Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 412 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: EFT - questions diverses

Re:EFT - questions diverses le 19 Août 2010 à 11:22 #1822

Merci de ta réponse, Brigitte. Je vais donc continuer pendant deux jours puisque le traitement doit s'arrêter demain.

J'ai commencé par dire : "même si petit Figolio (prénom du chaton) n'aime pas que je lui verse de l'otifree (nom du produit) dans les oreilles, je l'aime et je l'accepte totalement".

Comme il est dit dans l'article au sujet de cette technique, j'ai eu ensuite envie de dire une seconde phrase : "même si Figolio a une otite et des saletés dans les oreilles, je l'aime et je l'accepte totalement" (c'est le diagnostic du véto).

J'ai donc alterné et répété les deux plusieurs fois.

J'ai prévu d'enchaîner avec d'autres affirmations pour traiter son comportement parfois agressif avec moi, tout en étant très craintif avec les inconnus.

Re:EFT - questions diverses le 19 Août 2010 à 12:35 #1824

tu peux aussi parler pour lui par empathie(imagine être ce chaton et éprouve son état, ses émotions et ses pensées):
je parle à ta place Figolio :
"même si mes oreilles me font mal, je m'aime car je suis un super chaton"3* pt karaté
et tapotements sur toi
j'ai peur quand maman Corolle y touche
cette douleur
ça gratte
c'est désagréable...etc.
Regarde bien la procédure.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 19 Août 2010 à 16:57 #1832

Je vous mets un site que j'ai trouvé sur l'EFT vraiment très très complet, avec toutes les explications, des tas de situations réelles, ou il est à chaque fois expliqué quelles sont les meilleures phrases à appliquer dans tel ou tel cas!

Pour ma part je m'en suis servie pour le fait de ne pas trouver de travail depuis longtemps, et bien je viens de décrocher un entretien d'embauche pour lundi, certe pas pour le métier de mes rêves, mais déjà pour des horaires qui me permettrons de garder du temps pour mes chiens (c'était ma principale attente actuellement).
Je n'ai pas encore décroché le job, mais je vais continuer l'EFT pour que ça se passe le mieux possible

Bonne lecture!

(Vous avez sur la droite tout pleins de catégories pour vous aiguiller!)

http://secret-abondance.blogspot.com/

Re:EFT - questions diverses le 19 Août 2010 à 17:27 #1836

Corolle écrit:



Je pratique l'EFT pendant qu'il est sur mes genoux et qu'il somnole, je dirige mes pensées vers lui.

Par contre je me demande s'il faut continuer l'EFT chaque jour jusqu'à la fin du traitement des oreilles ? Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ce point ?

je te dirai "fais ton expérience" justement tu verras bien la différence entre l'avoir fait et pas fait, à son attitude, dans le même contexte.. il n'y a pas de "norme"..exerce ton ressenti .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:EFT - questions diverses le 20 Août 2010 à 15:08 #1840

Bon le traitement pour les oreilles est fini (ouf !). Même avec l'EFT ça a été une épreuve pour le chatounet comme pour moi.

Brigitte, en fait c'est difficile pour moi de parler à sa place, car je ne sais pas ce qu'il ressent, si ça le gratte ou si ça le pique, ou s'il déteste cette sensation mouillée dans les oreilles, ce que je comprends bien, je détesterais ça moi aussi.

Comme tu le conseilles, Annie, à l'avenir je vais me fier à mon ressenti. C'est intéressant d'expérimenter cette technique et de voir ce qui se passe.

Kalysta, merci pour le lien, il a l'air de conduire vers une mine d'or !

Re:EFT - questions diverses le 20 Août 2010 à 18:01 #1843

Kalysta écrit:
Je vous mets un site que j'ai trouvé sur l'EFT vraiment très très complet, avec toutes les explications, des tas de situations réelles, ou il est à chaque fois expliqué quelles sont les meilleures phrases à appliquer dans tel ou tel cas!


Bonne lecture!

(Vous avez sur la droite tout pleins de catégories pour vous aiguiller!)

http://secret-abondance.blogspot.com/

MERCI Kalysta pour le signalement de ce blog qui donne la plupart des témoignages des newsletters de Gary, traduits de l'anglais : je me suis nourrie durant des années de toutes ces expériences stupéfiantes diffusées 3 fois par semaine! Vous allez pouvoir en bénéficier à votre tour! En tout cas, un grand merci à Pivoine, l'auteur du blog en question.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 20 Août 2010 à 20:07 #1845

Oui c'est vraiment très généreux de la part de l'auteur du blog, je ne sais pas si c'est elle qui a fait toutes les traductions mais c'est vraiment chouette pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais!


Sinon j'ai vu 2 autres techniques aujourd'hui en parcourant internet, TAT (tapas acupressure technique) qui peut s'apparenter à l'EFT mais pour des choses moins précises (l'EFT il faut cibler les causes du problème très précisément pour s'en libérer, le TAT pas), et l'EMDR, qui consiste à suivre des yeux un objet qu'on fait bouger de droite à gauche rapidement et sans bouger la tête, le principe étant que c'est un mouvement des yeux qu'on fait en dormant lorsqu'on "archive" les infos de la journée. L'EMDR permet donc de diminuer le stress lié à un évènement du passé qui nous traumatise en stimulant les parties du cerveau qui n'ont pas bien joué leur role dans l'archivage tellement le choc était grand (j'ai vu une vidéo d'une dame traumatisée par la guerre dans son pays, après une scéance elle était beaucoup plus cool et arrivait même a sourir!), c'est apparemment employé parfois chez les psychologues.

Vous connaissez?

Re:EFT - questions diverses le 20 Août 2010 à 21:03 #1849

oui je connais l'EMDR c'est très efficace.

En ce qui me concerne, quand j'emploie l'EFT , je fais les mouvements oculaires en même temps.. il faut d'abord apprendre les endroits du tapping, s'habituer aux mouvements oculaires et conjuguer les deux.

le mouvement oculaire sert dans pas mal de pratiques de rééquilibrage énergétique.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:EFT - questions diverses le 20 Août 2010 à 21:18 #1851

Oui, les mouvements oculaires font partie de la gamme des 9 actions!Pour plus de détails, lire l'ouvrage de l'initiateur, le Dr Callahan "Stimulez votre guérisseur intérieur" chez Trédaniel, me semble-t-il...Dommage que ce brave docteur vende plus de 100 000 dollars, une autre technique de détection de la nature ou de l'origine du problème perturbant à l'audition de la voix de la personne souffrante! Ahurissant, n'est-ce pas?
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 22 Août 2010 à 11:14 #1868

J'ai pratiqué l'EDMR, la nuit suivant le "départ" de Cachou, je m'étais réveillée, en état de choc, et l'EDMR m'a bien apaisée et j'ai pu me rendormir. C'est très efficace pour les chocs émotionnels et rapide. Et si facile ! Même yeux fermés, ça marche. J'avais découvert cette technique dans un reportage télévisé tardif qui montrait des personnes traumatisées par des faits de guerre. C'était un reportage fascinant dont je me suis souvenue.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale