Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 423 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Quel est ce monde ?

Quel est ce monde ? le 15 Juin 2012 à 21:30 #15644


  • val
  • Hors ligne
Quel est ce monde où les enfants syriens meurent parce qu'un dictateur ne veut pas perdre ses privilèges ? J'ai comme voisins , un couple de syriens excilés , 3 enfants , l'un médecin exploité par l'Hôpital public, l'autre dentiste 2 jours / semaine .?. Ils pleurent chaque jour : pour eux , tout n'est pas simple : Le dictateur est bien un dictateur à abattre , mais les rebelles "intégristes religieux " , ne valent pas mieux ! Quel est ce monde qui me montre des images de ces enfants syriens morts , les yeux encore ouverts ?

Quel est se monde où l'homme/ animal se croit supérieur aux autres espèces animales et les fait soufffrir à outrance ?

Quel est ce monde qui arrache au ventre à peine rond de ma jeune collègue , son bébé à 4 mois de grossesse ? Comment supporter sa douleur et comment l'aider ?

Quel est ce monde qui me fait honte d'être une vulgaire humaine ?

Mon coeur saigne : Pilou !!! : Acceuille , s'il te plait , toutes ces "âmes" terrorisées ! Tu étais tout Amour sur Terre , je sais que tu peux donner Là-Bas ce que tu m'as donné ici ! Tu m'as sauvé la vie , tu es une grande âme , commen tu vois-tu tout cela !!
Je desepère de la race humaine , ma Pilounette , je désèpère

une Val catastrophée par le monde dans lequel elle doit vivre ! Une Val que tu aidait à survivre ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Quel est ce monde ? le 16 Juin 2012 à 12:25 #15649

Tu as bien parlé, il n'y a rien à ajouter. Je suis de tout coeur avec toi.

Notre rôle, surtout maintenant, après le passage de Vénus, est de mettre de l'amour, de la compassion, de la tendresse, de la douceur et de la bienveillance sur tout cela pour améliorer ce monde. C'est là le rôle de Vénus, à nous d'en être les ambassadeurs. Il suffit parfois de peu de choses pour mettre du baume au coeur à ceux qui souffrent : un sourire, une écoute, un mot gentil. C'est tout simple.

Quant aux enfants syriens qui ont été tués, leurs anges étaient là et les ont accueillis là-haut, ils ne souffrent plus. Certes ils auraient dû avoir une vie meilleure ici, la violence n'a aucune justification. Mais maintenant, plus personne ne peut leur faire de mal. Ils étaient des anges eux aussi, venus pour dénoncer la brutalité de ce monde.

Re: Quel est ce monde ? le 16 Juin 2012 à 23:06 #15667


  • val
  • Hors ligne
Mon voisin syrien exilé me dit " chaque enfant qui meurt là-bas , c'est comme si c'était un des miens " ...et ses yeux pleurent , pendant que sa femme étouffe un sanglot !
Il me dit " ce n'est pas une façon de parler , je ressens emotionnelement ces morts d'enfants comme si c'était l'un de mes 3 "

Je lui dis " je ne sais quoi dire , comment vous aider " ? Il me dit que deja d'être venue le voir chez lui , c'est beaucoup ..que personne dans la rue ne lui parle de la Syrie .J'essaie de le réconforter en lui disant " ils n'osent pas , ils ne savent pas comment aborder le sujet" ..il me répond " j'espère que c'est cela !"

Je suis heureuse malgré l'émotion d'avoir fait un pas vers cette famille : j'ai sans doute été guidé par Vénus , alors !

Il me reste à affronter le retour , à la fiin du mois , de ma petite collègue qui reviendra d'un arrêt car elle a perdu son bébé à 4 mois de grossesse ! Comment vais-je pouvoir l'aider elle ? Nous sommes en plus dans un milieu où chaque jour nous croisons bébé de'une semaine , 15 jours ...et de femmes enceintes !
Comment vais-je être assez bonne pour l'acceuillir à son retour sans être lourde devant son ventre à nouveau plat et vide ? Sans lui dire les âneries habituelles " tu es jeune , tu en feras un autre " " s'il est passé , c'est que quelque chose clochait" ...Elle s'en moque elle : elle était deja maman dans sa tête , ses tripes et doit revenir vers nous après nous avoir annoncer avec tant de fierté et de bonheur la future naissance !
Que deviennent les bébés morts avant d'être nés ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Quel est ce monde ? le 16 Juin 2012 à 23:29 #15668

Bravo Val pour le soutien que tu donnes à tes voisins

Pour ta collègue, je pense qu'il ne faut pas te poser tant de questions, il faudra seulement écouter ton coeur et tu seras là si elle a besoin de parler

Je ne sais pas ce que devienne ces bébés mais à partir de combien de temps l'âme a t-elle deja pris possession du corps ? Je ne sais pas du tout, désolée

Bizzz

Re: Quel est ce monde ? le 17 Juin 2012 à 08:22 #15676

à partir de combien de temps l'âme a t-elle deja pris possession du corps
j'ai ouïe dire que ce serait à 5 mois qu'elle s'incarnerait.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Quel est ce monde ? le 17 Juin 2012 à 08:32 #15677

val écrit:
[quote]

Mon voisin syrien exilé me dit " chaque enfant qui meurt là-bas , c'est comme si c'était un des miens " ...et ses yeux pleurent , pendant que sa femme étouffe un sanglot !
Il me dit " ce n'est pas une façon de parler , je ressens emotionnelement ces morts d'enfants comme si c'était l'un de mes 3

il est relié à l'inconscient collectif de son pays. Son pays est aussi une entité qui a sa propre énergie et ce qui arrive à cette entité-pays, touche son entité individuelle puisqu'il en est une partie.
toi tu es touchée parce que ce pays, ce monsieur fait partie de l'inconscient collectif de la Terre dont tu fais partie. Nous ne sommes pas séparés ni les uns ni les autres et ceci en est une preuve. Tu peux aussi avoir une sensibilité du à un écho dans ton inconscient personnel ou familial.

Je lui dis " je ne sais quoi dire , comment vous aider " ? Il me dit que deja d'être venue le voir chez lui , c'est beaucoup ..que personne dans la rue ne lui parle de la Syrie .
Ne rien dire fait penser à l'indifférence mais n'en est peut être pas. Chacun sa vie et personne ne doit porter la misère de l'autre, juste compatir. Dans notre monde actuel c'est bien ce qui est le plus difficile : voir avec le coeur.

J'essaie de le réconforter en lui disant " ils n'osent pas , ils ne savent pas comment aborder le sujet" ..il me répond " j'espère que c'est cela !" tu n'as pas eu faux en disant cela de toute façon

Je suis heureuse malgré l'émotion d'avoir fait un pas vers cette famille : j'ai sans doute été guidé par Vénus , alors ! tu as agi selon ton coeur, tu l'as écouté et c'est aussi pour cela que tu te sens bien.


Il me reste à affronter le retour , à la fin du mois , de ma petite collègue qui reviendra d'un arrêt car elle a perdu son bébé à 4 mois de grossesse ! Comment vais-je pouvoir l'aider elle ? Nous sommes en plus dans un milieu où chaque jour nous croisons bébé d'une semaine , 15 jours ...et de femmes enceintes !
Comment vais-je être assez bonne pour l'acceuillir à son retour sans être lourde devant son ventre à nouveau plat et vide ? Sans lui dire les âneries habituelles " tu es jeune , tu en feras un autre " " s'il est passé , c'est que quelque chose clochait" ...Elle s'en moque elle : elle était deja maman dans sa tête , ses tripes et doit revenir vers nous après nous avoir annoncer avec tant de fierté et de bonheur la future naissance !
ne veut pas dire quelque chose absolument, une main sur l'épaule, essayer de lui changer les idées juste pour alléger sa pensée ne serait ce qu'un moment, ne pas la laisser seule et lui dire que tu es là si elle a besoin sera déjà un cadeau de compassion. Peut être lui dire si elle peut l'entendre qu'il vit ailleurs, à toi de voir.

Que deviennent les bébés morts avant d'être nés
des anges.
Certaines âmes choisissent de vivre l'expérience autant l'avortement que la fausse couche. Ils pourront se réincarner très tôt.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Quel est ce monde ? le 17 Juin 2012 à 22:45 #15688


  • val
  • Hors ligne
MerciAzurbinny !
Merci Annie , pour tes sages paroles !

toi tu es touchée parce que ce pays, ce monsieur fait partie de l'inconscient collectif de la Terre dont tu fais partie


Alors pourquoi , le monde ne fait rien ? Où est l'ONU et ses casques bleues ? Sommes -nous à la botte des chinois et des russes au point de regarder des enfants mourir en se disant " c'est dur , mais c'est la vie" .

Je crois aussi qu'O. , je ne mets pas son nom , il a peur même ici du pouvoir en place pour sa famille ( parents ) restés là bas , ressent plus vivement que chacun de nous ces images : il voit l'un de ses 3 fils à la place des petits corps qu'on ne nous montre pas à la TV de peur que l'on exige que le Monde aide la Syrie ! O. est sans espoir pour le futur de son pays , il dit juste " que ces massaces de civils cessent" . Il dit aussi que son pays est envahi par la heine et que cela ne lui donne aucun espoir pour l'avenir

Pour ma petite collègue , oui, je vais suivre mon intuition comme tu le conseilles Azurbinny !
Annie , je crois qu'il existe un texte de Jacques SALOME sur ces enfants qui n'ont pas voulu vivre ....
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Quel est ce monde ? le 18 Juin 2012 à 20:09 #15696

val écrit:

, je crois qu'il existe un texte de Jacques SALOME sur ces enfants qui n'ont pas voulu vivre ....
tout dépend de l'ouverture de l'esprit de la mère mais avec un état qui doit être très douloureux peut on rester ouvert ou s'ouvrir. Il faut certainement du temps, qu'elle ne soit pas culpabilisée en disant "qu'il n'a pas voulu vivre" mais plutôt voir dans le sens "que son âme avait déjà décidé de ne pas continuer" ; je pense que les mots sont à choisir avec précaution.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Quel est ce monde ? le 19 Juin 2012 à 21:16 #15711


  • val
  • Hors ligne
Oui, annie , tout bien réfléchi tu as raison : à moi d'être là à son retour , sans m'imposer , en lui disant que je suis là ...et à moi d'être assez en empathie avec elle pour savoir ce dont elle aura besoin .

Je pensais à ce texte , car une ancienne collègue , infirmière , il y a presque 10 ans je crois , avait perdu son enfant à 8 mois ( de vis terrestre ) et avait affiché ce texte dans son bureau
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Quel est ce monde ? le 20 Juin 2012 à 14:47 #15721

Val, la lecture de ce texte devrait te donner quelques pistes pour aider tes proches :

terrenouvelle.ca/Messages/2012/06/19/mai...de-prendre-position/

C'est une canalisation avec St-Michel, faite hier seulement. Je la trouve très belle, et elle nous donne la marche à suivre pour "adoucir ce monde", comme il le dit lui-même.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale