Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire

Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 08 Août 2012 à 19:53 #16439

Comme si la journée d'hier n'avait pas été assez sombre, hier à la TV j'ai vu une émission dont le nom est donné en titre du post.

On y voit des animaux en fin de vie (chouette j'en avais pas assez vu avec le papillon), des véto qui auraient bien besoin d'apprendre la CI pour voir leur patient autrement que comme des demeurés, et surtout j'ai eu l'impression que les personnes comme "nous" étaient pointées du doigt.

A un moment, quelqu'un a dit que les animaux de compagnie étant devenu des membres de la famille à part entière (ou pire comme des bébés) pour certains et que ce n'était pas forcément bon et ça déboussolait les animaux.

En plus le reportage faisait passer les amoureux des animaux pour des personnes forcément marginales en mal d'amour

A la toute fin, la note était plus positive mais pas top quand même car la conclusion était d'expliquer cette évolution de la relation humains-animaux de compagnie par un trop plein d'amour à donner à notre époque. Comme si il fallait avoir trop d'amour et ne plus savoir quoi en faire pour le donner à un animal. Grrrrrrr
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 08 Août 2012 à 21:20 #16444

Maya écrit:
[quote]

On y voit des animaux en fin de vie (chouette j'en avais pas assez vu avec le papillon), des véto qui auraient bien besoin d'apprendre la CI pour voir leur patient autrement que comme des demeurés, et surtout j'ai eu l'impression que les personnes comme "nous" étaient pointées du doigt. il y a des vétos qui rigolent doucement et pourtant Anna Evans est véto.

A un moment, quelqu'un a dit que les animaux de compagnie étant devenu des membres de la famille à part entière (ou pire comme des bébés) pour certains et que ce n'était pas forcément bon et ça déboussolait les animaux.tout dépend ce qu'on met derrière cela. SI l'animal couche dans le lit entre le couple et qu'on lui fait tous ses caprices je conçois que ce ne soit bon pour personne mais aimer n'est pas une tare. C'est à croire que seul l'humain est digne d'amour, encore une supériorité de l'humain sur l'animal. J'ai envie de dire "qui rira bien rira le dernier". Chacun a son évolution et des bêtises on en entendra tous les jours. Les pauvres.

En plus le reportage faisait passer les amoureux des animaux pour des personnes forcément marginales en mal d'amour je dirai pure projection

A la toute fin, la note était plus positive mais pas top quand même car la conclusion était d'expliquer cette évolution de la relation humains-animaux de compagnie par un trop plein d'amour à donner à notre époque. Comme si il fallait avoir trop d'amour et ne plus savoir quoi en faire pour le donner à un animal.on sent bien aucun respect pour l'animal digne d'intéret de coeur et le "ce n'est qu'un animal" n'est pas loin. Ces gens là vont atterrir dur dur à un moment, patientez, et gardez vos valeurs en dédaignant les pauvres de coeur, les 0 intelligence émotionnelle, gros égo et petite cervelle.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 08 Août 2012 à 22:31 #16448


  • val
  • Hors ligne
on sent bien aucun respect pour l'animal digne d'intéret de coeur et le "ce n'est qu'un animal" n'est pas loin. Ces gens là vont atterrir dur dur à un moment, patientez, et gardez vos valeurs en dédaignant les pauvres de coeur, les 0 intelligence émotionnelle, gros égo et petite cervelle.


J'ai vu l'mission et je partage l'avis D'annie ! La roue tourne ....

J'ai pleuré en apprenant le départ du gros chien epileptique ..et ouis Zita a quand même bien craqué pour le petit chien qu'elle avait en garde !

De toutes façons , il faut assumer : nous anti-spécismes , serons pour un moment encore la risée de la Race qui se croit supérieure ! J'assume , je signe et contre-signe !

Un point positif : le jeune homme venu sauver les 30 ou 40 chats a aussi fait des démarches auprès des travailleurs sociaux pour aider leur "gardienne" ! Comme il le disait " on a du coeur ou on n'en a pas " !CQFD !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 09 Août 2012 à 12:51 #16458

val écrit:
Comme il le disait " on a du coeur ou on n'en a pas " !CQFD !


ça c'est vrai.

Et j'ajoute qu'on n'a pas un coeur pour les humains et un autre pour les animaux. Le coeur aime tout le monde de la même façon, il ne fait pas la différence.

Quant aux autres, ceux qui estiment qu'on en fait trop, laissez-les dire : quand on voit le nombre de gens qui n'en font pas assez, et jugent naturelle l'exploitation animale, la souffrance que nous leur infligeons pour tout un tas de raisons qu'ils estiment justifiées (corridas etc), je préfère pour ma part en faire trop.

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 09 Août 2012 à 14:45 #16462

Moi aussi j'ai bcp pleuré Val. Pour les chats aussi ...

Oui Corolle, mieux vaut en faire trop. Et encore qu'on est pas dans la catégorie des fadas qui prennent leurs animaux pour des poupées à habiller & co. Nous, nous savons qu'ils sont intelligents et nous plaçons notre relation avec eux au dessus de tout cela.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 09 Août 2012 à 15:51 #16463

Oui Annie, j'espère bien que tous ces gens se rendront compte de leur ignorance et qu'ils auront honte. En attendant, c'est long de résister à leurs attaques et moqueries.
Même les enfants sont contaminés par cette façon de penser, ça fait froid dans le dos.
Mon neveu de 10 ans m'a ri au nez quand il a su tout ce que j'avais fait pour le papillon. Dur de garder son sang froid dans ces cas là. Et l'autre jour il était énervé par des guêpes et tourterelles, voulait les tuer comme il écrase les fourmis par plaisir et là ma nièce lui a dit "tu seras bien embête quand il n'y aura plus d'animaux, tu n'auras plus rien à manger".
Super l'éducation ! Grrrrrrrrr
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 10 Août 2012 à 13:18 #16473

N'empêche qu'avec ce papillon tu donnes une sacré leçon à ton neveu. Rigoler, c'est la réaction première, mais qui sait si au fond de lui il n'en a pas pris de la graine ? Tu es en train de montrer l'exemple et c'est toujours difficile à faire. Si tu fais les choses avec ton coeur et avec application, peu importe ce que pensent les autres. Mine de rien ça les touche quand même, même s'ils ne veulent pas l'admettre. ça, j'en suis certaine.

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 10 Août 2012 à 22:14 #16477

Si seulement ça pouvait faire son chemin dans sa tête ...
Mais c'est pas la première fois que je montre l'exemple ou que je lui fais la morale :-p
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire le 11 Août 2012 à 23:18 #16500


  • val
  • Hors ligne
Notre rôle , notre mission, est certainement celle ci " semer des graines" dans les esprits !

Je sens bien que certains de mes collègues s'interrogent face à mon végétarisme ....

Pour ce qui est d'eb faire trop, comment penser qu'on en fait trop par amour ? Quel impact négatif cela aurait-il ? Aucun !
Je regardais sur NRJ12 , une émission sur un couple qui traitait son chihuahua comme un bébé ( habits , poussette , etc ..) . Je me suis surprise à pense " ils en font trop " , en pensant à A. ( 17 mois ) et A. ( 8 mois) des enfants que je suis et qui n'ont pas la chance d'être entourés d'amour sain . Puis , je me suis reprise en disant " l'un n'empêche pas l'autre" : je me battrai pour ces 2 petits bonhommes qui ont croisés mon chemin professionnel , comme je me battrai pout tout animal maltraité , malheureux que je croiserai !



"En faire trop" si facile à dire pour ceux qui ne foute rien ! Bien d'accord avec vous !
Je pleure chaque chat perdu de la rubrique "Entraide" ..et je pleure aussi quand mon voisin syrien s'angoisse de voir repartir son père , pédiatre , en Syrie , malgré son visa français , car comme il m'a dit ce matin " je ne suis pas obligé de repartit , je DOIS repartir " Cette homme a trouvé refuge en Grance chez son fils et retourne en Syrie , sous les bombes , car " les enfants ont besoin de lui là-bas" ..Je suis sûre que cet hommme âgé , ne ferait pas de mal à un animal . Il se sacrifie malgré les supliques de son fils ...il retourne là-bas ...c'est son coeur qui parle , cet homme est BON , naturellement : il en fait trop : ici il est en sécurité , personne ne ne renverrait en Syrie de force , et lui , il choisit de contourner la peur de ses fils et petit-enfants , car " sa place est là-bas" !
Cet homme , j'en suis sûre , ne ferai pas de mal à un animal, car il a un coeur , un seul coeur qu'il écoute malgré tout : Chapeau Mr Z. Je vous admire !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale