Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 54 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Qui ne juge pas ?

Qui ne juge pas ? le 06 Septembre 2012 à 07:34 #16971

je rebondis sur une phrase de Corolle dans un autre post :

"Je préfère quelqu'un comme elle qui se garde de tout jugement, à quelqu'un qui agirait de façon contraire."

que pensez vous de cela ?
*qui peut affirmer ne pas juger ?
quelle définition du jugement ?

dans notre société, cela a une connotation péjorative.

juger c'est aussi émettre une opinion en fonction de son propre regard ; donc donner un avis n'est pas juger forcément négativement, c'est selon moi, évaluer selon ses propres critères et poser un avis.

Pour le fait, tout le monde pose des avis donc tout le monde "jugerait".

peut on dire qu'il ne faut pas juger puisque cela fait partie de notre vie de se déterminer selon une référence ?
qui oserait dire qu'il ne juge jamais, donc qu'il ne pose pas d'avis ?

qui oserait dire qu'il n'a jamais "jugé, critiqué " au sens négatif,

pourquoi "faut pas juger" alors que tout le monde a cela en lui ? pourquoi se vouloir parfait et faire croire que c'est cela le mieux ? pourquoi ne pas avoir cette humilité de notre humanité ?

ça me fait juste envie de dire qu'il faudrait simplement regarder cette humanité et reconnaitre que c'est humain de juger, voire de juger négativement ;d'avoir du négatif en soi et que tout le monde en a. Ensuite c'est évident qu'il ne faut pas toujours ne dire que du négatif, donc pas "juger" au sens non dit qu'y met la société : "dire du mal de" et s'y complaire.

"jugement" c'est comme "critique", ils contiennent une connotation négative mais ce n'est pas l'autre côté du mot qui peut être également positif . Tout est question de regard ou/et de tolérance d'avis différent.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Qui ne juge pas ? le 06 Septembre 2012 à 12:48 #16978

Je suis d'accord, on ne peut pas ne pas juger.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est difficile de faire des CI : rapporter ce que nos clair-sens nous indiquent sans analyser/interpréter au passage !
Après il vaut quand même mieux éviter de faire la commère 24h/24 ou de juger tout en se croyant supérieur aux autres puisqu'on est tous humains ...
Il y a bcp de mots qui ont une mauvaise connotation, c'est réducteur et bien dommage.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Qui ne juge pas ? le 06 Septembre 2012 à 13:10 #16983

Maya écrit:
[quote]
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est difficile de faire des CI : rapporter ce que nos clair-sens nous indiquent sans analyser/interpréter au passage !
heureusement qu'il y a une analyse des sens sinon la partie émotionnelle ne pourrait être dite. Il ne faut pas confondre analyse de ce qui se passe avec une interprétation qui, elle aussi est laissée à chacun.

sentir une colère sur soi de ce qui se passe en l'animal ou son chagrin, n'est pas interprétation (fantaisiste ou supposée) c'est que l'esprit a la capacité de comprendre le message et de le traduire en mots, c'est relater sa vérité puisque sur soi, on sait quand même à quoi ça correspond. à condition de bien se connaitre aussi pour donner des nuances par des mots justes.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 06 Septembre 2012 à 13:11 par annie.

Re: Qui ne juge pas ? le 06 Septembre 2012 à 15:31 #16991

Je pense qu'il est impossible de ne pas juger, c'est humain et personne ne peut dire qu'il ne le fait jamais.

Dans "Conversations avec Dieu" l'auteur Lui dit souvent "mais tu critiques là" et Dieu lui répond "non c'est juste une observation". Et c'est tout à fait juste, ce n'est pas parce qu'on va ouvrir les yeux sur des gens ou des situations glauques, qu'on va émettre un jugement, ce sont juste des observations, une prise de conscience. Fermer les yeux sur tout n'est pas une solution et n'est pas faire preuve de courage. Il faut savoir regarder la réalité en face et tout n'est pas tolérable.

Et puis au fond, qui a dit qu'on était parfaits? Pas Dieu! donc Il nous pardonnera si nous savons aussi porter des jugements positifs, car ce mot s'emploie dans les deux sens. On peut aussi bien juger que mal juger.
Dernière édition: le 08 Septembre 2012 à 19:40 par Nahéva.

Re: Qui ne juge pas ? le 06 Septembre 2012 à 22:04 #16999


  • val
  • Hors ligne
Je juge ....souvent ! En fait , en fonction de mes covictions les plus profondes ! Il y a des idées que je n'admets pas qu'on puisse avoir et des actes impardonnables selon moi .
Et voui, je suis loin d'être parfaite ...

Et la notion de "jugement dernier" : Qu'en penser ?

Et vous êtes vous deja imaginé dans un jury d'assises ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Qui ne juge pas ? le 07 Septembre 2012 à 13:21 #17002

val écrit:
[quote]

Et la notion de "jugement dernier" : Qu'en penser ?

Et vous êtes vous deja imaginé dans un jury d'assises
?
cette notion a bien été entretenue pour faire peur aux catholiques mais le jugement c'est soit même qui allons le faire derrière notre Passage. Nous aurons tellement la clarté des choses, la clairvoyance sans Ego que ce sera évident de sentir tout ce qu'on a fait qui n'allait pas. Dans "Nosso Lar" on le voit bien.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Qui ne juge pas ? le 07 Septembre 2012 à 13:23 #17003

val écrit:
[quote]Je juge ....souvent ! En fait , en fonction de mes covictions les plus profondes ! Il y a des idées que je n'admets pas qu'on puisse avoir et des actes impardonnables selon moi
tout le monde le fait cela n'a rien à voir avec la "perfection" qui, en passant n'existe pas sur Terre alors pas la peine de s'embêter avec ça. On émet son propre avis donc on ne juge pas, en fonction de ses convictions, de qui on est et on est ce "qui' en fonction de qui nous a façonné et de qui l'on apprend à devenir.

donner son avis c'est émettre son opinion ce n'est pas forcément dire que l'autre a faux et qu'il dit n'importe quoi. Cela c'est juger.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Qui ne juge pas ? le 07 Septembre 2012 à 22:37 #17008


  • val
  • Hors ligne
cette notion a bien été entretenue pour faire peur aux catholiques mais le jugement c'est soit même qui allons le faire derrière notre Passage. Nous aurons tellement la clarté des choses, la clairvoyance sans Ego que ce sera évident de sentir tout ce qu'on a fait qui n'allait pas. Dans "Nosso Lar" on le voit bien.


C'est vrai ! Les cours de cathéchisme ont laissé en moi des grosses traces de culpabilité !!
Merci Annie pour cet éclaircissement !


donner son avis c'est émettre son opinion ce n'est pas forcément dire que l'autre a faux et qu'il dit n'importe quoi. Cela c'est juger.


Ben alors , je juge ! car je dis et je crois que ( liste non exhaustive ) ont "faux" : les porteurs de fourrure , les chasseurs , ceux qui s'en prennent aux personnes âgées ou aux enfants ( pas très original, je sais ) , ceux qui ramènent tout à eux , ceux qui harcèlent au boulot , les croyances et religions sectaires , les humains qui se prennent pour une race superieure , les mères qui délaissent leur enfant ou qui en font pour le statut social que cela leur donne etc etc etc ..... Je crois que ces gens entre autres , ont "faux" !
Alors , je juge !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Qui ne juge pas ? le 08 Septembre 2012 à 10:31 #17012

Je suis comme toi Val ! Je fais du jugement de valeur. Par contre j'essaie de ne pas faire des critiques minables sur le physique d'une personne, ses gouts ou autres jugements bas.
Pensez vous que les animaux jugent ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Qui ne juge pas ? le 08 Septembre 2012 à 15:58 #17018

Maya écrit:

Pensez vous que les animaux jugent


non parce que leur amour est inconditionnel et que c'est l'Ego qui fait poser un jugement de valeur.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 08 Septembre 2012 à 16:13 par annie.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale