Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 106 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 02 Octobre 2012 à 14:43 #17318

Dany, je comprends ta tristesse car on s'attache toujours aux animaux qui nous entourent. Les trouver morts quand on a espéré un avenir heureux pour eux, sous notre protection est toujours un moment difficile.

Mais tu as la sagesse d'accepter ce départ car il est vrai que nous ne connaissons pas les plans du Créateur.
Ton témoignage va m'aider à accepter le départ que je trouve injuste de certains de mes petits animaux

Que ce petit lapin entre dans la lumière des Esprits du monde animal.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 02 Octobre 2012 à 21:58 #17321

Non, Val je ne vois plus la maman, je pense que les lapinous sont sevrés maintenant, je les voyais manger de l'herbe à la tombée de la nuit.

Je mets toujours, le soir, une carotte coupée en petits morceaux et le lendemain matin... plus rien !!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 02 Octobre 2012 à 22:05 #17322

Vois-tu Nahéva, ce n'est pas tant le départ de mes petits animaux que je trouve injuste, mais plutôt la façon dont ils partent !

Je sais que ce petit lapin n'a pas souffert, il est mort sur le coup, mais lorsqu'un animal souffre, cela me fend le coeur !
Le Créateur est bon, Il réserve à ses petites créatures un doux Paradis
Alors merci pour ta dernière phrase, j'y crois profondemment !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Octobre 2012 à 15:10 #17327

Oh pauvre petit lapin ... Il devait partir loin et avoir un territoire vaste pour devoir traverser la route.
J'espère moi aussi qu'à présent il gambade de une prairie éternelle et qu'il est en paix.
Combien de petits te reste-t'il Dany ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 03 Octobre 2012 à 21:29 #17334

Non Maya, le petit lapin ne s'éloignait guère de son terrier. Le tas de bois fait rempart entre notre jardin et la route ! Juste une haie à franchir et hop... on est sur la route !

Certes, une route peu passagère, mais il suffit d'une voiture, la nuit, pour que le petit lapin se fasse taper.

Il me reste juste un petit, va-t-il rester ? J'en doûte, le lapin est un animal grégaire.
Je pense que dans quelques mois, une lapine viendra de nouveau faire son nid dans cet endroit si protégé !
C'est ce que je souhaite de tout coeur !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 11 Octobre 2012 à 14:56 #17396

Histoires de basse-cour.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai quelques volailles qui m'occupent un peu et me distraient beaucoup.
J'ai un couple de canards de Barbarie qui ne sert à rien d'autre qu'à la décoration et j'entends souvent cette question "mais il te servent à quoi tes canards?" Je réponds, "à rien, c'est juste pour le plaisir".
Alors on lève les yeux au ciel en haussant les épaules d'un air fataliste en me catalogant dans la série "fêlée"! M'en fiche, j'aimerais qu'il y ait plus de fêlés comme moi.


Mes canards je les aime, car ils m'amusent énormément. Sentinelle, le mâle se mêle de tout, surveille tout et prétend faire la loi dans le poulailler. Le soir au moment de rentrer, il engueule avec véhémence les poules retardataires, tandis que sa douce moitié, la jolie Bella, est déjà couchée dans son lit de paille.

Quand j'achète de nouvelles poulettes, il est tout le temps en train de les embêter, les faisant filer droit et leur indiquant les lois qu'il a lui-même imposées.

Les canards de Barbarie ne font pas coin-coin, mais "tcheu-tcheu" pour les mâles et "glourc-glourc" pour les femelles. C'est rigolo quand Bella me fait ses petits glourcs apeurés, comme des couinements de souris.

Quand mon petit-fils a commencé à parler et à imiter les cris des animaux, on lui demandait comment faisaient les canards et il nous faisait "tcheu-tcheu", car c'était Sentinelle qui se manifestait le plus quand nous lui rendions visite. Un râleur ce Sentinelle, mais pas méchant!

J'avais un coq très âgé qui est mort cet été et on m'en a donné un jeune, un Sussex avec quelques plumes dorées sur son plumages blanc. Il s'appelle Coquéric et maintenant qu'il a grandi, j'espère qu'il va détronner Sentinelle et fera la loi en protégeant ses poules.

J'ai vu hier que notre jeune Coquéric était devenu un grand, avec une poule qui a accepté ses hommages. Mais pas de chance pour lui, la deuxième lui a échappé et il en est resté tout nigaud.

Un voisin m'a donné la semaine dernière des petites poules nègre-soie blanches. Elles sont nées chez lui en couveuse et sont toutes jeunes.
Il y a un petit coq Paolo, et deux poulettes Paola et Paoline et ces adorables petites boules de poils (parce que leurs plumes ressemblent à des poils) sont d'une effronterie impensable.

J'adore les regarder découvrir le vaste monde que représentent 2000 m2 pour eux. J'avais peur que Sentinelle s'en prenne à eux, si minuscules à côté de lui, mais pas du tout! Il les regarde comme des extra-terrestres et parait attendri devant leurs piaulemnts de bébés. Il les laisse manger à côté de lui, lui qui fait le vide à chaque fois qu'il mange et ne les houspille pas.
Ces petits effrontés sont tellement téméraires, que, même hauts comme trois pommes, ils se jètent dans la mêlée pour aller manger le grain. Même pas peur!

J'ai compté mes volailles dimanche parce que je ne savais pas combien j'en avais.... trente, dont 24 poules qui sont censées pondre. Mais nous sommes en période de mue et elles tombent leurs plumes pour en laisser pousser de nouvelles, donc ça les fatigue beaucoup et la ponte est pratiquement suspendue.

J'en ai certaines qui ne survivent pas à la mue, parce que, trop âgées, elles n'ont plus la force. J'en ai d'autres qui sont entièrement déplumées et dont on voit à peine les nouvelles plumes arriver. Les plus chanceuses, sont toutes hirsutes, avec plus de queue et la plume en bataille. Ah! c'est sûr qu'elles ne remporteraient pas des concours de beauté mes poules en ce moment!

Des histoires de poulailler, j'en ai des tonnes, parce que depuis que j'ai des volailles, il leur est arrivé des tas d'aventures et pas toujours gaies.

Une fois j'ai ouvert le poulailler un matin et j'ai trouvé toutes les poules mortes entassées derrière la porte. Une martre était passée dans la nuit et ....... je vous passe les détails. Seuls le coq et deux poules perchés en hauteur étaient rescapés, ainsi qu'une poule qui couvait dans le local du foin. C'était au cours des mois qui avaient suivi la tempête de décembre 99 qui avait écrasé notre poulailler, il avait fallu en refaire un en vitesse et il n'était pas bien étanche. Depuis, il est bétonné sur une telle hauteur, que même les souris ont du mal à entrer.

Cette tuerie là, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre! J'étais hyper choquée et déchirée de voir mes innocentes poules mortes de façon atroce.

Je mets une photo de mes trois petites canailles, qui peuvent paraître grandes, mais qui ne pèsent que quelques centaines de grammes. Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Octobre 2012 à 09:04 #17398

intéressant de lire tout cela, et on voit que tu les aimes ...
jolie photo.

est ce que tu voies qu'elles sont intelligentes tes poules ?

tu vas certainement me répondre oui et peut penser que ma question est bête mais j'avais une prof de philo qui disait qu'elles étaient bêtes et je n'apprécie pas trop ces bêtes , est ce que ça vient de là ? je ne les connais pas en fait, alors il me faudrait chasser ces préjugés par un témoignage d'une vraie connaisseuse.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 12 Octobre 2012 à 10:36 #17399

Oui très jolie photo de ces petits Nahéva ! C'est vrai que leurs plumes ont l'air de poils !

Annie : fais une CI avec l'une d'elles

Ma grand mère en a aussi et elles sont très gentilles, répondent quand on les appelle et sont affectueuses. Après elles sont un peu brutes quand il s'agit d'alimentation et mieux vaut faire attention :-D

Je pense qu'aucun animal est fondamentalement bête pour peu qu'on prenne la peine de les observer et d'apprendre à les comprendre ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 13 Octobre 2012 à 11:17 #17408

Heu! oui, c'est vrai, les poules ne brillent pas par leur intelligence, mais elles en ont une forme quand-même.

Ce sont de très bonnes mères qui vont défendre bec et ongles leur progéniture et attention à celui qui s'en approche de trop près!

Sinon, les nouvelles arrivées sont un peu longues à comprendre ce qu'on attend d'elles, comme de rentrer le soir dans le poulailler ou de trouver l'endroit où l'on distribue la nourriture, à l'abri des chèvres.
Il faut compter quelques jour d'adaptation, mais certaines sont plus vives que d'autres et pigent vite, tandis que certaines sont désespérantes et nous feraient piquer des crises de nerf, après une course effrénée le soir pour les coincer.

Mais les poules sont attachantes et ont des rituels bien précis.... elle connaissent l'heure et attendent toutes derrière la barrière quand c'est l'heure du repas du soir. Ensuite elle me suivent en courant et en passant entre mes jambes et se jètent sur le grain comme les pauvres volailles affamée qu'elles sont.
Elles me font rire et je peux passer un temps fou à les regarder vivre.... elles grattent la terre et l'herbe avec acharnement, débusquant le moindre ver de terre, elles se font des nids dans la poussière où elles se roulent avec délectation, elle se mettent au soleil en levant une aile comme pour se faire bronzer et accourent à l'abri dès qu'il pleut.
Ce n'est peut-être pas d'une intelligence suprême, mais c'est assez sensé quand-même.

Une année trois poules avaient couvé les mêmes oeufs, ensemble sur le même nid. Quand les poussins sont nés, elle se sont battus pour les avoir, et une poule blanche a eu un oeil crevé dans la bagarre.
Ca a été terrible, parce qu'elle se laissait mourir, alors qu'elle avait résussi à obtenir un poussin mais elle ne l'amenait plus manger comme l'aurait fait une bonne mère poule. J'étais désespérée de voir la tournure que prenaient les choses parce que je ne voulais pas les perdre.
Elle ne voulait plus s'approcher des autres et ne mangeait pas non plus le grain que je lui jetais à part. Alors je lui ai fait de la cuisine juste pour elle, je lui faisais cuire des pâtes, des pommes de terre, je lui donnais tous les petits restes de table appétissants pour lui donner envie de manger et je l'ai sauvée comme ça. Sa petite poulette ne la quittait pas d'une semelle et mangeait bien aussi.
Mais ça a été long et difficile. Je l'ai vu reprendre goût à la vie petit à petit et j'en aurais pleuré de soulagement.
Maintenant, elle est borgne, mais elle est vivante et vit paisiblement.

Donc, si les états d'âme et les sentiments sont preuve d'intelligence, mes poules sont intelligentes, d'une intelligence primaire, mais adaptée à leur mode de vie.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 13 Octobre 2012 à 12:56 #17410

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein CQFD

trop mimi les poulettes !!
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/
Temps de génération de la page: 0.40 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale