Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 522 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 28 Septembre 2012 à 23:12 #17265


  • val
  • Hors ligne
Je l'ai délivrée de cette sale prison et j'ai demandé à une amie de l'adopter, après un passage chez le véto, tant cette pauvre bête était couverte de croûtes et autres...



oh bravo pour ce sauvetage !! Tu nous donneras des nouvelles ! Que ton amie soit patiente : la lapine lui montrera très vite sa reconnaissance , mais sera peut-être au début un peu "sauvage" ! Plume se libère chaque jour un peu plus de sa vie d'avant : elle avait les pattes et les fesses jaunes quand je l'ai ôté de son clapier et aujourd'hui, plus du tout ! Et puis , je lis dans son regard non plus la peur , mais l'amour et le sérénité pimentée de canaillerie !
Elle ose de plus en plus explorer la pièce où elle vit ! Bref , c'est un sauvetage que je ne regrette pas
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 29 Septembre 2012 à 15:26 #17277

C'est dommage Dany que tu ne puisses plus voir les lapinous à cause de la nuit! Enfin, tu sais qu'ils sont toujours là et ont bon appétit!

Et bravo pour le sauvetage de la lapine. C'est une lapine naine?
Pauvre petite mère, abandonnée à elle-même sans soin! Heureusement que tu l'as vue.

Quel plaisir Val de lire toutes ces bonnes nouvelles au sujet de Plume! Tu peux te féliciter d'avoir écouté ton coeur.

Je repensais aux tristes pensées de certaines sur le monde en ce moment.

Il est si dur ce monde et ce matin je parlais à Dieu et lui disais que la Terre était une bombe à retardement, une poudrière.
Puis j'ai ajouté que je ne devrais pas employer des mots négatifs qui ne faisaient que renforcer les problèmes, mais alors, Lui demandais-je, quel mots.....???? et avant d'avoir formulé ma question entièrement, j'ai entendu "la Terre est sous contrôle".

D'un seul coup je me suis sentie rassurée et j'ai pensé que je n'avais aucune raison d'être inquiète, parce que la Terre était sous le contrôle de Dieu et des êtres de lumière.
Je me suis sentie apaisée et sereine, comme à chaque fois que je reçois une réponse spontanée et rassurante.

Je voulais le partager avec vous pour rassurer celles qui seraient inquiètes.
Dernière édition: le 29 Septembre 2012 à 15:29 par Nahéva.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 29 Septembre 2012 à 19:28 #17283

Oh ! Val je souris lorsque tu écris : " tu nous donneras des nouvelles ! "
J'ai écrit : Il y a de cela quelques années...
En effet ce sauvetage a eu lieu il y a une dizaine d'années environ, et comme la lapine abandonnée n'était plus toute jeune, il y a longtemps qu'elle est passée sur l'autre rive.

Néanmoins je garde précieusement une photo d'elle, et lorsque je rencontre son adoptante, nous parlons encore de Pimprenelle !!!
Cette lapine s'est battue jusqu'au bout, se sachant aimée, elle a encore vécu 2 belles années et elle est décédée dans les bras de sa maîtresse !
Oui, une belle histoire, comme je les aime tant !


Val si tu savais comme je suis heureuse pour Plume et pour toi !
En pensant à cette adoption mon coeur se serre !
J'aime tant et tant les lapins et les savoir heureux me comble de bonheur.
Cette lapine a tant besoin de toi, de ton amour, de ta présence !
J'espère qu'un jour viendra, où à nouveau, je pourrai avoir un lapin à moi, un lapin que je cajolerai et qui me donnera de doux bisous de lapinou !!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 29 Septembre 2012 à 19:35 #17284

Nahéva je partage entièrement ce que tu écris : " La terre est sous contrôle "
La petite voix qui t'a soufflée cette phrase a voulu te rassurer, te consoler de tout ce que tu vis, que nous vivons, de douloureux.
Pas toujours facile de positiver, mais il faut absolument y arriver, chasser les pensées négatives lorsqu'elles nous viennent à l'esprit et les remplacer par une prière toute simple voire répétitive afin que la lumière envahisse nos coeurs !

Il est normal que tu es des moments de découragement car, comme je te l'ai déjà écrit, dans ce sujet, il me semble, tu es sensible et généreuse !

Re: Un petit coin de Paradis..... le 29 Septembre 2012 à 20:46 #17285

Depuis 2 jours la maison de mes voisins est devenue un petit coin de paradis pour une petite chienne qui a surgi de nulle part,qui s est faufilée dans un trou de leur grillage et est entrée chez eux. Elle est dans un état de maigreur affolant, pleine de puces et de gale aux oreilles.
Elle a bien sur été accueillie à bras ouverts; ils font des recherches pour retrouver ses maitres mais j ai dans l idée qu elle a décidé que ce serait Sa maison. Et je pense qu elle n a pas été beaucoup cajolée dans sa vie! Elle s est tout de suite sentie à l aise, ne quittant pas du regard mes voisins. Ils m ont meme dit qu ils avaient l impression qu elle avait toujours été là! J aurais été tentée de leur dire que c était peut etre Jessy leur épagneul breton décédée il y a 2 ans qui était de retour mais ils ne m auraient pas crue. J ai lu plein de choses dans le regard de cette petite chienne, je lui ai parlé, je sais qu elle m a écoutée mais il y a desfois ou on aimerait vraiment avoir le don de faire des CI!!!!
En tous cas j espère qu elle restera pour de bon dans ce coin de paradis!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 29 Septembre 2012 à 22:37 #17286


  • val
  • Hors ligne
Nahéva , Dany , Bibi , ...Voila de jolis témoignages qui me font beaucoup de bien !!


Dany : Oups , j'ai lu l'histoire de Primprenelle au présent Signe , que peut-être elle était là quand tu écrivais ou quand je te lisais !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Octobre 2012 à 14:43 #17302

Très beau témoignage Bibi et cette petite chienne semble en effet très décidée à rester chez tes voisins.

Tiens-nous au courant de la suite et j'espère qu'elle pourra rester dans ce foyer accueillant.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Octobre 2012 à 16:13 #17307

Bibi, c'est un beau témoignage, tiens nous au courant pour cette pépette!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Octobre 2012 à 21:48 #17310

Mon petit coin de Paradis est triste aujourd'hui...
Un de mes deux adorables bébés lapinous a été écrasé cette nuit !

Je l'ai retrouvé sur la route, ce matin, sa belle petite tête tournée vers le ciel.
Je l'ai ramassé et suis allée l'enterrer dans mon jardin et j'ai mis une rose sur sa tombe, une des dernière rose du jardin où il fut si heureux !

Ma première réaction a été de la tristesse, puis peu à peu en réfléchissant, je me dis qu'il est mort sur le coup, sans souffrir...
C'était son destin, le Créateur l'a repris, sans doûte pour que ce petit coeur soit heureux là-haut et qu'ainsi il ne finisse pas dans le ventre d'un chasseur, espèce si nombreuse chez moi !!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 01 Octobre 2012 à 22:21 #17313


  • val
  • Hors ligne
Tu as vu la maman ? Elle est encore avec eux !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale