Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Un petit coin de Paradis.....

Re: Un petit coin de Paradis..... le 19 Septembre 2012 à 14:13 #17143

Dany, oui c'est un grand bonheur pour toi ces naissances dans ton jardin. Les petits lapins sont si jolis à regarder gambader avec insouciance sous nos yeux attendris!

Tu peux essayer de les photographier pour qu'on fasse leur connaissance?

Val, je ne pensais pas que c'était pour me remercier, je voulais juste savoir s'il allait bien car pour moi les signes correspondent à leur bien-être dans l'autre monde.
C'est un peu un code entre nous, dès que j'ai un signe, c'est qu'ils vont bien, et des fois j'attends un peu avant d'en avoir. Mais cette fois ça n'a pas été trop long et j'ai eu une deuxième plume quelque temps plus tard comme pour confirmer.

Souris, chez moi aussi les écureuils ont mangé toutes les noisettes des arbres! Et J'ai même retrouvé une noisette enterrée dans une jardinière sur une fenêtre au premier étage! Incroyable!
En fait il y a trois écureuils, deux roux et un plus sombre à la queue noire. Je pense que c'est la même famille, car ils sont souvent ensemble.
Comme toi je ne me lasse pas de les regarder, car ils sont trop mignons et pas sauvages pour deux sous! Ils seraient même plutôt du genre effronté à me regarder dans les yeux en pensant "même pas peur!"

Re: Un petit coin de Paradis..... le 19 Septembre 2012 à 18:31 #17146

Merci Val d'envoyer la bénédiction des Anges sur mes lapinous d'amour !

La maman vient le soir, alors je lui donne de la carotte ( je prends soin de la disposer alors qu'il fait encore jour pour ne pas déranger la lapine )
Ils sont trop mignons ces petits, pas plus gros que mon poing et ils font des bonds de joie !!!
Ils boivent dans le récipient des oiseaux...
Quelle joie, quel bonheur pour moi, mais j'aurais tant envie de déposer un petit bisou sur leur poil si doux !

Nahéva, j'aimerais partager des photos avec vous, mais je ne possède plus d'appareil, le mien a laché juste au moment du décès de ma lapine !!!
Je me suis promise d'en acheter un nouveau lorsque j'adopterai un nouveau compagnon à 4 pattes...
Sinon, pour les photos des petits-enfants, je compte sur les autres !!!
Nahéva je suis heureuse que tu aies tous ces signes, tu es dévouée et sensible, alors, le Ciel te comble !!!

Re: Un petit coin de Paradis..... le 25 Septembre 2012 à 14:50 #17210

Bien souvent les gens disent que chez nous c'est La Petite Maison Dans La Prairie.

Mais dans La Petite Maison Dans La Prairie il y a aussi des drames, des maladies, décès et autres souffrances. Il y a les bonnes et les mauvaises années, avec les récoltes à sauver et le manque d'argent.

La vie à la campagne est rude pour les éleveurs et agriculteurs, et pour les cotoyer de près je sais combien de drames se jouent dans leurs foyers.
Des centaines de bêtes partent à l'abattoir à cause des faillites, et on doit attendre, parfois plusieurs jours, le camion de l'équarissage tant il y a d'animaux qui meurent, et parfois de façon mystérieuse que rien ne laissait prévoir.

Combien de fois un ami éleveur est-il venu pleurer chez nous ses vaches mortes subitement?
La dernière s'est noyée dans une mare de 50 cm d'eau, laissant un veau âgé d'une semaine.
Il y a celles qui meurent de crises cardiaques et qu'il retrouve mortes dans le pré en faisant sa visite du matin.

Il y a aussi le cas de cette vache qui ne voulait pas aller à l'abattoir et qui après s'être enfuie une première fois pour y échapper a été rattrapée la deuxième et a défoncé toute la bétaillère en voulant sortir durant le transport, avec les deux pattes avant qui ont crevé le plafond. Elle ne voulait pas finir à l'abattoir. C'est dur d'entendre ça, ça fait très mal au coeur!

Il y a les veaux morts-nés, les mal formés et ceux qui sont orphelins parce que leur mère a succombé au vélage. Certains ont peut-être vu cet épisode de "L'amour est dans le pré" où un vélage se terminait de triste manière malgré toutes les tentatives pour sauver le veau.

La vie à la campagne c'est aussi ça! Ce sont des pleurs, des insomnies, des injustices, une dépendances de la météo.
Ce sont des animaux qui sont pris au milieu de la tourmente humaine et qui n'ont pas leur mot à dire, innocentes victimes d'un monde trouble.
Et il n'y a pas que les animaux..... l'un de mes très bons amis est décédé subitement dimanche et demain j'assisterai à ses obsèques. Je suis infiniment peinée car c'était quelqu'un de généreux qui m'avait offert une petite plaque en porcelaine avec le portrait de Marie. Je chéris cette plaque et je prie pour cet ami.

Pas un jour ne se passe sans que je prie pour la Terre, l'humanité, les différents règnes. Je prie le Créateur d'ouvrir les coeurs, d'élargir les consciences, de nous inonder de lumière et de nous envoyer la paix. Et malgré les horreurs quotidiennes montrées par les médias, malgré ce que je vois autour de moi, j'espère en un monde meilleur, en une prise de conscience des hommes et en l'égalité reconnue entre les règnes de la planète.

La Petite Maison Dans La Prairie, c'est aussi ça! Et je ne vous parlerai pas des portées de châtons qui sont noyés régulièrement parce qu'on ne fait pas stériliser les chattes........

Re: Un petit coin de Paradis..... le 25 Septembre 2012 à 23:30 #17221

La nature est belle mais ses lois sont immondes, quand à l'être humain, c'est la pire des races. Il est a éradiquer....
Alors si fin du monde il doit y avoir, ça sera peut être un bien.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 26 Septembre 2012 à 10:38 #17223

Je te sens bien triste Nahéva ... J'espère que tu es entourée pendant cette période difficile.

L'histoire de la vache est vraiment bouleversante
Qu'il est dur de penser à du positif dans ces moments là !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Un petit coin de Paradis..... le 26 Septembre 2012 à 14:26 #17224

Maya, je ne suis pas triste, je suis juste réaliste et la réalité n'est pas toujours belle.

Comme je raconte toujours des histoires qui finissent bien, j'ai voulu montrer l'autre face de la vie à la campagne, celle où la vie des hommes et celle des animaux sont liées. Une vie parfois difficile où il faut se blinder parce que la mort est au quotidien.
Là où je suis triste c'est pour cet ami que j'ai salué une dernière fois ce matin. J'avais le coeur lourd et je repensais aux bons moments passés ensemble.
Il y avait une chaise inoccupée à côté de moi et j'ai eu l'impression qu'il y était assis. Je le sentais fatigué et un peu incrédule de ce qui se passait, comme s'il ne comprenait pas.
Et cette nuit j'ai rêvé que je nous nous parlions et que je savais qu'il était décédé, mais que lui n'avait pas l'air de s'en rendre compte et je trouvais la situation bizarre.
Quand le diacre a sorti l'encens à la fin de la cérémonie, j'ai vu mon ami s'élancer à travers l'assistance pour se précipiter sous l'encens. J'en suis encore à me demander si j'ai tout inventé ou si c'est la réalité.
En tout cas, si l'encens peut l'aider, je vais en faire brûler en plus des bougies.

Par contre, s'il y en a une qui est triste, c'est Edjine.
Tu me sembles si amère.... tes chats ne sont toujours pas rentrés?
Oui, les lois de la nature sont dures, mais il y a aussi de très belles choses, des actes de courage, d'héroïsme, des personnes qui se battent pour la cause animale, des pompiers qui tentent tout pour sauver un animal, des pêcheurs qui recueillent des chevreuils en pleine mer, des chaines qui se forment pour sauver des dauphins échoués, des élans de solidarité pour les humains comme pour les animaux.

Il faut s'accrocher à ces belles choses, à cette générosité, et cet amour. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a de vraies belles personnes toujours prêtes à tendre la main et si fin du monde il doit y avoir, alors que ce soit la fin du monde des "méchants" pour que les "gentils" vivent en paix.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 26 Septembre 2012 à 19:43 #17233


  • val
  • Hors ligne
Ce sont des animaux qui sont pris au milieu de la tourmente humaine et qui n'ont pas leur mot à dire, innocentes victimes d'un monde trouble.


Oui, tout à fait d'accord

Et il n'y a pas que les animaux..... l'un de mes très bons amis est décédé subitement dimanche et demain j'assisterai à ses obsèques. Je suis infiniment peinée car c'était quelqu'un de généreux qui m'avait offert une petite plaque en porcelaine avec le portrait de Marie. Je chéris cette plaque et je prie pour cet ami.


Reçois mes amicales pensées ! Je suis fascinée par ce que tu as vécu lors de la cérémonie du décès de ton ami ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Un petit coin de Paradis..... le 26 Septembre 2012 à 22:50 #17237

C'est vrai que je suis amère même si je sais que de bonnes choses existent mais elles sont tellement rares par rapport à ce que l'on voit.
Mes chats ne sont pas revenus mais ce n'est pas à cause de ça. A la base "tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil". Je suis vite retombée de haut à l'époque......
Je pense bien à toi, Naahéva, dans la peine qui te touche.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 27 Septembre 2012 à 15:20 #17245

Merci à toutes pour vos pensées!

Edjine j'espère que tu vas surmonter tes désillusions, car en effet, tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil!
Mais il semblerait que nous soyons obligés d'en faire l'expérience pour pouvoir avancer et c'est après s'être fait avoir par des personnes peu scrupuleuses qu'on apprend à devenir plus prudent.

Je te souhaite plein de bonnes choses qui te redonneront confiance.

Dany, comment vont tes petits lapins? Ils grandissent ces joyeux petits garnements? Donne-nous de leurs nouvelles ainsi que de la maman mangeuse de carottes.

Re: Un petit coin de Paradis..... le 27 Septembre 2012 à 19:03 #17246

Certes, tout n'est pas beau dans notre monde, mais nous devons nous efforcer de puiser chaque jour, un peu de bonheur !
Ce n'est pas facile, mais nos amis les animaux nous donnent de belles leçons de courage, je dirais même de joie de vivre !

Il y a de cela quelques années, j'ai trouvé, au gré d'une promenade, une pauvre lapine abandonnée dans un triste et sale clapier...
Elle n'avait reçu aucun soin depuis plusieurs jours et malgré cela, elle avait une fourrure impeccable car ce pauvre petit coeur avait eu le courage de faire sa toilette de la queue à la tête !
Quelle leçon !!!
A sa place, j'aurais sans doûte perdu le moral !
Je l'ai délivrée de cette sale prison et j'ai demandé à une amie de l'adopter, après un passage chez le véto, tant cette pauvre bête était couverte de croûtes et autres...

Nahéva, mes petits lapins vont super bien ! Je leur donne des carottes le soir, et le lendemain, plus rien !!!
Je pense qu'ils commencent à en manger et à les apprécier.
Par contre, à cause de la tombée de la nuit plus précoce, je ne les vois plus !
Ils marquent leur territoire avec plein de petites crottes ( grosses comme des lentilles ) trop rigolo !!!
Pour moi, ce n'est que du bonheur !
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale