Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 422 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: EFT - questions diverses

EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 12:46 #1585

Bonjour,

j'ai ouvert ce poste pour que l'on puisse poser toutes les questions sur l'EFT sans encombrer le poste de Pyrame .

j'ai donc lu avec attention le livre donné en lien et je vais maintenant m'exercer .

quand on pratique pour d'autres faut t'il dire :

même si j'ai mal au dos...
ou
même si David a mal au dos ..
ou
même si il a mal au dos..

lauquelle dois-je choisir ?

merci
Pirouette, ma Lumière…

Re:EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 16:12 #1589

Bonne idée!
J'ai plein de questions!

La première:
Chaque fois qu'on recours à EFT, faut-il impérativement faire:
- la préparation
- la séquence
- la gamme des neufs étapes
- la séquence?

Autre question:
Une seule fois suffit-elle, ou faut-il recommencer jusqu'à ce qu'il y ait un résultat?

Encore une question:
Cette méthode agit-elle mieux
sur les problèmes physiques ou psychiques?

La dernière:
S'il n'y a pas de résultats, ça vient de moi?

J'ai fini!
Merci pour les réponses!

Re:EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 16:38 #1592

Bonjour Souris
Je vais commencer par répondre à ta question.
Quand je pratique par substitution , je commence ainsi : Maintenant je parle à ta place -nommer la personne ou l'animal-
"même si je souffre de ce problème (le nommer), je m'aime et je m'accepte totalement (pour une personne)
ou je suis un brave animal(dire lequel)
On peut être plus créatif dans l'énoncé de la seconde partie de la phrase.
Autre variante:
Pour pratiquer EFT, sur un très jeune enfant, pratiquer la séance directement sur la mère.
Il est possible que ceci fonctionne également pour un animal, en pratiquant sur son partenaire humain...Je n'ai pas encore tenté l'expérience.Le principal , c'est d'être centré sur le problème!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 16:49 #1593

merci Brigitte !


Nahéva tu me fais rire !!

en tant que débutante je vais respecter toutes les étapes comme tu les as énnoncé plus haut, c'est plus sur je pense

bon petit test sur autrui ce soir... je vous ditrai le résultat .
Pirouette, ma Lumière…

Re:EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 17:12 #1597

Bonjour Nahéva,

Si tu relis attentivement le livre de Gary Graig, l'évaluation du degré de la perturbation énergétique est nécessaire pour savoir si tu dois répéter la séquence(en tenant compte de la baisse :" même s'il me reste encore un peu de ....", et sur les points d'acupuncture, "encore un peu..."()
L'évaluation doit atteindre 1 ou 0 sachant que 10 est la souffrance maximale.Quand on atteint 1 ou 0, le problème devient flou, la personne ne souffre plus.
La gamme des neuf actions sert à barrer le problème, les tapotements servent à réguler l'energie.
Il n'est pas toujours obligatoire de pratiquer les 9 actions.
Pour les animaux, il faut travailler avec empathie.
Quand on agit dans l'urgence, on improvise sans souci,on n'a pas le temps de la préparer!
L'important est qu'on soit centré sur le problème, et dans l'urgence, c'est une évidence!
L'EFT s'applique aussi bien aux problèmes physiques que psychologiques : il faut tester pour en connaître l'impact. Si cela ne fonctionne pas (personnellement, je règle 85% de mes problèmes), il est possible qu'on ne soit pas sur l'origine, qu'on n'ait pas bien ciblé la souffrance...Il ne faut surtout pas se décourager, c'est trop merveilleux!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 29 Juillet 2010 à 17:45 #1598

Merci Brigitte, ça me parait plus clair maintenant.

Tu as raison, c'est trop merveilleux et il faut persévérer.

Merci

Re:EFT - questions diverses le 31 Juillet 2010 à 22:04 #1625

[b]Brigitte écrit:
Il est possible que ceci fonctionne également pour un animal, en pratiquant sur son partenaire humain...Je n'ai pas encore tenté l'expérience.Le principal , c'est d'être centré sur le problème![/quote]

je l'avais testé lors de la recherche du chien perdu Léa, j'ai fait de la substitution, j'étais elle, en fait je ressentais aussi comme elle .. et ça a eu l'air de fonctionner:)
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:EFT - questions diverses le 01 Août 2010 à 23:22 #1640

Merci Annie pour ce témoignage enrichissant.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT - questions diverses le 15 Août 2010 à 10:03 #1773

J'ai pratiqué l'EFT pour mon chaton, selon la méthode indirecte pour les animaux.

En effet je dois mettre du liquide dans ses oreilles pendant 10 jours pour les nettoyer (faut dire qu'il est arrivé chez moi plein de parasites, le pauvre). Evidemment il n'est pas content. Ce n'est agréable ni pour lui ni pour moi. Les premières fois il se débattait, tentait de s'échapper en poussant des cris de détresse.

Après l'EFT, je constate qu'il râle toujours mais se laisse faire davantage, il n'essaie plus de fuir et ça me facilite la tâche.

Bien sûr on peut penser qu'il s'habitue au traitement, mais je ne suis pas sûre qu'un chaton de trois mois puisse s'habituer si facilement. En principe, les chats n'aiment pas qu'on touche à leurs oreilles.

Je pratique l'EFT pendant qu'il est sur mes genoux et qu'il somnole, je dirige mes pensées vers lui.

Par contre je me demande s'il faut continuer l'EFT chaque jour jusqu'à la fin du traitement des oreilles ? Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur ce point ?

Re:EFT - questions diverses le 18 Août 2010 à 20:07 #1816

BONJOUR COROLLE
Quelles sont les phrases que tu dis pour ton chaton?
Oui, tu peux pratiquer tous les jours en tenant compte des améliorations.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale