Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 181 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Septembre 2012 à 22:04 #16911


  • val
  • Hors ligne
Non, Corolle , RAS côté oiseaux de mon côté non plus !

Par contre , je n'ai jamais vu autant de papillons blancs : est-ce parce j'ai lu qu'ils pouvaient être un signe que je les voient plus ou y en a t-il plus ? Mystère !!

Nahéva : l'écureuil a t-il une dimension symbolique ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Septembre 2012 à 12:14 #16926

Chacun son truc, pour toi Val ce sont les papillons, pour moi ce sont les oiseaux.

Cela fait plusieurs fois aussi que je croise un chien golden retriever, seul, avec ou sans collier et en plusieurs endroits, et chaque fois je pense à Annie et à Tessy, je ne sais pas s'il y a un lien mais c'est quand même bizarre.
Dernière édition: le 03 Septembre 2012 à 12:16 par Corolle.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Septembre 2012 à 12:51 #16927

A propos d oiseaux Corolle, je remarque, moi qui ai toujours la tete dans les nuages, un nombre croissant de rapaces dans le ciel et surtout de plus en plus en ville, ce qui m a vraiment étonnée!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Septembre 2012 à 17:23 #16930

Val:
Nahéva : l'écureuil a t-il une dimension symbolique ?

Aucune idée, si ce n'est celle d'un animal prévoyant!
Il emmagasine l'été pour se nourrir l'hiver, sauf qu'il oublie où il a enterré ses provisions et que c'est de cette manière que des noyers, noisetiers ou chênes, poussent dans les endroits les plus incongrus.

Je viens quand-même de regarder dans mon tarot de sagesse animale et le mot qui le caractérise est "prévoyance".

Corolle, j'ai eu aussi une chienne Golden Retriever qui s'appelait Olga, un amour de chienne.
Dernière édition: le 03 Septembre 2012 à 17:27 par Nahéva.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Septembre 2012 à 18:42 #16931


  • val
  • Hors ligne
Aucune idée, si ce n'est celle d'un animal prévoyant!
Il emmagasine l'été pour se nourrir l'hiver, sauf qu'il oublie où il a enterré ses provisions et que c'est de cette manière que des noyers, noisetiers ou chênes, poussent dans les endroits les plus incongrus.


je trouve que c'est une façon très mimi de participer à Dame Nature!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Septembre 2012 à 20:17 #16936

Elle est très belle cette photo avec l'ecureuil, j'adore tous ces petits animaux sauvages....

L'autre jour, en pleine journée, j'étais à promener Azur et un peu plus loin, j'ai vu un petit renard qui était a jouer sur un talus... j'ai pu l'admirer quelques minutes car il ne nous avait pas vu. Ce sont des bons moments pour moi, la nature est belle

Re: Un petit coin de Paradis..... le 18 Septembre 2012 à 14:14 #17126

Quand le pigeonneau que j'avais recueilli le mois dernier est mort, je lui avais demandé de me faire un signe, mais un signe bien précis: qu'une petite plume tombe du ciel près de moi.
J'avoue avoir pensé que j'étais bien exigeante, mais qui ne tente rien....!!!!

A l'heure d'aujourd'hui j'ai eu deux petites plumes qui sont tombées du ciel près de moi dans mon jardin, de fins duvets blancs et légers, et quand j'ai regardé en l'air, pas le moindre oiseau passant à ce moment-là.

Je pense vraiment que ce sont les signes que j'attendais de ce beau pigeon ramier et ça m'a fait un plaisir immense.

Depuis quelques jours je trouve également des plumes blanches dans la maison, par terre, sans savoir comment elles sont arrivées là.
Je les prends comme des cadeaux et je remercie, remercie avec tout mon coeur ceux qui me les envoient avec tant de constance. J'ai toujours l'impression d'être entourée et je ne me sens jamais seule.
Dernière édition: le 18 Septembre 2012 à 14:16 par Nahéva.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 18 Septembre 2012 à 18:39 #17132

Nahéva je suis de ton avis !

Ces plumes sont des signes de ton pigeonneau que tu as veillé jusqu'au bout, au moment ou il avait tant besoin d'une âme bienveillante...

Grand bonheur pour moi depuis quelques jours...
Une lapine a fait son nid sous les palettes de notre tas de bois et... deux adorables lapinous sont nés, minuscules mais déjà bien éveillés puisqu'ils gambadent sur le gazon !
A mon sens, ils ont tout juste 3 semaines, 1 mois !!!

Longue vie à eux !
Dernière édition: le 18 Septembre 2012 à 18:39 par Dany.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 18 Septembre 2012 à 22:09 #17134


  • val
  • Hors ligne
Depuis quelques jours je trouve également des plumes blanches dans la maison, par terre, sans savoir comment elles sont arrivées là.
Je les prends comme des cadeaux et je remercie, remercie avec tout mon coeur ceux qui me les envoient avec tant de constance. J'ai toujours l'impression d'être entourée et je ne me sens jamais seule.


je te comprends à 100% !! et oui, je suis sûre que le petit pigenneau te remercie !



Grand bonheur pour moi depuis quelques jours...
Une lapine a fait son nid sous les palettes de notre tas de bois et... deux adorables lapinous sont nés, minuscules mais déjà bien éveillés puisqu'ils gambadent sur le gazon !
A mon sens, ils ont tout juste 3 semaines, 1 mois !!!

Longue vie à eux !


Oh la chance Dany !!! Un vrai cadeau du ciel : ils gambadent deja à 3 semaines ! Cela doit être trognon !! Oui, tous mes voeux de bonheur à eux et que les Anges veillent sur eux et éloignent tous les prédateurs !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 19 Septembre 2012 à 10:44 #17138

C'est adorable tes petites histoires Nahéva... Il y a aussi des écureils dans mon jardin et j'ai plusieurs noisetiers, j'adore les noisettes mais chaque année je leur en laisse ( beaucoup parfois l'arbre entier ! ) pour qu'il fasse leur réserve même si ils les oublient !

Hier soir alors qe j'étais dans le jardin, j'entends un bruit juste au dessus de ma tête : j'ai eu le bonheur de voir un écureil sur la branche au dessus de moi, on s'est regardé un court instant et je l'ai remercié de ce cadeau qu'il me faisait. Puis il est repartie mais sans crainte. j'ai adoré ce moment .
Pirouette, ma Lumière…
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale