Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 104 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 13 Octobre 2012 à 13:31 #17413

Bravo pour la citation!!! Je m'en souviendrai!!! On ne peut pas mieux dire!!!!
Je connaissais moi aussi ces races de poules, l'une de mes amies en a également, elle sont vraiment rigolotes avec leur tête ébouriffée façon choucroute, et le coq a des couleurs vraiment magnifiques
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Un petit coin de Paradis..... le 13 Octobre 2012 à 14:09 #17420

Bien dit Einstein !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 13 Octobre 2012 à 18:06 #17425

Trop amusantes tes poules Nahéva !
Je leur trouve une certaine noblesse !!!

Que demande-t-on à des poules depuis des générations ?
De pondre des oeufs !!!
Je ne pense pas que cela développe une intelligence folle !
Idem pour les pauvres lapins de clapier...
Lorsque l'on a fréquenté que des lapins de clapier, on pense que ces pauvres animaux sont peu intelligents voire peu intéressants,ce qui est absolument faux !

La façon dont vit l'animal, son mode d'habitation, la stimulation qu'il reçoit, participent à l'éveil de son intelligence.
C'est vrai aussi qu'à l'intérieur de chaque espèce, il y a des animaux qui sont plus intelligents que d'autres.

J'ai du respect pour les poules, elles nous donnent de si bons oeufs et méritent une autre vie que celle que leur réservent certains humains peu scrupuleux, qui les entassent dans des hangars, par milliers !
C'est vrai qu'elles sont tellement idiotes qu'elles ne se rendent pas compte de leur condition de vie !!!
Quelle honte !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 18 Octobre 2012 à 16:59 #17475

Oui Dany, les poules méritent le respect car elles pondent toute leur vie et méritent d'en être remerciées autrement qu'en finissant dans notre assiette.

Et puisque Rêverie nous a fait profiter d'une citation d'Einstein, en voici une autre qui prête à réflexion:

Il y a des moments où l'on se sent libéré de ses propres limites et imperfections.
Dans de tels instants, on se voit là, dans un tout petit coin de notre planète, le regard fixé en émerveillement sur la beauté froide et pourtant profonde et émouvante de ce qui est éternel, de ce qui est insaisissable.
La vie et la mort se fondent ensemble et il n'y a pas d'évolution ni de destination, il n'y a que ETRE.


Albert Einstein
Dernière édition: le 18 Octobre 2012 à 17:00 par Nahéva.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 31 Octobre 2012 à 14:38 #17573

Dany, j'ai une question à te poser.... on m'a dit récemment qu'il ne pouvait pas y avoir de vrai miel bio, est-ce vrai?

Cette question me trotte dans la tête ca j'achète du miel bio, mais maintenant je ne sais plus que penser, alors toi qui t'y connais en miel et abeilles j'ai pensé que tu pourrais me renseigner.

Et ton petit lapin comment va t-il? Toujours joyeux luron et fidèle au jardin?

J'ai perdu l'une de mes petites poules nègre-soie. Elle n'était pas bien depuis quelques temps et s'isolait, mais mangeait quand-même.
Comme elle déclinait doucement et qu'il faisait froid je l'ai rentrée dans la maison, mais ce matin je l'ai trouvée morte. Je ne sais pas ce qu'elle a eu, mais c'est comme pour tout, nous n'avons pas réponse à tout.
Pauvre petit bouchon, elle était légère comme une plume et si douce.
Qu'elle s'élève avec les anges dans la lumière de la guérison.

J'avais deux jeune surmulots qui se promenaient en plein jour devant la maison avec une grande insousciance . Ils allaient manger la nourriture des oiseaux et n'étaient pas effrayés par notre présence. Mais hier matin, il y en a un qui s'est fait écraser sur la route devant chez moi.
Ils étaient rigolos car ils allaient dans le tas de buches sur la terrasse et on voyait leurs yeux brillants au-dessus de leurs museaux pointus qui nous regardaient tandis que leurs moustaches frémissaient.
Il en reste un qui continue à se nourrir avec les oiseaux. Les rats sont des animaux très intelligents et les surmulots sont assez familiers.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 07 Novembre 2012 à 21:26 #17610

Nahéva, ne te fais pas de souci, tu fais bien d'acheter du miel bio !
En effet, l'apiculteur qui veut produire du miel bio, doit choisir une région peu polluée.
Par exemple pour le miel de lavande, il place ses ruches près ou dans des champs de lavande où il n'y a pas utilisation de pesticides non compatibles avec une agriculture biologique.
Il est évident que l'on ne peut pas être certain que certaines abeilles n'iront pas butiner sur un champ dont le propriétaire utilise des produits néfastes, mais dans l'ensemble, les abeilles sont comme nous : elles choisissent la facilité ! Elles butinent les plantes les plus proches de leur ruche !

D'autre part, en choisissant du miel bio, tu es sûre que ton miel n'est pas " trafiqué " par l'apiculteur. ( chauffé, mélangé à d'autres miels etc... )
Le cahier des charges est rigoureux, donc, confiance !

En ce qui concerne mon petit lapin, je le vois tous les jours. Je lui pose une carotte et un morceau de pomme non loin de sa garenne ( sous le tas de bois ) et il vient grignoter !
Pour moi, ce n'est que du bonheur, mais, il grandit, il ne va pas tarder à ne plus supporter la solitude et va devoir choisir une belle !

Je me suis attachée à cette boule de poils, mon jardin est si agréable avec lui et avec tous les oiseaux qui viennent se nourir des bonnes graines que je dépose dans la mangeoire !

Tu as perdu une poule nègre-soie, est-ce l'une qui était sur la photo que tu nous avais mise ?
A chaque départ d'un animal, même sauvage, il y a un manque, un vide...

Re: Un petit coin de Paradis..... le 08 Novembre 2012 à 14:11 #17613

Un grand merci pour ces précisions Dany!

Une personne m'avait dit que les abeilles butinaient sur des kilomètres carrés et le faisaient donc sur des cultures traitées aux pesticides.
Elle s'était gentiment moquée de moi en me disant que j'étais bien naïve de croire qu'il existait du miel bio... d'où mes interrogations.
Mais me voilà rassurée grâce à toi et j'apprends en même temps que le miel peut être mélangé et chauffé.....!!!

Longue vie à ton petit lapin.
Il va peut-être ramener une douce moitié dans ton jardin? Si c'est une lapine il y a des chances pour qu'elle viennent faire ses petits chez toi car elle y est chez elle, alors peut-être qu'au printemps tu nous l'annonceras dans le carnet rose.

Oui, il s'agit bien d'une des poulettes nègres-soies de la photo, celles qui sont de face, parce que celui qui nous montre son derrière, c'est Paolo le petit coq.
Dernière édition: le 08 Novembre 2012 à 14:13 par Nahéva.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 08 Novembre 2012 à 18:34 #17615

Oh oui, pauvre petite poulette ! elles sont si belles tes nègres-soie !
Je me demandais si c'était celle qui avait eu des problèmes lors de la ponte de son oeuf !
Mais non, comme quoi la mort frappe là où on ne s'y attend pas.

Il est certain que les abeilles peuvent se rendre jusq'à 8 kms de distance de leur ruche !
Mais, comme je te l'écrivais plus haut, elles ne sont pas folles, pourquoi se fatiguer alors que de bonnes fleurs ne sont pas trop éloignées de la ruche ?
Donc l'apiculteur fait en fonction du miel qu'il veut obtenir.
En ce qui concerne le miel chauffé et mélangé, en France il y a peu de risque, il faut surtout faire attention avec le miel importé et cette année il risque d'y en avoir pas mal, car chez nous, la prodution est faible et cela au Nord comme au Sud de notre pays !
Nous allons devoir nourir les abeilles de bonne heure, c'est-à-dire vers Janvier !!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 09 Novembre 2012 à 14:18 #17627

Et tu leur donnes quel aliment à tes petites ouvrières Dany?

Puisque on se lance dans les pétitions, je vous propose celle-ci que j'ai bien-sûr signée:

Pour une Politique Agricole Commune (PAC) soucieuse de la nature et des Hommes!

petition.avaaz.org/fr/petition/Pour_une_..._des_Hommes/?tPgzGdb

Je l'ai reçue de la Ligue de Protection des Oiseaux et elle sera adressée au président de la république le 19 novembre.
Merci à tous ceux qui la signeront.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 09 Novembre 2012 à 17:56 #17628

Nahéva j'achète une préparation spéciale, faite à base de sucre, de vitamines et d'oligo-éléments...
Tu trouves cette préparation dans les magasins d'apiculture, ceux qui te vendent aussi : tenue d'apiculteur, enfumoir, ruches etc...

Le problème est que cette préparation a beaucoup augmenté et cette année les apiculteurs vont devoir en acheter de plus grosses quantités et commencer plus tôt à en donner aux abeilles, ce qui risque d'avoir une répercution sur le prix du miel !

J'avais trouvé un beau et bon site sur la protection des oiseaux mais, impossible de le retrouver !
Peut-être en as-tu un à nous recommender ?

Merci
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale