Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Que faites-vous quand le monde est injuste ?

Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 07 Août 2012 à 22:27 #16425


  • val
  • Hors ligne
Un papillon à qui on ne parvient pas à sauver la vie , un pigeon qui meut malgré nos soins , notre amour pour les animaux condamné à la souffrance puisqu'ils partent avant nous .....+ toutes ces nouvelles du monde qui va si mal ( Syrie , Mali, Mère Nature ...) + tous les pbs matériels du quotidien ...comment faites-vous pour tenir quand même ? Il y a sans doute une Foi à avoir , un mantra à se répéter , quelque chose cui ressemble au lâcher-prise ? Quoi ?
Amitiés à chacun !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 07 Août 2012 à 23:28 #16426

J'ai pas la Foi, pas encore trouvé le mantra, quand au fameux lacher prise qui semble tout résoudre, c'est quoi au juste ???? Se foutre de tout ?
pffffff
Peut être qu'en formant un groupe de paumés dans ce monde, on s'en sortira ?

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 12:17 #16432

J'applique les conseils donnés par mon cher maître Aïvanhov et tous les autres avec lui : je me concentre sur le positif, sur ce qui va bien. Plus on regarde le négatif, plus il prend de l'importance et s'aggrave d'autant plus. C'est le principe de la loi d'attraction.

Alors quand quelque chose me fait mal au coeur, car bien sûr cela m'arrive, je fais une prière pour ceux qui sont touchés. Je demande l'aide des êtres célestes pour eux. Mais je ne me laisse pas entraîner dans la tristesse. Certaines choses sont naturelles. Les animaux eux-mêmes acceptent leur mort plus facilement que nous !

J'ai la chance d'avoir actuellement des activités créatrices intéressantes, qui me mettent chaque jour dans un état d'esprit positif où je vais de l'avant. ça aide !

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 18:27 #16438

Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé la formule magique

Pour l'instant, j'attends que ça passe en courbant le dos et les pensées qui m'assaillent font bcp de mal. Depuis peu j'essaie quand même, quand j'y pense, de revenir à l'instant présent dans la pleine conscience pour m'extirper de mes pensées et de mon état d'âme. Mais parfois même ça ne marche pas, quand je remets tout ce que j'ai appris depuis un an en question.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 21:01 #16440

Corolle écrit:
J'applique les conseils donnés par mon cher maître Aïvanhov et tous les autres avec lui : je me concentre sur le positif, sur ce qui va bien.
tout à fait adepte le positif existe forcément avec le négatif, il faut essayer de le mettre en avant et de s'en ressourcer parce qu'il y aura forcément toujours aussi du négatif


Plus on regarde le négatif, plus il prend de l'importance et s'aggrave d'autant plus. C'est le principe de la loi d'attraction.
là je rencontre des personnes qui font l'autruche sous ce principe de ne pas relever le négatif, mis à part qu'en pensée et qu'au fond de soi l'effet est le même. Il est là, on le regarde, on le reconnait, ok mais on ne voit pas QUE cela et on ne se roule pas dedans.

Alors quand quelque chose me fait mal au coeur, car bien sûr cela m'arrive, je fais une prière pour ceux qui sont touchés.
quand j'y pense je me sers d'hooponopono ou je me sers de la flamme violette pour leur envoyer ou de la visualisation pour mettre à distance


Je demande l'aide des êtres célestes pour eux. Mais je ne me laisse pas entraîner dans la tristesse.

et puis ça ne m'empeche pas parfois de râler, de pleurer et d'avoir le découragement mais je ne reste pas dedans.

Certaines choses sont naturelles. Les animaux eux-mêmes acceptent leur mort plus facilement que nous
oui il faut accepter le principe des composants de la Vie. Cela fait partie de la vie et chaque chose a une raison d'être même si cela nous échappe. Ensuite nous ne sommes pas le Sauveur et nous n'avons pas à tout porter. Il y a une marge entre indifférence et se sentir concernés étant tous liés malgré tout mais ne pas prendre à soi.

J'ai la chance d'avoir actuellement des activités créatrices intéressantes, qui me mettent chaque jour dans un état d'esprit positif où je vais de l'avant. ça aide !
l'état d'esprit positif se cultive ; tout le monde a ses difficultés, c'est aussi un travail quotidien
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 21:04 #16441

Maya écrit:
[quote][b]Moi non plus, je n'ai pas encore trouvé la formuà toi de trouver ce qui te convient à partir du moment où tu comprends la loi d'attraction. personne ne va le faire pour soi.

Pour l'instant, j'attends que ça passe en courbant le dos

à condition de te laisser porter par le courant sans résister le temps de récupérer

et les pensées qui m'assaillent font bcp de mal.c'est toi qui doit avoir le pouvoir sur toi, c'est un entrainement même si parfois tu peux faillir, il faut persévérer. Tu peux déprimer et même aller dans ton découragement, ta tristesse à fond et ensuite te dire que ça suffit et voilà tu mets en place ce qu'il faut pour t'aider parce qu'à ce moment là tu peux le faire.


Depuis peu j'essaie quand même, quand j'y pense, de revenir à l'instant présent dans la pleine conscience pour m'extirper de mes pensées et de mon état d'âmec'st bien continue

Mais parfois même ça ne marche pas, quand je remets tout ce que j'ai appris depuis un an en question.parce qu'il te manque à ce moment là ce qu'il te faut d'énergie de conviction, continue sans relâche malgré les moments comme ça
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 21:09 #16442

edjine écrit:
[quote]J'ai pas la Foi, pas encore trouvé le mantra, quand au fameux lacher prise qui semble tout résoudre, c'est quoi au juste ???? Se foutre de tout ?
non, ça c'est se résigner, faire la victime et subir. Le lâcher prise c'est accepter de suivre ce qu'on ne peut pas contrôler et ne pas résister en allant dans l'autre sens par sens de rebellion, de contestation, comme les ados.
lâcher prise c'est prendre en compte que nous n'avons pas la solution sur tous les problèmes, du monde, des autres, mais aussi lâcher prise sur des croyances familiales limitantes, travailler ses peurs pour les lâcher, accepter de devenir soi et de perdre des choses pour en gagner d'autres, c'est s'adapter en douceur à ce qui est.

la Foi c'est croire qu'on peut s'en sortir avec ses ressources, qu'on a confiance en soi et en l'univers, demander de l'aide et croire qu'elle arrivera, savoir qu'après la nuit vient le jour, croire en toi d'abord.

Peut être qu'en formant un groupe de paumés dans ce monde, on s'en sortira ?je ne pense pas. Savoir que d'autres sont dans les problèmes peut donner l'illusion qu'il n'y a pas que soi et rassurer mais en fait, si la force de chacun (faut il déjà la trouver ou retrouver et s'en servir) s'additionne alors l'énergie va se multiplier. Redécouvrir la confiance en soi, en la vie, retrouver l'estime de soi, et croire en soi et qu'on peut s'en sortir parce qu'il y a eu d'autres fois où on a du savoir s'en sortir alors pourquoi pas encore ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 21:15 #16443

val écrit:
[quote]Un papillon à qui on ne parvient pas à sauver la vie , un pigeon qui meut malgré nos soins , notre amour pour les animaux condamné à la souffrance puisqu'ils partent avant nous .....+ toutes ces nouvelles du monde qui va si mal ( Syrie , Mali, Mère Nature ...) + tous les pbs matériels du quotidien ...comment faites-vous pour tenir quand même
c'est sûr que si tu veux tout solutionner tu vas t'épuiser et avoir le syndrome de don quichotte rapidement ! se battre contre des moulins est épuisant et stérile. Tu as des choses à t'occuper dans ta vie, tes propres problèmes d'abord et même si tu vois ceux des autres qui doivent se faire, chacun a sa part à faire et doit d'abord la traiter et accepter de ne pas pouvoir tout traiter dans le monde parce que tu n'es pas Dieu. Il y a des choses pour lesquelles tu as un "pouvoir" et pas d'autres, cela ne t'appartient pas alors ne prends pas.


Il y a sans doute une Foi à avoir je pense que la Foi aide bien et je parle bien de spiritualité. Cela peut prendre des années pour dire qu'on remet cela à l'Univers et oser lâcher mais c'est un chemin et qui est bien plus confortable que de se prendre la tête avec toutes les actualités. Oui ça existe mais qu'y pouvons nous à notre niveau. Etre empathique est une chose, faire l'éponge autre chose. Il faut aussi se protéger de soi même. Tu y es trop sensible? alors regarde juste les titres mais pas les images puisque tu les absorbes et te pollue. Rien de pire que les JT pour mal dormir.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 22:40 #16450


  • val
  • Hors ligne
Merci pour vos témoignages !!
Je me laisse encore facilement entrainer dans le gouffre de la detresse
En ce moment , j'ai l'impression que le sort s'archarne sur moi ! Je sais , c'est une pensée qui va àl'encontre de la Loi d'Attraction ...mais je n'y arrive pas !

Aujourd"hui, promenade sur la Grève ... Tranversé des filières dangeureuses ( courant + sables momouvants ) Je m'en foutais car là , le sort ( soucis matériels : financiers + gros pbs sur la maison en construction ) s'acharne : J'ai du mal à rester accrochée !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Que faites-vous quand le monde est injuste ? le 08 Août 2012 à 23:31 #16455

C'est très dur de s'accrocher, Val, mais maintenant tu as Plume et moi j'ai mes chats.
Ils ont besoin de nous puisqu'ils ont été mis sur notre chemin, nous n'avons pas le droit de les lacher.
Si nous devons continuer la route après eux, quelque chose sera mis à nouveau sur notre route pour le faire. Dans quel but, je n'en sais rien.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale