Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 113 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Les Animaux Totems

Les Animaux Totems le 23 Mai 2012 à 15:45 #15289

J'ai acheté un livre qui s'intitule LES ANIMAUX TOTEMS de Chris Lüttichau et j'ai fait l'une des méthodes conseillées pour savoir quel était le mien.

Il parle de rêve lucide et de souvenirs oniriques.
Il conseille aussi le voyage au tambour.
Bien que je connaisse une chamane et que j'ai la possibilité de faire ce fameux voyage au tambour, je ne me sens pas prête et j'ai choisi la méthode du rêve.

Il conseille de faire la technique du puits:
Avant de s'endormir le soir, il faut s'imaginer assis sur le bord d'un puits et se visualiser en train d'écrire sur un papier "moi, .... je me souviendrai de mes rêves demain à mon réveil" et de signer le papier.

Puis on imagine qu'on plie le papier de nombreuses fois et qu'on le laisse tomber dans le puits en le regardant tomber jusqu'au fond.

J'ai fait cette méthode en rajoutant que je voulais rêver de mon animal totem.

La méthode du puits fonctionne et je pense que ça pourra en aider beaucoup ici qui veulent rêver de leur animal défunt.
Elle fonctionne si bien que j'ai fait deux fois le même rêve à quelques jours d'intervalle en posant la même question "quel est mon animal totem?" (en effet j'ai toujours besoin de confirmation et demande souvent une deuxième fois).

La première fois j'ai rêvé d'une portée de trois châtons roux et blancs, dont la mère était morte et que j'avais décidé de recueillir pour les faire adopter, tout en en adoptant un moi-même.

Cette nuit, rebelote!!!

Je voyais une portée de châtons roux et blancs, abandonnés mais bien portants, qu'il fallait recueillir et faire adopter.
Dans ce rêve il y en avait quatre dont deux tricolores.
Quand je les ai vus apparaître (en rêve) j'ai pensé "mince, ce sont les mêmes que l'autre fois!"
Et comme dans le rêve précédent j'en adoptais un.
Dans ces deux rêves je me voyais en prendre un contre mon coeur, prête à le chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Quand je me suis réveillée ce matin, j'ai commencé à me remémorer mes rêves en pensant que ça n'avait rien donné sur mon éventuel animal totem, jusqu'à ce que je remonte assez loin pour avoir le souvenir de la portée de châtons, et là, tout m'est revenu en mémoire.

Je suis assez abasourdie d'avoir fait deux fois le même rêve sur ces châtons orphelins!!!
Je suppose donc que mon animal totem est le chat et peut-être plus précisément le châton, moins avancé dans sa vie de félin mais qui a tout à découvrir.
Je sais par ceux qui font des voyanges au tambour qu'il peut y avoir des nuances importantes mais qui sont significatives.

Je suis dons allée voir ce qui éait dit sur le chat (parce que châton, y'a pas!) et ça colle tout à fait avec ma personnalité. Sauf peut-être le côté chasseur, mais que l'on peut interprêter autrement.
Ses mots clés sont: Indépendance, Médium, Chasseur et ce qui est dit du chat colle assez bien.
Je pense avoir trouvé mon animal totem parce que les rêves ne trompent pas et que j'ai confiance en eux surtout quand ils sont aussi précis.
Maintenant que je sais que le chat est mon animal totem je vais pouvoir continuer la lecture de ce livre et travailler avec lui.
J'ai hâte de commencer!!!!

Re: Les Animaux Totems le 23 Mai 2012 à 21:18 #15300

Merci Nahéva pour ce post, très intéressant, je vais tester !!!

Es ce que ce rêve pourrait-être un rêve prémonitoire ? un animal que tu avais avant qui va revenir ?

Re: Les Animaux Totems le 24 Mai 2012 à 11:47 #15322

Merci Naheva d'avoir pris le temps de nous parler de cette technique. Je vais tester moi aussi, j'espère que ça marchera !

Quelle chance d'avoir le chat pour animal totem ! J'aimerais bien que ce soit mon cas aussi mais je suis curieuse d'en avoir le coeur net.

En revanche je me pose une question ou plutôt deux : est-ce que notre animal totem est le même toute notre vie, ou bien peut-on en changer en fonction des étapes et des circonstances que l'on expérimente ? Et est-il possible d'avoir plusieurs animaux-totem en même temps ?
Dernière édition: le 24 Mai 2012 à 11:47 par Corolle.

Re: Les Animaux Totems le 24 Mai 2012 à 15:02 #15324

Azurbinny:

Es ce que ce rêve pourrait-être un rêve prémonitoire ? un animal que tu avais avant qui va revenir

Tu vois, je me pose aussi la question car je n'ai aucune certitude sur ce sujet.

Dans mes rêves c'était toujours une petite femelle que j'adoptais et dans le dernier, une tricolore... je vais bien voir si ça peut se réaliser, mais je ne te cache pas que si mon désir serait d'avoir plusieurs chats, la raison m'en empêche à cause de la route qui les tue tous.

Malgré tout je pense toujours qu'il peut s'agir de mon animal totem car il m'est arrrivé une petite anecdote ce matin en faisant mes courses:
J'ai rencontré un ami qui m'a tendu une brochure sur les animaux en me disant "tiens, je te la donne car je l'ai eue à la pharmacie et que c'est sur les animaux"
J'ai commencé par refuser car elle allait m'encombrer, mais il a rajouté: " c'est sur les chats, tu verras il y a plein d'articles à l'intérieur"! Et là, bêtement j'ai pensé "mais comment il le sait?"

Et aussîtôt je me suis dit que c'était probablement un signe de mon animal totem pour me conforter dans l'idée qu'il était vraiment le chat!

De toutes façons, si une portée de chats roux se présente dans ma vie, je te le dirais!

Corolle:
Quelle chance d'avoir le chat pour animal totem

C'est pas vraiment ce que j'ai pensé en premier, car j'ai une préférence pour le chien et que j'aurais bien aimé avoir un oiseau comme animal totem.... comme quoi, on ne choisit pas!
Mais finalement je ne suis pas mécontente, car ça colle assez bien avec ma personnalité, moi qui n'aime pas qu'on me colle de trop près et qui aime la solitude.
Comme le chat j'aime la nuit et les balades au clair de lune, quand tout s'apaise dans le silence.

Maintenant je suis à l'affut de ce qui peut se présenter pour me le confirmer, comme la brochure de ce matin.


En revanche je me pose une question ou plutôt deux : est-ce que notre animal totem est le même toute notre vie, ou bien peut-on en changer en fonction des étapes et des circonstances que l'on expérimente ? Et est-il possible d'avoir plusieurs animaux-totem en même temps ?

A priori oui, notre animal totem serait toujours le même, en accord avec notre personnalité, mais s'il semble impossible d'en avoir deux, il est possible de demander l'aide d'un autre animal totem en fonction de ce dont on a besoin.
On peut demander aux Esprits Animaux Assistants.
Je te recopie un extrait à ce sujet:

"Votre animal totem est votre principal gardien et un miroir de votre personnalité; il peut aussi être appelé "animal de l'âme", car à ce niveau vous ne faites qu'un. Il reste auprès de vous toute votre vie.
Pour certains projets ou questions spécifiques cependant, il se peut que vous ayez besoin d'autres esprits animaux.
Ces assistants viennent parfois de leur propre chef nous aider sans que nous en soyons conscients, mais vous pouvez en solliciter un pour une raison particulière, en faisant une recherche et en posant des questions."


En fait ça consiste à s'adresser à l'animal qui correspond au domaine de notre vie pour lequel nous avons besoin d'un soutien, mais pour cela il faut connaître les caractéristiques des autres animaux.

Dans ce livre il y en a certains, mais le monde animal est si vaste qu'il faut aller chercher ailleurs des rensignemetns sur les autres.
Heureusement que j'ai le Tarot de Sagesse Animale car lui, il est très complet et peut être d'un grand secours.

J'espère avoir répondu à tes questions Corolle.

Re: Les Animaux Totems le 24 Mai 2012 à 22:28 #15331


  • val
  • Hors ligne
J'adore ! Merci Nahéva ! Ce soir , trop pressée d'aller ...lit mais je reviens échanger ici et je teste ce WE ! Merci
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les Animaux Totems le 25 Mai 2012 à 11:36 #15344

Merci Naheva pour ta réponse. Oui cela répond bien aux questions que je me posais. Je pense explorer ce domaine un peu mieux, dans quelques temps. J'ai un peu feuilleté le livre en magasin et je l'ai trouvé très intéressant. Ce sera peut-être mon prochain achat.

Re: Les Animaux Totems le 27 Mai 2012 à 15:55 #15421

voici un lien des animaux totem par saison :


www.autourdelalune.com/animal-totem/init...ie-amerindienne.html
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale