Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: SOS Papillon

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 02:39 #16430

Je suis désolée Maya.

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 12:04 #16431

S'il ne voulait pas manger, c'est qu'il savait ce qui l'attendait. Il ne faut pas avoir de regret pour ça.

Je comprends ta peine, Maya. Peut-être que ça Naheva et toi vous êtes des passeuses d'âmes animales, faites pour veiller sur eux le temps qu'ils s'en aillent vers l'autre monde. Wistiti a trouvé la paix grâce à toi, il a forcément ressenti cet amour que tu lui donnais.

Je trouve que le tirage des cartes est quand même assez clair. Tu as fait de ton mieux, aidée par la guidance que tu as reçue. Tu as montré que toute vie est précieuse et digne qu'on s'en soucie, même celle d'un papillon. Pour moi, oui, tu as agi du mieux possible, tu n'as rien à te reprocher bien au contraire.
Dernière édition: le 08 Août 2012 à 12:06 par Corolle.

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 14:04 #16433

Oh Maya, je viens de lire le post... C'est très beau ce que tu as fait pour ce papillon et tu peux être fière de toi

C'est triste c'est sûr mais c'est super d'avoir été là pour lui et je suis sûr qu'il t'en ai reconnaissant

Courage

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 16:41 #16435

Nahéva écrit:
De tout coeur avec toi Maya. Cette journée du 7 août ne nous aura pas été favorable.

C'est clair

Nous voilà toutes les deux en train de pleurer un être ailé que nous avons tenté de sauver sans y arriver.... sans y arriver? vraiment? peut-être pas après tout, ces êtres ailés ont reçu de l'amour et il n'y a rien de plus précieux sur cette terre.

J'espère ... J'avoue que même en pratiquant la CI, il m'arrive encore de douter du fait qu'ils ressentent notre amour dans le cas d'animaux sauvages

Que ton beau papillon s'envole vers la lumière des anges pour y vivre un vie de liberté éternelle.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 16:54 #16436

val écrit:
oh , Maya je suis bien triste ! Mais tu as fait ce que tu as pu , TOUt ce que tu as pu ! Je ne l'aurais pas non plus lâché dans la nature , car il aurait eu une mort trop cruelle : là, il était entouré d'amour !

Merci pour ces mots réconfortants Val

Il y a 15 jours , j'ai "choisi" d'euthanasier une coccinelle blessée dans une toile d'araignée : elle souffrait , je lui ai demandé pardon et je l'ai ..écrasé ! Si j'avais été à la maison, je l'aurais prise chez moi , comme tu l'as fait pour ce papillon !

Tu as eu du courage. Moi je n'ai pas osé abréger ses souffrances même à la fin quand j'ai vu qu'il n'y avait plus d'espoir. C'était dur à voir, il avait des spasmes.

La Loi de la Vie est plus forte que nous ! J'admire ce que tu as fait ! Tu vois bien ue tu es un ange !

Oh non, loin de là Ou alors nous sommes bcp d'anges ici !
Mais comme j'ai appris récemment qu'il faut accepter les compliments, je te remercie pour celui-ci


Et si ce papillon qui est allé se poser sur tes cartes d'anges avait un message , et s'il était un signe ...?

Après avoir lu ton post, je suis allée voir celle sur le dessus de la pile, là où c'était posé mais ça ne me parle pas trop.
Il faut peut être y voir un message de façon plus générale ?


Je peux me tromper mais je crois avoir lu qu'un papillon ne vivait pas beaucoup plus de 24H ....

Ben celui-ci vit bcp plus longtemps apparemment : jusqu'à deux mois. Et ils peuvent voler même avec des bouts d'ailes en moins. Comme quoi, les idées reçues ont la vie dure !

Grâce à ce joli Flambé, j'ai bcp appris sur les papillons ces derniers jours. J'ai toujours été fascinée par cet animal. Encore plus depuis un an



Bravo Maya pour ton acte et toutes mes pensées son avec toi !

Merci Val
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 16:59 #16437

Merci pour votre soutient Nat, Corolle et Azur.

@Corolle : tu crois vraiment qu'il n'a pas mangé pour se laisser mourir car se savait condamné ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 22:35 #16449

Je voulais savoir si mon papillon était une femelle ou un mâle et si il ou elle avait une trompe intacte pour en avoir le cœur net. J'ai donc pris des photos de son corps à l'envers et je les ai montré aux experts du forum sur les papillons.

Alors en fait c'était bien une femelle et elle a même pondu un œuf mais il est resté bloqué à son abdomen. Elle a du être surprise par un prédateur puis est tombée dans la piscine et ça a bloqué le processus de ponte. Elle ne mangeait pas car elle voulait pondre !

D'après eux, l’œuf est sauvable Je vais donc m'en occuper et espérer que sa descendance sera assurée

Ma petite papillonne voulait peut être que je l'ai et c'est pour ça qu'elle venait toujours sur moi quand j'approchais la main. Je vois que mon cœur et mon intuition ne m'ont pas trompé, ça fait chaud au cœur. Le plus d'un va être de décollé l’œuf sans le cassé

Je vais bien m'occuper de ton petit bébé, Wistiti.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 22:44 #16451


  • val
  • Hors ligne
ooooh ! Tu as eu des conseils pour élever cet oeuf ? Peut-être que Papilonne est venue vers toi pour te confier son bébé avant de "partir" !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: SOS Papillon le 08 Août 2012 à 23:11 #16454

C'est incrotable ce que tu vis avec Whistiti, Maya.
J'espère que cet oeuf viendra à éclore et redonnera la vie. Il y a certainement une signification à cette situation et tu en es sans doute le messager.
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une tache facile.
Quand à ma petite mésange, elle est décédée dans la nuit du 7/8 août (quelle sale période cette datte pour quelques unes d'entre nous).
Le centre pour oiseaux pensa à une hémorragie interne ou une infection, il parait que ça va très vite chez les petits oiseaux.
C'est sûr que vu son comportement, elle ne voulait pas mourir maintenant.. Encore un sale coup de dame nature qui n'est pas si belle que ça.....

Re: SOS Papillon le 09 Août 2012 à 12:45 #16457

Maya écrit:

@Corolle : tu crois vraiment qu'il n'a pas mangé pour se laisser mourir car se savait condamné ?


On ne peut pas être sûr, mais c'est une possibilité. Les animaux qui attendent leur fin imminente savent que ça ne sert plus à rien de manger.

Je te souhaite davantage de chance avec cet oeuf. Ce sera toi sa maman, s'il éclot !

Edjine, je suis désolée pour ta petite mésange.

Cette période est vraiment étrange. Autour de moi les gens souffrent de troubles de santé inhabituels (et moi aussi) et même mon chat s'y est mis : hier matin il est rentré avec une patte mal en point, contracture musculaire sans doute, et il a passé la journée à se reposer.
Dernière édition: le 09 Août 2012 à 12:46 par Corolle.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale