Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 369 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ambre la chienne, Annie et moi

Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 10:22 #16137

Je viens partager avec vous une expérience triste mais si belle que je viens de vivre avec Ambre, labrador sable de 10 ans.
Abandonnée, elle a passé pas mal de temps à la SPA et a été adoptée par ma fille il y a seulement quelques mois. Le bonheur d une famille retrouvée fut de courte durée car fin juin, elle a fait une crise d epilepsie énorme, la laissant dans un état comateux .

Le véto consulté lui a administré un anti epileptique, disant que cela pouvait cacher quelque chose de plus grave et qu il fallait attendre, pour voir...... Rendez vous était pris pour le surlendemain pour faire le point et prendre une décision.
Retour chez ma fille dans un état lamentable car les médicaments la rendaient inerte. Ma fille était terrifiée de la voir dans cet état et avait du mal à gérer la situation. le lendemain, Ambre était comateuse, nous l avons trouvée, froide, la langue pendante, l oeil dans le vide et je suis allée chez le véto, nous pensions ma fille et moi que c était la fin et qu il fallait abréger ses souffrances

Contre toute attente, en arrivant là-bas, elle s est levée péniblement et a marché en tombant souvent jusque dans la salle d attente.
Visiblement Ambre n avait pas envie de mourir! et le véto était d accord mais à part nous dire qu elle devait rester au calme aucune solution proposée. Comme ma fille a 3 jeunes enfants et que chez elle, ça remue, j ai pris Ambre chez moi.


C est vrai que ce fut très lourd! il a fallu etre disponible, nous nous sommes débrouillés pour qu elle ne soit jamais seule ou presque ; elle n était pas capable de se lever pour faire ses besoins, il fallait lui mettre la nourriture dans la gueule, et encore! quand elle avait faim! impossible pour moi de la soulever alors je l aidais comme je pouvais avec un drap passé sous son ventre , en en tenant un bout de chaque coté



Je télephonais au véto tous les jours mais il n était jamais disponible et son assistante ne savait jamais quoi dire! Ce véto est pourtant compétent mais juste pas très investi!
Je n avais qu une certitude: Ambre ne voulait pas mourir!!!et ne me demandez pas pourquoi mais il fallait que j aide cette chienne! elle avait l air si triste!

Alors, l illumination: Je me suis dit; tu as un moyen de savoir ce qu il en est, tu l as là, sous les yeux et tu n y avais pas pensé:Annie et ses compétences, que nous avons eu largement l occasion d apprecier sur ce forum.


C est là que j ai fait appel à Annie,( professionnellement parlant) et à partir de là je ne me suis plus sentie seule dans cette situation si desespérée! un vrai travail d 'équipe, Annie à distance et moi sur le "terrain"


Au premier contact établi par Annie, j ai eu confirmation de la grande tristesse D ambre, elle ressentait un manque d amour par rapport à son passé, et était très choquée d avoir entendu évoquer l euthanasie et se sentait trahie. Annie a établi un bilan de santé énergétique complet, qui pouvait évoquer éventuellement et sous réserve d'examens plus approfondis que nous avons choisi de ne pas faire effectuer vu son état (pas d'acharnement thérapeutique), un problème respiratoire pouvant provenir éventuellement de l aorte pulmonaire, (ce qui permettait de traiter localement pour Annie) et une d'une façon plus certaine, une réaction d hypersensibilité à des ondes electriques nocives chez ma fille. De plus comme ils étaient tous anxieux de son état, elle ressentait la panique ambiante. Peut etre aussi tumeur au cerveau ou du moins une compression possible par une forme de grosseur.

En tout cas Annie lui a prodigué des soins pour la soigner émotionnellement, calmer le terrain épileptique, soutenir le coeur et fortifier les poumons vu ses problèmes respiratoires etc....et a fait en meme temps régulièrement des CI et j ai pu constater le bien que cela lui a fait. Ce qui l'anéantissait (la perspective d'euthanasie) a été levé dès la première CI, ça s'est vu immédiatement dans son regard et même ma fille s'en est aperçu. Dans le contact du lendemain, elle était apaisée, et reconnaissante de l aide que je lui apportais; elle se sentait prise en charge.

Nous avons meme testé le bon dosage de médicament pour elle du fait de son hypersensibilité, la posologie "normale" administrée la shootant trop, lui nuisait en l affolant presque et ainsi cela lui permettait de ne pas avoir de crises tout en restant éveillée. Ce serait trop long de vous détailler tout mais cela a duré une dizaine de jours; Annie m envoyait tous les jours un compte rendu, le taux vibratoire, les soins effectués et les "états d ames" d Ambre et elle réajustait bien sur son soin par rapport à cela qui m a aussi permis de bien prendre soin d elle et souvent avec Annie nous avions les memes ressentis et memes idées au meme moment car connectées toutes les deux à Ambre. Ce fut un beau binome de travail!





Le dimanche, Ambre a connu une journée "bénie des Dieux" elle s est régalée avec de la viande et a passé la journée dehors, au frais, et s est meme promenée dans le jardin. Mais le lundi matin elle a eu une grosse crise et est rentrée dans le coma. Annie et moi l avons rassurée par rapport à ce chemin . Elle est décédée le mardi à minuit, dans mes bras; les dernières nuits, je dormais près d elle. Elle s est battue courageusement jusqu au bout. ( et moi avec, remarquez!) mais toujours très" présente", avec une certaine conscience de ce qui se vivait et très sereine.



Ce que je voulais vous dire c est que tout le monde autour de moi me traitait presque de monstre de la laisser dans cet état ; et si nous n avions pas tenu bon avec Annie devant les désirs d Ambre, elle aurait déjà été piquée.Mais je connaissais son désir de ne pas etre euthanasiée ; elle a meme emis ,à la fin ,son envie de mourir à la maison, entourée; et nous avons donc respecté ses volontés, jusqu 'au bout!




J ai pleuré bien sur quand elle est partie mais Annie et moi sommes en paix avec nos consciences avec le sentiment du devoir accompli, sans aucun regret ni remords. Meme dans le coma son regard me disait: c est bien ce que tu fais pour moi, et c est ainsi que je le souhaite. Et quel réconfort pour nous!




Elle est partie accompagnée de beaucoup d amour. Je remercie sincèrement Annie qui au delà du "travail" effectué a mis tout son coeur et beaucoup de temps supplémentaire par rapport à ce qui était prévu dans son travail et tous les moyens à sa portée pour qu Ambre vive ses derniers jours et parte dans la sérénité. Et c est vrai tout s est passé dans une totale quiétude!




J étais sure qu elle monterait rapidement vers la lumière . Et la confirmation n a pas tardé! Elle est partie le 10 de ce mois et le 18, au moment de m endormir, une belle image s est imposée à moi: Ambre était dans un couloir, elle avait rajeuni, elle avait l air étonné, elle m a regardé l air de dire: " c est bien toi?" et a remué la queue , heureuse de me voir. Plusieurs portes ouvertes donnaient dans ce couloir mais celle qui se trouvait juste à la gauche d Ambre laissait apparaitre une lumière si belle et si douce!



Souvent après la mort de nos compagnons nous sommes non seulement ravagés par le chagrin mais rongés par la culpabilité; avons nous bien fait? ce n était peut etre pas le moment? n avons nous pas agi sous le coup de la peur, ou pour nous simplifier la vie? Avoir des croyances c est bien mais poser des actes , les mettant ainsi en pratique c est avancer pour le bien de nos compagnons. Quand on prend conscience de ce qu ils ressentent et de leur douleur morale, on ne peut plus faire comme si de rien n était. J ai parlé de ma démarche auprès d Annie à ce véto(qui n est pas le mien) et autant vous dire que chez lui je suis "grillée" mais je m en fiche car entre l orgueil d un homme de sciences et le besoin d amour d une ame en detresse je sais ou est la priorité. Nous avons là un moyen efficace d agir avant qu il ne soit trop tard, nous permettant ainsi de répondre aux besoins réels de nos animaux tout en nous évitant de passer le restant de notre vie à regretter...... je vais devenir adepte car j aime trop les animaux et j ai tant de regrets.......

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 11:26 #16138

Merci Bibi pour ce magnifique témoignage. Je ne sais pas quoi dire tant je suis émue, avec les larmes aux yeux après cette belle histoire. Certes il y a beaucoup de tristesse, mais c'est l'amour et l'humanité qui ont gagné et c'est bien là l'essentiel. Tu as été remarquable et si tous ceux qui disent aimer les animaux l'étaient autant que toi, la face du monde en serait changée (n'ayons pas peur des mots !).

Tu as fait ce que ton coeur te dictait et Ambre est partie en paix.

Annie aussi a fait un merveilleux travail, qui souligne encore une fois ses compétences et ses talents.

Ce que je trouve le plus merveilleux qu'est que vous avez su toutes les deux aller au-delà des apparences. Et tant pis, comme tu le dis, pour ce véto qui n'a pas su, lui, y faire quoi que ce soit.

Cela me fait penser au livre de Laïla del Monte dont un chapitre entier est consacré aux animaux qui ne sont pas prêts à mourir. Et là, vous avez su comprendre pourquoi et renverser la donne. Vous avez été des anges pour elle, et quelque chose me dit que désormais c'est elle qui sera une ange pour vous deux.

ça fait du bien de lire ce genre d'histoires, moi ça m'a reboostée pour la journée et j'allumerai ce soir une bougie pour Ambre.
Dernière édition: le 22 Juillet 2012 à 11:28 par Corolle.

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 12:03 #16140

Merci pour ton témoignage Bibi, il est magnifique !

J'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement rempli d'amour et de respect... Si tout le monde pouvait avoir conscience que tous les animaux ont une âme et qu'ils souffrent comme nous!

Je pense que c'est ce qu'on aimerait tous ici,avoir notre loulou adoré dans nos bras lors du dernier voyage, c'est un accompagnement jusqu'au bout! De mon côté, c'est mon grand regret de ne pas avoir été là...

Merci à Annie pour ce travail, qui a permis à Ambre de partir en toute sérénité, entourée des gens qu'elle aime... quel cadeau!

Tant pis pour ce véto, l'essentiel c'est d'avoir offert à Ambre la fin de vie qu'elle souhaitait.

Bravo à vous 2 pour l'avoir accompagner dans sa nouvelle vie

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 12:18 #16141

merci de vos réponses.Nous savions que ça vous plairait. Cela reste un fabuleux souvenir pour nous deux également.

Pour réussir cela il faut forcément joindre des compétences quand on n'est pas sur le terrain. Réussir c'est co-opérer et cela pas tout le monde est prêt à le faire, que ce soit avec des humains ou des animaux.

J'ai malheureusement trop souvent constaté ces dix dernières années que certains égos empechaient que cela se fasse dans un binome de travail de soins et je l'ai déploré, je n'arrive pas à m'y faire.

Bibi et moi avons voulu justement témoigner de cette aventure car cela en fut une. Cela ne se serait pas passé ainsi avec juste elle sur place ou juste moi au loin.

je pense qu'Ambre restera reconnaissante à toutes les deux car elle sait qu'on l'a aidée, nous avons eu des rôles différents mais complémentaires et orientés vers le besoin de l'intéressé.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 12:43 #16142

Pauvre petite Ambre, elle qui avait trouvé enfin un foyer aimant ... Heureusement que la crise ne lui ai pas arrivé au refuge sinon
Elle a été très courageuse de vouloir se battre jusqu'au bout. C'est étonnant : les humains se battent pour avoir le droit à l'euthanasie et les animaux qui l'ont n'en veulent pas !
Plein d'amour pour Ambre <3
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 19:12 #16147

Merci les filles,

Tu sais Corolle, je ne blame pas ce véto qui par ailleurs a essaye de sauver l une de mes petites gerbilles; elle a eu droit a une anesthésie, echographie et euthanasie car incurable. Il a gracieusement gardé l un de mes cochons d inde malade tout un week end, essayant de le sauver mais c est juste que les vétos soignent les corps, ce sont souvent des cartésiens alors la dimension de l ame.... Merci pour la bougie, je lui en mets une tous les jours.

Azurbinny, meme si tu n étais pas là au moment du départ, ton loulou est parti avec tout votre amour c est cela l essentiel!

Annie, tu as raison, nous l avons fait pour elle, juste pour elle, lui montrer qu elle était digne d intéret et que les humains pouvaient avoir du coeur.

Maya, je repense aux moments ou elle jouait a la balle avec mes petits fils et ou elle gémissait de bonheur sous les caresses. Moi aussi j avais pensé: si elle avait eu une crise à la SPA elle aurait été euthanasiée en suivant sans comprendre ce qui lui arrivait!!
Et je suis heureuse que cela lui ait été épargné!

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 21:15 #16151

C'est un très beau témoignage Bibi, que celui de tout cet amour apporté à Ambre.
Grâce à toi elle a pu finir sa vie dignement et je suis heureuse de savoir qu'elle est dans la lumière maintenant.
Annie et toi avez fait un fabuleux travail pour cette chienne qui le méritait bien et je pense que tu n'as pas croisé son chemin par hasard et que tu as été celle qui devait l'accompagner avec amour vers l'autre monde.

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 21:46 #16153

merci Nahéva pour ces douces paroles, j ai beaucoup avancé en lisant tes beaux mails sur les Anges, cela m a aidé aussi car j ai bien eu besoin de leur aide.Cela a été ta contribution pour Ambre!

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 22:09 #16156


  • val
  • Hors ligne
Que te dire Bibi , que les autres n'ont pas dit ! Emotion, larmes , sourires devant tant d'abnégation ....
Une belle histoire que tu partageras à vie avec Annie et Ambre !

J'ai envie de dire que le hasard qui n'existe pas , à fait en sorte qu'Ambre parte entourée d'amour et non, entre 4 murs d'un refuge !

L'avoir vu partir dans tes bras ...oui, c'est une chance ...que j'aurais aimé avoir , plutôt que d'être en bas à me goinfrer d'un moëlleux au chocolat !

Merci Bibi ! Merci Annie ! Et merci Ambre !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ambre la chienne, Annie et moi le 22 Juillet 2012 à 22:30 #16157

Merci à toi Val,

Pour t avoir lue je sais que Pilou est partie avec
avec tout l amour dont elle avait besoin pour monter vers la lumùière.elle l a emporte avec elle et tu n as rien à regretter
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale