Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre)

Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 10 Juin 2012 à 13:05 #15583

C'est le nom du livre de Laïla del Monte, qui communique aussi bien avec les animaux vivants qu'avec les décédés.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je ne l'ai pas tout à fait fini, mais je vous livre ici quelques infos à son sujet.

Le mieux est de le lire, il est à la fois instructif, passionnant et émouvant.

Tout d'abord, j'y ai lu plusieurs choses déjà vues dans le livre de Kim Sheridan "les animaux et l'au-delà" :

- les animaux restent souvent tout près de nous, juste après leur décès, surtout si nous avons beaucoup de chagrin.

- notre chagrin et notre culpabilité, s'ils sont trop vifs, peuvent les retenir près de nous, ce qui les empêche de poursuivre leur route et de progresser.

- les animaux, de leur vivant, absorbent une grande partie de nos émotions et cela peut causer certaines de leurs maladies.

- l'amour ne meurt pas, et le lien entre notre animal et nous est indestructible. Penser à notre animal nous met instantanément en contact avec lui. L'absence physique n'est pas l'oubli. Nos animaux ne nous abandonnent pas.

- En partant, l'animal emporte parfois avec lui une partie de nos épreuves et de nos souffrances qui se terminent, à ce moment-là.

Deux choses m'ont frappée dans ce livre :

- Dès le départ, Laïla indique la communication avec les animaux décédés n'est pas la même chose que la CI. Pour elle, il s'agit d'une autre forme de communication. Cela peut expliquer la difficulté qu'ont certains communicateurs animaliers à se connecter avec les animaux décédés.

- Dans le chapitre sur les animaux morts par accident (dont les chats heurtés par des voitures), que j'ai lu en priorité, elle explique que selon elle, il existe un état intermédiaire entre la vie et la mort, comparable au coma pour les humains.

L'animal se trouve dans un endroit à part, paisible, au repos, où des êtres bienveillants veillent sur lui. Là, il peut avoir une décision à prendre : partir définitivement, ou revenir à la vie. (ce qui m'a fait penser aux NDE des humains) Il se peut aussi que l'animal n'ait pas encore conscience d'être "mort". Lors des communications avec l'animal qui se trouve dans cet état particulier, il est possible que les avis divergent : certains communicateurs vont voir l'animal vivant, d'autres le verront morts, ce qui peut dérouter le maître.

Souvenez-vous, c'est arrivé ici avec le cas d'un âne égaré. Nous ne comprenions pas pourquoi les avis à son sujet étaient différents, voici sans doute l'explication.
Dernière édition: le 10 Juin 2012 à 15:58 par Corolle.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-delà (livre) le 10 Juin 2012 à 13:11 #15584

(suite de mon premier message)

Concernant la mort de l'animal, voici ce que je retiens :

Il est important, avant de prendre la décision d'euthanasier l'animal, de se demander si l'animal veut encore vivre, malgré tout, ou pas.

Certains animaux, malgré leur maladie, leur handicap, ont encore la volonté de vivre et de nous accompagner. On ne devrait jamais euthanasier un animal pour des motifs futiles (exemple : un cheval qui boîte légèrement) ou juste pour s'en débarrasser parce qu'il fait des bêtises.

Même s'il souffre. Si la souffrance est trop forte, l'animal peut avoir la possiblité de sortir de son corps et d'y revenir, plusieurs fois, s'il a décidé de rester avec son maître, généralement pour le soutenir dans une épreuve. Cela lui permet de supporter sa souffrance.

La vie est sacrée, et malgré ses souffrances l'animal peut encore désirer rester : à nous de savoir lire en lui. Laïla explique qu'elle travaille avec les médecins du Ciel, qui disent qu'il est important, autant que faire se peut, de protéger la vie. Même si, après la mort, s'ouvre un autre monde lumineux pour l'animal. Bien sûr, ceci ne s'applique que si l'animal veut rester.

En revanche, lorsque l'animal est prêt à partir, tout se passe beaucoup plus simplement pour lui que pour nous. Il accepte facilement son sort, car il est conscient que la mort n'est pas une fin. Il s'y prépare, c'est naturel pour lui. C'est lorsque le maître n'accepte pas de le laisser partir que l'animal a du mal à accepter sa mort.

Aucun animal ne meurt seul : en les contactant, LaÏla voit les êtres célestes qui viennent les chercher. La souffrance n'est que très passagère. Très vite, l'animal quitte son corps et est emporté dans la lumière. Lorsqu'un animal sauvage est attaqué par d'autres, dans la nature, son esprit quitte son corps généralement au moment même où les crocs de ses attaquants fondent sur lui.

Au sujet du chagrin, elle explique que les maîtres ont peur de perdre leur chagrin, car il leur rappelle la présence de leur animal et les garde attachés à lui.
(comme avec les décès d'humains en somme).

Certains animaux ne font qu'un court passage dans notre vie : généralement c'est pour nous apporter quelque chose de précis, nous apprendre quelque chose. Puis ils s'en vont.

Parfois ils sont là pour nous faire rejouer une situation du passé et qui nous a marquée, pour nous en guérir : et il s'agit souvent d'abandon, de délaissement, de négligences de la part d'autrui que le maître a vécu, souvent dans son enfance. Lorsque Laïla contacte ces animaux-là après leur mort, ils ont un message à transmettre en ce sens qui éclaire les choses.

Souvent aussi ces animaux-là sont en compagnie d'un être cher (humain) disparu, proche du maître, qui transmet lui aussi un message. Ou bien, ils viennent nous dire qu'il faut pardonner à telle personne, pour pouvoir se sentir mieux par la suite, voire guérir de certaines maladies, et vivre mieux tout simplement. Situations déjà évoquées dans le premier livre de Laïla : "communiquer avec les animaux"
(merveilleux livre, je vous le conseille).

(ce genre de message, pour ma part je l'ai déjà lu, mais avec des communications d'humains décédés, dans des livres écrits par des mediums)

Elle explique aussi que les animaux ne veulent pas que nous nous sentions coupables. Ils veulent que nous soyions heureux, que notre vie se poursuive. Cette culpabilité peut être le reflet d'autres situations du passé, dans notre vie, où nous estimons n'avoir pas été à la hauteur, ou bien n'avoir pas été respecté, aimé, compris...

Cette souffrance réveille d'autres souffrances du passé. La culpabilité n'a pas lieu d'être : il y a beaucoup d'amour pour nous et pour nos animaux, partout, dans ce monde-ci et dans les autres. Il n'y a pas de jugement, c'est nous qui nous jugeons nous-mêmes.

Au sujet des signes : ils viennent plus facilement lorsque le maître s'est délivré de sa culpabilité et a accepté la mort de l'animal.
(ce qui n'empêche pas le chagrin, bien sûr).

Elle dit aussi que les chats, les chevaux et parfois les chiens captent les esprits : les chats peuvent passer des heures à fixer un coin du plafond.
(je confirme que c'est le cas : mon chat Figolio, hier encore, observait fixement quelque chose, juste derrière moi : mon ange gardien, je présume... et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça).

Je fais court, car il est impossible de résumer ce gros livre en quelques lignes. Il y a beaucoup de belles histoires entre maîtres et animaux, dans lesquelles nous nous reconnaîtrons, tous et toutes ici.

Lisez-le, profitez-en avant qu'il ne soit épuisé, comme celui de Kim.

J'ajouterai peut-être quelques lignes ici quand j'aurai lu les derniers chapitres.
Dernière édition: le 10 Juin 2012 à 16:03 par Corolle.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-delà (livre) le 10 Juin 2012 à 21:10 #15587


  • val
  • Hors ligne
Ca me donne encore plus envie de le lire !!
Je n'ai pas pu le commander sur internet car je n'ai plus de carte bancaire , la nouvelle devant arriver dans quelques jours !!
Merci Corolle : ce que tu as écrit est très réconfortant
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-delà (livre) le 11 Juin 2012 à 08:22 #15592

merci COrolle pour ce résumé, mais en fait, je trouve qu'on n'y apprend rien de nouveau, mais ce n'est que mon avis. Tout ce qui est dit nous l'avons déjà expérimenté içi dans les CI.

(je confirme que c'est le cas : mon chat Figolio, hier encore, observait fixement quelque chose, juste derrière moi : mon ange gardien, je présume... et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça). il faudrait être sûre que tu n'as pas une entité qui traine chez toi.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 11 Juin 2012 à 10:52 #15597

C'est vrai qu'on n'apprend pas grand-chose de nouveau, quand on connaît déjà le sujet.

Mais ce livre servira à ceux qui cherchent en vain celui de Kim Sheridan, et qui sont en pleine phase de deuil. ça les réconfortera et ça les aidera à comprendre ce qu'ils vivent.

Val, je suis sûre qu'il te plaira.

Pour ce qui est de l'entité derrière moi, c'est une autre histoire, mais il y a bel et bien quelqu'un et depuis longtemps. Ce serait bien de savoir qui c'est.
Dernière édition: le 11 Juin 2012 à 10:53 par Corolle.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 11 Juin 2012 à 20:11 #15601

Corolle écrit:
[quote]C'est vrai qu'on n'apprend pas grand-chose de nouveau, quand on connaît déjà le sujet.

tu as raison je parlais dans le sens que je n'ai pas envie de le lire de ce fait, ceci étant sans préciser que pour d'autres qui arrivent, ça les aidera forcément.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 11 Juin 2012 à 20:29 #15602

moi c'est le premier livre que je lis sur le sujet

evidemment dans la "globalité" c'est rassurant, c'est beau, c'est plein d'espoir

après... à mon petit niveau...

hier soir j'ai lu quelques pages
et j'ai passé une nuit horrible, j'ai pleuré en dormant, j'ai cherché mon loulou, et ma journée a été épouvantable
pourquoi?
et bien parce que toutes ces histoires sont belles mais elles m'ont aussi perturbée
par exemple, je n'avais jamais regretté l'euthanasie de surf et là... tout à coup je me dis que j'ai eu tord de dire oui à cette piqure...que peut être comme dans certaines de ces histoires surf aurait vécu encore, que peut être un miracle aurait eut lieu...
pourquoi n'avons nous pas eu droit au miracle nous???????

d'autre part elle raconte que certains animaux restent auprès de leur maitre...
pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix...

je ne sais pas comment exprimer tout ce que j'ai ressenti mais je me suis posé beaucoup de questions et ça m'a fait souffrir....

je ne lirai pas ce soir

les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi... c'est beaucoup plus que je ne peux supporter actuellement...
il faut sans doute encore du temps pour moi... le deuil est trop douloureux...
Dernière édition: le 11 Juin 2012 à 20:30 par zaile.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 11 Juin 2012 à 21:01 #15606


  • val
  • Hors ligne
d'autre part elle raconte que certains animaux restent auprès de leur maitre...
pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix...


Non, les belles histoires sont pour toi aussi ! Ton deuil est si récent !

Oui, ton loulou aurait voulu rester auprès de toi , et il l'est ! Notre chagrin nous aveugle , et on voudrait des preuves tangentes , des certitudes ..Je sais , je suis comme toi ! Mais l'amour que vous partagiez , crois-tu vraiment qu'il ait pu disparaitre ????Non ! Tu as fait le bon choix , le choix de l'amour ...j'aurais aimé pouvoir faire le même pour Pilou !
Ton petit amour est près de toi ..mais la douleur t'empêche peut-être encore d'en être consciente ( tout commme moi ) !
Courage ! Et surtout , sache que l'ultime acte d'amour que tu as eu , est un acte courageux !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 08:54 #15610

zaile écrit:
[quote]

evidemment dans la "globalité" c'est rassurant, c'est beau, c'est plein d'espoir et je sens venir le "mais"

toutes ces histoires sont belles mais elles m'ont aussi perturbée parce qu'elles font remonter ta souffrance réelle

par exemple, je n'avais jamais regretté l'euthanasie de surf et là... tout à coup je me dis que j'ai eu tord de dire oui à cette piqure.. on dirait que c'est le dernier qui a parlé qui a raison il n'y a pas tort/ou raison, il y a le cas adapté à chaque animal

que peut être comme dans certaines de ces histoires surf aurait vécu encore, que peut être un miracle aurait eut lieu. avec des "si" on fait tourner la terre à l'envers, on devient une princesse etc...

pourquoi n'avons nous pas eu droit au miracle noussur Terre nous ne sommes pas au paradis et chacun a son chemin de vie et des choses à vivres, humains et animaux et chaque âme est censée avoir choisi son parcours dès le début. Là tu te poses en victime de la vie. Ton animal a décidé de finir ainsi et qui te dit que ce n'aurait pas été pire pour lui de tenir sans euthanasie et de" souffrir plus longtemps, pire, oui tu l'aurais eu à tes cotés mais lui ? que préférait il ?

d'autre part elle raconte que certains animaux restent auprès de leur maitre...
dans l'au delà, tu le retrouveras quand ce sera ton heure.


pourquoi pas le mien??? il avait envie de me quitter???ou alors c'est moi qui l'ai fait partir en autorisant l'euthanasie? mais avant ce livre, j'étais sure d'avoir fait le bon choix..tu es très influençable et ton estime de toi parait très faible. Tu te maltraites les neurones à les tourner dans tous les sens. Si ton avis varie dans l'autre sens en fonction de ce qui dit et qui peut t'entrainer dans le total négatif, est ce que te dire de voir les choses autrement va servir à quelque chose. Logiquement ça devrait s'il suffit de dire le contraire mais si tu sortais d'une culpabilité "ancienne" "de n'avoir pas fait ce qu'il fallait" tu n'en serais pas là. Concernant ton animal, reste sur la position que tu avais prise.

je ne sais pas comment exprimer tout ce que j'ai ressenti mais je me suis posé beaucoup de questions et ça m'a fait souffrir....on peut difficilement échapper à ce questionnement, tout le monde le fait, sur des tas de domaines et la souffrance quand ça ne va pas comme on veut faire partie de notre évolution humaine. Accepte que la vie soit ce qu'elle est avec ses hauts et ses bas, tu seras mieux, surtout dans les énergies de maintenant tu as intérêt à faire cet effort voire de te faire aider pour sortir d'une négativité certaine.


les belles histoires pour les autres et la douleur de cette mort pour surf, pour moi...
crois tu que personne n'a souffert dans sa vie ? que les gens du forum n'ont pas leur dose? arrête de victimiser et reprends toi, vois aussi les beaux côtés de la vie, tu as certainement vécu aussi du positif. Vois aussi la lumière du côté du cercle et pas que l'ombre, la vie est faite des deux.

Tu vas me trouver un peu dure peut être mais ça ne serait pas te rendre service que t'accompagner au fond du trou


c'est beaucoup plus que je ne peux supporter actuellement..nous sommes tous créateurs de notre vie, tu peux aussi à ta façon agir pour moins souffrir, faut le vouloir et pas rester à tourner en rond dans ta souffrance malgré qu'elle soit bien réelle et présente.


il faut sans doute encore du temps pour moi.. bien sûr cependant sur le fond apprend aussi le pensée positive et à changer ton regard parce que ta nature l'emporte sur la possibilité de vivre mieux ceci.

le deuil est trop douloureux...je vais te dire ce que j'avais dit à Val, ton histoire à traiter est antérieure au départ de ton animal et quand tu auras fait la lumière sur ce qui te rend si victime et si négative tu retrouveras la lumière en toi.

n'oublie pas, tout le monde a ses deuils, chacun fait comme il peut pour les traverser mais tout s'apprend, il suffit de le décider et de s'y atteler.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 12 Juin 2012 à 09:00 par annie.

Re: Les animaux leur chemin vers l'au-dela (livre) le 12 Juin 2012 à 11:03 #15614

Pour ma part, je l'ai trouvé fantastique ce livre et très fort dans les mots.

Pour ma part, cela m'a fait énormement de bien à mon coeur
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale