Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 231 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 28 Février 2013 à 16:51 #18734

Ma chèvre va dans le poulailler parce qu'elle espère y trouver des graines pour les poules.

Ces jours derniers, à cause de la neige, j'ai été obligée d'en mettre parce que les poules ne veulent pas sortir quand il neige, donc Eglantine l'a repéré.
Comme c'est la plus petite des trois, elle passe partout, mais nous ne pouvons pas faire d'ouverture plus petite, parce qu'ensuite, c'est le canard qui ne passerait plus!

Avoir des chèvres est un vrai casse-tête car elles déjouent tout ce qu'on peut mettre en place dans les minutes qui suivent l'installation. Il faut sans cesse faire preuve de nouvelles idées.

Je comprends Maya que tu aies été dégoutée de la lecture si on contrôlait ce que tu lisais. C'est comme pour les enfants que l'on oblige à aller à la messe et qui ne veulent plus en entendre parler ensuite.

Pour ma part, la lecture n'a jamais été une obligation mais bien un plaisir (mais pas la messe!) et l'une de mes profs lors de ma 5ème, n'a jamais voulu croire que j'avais lu "les Misérables" de Victor Hugo et m'a mis une mauvaise note en disant que j'avais vu le film à la télé. J'avais trouvé ça très injuste, parce que j'avais lu ce livre.
Je lisais déjà Balzac, Stendhal ou Lamartine, mais juste pour mon plaisir et je résumais à mes compagnes de classes les bouquins que nous devions lire pour le cours de français.
J'apprenais également des poèmes de grands auteurs pour me les réciter ensuite (surtout Chateaubriand que je trouvais si romantique). Je les sais toujours et ils me font encore rêver.

Une fois, je me suis pris deux heures de colle pendant un cours d'histoire parce que mes copines me passaient leurs copies à corriger avant de les rendre. J'étais en 1ère ou terminale à ce moment-là.
Et ce même prof m'a dit également qu'il adorait lire mes devoirs parce qu'il aimait mon style, ce qui m'avait particulièrment touchée, parce que venant de lui.....
La preuve, je m'en souviens encore!
A côté de ça, je n'étais pas une super bonne élève car ne n'aimais que le français.

Je ne crois pas que ça passionnerait grand monde de savoir ce que j'ai appris dans les livres et qui a influencé ma vie, pour la simple raison que je ne suis pas un cas unique et que ça n'a pas un grand intérêt.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 28 Février 2013 à 17:22 #18737

Non non Nahéva ! Idem pour moi, ce n'est pas un manque d'intérêt, c'est aussi un manque de temps ... J'ajoute que tu écris très bien, c'est fluide, très agréable à lire, j'aime beaucoup ton style. Tout ce que tu nous livres à du sens, n'en doute pas ...

Pour les sternes (j'adore les oiseaux aussi ) j'ai trouvé ça :

Habitat : Habite aussi bien les zones côtières qu'à l'intérieur des terres, dans les habitats les plus divers. À l'intérieur, elle est liée aux rivières et aux lacs. Sur le littoral, elle niche de préférence sur des îlots rocheux, mais aussi sur des plages et au bord de marais.

source : www.oiseaux.net/oiseaux/sterne.pierregarin.html

bises

Re: Un petit coin de Paradis..... le 28 Février 2013 à 18:52 #18740

Elle est bien gourmande et dégourdie cette petite chèvre
Ca me fait penser à la chèvre de Mr Seguin. Tu connais cette histoire ?

Mon petit doigt me dit que les choses que tu pourrais raconter dans un livre seraient très intéressantes au contraire ! Quand je suis arrivée sur ce forum, tes connaissances, tes conseils et ton cheminement m'ont bcp aidé à avancer.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Mars 2013 à 14:57 #18748

Merci de vos gentils propos les filles, ils me réchauffent le coeur.

Nadine, je te remercie des infos sur les sternes, je t'ai répondu plus longuement en mp.

Oui, Maya, bien-sûr que je connais la chèvre de Mr Seguin, mais ici, il n'y a pas de loups. Il parait que les chèvres n'ont pas de prédateurs dans nos régions et que seuls des chiens errants pourraient leur faire du mal.
Comme Mr Seguin, j'ai une chèvre blanche, mais contrairement à lui je ne l'ai pas appelée Blanquette, mais Bianca, ce qui s'y apparente, la notion de petit plat mijoté en moins!

S'il y a une chose que j'ai compris en lisant beaucoup, c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les livres, il faut savoir garder son libre arbitre et ne s'attarder que sur ce qui nous parle.
J'ai eu l'occasion de lire un bouquin sur la réincarnation il y a une bonne vingtaine d'années qui m'a tellement perturbée que je ne croyais plus en rien.
Ce livre, écrit par un scientifique qui avait les idées étroites, m'a fait beaucoup de mal et j'ai fini par m'en débarrasser parce que j'avais l'impression qu'il polluait ma bibliothèque.

C'est à nous de rester prudents et de garder à l'esprit que les autres ne savent pas mieux que nous, qu'ils ne détiennent pas la vérité parce que nous détenons chacun la nôtre et que chacune vaut celle des autres.
Je parle des ouvrages sur la spiritualié, la parapsychologie, la médiuminité ou l'ésotéreisme, tout ce qui est d'actualité et qui touche des personnes pas prêtes à aborder ce genre d'ouvrage. Il faut faire preuve de discernement à la lecture de ces livres et ne pas accorder du crédit à tout ce qui y est écrit.
Ils y en a aussi qui sont si compliqués à lire, si alambiqués parce que les auteurs se prennent au sérieux, qu'il vaut mieux les refermer sans attendre. C'est ce que je fais personnellement.
J'aime les témoignages écrits avec simplicité où le coeur prédomine, c'est une chose que l'on sent tout de suite, parce que ça nous touche.
Il faut savoir à tout prix éliminer ce qui nous dérange, pas ce qui dérange notre égo mais ce qui nous gêne et nous met mal à l'aise. S'il y a une sensation de malaise, il ne faut pas continuer la lecture, ce n'est qu'à cette condition qu'on en retirera le meilleur.

Chacun est libre de ses idées et je l'ai bien ressenti aux retours faits sur le forum, chacune ayant une interprétation différente selon ses croyances et c'est très bien ainsi, car la différence fait la richesse.
C'est pourquoi il ne faut jamais essayer de convaincre, parce que ce n'est pas le but, le but c'est d'entr'ouvrir une porte et de laisser la personne finir de la pousser.... ou pas. Chacun avance à son rythme et nous avons plusieurs vies pour ça.

Un jour j'ai lu un livre sur Marie-Madeleine qui a remis en question ce que je croyais depuis toujours. Mais comme je ne veux pas remettre tous mes acquis en doute sur une seule version, j'ai enchaîné avec d'autres ouvrages et curieusement, je n'ai pas vraiment eu besoin de les chercher, ils sont venus à moi.
Ces ouvrages confirmaient cette nouvelle version de l'Evangile et je la préfère à l'ancienne. Mais à l'heure actuelle je ne peux pas affirmer que Marie-Madeleine était ou n'était pas l'épouse de Jésus, je peux juste dire que c'était une femme formidable qui me touche beaucoup.
Les auteurs qui ont écrit sur sa vie ont leur propre version de l'histoire Sainte et c'est à nous d'y croire ou pas. Moi j'y crois, mais je ne peux rien affirmer.

Donc, pour résumer, lire est un moyen fabuleux pour apprendre et comprendre, mais il ne faut jamais perdre de vue que ces ouvrages ont été écrits par de simples mortels qui ne détiennent pas LA vérité et qu'il est donc essentiel de toujours garder notre libre arbitre.

Ecoutez toujours votre petite voix intérieurs, elle est la seule qui sache ce qui est bon pour vous.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Mars 2013 à 22:36 #18758

Nahéva écrit:

C'est à nous de rester prudents et de garder à l'esprit que les autres ne savent pas mieux que nous, qu'ils ne détiennent pas la vérité parce que nous détenons chacun la nôtre et que chacune vaut celle des autres.
Je parle des ouvrages sur la spiritualié, la parapsychologie, la médiuminité ou l'ésotéreisme, tout ce qui est d'actualité et qui touche des personnes pas prêtes à aborder ce genre d'ouvrage. Il faut faire preuve de discernement à la lecture de ces livres et ne pas accorder du crédit à tout ce qui y est écrit.
Ils y en a aussi qui sont si compliqués à lire, si alambiqués parce que les auteurs se prennent au sérieux, qu'il vaut mieux les refermer sans attendre. C'est ce que je fais personnellement.
J'aime les témoignages écrits avec simplicité où le coeur prédomine, c'est une chose que l'on sent tout de suite, parce que ça nous touche.
Il faut savoir à tout prix éliminer ce qui nous dérange, pas ce qui dérange notre égo mais ce qui nous gêne et nous met mal à l'aise. S'il y a une sensation de malaise, il ne faut pas continuer la lecture, ce n'est qu'à cette condition qu'on en Un jour j'aretirera le meilleur.

Chacun est libre de ses idées et je l'ai bien ressenti aux retours faits sur le forum, chacune ayant une interprétation différente selon ses croyances et c'est très bien ainsi, car la différence fait la richesse.
C'est pourquoi il ne faut jamais essayer de convaincre, parce que ce n'est pas le but, le but c'est d'entr'ouvrir une porte et de laisser la personne finir de la pousser.... ou pas. Chacun avance à son rythme et nous avons plusieurs vies pour ça.

Donc, pour résumer, lire est un moyen fabuleux pour apprendre et comprendre, mais il ne faut jamais perdre de vue que ces ouvrages ont été écrits par de simples mortels qui ne détiennent pas LA vérité et qu'il est donc essentiel de toujours garder notre libre arbitre.

Ecoutez toujours votre petite voix intérieurs, elle est la seule qui sache ce qui est bon pour vous.


Alors là, bravo ! Ce que tu écris est un très bel écho de ce que je pense, je n'aurais pas pu trouver aussi bien les mots pour le dire ...

Tu as une très grande ouverture d'esprit Nahéva que je salue

ps : j'ai répondu à ton mp

Re: Un petit coin de Paradis..... le 02 Mars 2013 à 18:48 #18768

Je suis d'accord avec toi à 200% Nahéva ! Ton post tombe à pic et je le prends comme un signe

Ces derniers temps j'ai voulu inciter les personnes qui hésitaient à se lancer si la CI ou le pendule (ou ...) les tentait. J'ai peut être prise cela trop à cœur en expliquant ma façon de penser et en m'opposant à une autre façon de voir les choses (apprentissage versus don).

Comme tu dis, il faut entrouvrir la porte et non pas la défoncer comme je l'ai fait

Je fais donc mon méa culpa et je tacherai de faire plus attention à la façon d'exposer des idées sans les imposer à l'avenir.

A bon entendeur, salut ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 02 Mars 2013 à 19:33 #18776

Tu sais Maya, il faut aussi faire des erreurs pour avancer, le plus important ensuite et de ne pas les répéter et d'en tirer la leçon qui s'impose.
Tu es très courageuse de le reconnaître publiquement et tu sais faire preuve d'humilité. Quel chemin tu as parcouru depuis le décès de ta minette!

En tout cas, tu m'as fait pouffer de rire avec ton image d'enfoncement de porte!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Mars 2013 à 10:50 #18777

J'ose espérer ne pas avoir commis cette erreur avant cet épisode
Je te remercie pour tes encouragements en tout cas.
Ton image de la porte entrouverte ne pouvait me conduire qu'à cette autre image
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 04 Mars 2013 à 18:54 #18787

Une très belle histoire que m'a transmise Nahéva et que nous souhaitons partager avec vous

Le cœur d’un homme s'arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil

Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller The Elephant Whisperer, a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l'homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l'invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort.

Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile menés par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé ?

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud.

Témoin de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l'intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d'émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montrée et évoquée d'une façon organisée:
Une marche lente de leur habitat jusqu'à la maison de Lawrence - pendant des jours – en file indienne de façon solennelle.

Alors, comment après la mort d'Anthony, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc – ont-ils su ?

"Un homme bon est mort subitement", dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D. "et a plusieurs kms de distance, deux troupeaux d'éléphants qui ont détecté qu'ils avaient perdu un ami cher, ont commencé a se déplacer comme dans une procession solennelle, presque " funèbre" jusqu'à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille"

"S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voila avec les éléphants de la réserve de Thula Thula. Le cœur d’un homme s'arrête, et le cœur de centaines d’éléphants est en deuil. Le cœur de cet homme a offert la guérison a ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami."

La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n'étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans !
Mais pourtant, ils savaient où ils allaient.

Les éléphants de toute évidence ont voulu montrer leur profond respect, et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant là devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger.
Puis, un matin, ils sont repartis.


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


La vidéo qui suit est en anglais. C'est l'épouse de Lawrence Anthony qui explique avec émotion l'hommage que ces éléphants ont rendu à son mari ...

Re: Un petit coin de Paradis..... le 04 Mars 2013 à 19:20 #18788

Super Nadine!
Grâce à toi tout le monde peut voir ce touchant et magnifique témoignage de reconnaissance.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale