Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 179 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Numérologie animale

Numérologie animale le 20 Mai 2012 à 11:51 #15214

La numérologie décrit le caractère et la destinée (dans leurs grandes lignes) en fonction des chiffres associés au nom et dates de naissance.

La méthode, qui est la même que celle pour les humains, est décrite ici :

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...3&id=15075#15136

Pour les animaux, voici ce que j'ai déduit en fonction de mes connaissances. On parle ici du caractère, établi d'après le nom de l'animal (nom seul).

Le 1 :
C'est le chiffre des patrons, des pionniers. L'animal a un tempérament de chef. Fort caractère. Intelligent, sûr de lui, jusqu'à l'entêtement. Il est autonome et débrouillard. Il se considère comme le patron, donc on aura du mal à faire preuve d'autorité. L'autorité, c'est lui !

Le 2:
Chiffre du duo. Parfait pour un compagnon de vie au quotidien, il est tendre, câlin, fidèle, attentif, a priori plutôt paisible, mais il peut être timide et sensible, voire collant : il faut être là, s'en occuper.

On peut supposer qu'il supporte mal la solitude, aime avoir un autre animal avec lui. Parfait pour avoir des petits : chiffre de la maternité. A mon avis c'est bien aussi pour un chien d'aveugle, s'il y a du 4 avec pour la discipline et l'apprentissage.

Le 3 :
Chiffre de l'expression et du charme. Peut être un aimal bavard, en tout cas qui sait se faire comprendre. Mais aussi très démonstratif. Beaucoup de facilités dans la vie, caractère facile à vivre. S'adapte facilement mais il a besoin de contacts, avec la famille ou avec l'extérieur.

A priori très sociable. Chiffre de l'apparence physique, donc peut être un animal qui aura avantage à être régulièrement emmené chez le toiletteur. Soigneux de sa personne (bien pour un chat de concours par exemple).

Le 4 :
Chiffre du carré (4 côtés). Animal attaché à ses habitudes, besoin de stabilité, régularité, voire de routine (le 2 est un peu comme ça aussi).

Peut sembler austère, peu amateur de caresses. C'est bien pour l'éducation, acquérir une discipline (chiens dans l'armée, par exemple). C'est aussi le chiffre des limitations, donc l'animal peut être amené à suivre un régime alimentaire pour sa santé ou son poids.

Le 5 :
Ici c'est un peu le contraire du 4. Le 5 est le chiffre de l'énergie, du mouvement et du changement. Animal très remuant, actif, qui s'adaptera vite, par exemple après un déménagement. Revers de la médaille, ça peut prédisposer à des changements de maître tout au long de la vie, car c'est le chiffre de l'instabilité (supposition).

Aime les découvertes, aventureux (attention aux fugues). Peut aussi être impulsif, nerveux. Besoin de se dépenser mais attention aux excès (alimentaires, entre autres).

Le 6 :
Chiffre du foyer, de la famille, de l'Amour (avec un grand A). Animal attaché aux siens, animaux comme humains. IAime le confort de sa maison, peut éventuellement être casanier.

Besoin d'affection, d'en donner et d'en recevoir. Attaché aussi à la qualité de vie, aime les bonnes choses (gourmand), les coins douillets. C'est aussi le chiffre de l'écologie, de la nature : goût pour les sorties, les jardins etc.... sans aller bien loin, puisqu'il aime avant tout sa maison !

Le 7 :
Chiffre de la santé, de la spiritualité, des recherches (médicales ou autres). Pour moi le chiffre le plus mystérieux qui soit, parce que je n'arrive toujours pas à le cerner ! (mais c'est normal, il manque dans ma configuration personnelle). C'est aussi le chiffre de la solitude... et celui de la chance !

Peut donner un animal à la santé délicate. Peut être assez intériorisé, d'apparence calme, donc paisible pour son entourage. La vie à la campagne devrait bien lui convenir, de même que les promenades au bord de l'eau, qui est un élément qu'on associe souvent au 7. Donc peut-être un animal qui aime nager ?

A son aise dans les endroits silencieux, tels que les bibliothèques (même si la plupart du temps, ils n'y ont pas le droit d'accès !). J'imagine des animaux à l'aise dans le contact avec les malades, dans les hôpitaux. Chiffre de la chance, peut-être que les hasards heureux marquent leur vie ? (retrouvailles avec des maîtres perdus de vue par exemple).

Le 8 :
Chiffre de l'audace, animal casse-cou, mais courageux (chiens d'avalanches ou de pompiers ?). Attention, il y a du coup des risques de blessures graves, d'accidents, en cas d'imprudence.

Fort caractère, qui a besoin d'action, de se confronter à la matière : jouets, arbres à chats, sorties dans la nature avec des choses à sentir, à grimper etc (parcours d'obstacles pour les chevaux, balades en forêts etc). Il faut le confronter à la vie, faute de quoi l'animal peut devenir agressif. Besoin de canaliser son énergie dans des activités concrètes.

Le 9 :
Chiffre de l'émotion, du sacrifice et de la sagesse. Peut donner un animal fortement émotif (comme le 2). Mais aussi très généreux, très dévoué (à ses congénères, ou à son maitre).

Chiffre symbolisant l'étranger, donc il peut y avoir des voyages lointains ou des rencontres avec des populations de diverses horizons. Ou bien l'animal est lui-même de race étrangère, ou peu commune, ou même...en voie de disparition, pourquoi pas. le 9, c'est la fin, l'aboutissement. C'est un chiffre de pertes et de sacrifices : attention à ne pas le laisser s'égarer.

ça me paraît un chiffre à éviter pour certaines races d'animaux que l'on vole facilement (chats persans...).

J'ai rédigé tout cela d'instinct, donc je compte sur vous pour avoir confirmation ou pour apporter toutes les précisions que vous souhaitez en fonction de votre expérience avec vos animaux.

Bien sûr ces descriptions ne sont pas toutes à prendre au pied de la lettre : le chemin de vie compte aussi beaucoup, mais aussi, à mon avis, les caractéristiques numérologiques du maître, qui, je pense, influent sur l'animal, en fonction de la solidité de leur relation.

Pour info, mon chat Figolio est 1 et il correspond tout à fait à sa description !

Pour le chemin de vie en numérologie animale, j'ai trouvé ce lien très intéressant :
lysiane-voyance.blogspot.fr/2011/08/si-l...ous-aider-mieux.html

Ce n'est valable que lorsqu'on est sûr et certain de la date de naissance de l'animal.
Pour la date de mort, je ne sais pas du tout si cela peut avoir une influence en numérologie.

Sur cet autre lien, il y a d'autres indications en fonction de la numérologie du nom de l'animal :
www.detouspoils.com/Pages/pg_aniinfosnumerol.html

Et ici il y a un article évoquant la numérologie animalière, dans son principe. C'est traduit de l'anglais avec google donc c'est un peu folklo à lire, mais compréhensible. Malheureusement le livre dont il est question dans cet article est en anglais aussi.
translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=petnames.wordpress.com/

Je cherche d'autres liens intéressants, je les ajouterai si j'en trouve. Il y a plein de liens intéressants pour la numérologie humaine, beaucoup moins pour celle concernant les animaux.

On peut aussi parfois remarquer l'importance de certains chiffres et nombres dans la vie de nos animaux.

Ainsi tout au long de sa vie, ma minette Cachou a été marquée par le 24 : nous l'avons trouvée un 24 juin. C'était l'année 1995 (qui donne 24). Son nom donne aussi un 24 (choisi par ma soeur, qui n'y connaît rien en numérologie). L'arbre qu'elle préférait a été déraciné par la tempête du 24 janvier 2009. La date de l'accident qui mit fin à sa vie donne un 24 selon la façon dont on additionne les chiffres (18-03-2010). Et je crois que j'en oublie...
Dernière édition: le 20 Mai 2012 à 12:02 par Corolle.

Re: Numérologie animale le 20 Mai 2012 à 14:16 #15217

Merci Corolle pour les explications et les liens. Je vais m y mettre mais je ne pourrai le faire avec mes adoptés dont je ne connais pas du tout la date de naissance. Je pourrai le faire avec le nom que je leur ai donné mais est ce valable? ou faut il baser le calcul sur leur nom de naissance?

Re: Numérologie animale le 20 Mai 2012 à 16:11 #15218

A mon avis il faut le faire avec les deux noms : celui de naissance et celui que tu leur as donné. Ensuite, tu vois ce qui va le mieux. C'est possible que l'animal soit un mélange des deux caractères, ou qu'il ait peu à peu pris davantage celui du second prénom, s'il s'est bien adapté à sa nouvelle vie. Tout est possible.

C'est pareil pour les humains : certains ont un surnom que tout le monde leur donne, depuis toujours, et qui leur colle à la peau, au point qu'on a oublié leur vrai prénom. Dans ces cas-là, il faut faire l'étude pour le prénom de naissance, et pour le surnom, et il y a des chances pour que le chiffre du surnom influe lui aussi sur le caractère. Mais pas forcément. C'est au cas par cas.

Re: Numérologie animale le 20 Mai 2012 à 21:47 #15226

Woaw c'est trop fort, ça marche vraiment ! Merci pour ces info Corolle

Bon je mets ici les calculs pour que tu me dises si je me suis pas trompée :

Sally = 1 + 1 + 3 + 3 + 7 = 15 = 6

Et c'est le numéro qui lui correspond le mieux
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Numérologie animale le 21 Mai 2012 à 07:54 #15229

merci beaucoup Corolle

pour Tessy :

Le 7 :
Chiffre de la santé, de la spiritualité,(oui) des recherches (médicales ou autres). Pour moi le chiffre le plus mystérieux qui soit, C'est aussi le chiffre de la solitude... et celui de la chance !

Peut donner un animal à la santé délicate. Peut être assez intériorisé, d'apparence calme,(oui mais facilement stressable) donc paisible pour son entourage. La vie à la campagne devrait bien lui convenir,(tout à fait) de même que les promenades au bord de l'eau,(s'intéressait à la vie sur l'eau) qui est un élément qu'on associe souvent au 7. Donc peut-être un animal qui aime nager ?(elle adorait)

A son aise dans les endroits silencieux,(préférait le calme à l'agitation) tels que les bibliothèques (même si la plupart du temps, ils n'y ont pas le droit d'accès !). J'imagine des animaux à l'aise dans le contact avec les malades,(très attentive aux gens pas bien) dans les hôpitaux. Chiffre de la chance, peut-être que les hasards heureux marquent leur vie ? (retrouvailles avec des maîtres perdus de vue par exemple)(j'ai eu de la chance de l'avoir dans ma vie c'est certain).En fait je ne pouvais qu'avoir ce chien là
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 21 Mai 2012 à 08:02 par annie.

Re: Numérologie animale le 21 Mai 2012 à 08:04 #15230

par rapport à sa date de naissance,je m'étais trompée la première fois quand j'ai calculé

ça me donne donc :

date de naissance :
05/12/99 = 17= 8
décès 30/3/2009 =17 = 8

c'est pas banal d'avoir le même chiffre, pure de chez pure !


Le 8 :
Chiffre de l'audace, animal casse-cou,(parfois heureusement un peu peureuse aussi, ça tempérait) mais courageux (chiens d'avalanches ou de pompiers ?)(tiens donc, pas pour rien ce qu'elle fait La haut !) . Attention, il y a du coup des risques de blessures graves, d'accidents, en cas d'imprudence.

Fort caractère,(assez ça) qui a besoin d'action,(oui) de se confronter à la matière : jouets,(beaucoup) arbres à chats, sorties dans la nature avec des choses à sentir,(beaucoup) à grimper etc (parcours d'obstacles (adorait l'agility)pour les chevaux, balades en forêts etc)(tout à fait). Il faut le confronter à la vie, faute de quoi l'animal peut devenir agressif. Besoin de canaliser son énergie dans des activités concrètes.(oui, pantoufler un jour ça va, deux jours )
eh bien tout est en harmonie et va bien autant avec le chiffre 7 qu'avec ma nature et là encore une fois on s'est bien choisi.

je suggèrerai qu'ayant le même chiffre de naissance et de décès, ça parait logique qu'elle fasse sa véritable oeuvre après sa mort, ce qui est bien le cas de Tessy, dans sa plus belle expression de ce qu'elle m'avait révélée.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 21 Mai 2012 à 08:22 par annie.

Re: Numérologie animale le 21 Mai 2012 à 11:01 #15232

Merci Maya et Annie pour ces infos.

Maya, si Sally était un 6, comme Cachou, quel bonheur tu as dû avoir avec elle !

Annie, je m'interroge justement sur le chiffre de la date de décès : est-ce que ça pourrait préfigurer la vie qu'aura l'animal dans l'au-dela ? Déjà en astrologie karmique (pour les humains), certains étudient le thème du jour de la mort qui, paraît-il pourrait indiquer sa prochaine incarnation (sur terre), mais ce ne sont que des hypothèses. On considère aussi que la maison XII du thème de naissance montre la dernière incarnation.

En tout cas pour Tessy, je vois que ses chiffres lui correspondent bien. Tu es allée lire le lien sur le chemin de vie ?

En plus, son nom se termine par Y qui est 7 aussi (donc renforcement du 7), et commence par un T qui est 2 : donc elle devait avoir quelques caractéristiques du 2 aussi, qui tempéraient les autres chiffres, c'est peut-être pour cela qu'elle pouvait être un peu peureuse : et tant mieux, cela l'a sans doute protégée de certains dangers que le 8 peut créer. Le 8 c'est un peu "tout ou rien", il n'y a pas de demi-mesures, et le 2 l'adoucit, il amène de la patience et de la douceur.

En tout cas, sa vie actuelle (dans l'au-delà) paraît tout à fait correspondre au 8 (courage) et au 7 (recherches) !
Dernière édition: le 21 Mai 2012 à 11:05 par Corolle.

Re: Numérologie animale le 21 Mai 2012 à 11:30 #15236

Corolle écrit:
Merci Maya et Annie pour ces infos.

Maya, si Sally était un 6, comme Cachou, quel bonheur tu as dû avoir avec elle !


Oh oui un pur bonheur !
Nous nous comprenons alors toutes les deux
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Numérologie animale le 21 Mai 2012 à 14:50 #15241

Merci Corolle pour ce topic sur la numérologie.

Il va falloir que je m'y mette aussi, mais j'ai tant d'animaux que j'ai un peu la flemme de faire tous ces calculs! hi! hi!

Re: Numérologie animale le 22 Mai 2012 à 10:36 #15256

Oui pour toi, Naheva, ce sera un peu plus long à faire.

Mais tu verras, on assimile vite les correspondances entre lettres et chiffres, donc plus le temps passe, plus les calculs se font vite, ça devient un jeu d'enfant.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale