuse



Oui, en fait , je devrais plutôt dire "bon pour moi" ou " mauvais pour moi" que vrai ou faux ..

Je te lis , je sais que ce que tu me proposes comme pistes de travail sur moi-même serait bon pour moi , mais je bloque ! Ce n'est pas que je ne veux pas , mais cela me parait inaccessible
quand il y a trop à faire c'est l'effet de ne rien faire car on ne sait pas par quel bout. Alors tu consultes et tu prends ce qui te gênes le plus et probablement la base du développement personnel, la confiance en soi. Et de fil en aiguille les choses vont se dénouer car tu retourneras sur le noeud.

Paris ne s'est pas fait en un jour alors si tu commences vois juste ce que tu fais et pas "tout le chemin" pour arriver. On ne pense pas à l'arrivée quand on débute un travail sur soi, on pense au but en sachant qu'on l'atteindra.

de toutes façons, dis toi bien que le passé rattrape toujours, sans exception et les énergies de maintenant le font bien dans ce sens. Alors il vaut mieux plonger de ton plein gré que d'y être émergée en buvant la tasse par la force des choses.

le premier pas est celui qui coute.


Je me dis , mais par quoi commencer ? Par quel petit pas dois-je commencer ?
Je suis au bord d'un gouffre , face à la mer et je sais que pour aller mieux , il faut que je plonge et que je nage jusqu'à d'autres rives . Mais je ne sais pas vers où nager !
vers toi même, vers du mieux être. Tu as le choix : rien faire ou faire et ceci est ton libre arbitre, seulement les années passent, les choses ne s'arrangent pas, alors si tu ne fais rien la vie sera de plus en plus difficile pour te forcer à y aller, à plonger pour ta survie.

Par quoi commencer : des séances de relaxation, de sophro ..., des soins ? J'ai une mer de solutions devant moi et j'ai peur d'y plonger .

cer n'est pas la méthode le problème c'est d'y aller, tu as probablement peur de recontacter ta souffrance mais au lieu de "cuire à petit feu" peut etre qu'il faudrait déjà arrêter le feu. Tu sais c'est l'histoire de la grenouille qui ne fait rien pour sortir de la marmite qui chauffe de plus en plus et qui s'accoutume à la chaleur mais elle finit ... cuite.

Peut-être d'ailleurs ne devrais-je pas plonger mais entrer peu à peu dans l'eau ?
y aller peu à peu c'est décider de prendre ton rv et y aller sinon la vie te mettra dans la plongée sans te demander ton avis. Dis toi bien que même si nous avons notre libre arbitre dans nos directions, parfois attendre est perdre du temps sur le mieux. Il y a des choses à vouloir voir et reconnaitre pour te trouver.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Le Peuple des Chiens le 29 Septembre 2012 à 10:08 #17268

Fanny écrit:
[quote] Je suis a cran, tout prend des proportions tragiques.

Il convient de voir Val s'il n'y aurait pas des sources de pollution magnetique dans ton appartement ou ta maison.

l'extérieur est simplement la révélation de perturbations intérieures suite à un évènement. Tu n'as pas été fabriquée électrosensibles, tu l'es devenue par ce que tu as vécue et c'est cela qu'il faut débrancher si je puis dire.

l'hypersensibilité nerveuse, ou neuromusculaire est du à une hypersensibilité au stress probablement du à des évènements/ambiance vécus de façon traumatique.

Ton article est très intéressant. L'interprétation par rapport à l'humain, d'un regard de soin est qu'il y a du toxique assez insidieux dans l'air, de la pollution.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Le Peuple des Chiens le 29 Septembre 2012 à 10:14 #17269

val écrit:
[quote]M
Hyper-sensible , oui, et recevant beaucoup d'ondes négatives du monde ! donc forcément plus réceptible à ce qui est invisible comme les ondes dont parles Fanny parce que ton propre système électromagnétique est fragilisé.

c'est donc à moi de changer , de lâcher-prise
et lâcher prise ce n'est pas ne rien faire c'est lâcher prise sur la non reconnaissance de la souffrance et la cause du problème et lâcher prise sur ta résistance


, même si pour le moment pour moi , cela signifie encore "abandonner" "accepter le non acceptable" " laisser-faire"

justement c'est le contraire c'est maintenant que tu t'abandonnes en ne réagissant pas à ce qui se passe et en constatant, comme une victime. Laisser faire c'est abandonner la solution, t'abandonner à ce destin d'hypersensibilité.

tu as mis le doigt sur "accepter l'inacceptable et c'est bien à cela que te renvoies toute la souffrance extérieure qui te fait tant de mal. Il faut que tu acceptes en toi de reconnaitre cette souffrance pour pouvoir t'en occuper et aborder celle autour de toi sans être démolie. Accepter de faire quelque chose pour toi, ensuite tu pourras mieux faire face à celles des autres sans qu'elle fasse écho .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Le Peuple des Chiens le 29 Septembre 2012 à 23:02 #17288


  • val
  • Hors ligne
Merci Annie pour ses mots qui me parlent vraiment ! La personne qui propose des cours de relaxation, Yoga et Qi Qong m'a à son tour laissé un message . les cours sont le mardi de 18H45 à 20H : horaires qui me conviennent . Elle "mélange" plusieurs tecniques de lâcher-prise à chaque séance , et cç cela me plait comme idée !
Pour la thérapie , par le cheval, l'idée est "le cheval , miroir de soi" , pour apprendre , oui, à reprendre confiance en soi . Alors , l'idée en plus de le faire avec comme médiateur comme le cheval , animal que j'admire mais qui me fait peur , me motive ! Sauf souci, je vais à la première séance mardi soir !
J'ai vu cette semaine , 2 kiné ( un pour mon entorse , un spécialisé dans la maladie de Ménières ) + un ORL mi m'ont tous dit que mes symtômes avaient à voir avec le stress . Au 3 éme , j'ai un peu craqué et dit " ce n'est pas facile de toujours entendre que toutes ces douleurs sont dues au stress , c'est comme si j'étais coupable" . Il m'a répondu qu'il ne s'agissait pas de culpabilité , mais de savoir que Ménières est en lien avec le stress, pour réussir à maitriser les crises . Donc je le revois pour des séances de kiné. vestibulaire . Ainsi, entre les cours de différentes tecniques de relaxation , de lâcher-prise , avec le travail sur moi grâce à l'équithérapie et à ce kiné avec qui le courant est passé , j'espère commencer à avancer vers le mieux-être . J'ai envie de me prendre en charge , ne plus subir !

Hier, cela faisait 9 mois que je confiais le petit corps de Pilou aux flammes et ..2 mois que Plume débarquait dans ma vie , jour pour jour . ET hier, j'ai eu envie de m'en sortir et au lieu de me réfugier chez moi après le travail et de m'enfermer à tout , j'ai envie de consacrer quelques heures à mon bien-être ! Un début ? J'espère !
J'ai ensuite comme envie de tenter l'hypnose et l'acupunture ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Le Peuple des Chiens le 02 Octobre 2012 à 13:02 #17315

Je ne pourrais personnellement pas envisager d'être loin de Fanny le soir. Ma pauvre puce, elle aime tellement les câlins du soir. Rien de tel que la vie au foyer pour me ressourcer. Alors pas de cours en soirée pour moi.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale