Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 121 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: méthode de libération Ho'oponopono

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 12:25 #14856

Val, je suis désolée que tu le prennes ainsi. Tu as toute ta place sur ce forum et bien sûr que non, tu ne le "pourris" pas avec "tes états d'âmes". Tu réagis là comme si tu étais incomprise alors que c'est justement le contraire qui se passe, mais tu t'enfermes dans cette douleur comme dans une prison et inconsciemment tu es persuadée que ton amour pour Pilou et le fait qu'elle t'ai quittée t'interdis à tout jamais de revivre "normalement"... C'est là qu'on ne peut pas te suivre. Tu n'aimes pas ce que l'on te dit, mais Val on ne descend pas du train en route Tu n'as pas d'autre choix. Et encore une fois, là où elle est, tu ne lui rends pas service non plus
Je partage également l'avis d'Annie et d'Azurbinny concernant cette urne. Moi je lui rendrais sa liberté dans un jardin fleuri, et je guetterai ses signes....
Il y a toujours une lumière au bout du tunnel, mais si tu gardes les yeux fermés, tu ne la verras pas Courage Val, tu peux le faire, et on est avec toi
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 15:34 #14858

entièrement d'accord avec toi Corolle, on ne peut les limiter à ces cendres. Je n'ai plus voulu penser à ce que le véto allait faire du corps de Tessy. J'ai juste dit "incinérer" et le reste, je n'ai pas voulu m'y attarder, je ne voulais même pas y penser, ça m'était insupportable. Alors avoir cela sous le nez pour remuer cela, non, ce n'est pas la vie. La vie continue, autrement mais continue et comme on peut pendant ce temps douloureux. Nous avons tous survécu après avoir toutes pleurer beaucoup et beaucoup souffert.
Quitte à être sur cette Terre autant être un être vivant et pas "mort-vivant". Ce qui ne nous empêche pas de penser à nos petites bêtes. avec amour et nostalgie.


j'ai reçu ce jour cette pensée : "Il n'y a qu'une seule personne responsable de la qualité de l'existence que vous menez. Et cette personne, c'est vous !"
(Jack Canfield)

CQFD
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 15:37 #14860

Azurbinny écrit:
[quote]
J'ai lu attentivement ce qu'Annie a dit et je suis d'accord.
Moi, j'en suis à 4 mois aujourd'hui, de la souffrance j'en ai encore, ce week end a encore été très dur car ce sont des rechutes mais j'essaye de me bosster car Binny avait horreur que je sois triste, il venait me mordiller et il me sautait dessus.
On traverse tous des moments plus ou moins comme ça Val, mais tu vas t'en sortir !
On a tous des casseroles malheureusement.
Merci à vous pour ces messages de soutien pour Val, une vraie écoute!
Allez Val, reste sur le forum


merci de ton témoignage. Je pense que si toi tu ne décidais pas d'émerger, personne ne le ferait pour toi. Tu t'accroches comme tu peux aussi et tu souffres encore.
Seulement c'est la personne qui se sauve de son enfer.

courage à toi aussi Azurbinny, Azur est avec toi ... et La Haut aussi, personne ne t'a oubliée.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 15:41 #14861

Merci Justine de ce message, si vrai. Lui rendre sa liberté, pour fermer une porte et en ouvrir une autre. Je suis si d'accord avec tout ce que tu lui dis !

le choix on l'a toujours, soit on saute du train en marche sachant qu'on risque sa vie, soit on s'arrête dès qu'on peut avant de s'écraser. C'est un choix.

Val, Pilou ne serait pas contente que tu sautes en marche, ni que tu t'abandonnes et que tu te fasses tant de mal en te flagellant encore et encore... réfléchis y .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 16:10 #14864

Oui, ici nous avons tous vécu des moments extrèmement douloureux à la suite de décès, je peux même dire que nous éprouvons tous le même chagrin.
On pense qu'on est les seuls à vivre ça, que c'est peut-être moins douloureux pour les autres, mais c'est faux, car nous sommes tous égaux face au désastre que représente le départ de l'animal aimé.
Nous connaissons tous ce vide atroce, ce manque viscéral, cette souffrance qui ronge, le jour, la nuit, cette impression de toucher le fond et d'être incapable de remonter.
Mais nous finissons par remonter, parce qu'on ne peut pas pleurer indéfiniment et parce qu'il y a d'autres animaux à aimer qui attendent qu'on les prenne sur notre coeur et qu'on leur dise les mots qui le feront se sentir unique.

Je n'ai jamais réussi à m'en sortir sans l'arrivée d'un autre animal, je sais que chacun réagit différemment, mais ça a toujours été ma planche de salut.
La première caniche que j'ai perdue, je l'ai pleurée pendant des mois en me cachant et pleurant la nuit quand personne ne me voyait.
Puis j'ai fini par reprendre une autre caniche et.... j'ai arrêté de pleurer.
Maintenant je sais que de trop rester dans son chagrin est destructeur et que ce n'est pas être infidèle à l'animal que de vouloir sourire de nouveau. On ne l'oublie pas, non, on passe juste à autre chose, parce que la vie continue qu'on soit triste ou gai, et personnellement je trouve qu'on a tant de chance ici d'avoir Annie pour nous faire des CI qu'il serait ingrat de ne l'apprécier à sa juste valeur.
Si j'avais connu Annie quand ma caniche est décédée, je n'aurais peut-être pas pleuré si longtemps!

"Il n'y a qu'une seule personne responsable de la qualité de l'existence que vous menez. Et cette personne, c'est vous !"

Je n'ai rien à commenter, parce que ça parle tout seul et que c'est la réalité de la vie.

Pour en revenir à l'Ho'oponopono, je voulais juste dire que mon petit Silou a eu son détartrage ce matin et qu'il avait autour du cou le symbole collé sur la médaille de son collier. Peut-être est-il le seul animal a avoir subi une anesthésie avec un tel symbole sur lui!!!
En tout cas, il va bien!

Val, quand je suis en deuil, je m'autorise à pleurer tout mon saoul pendant un certain temps, puis je décide que maintenant c'est terminé, que j'ai assez pleuré et qu'il est temps de rebondir.
Mais c'est une question de volonté, parce qu'en matière de deuil, je pourrais écrire un livre tant j'en ai endurés! Je peux juste te dire qu'il faut dompter son chagrin avec une volonté farouche et chaque jour se recoller à la tâche. Je ne suis pas en train de dire que c'est facile, je dis que c'est possible, mais qu'il faut réagir sinon on plonge.
Ne crois pas qu'on soit si évoluées que ça, ni que c'est venu tout seul, là encore c'est une question de volonté, de courage, de foi et de temps. Rien n'arrive tout seul, il faut s'en donner les moyens et si tu le demandes, Dieu t'y aidera.
Personne ne te chasse du forum car nous savons que tu en as besoin, mais nous ne savons plus quoi te dire pour t'aider et comme le dit la citation d'Annie, il n'y a que toi qui puisse le faire.

Encore un petite chose.... un lien très utile sur l'Ho'oponopono:

www.vivicervera.com/blog/2011/05/29/medi...nt-langue-francaise/

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 02 Mai 2012 à 23:11 #14879

Bonjour a toutes,

J'étais très intéressée par toute ses discussions autour de la méthode de libération Ho'oponopono, mais la rupture des échanges suite au départ de Val perturbe tout le monde.
Je me permets Val de penser à vous de la manière suivante ''Je suis désolée, pardonne moi s'il te plait. je te remercie. Je t'aime''.

Val, c'est le printemps. L'époque du renouveau, pourquoi ne pas mélanger les cendres de votre petit lapin, Pilou, avec du terreau, de trouver un endroit adéquat ou un joli pot et enfin choisir les fleurs qui pourront lui ressembler et attendre la floraison. Je crois que vous verrez alors les plus belles fleurs du monde.

Val revenez, s'il vous plait!

Je pense bien à vous.
Dernière édition: le 02 Mai 2012 à 23:15 par Nuage9.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 03 Mai 2012 à 10:31 #14885

Merci Nuage, voilà un sage conseil pour Val.

Naheva, je suis allée écouter la méditation sur le lien que tu as mis et je la conseille à tous. C'est très beau. Pour ma part, je n'ai pas cessé de pleurer, pas tant à cause des paroles elles-mêmes, mais parce que la musique qui l'accompagne a une signification particulière pour moi, en lien direct avec le monde invisible, depuis plusieurs années. Ce fut émouvant de la réentendre, justement à ce moment-là. Et comme toujours, il n'y a pas de hasard.
Donc merci à toi.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 03 Mai 2012 à 14:52 #14893

Merci Corolle, mais en fait ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Bibi qui ayant quelques difficultés avec l'informatique a accepté que je mette le lien à sa place!

Comme toi, je l'ai trouvé très émouvant et très apaisant aussi. J'ai ressenti beaucoup d'amour en l'écoutant et j'ai eu envie de faire suivre, comme le conseille Vivi Cervera.
Je suis contente que tu l'aies apprécié et j'invite tout le monde à le découvrir car c'est un très bon complément à ce que nous a fait découvrir Annie de l'Ho'ponopono.

Donc, merci à Bibi qui a déniché ce trésor et m'en a fait profiter, ce qui m'a permis de vous en faire profiter aussi.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 03 Mai 2012 à 17:05 #14903

Oui ! Merci Bibi !

Je me permets de recopier ici quelques lignes du bulletin mensuel astro de Danielle Clermont, que je lis chaque mois.

Il parle de nettoyage et de guérison, ce qui nous occupe ici avec la méthode que nous expérimentons :

"Le milieu du mois (voir calendrier du 12 au 17 mai) sera une période marquée par de belles opportunités de guérison et de transformation. Le sextile formé entre Chiron et Pluton favorise un puissant délestage des inconscients (individuels et collectifs). La présence de Mars, qui forme des aspects avec Chiron et Pluton, apporte la volonté, la force et le courage pour aller au bout de ces processus de «grand nettoyage ».

Et un peu plus loin :

"La Nouvelle Lune éclipse solaire annulaire du 20 mai est à ce point intense qu’elle me suggère l’image d’un mois qui se termine comme le crescendo d’une pièce de musique. Sur le thème de «laisser partir l’ancien et faire de la place pour le nouveau», et aussi sur celui de « maintenir le statu quo est impossible », le week-end du 19-20 mai, ainsi que les dix derniers jours du mois, sont réellement une apothéose… Selon mon humble avis, le Nouvelle Lune du 20 mai sera encore plus puissante dans son rayonnement et dans ses influences que la Pleine Lune Wesak du 6 mai… Ce qui n’est pas peu dire."

L'ensemble du bulletin est à lire ici :
www.danielleclermont.com/dotclear/index....stro-du-1er-mai-2012

Précision de ma part : en astrologie, Chiron représente la guérison, et Pluton, la transformation, l'inconscient, la destruction et la mort (pour reconstruire). C'est sans doute la planète la plus caractéristique du nettoyage intérieur. Elle est très puissante, rien ne lui résiste.
Dernière édition: le 03 Mai 2012 à 17:08 par Corolle.

Re: méthode de libération Ho'oponopono le 03 Mai 2012 à 21:41 #14913


  • val
  • Hors ligne
Je viendrai ici en invitée car oui, ce lien trouvé par Bibi est magnifique et de tels outils me font du bien ! Ceci dit , pour vous dire "au revoir" ( ça me fait pense au ridicule geste de Giscard : )voici ces quelques mots qui effaceront en moi tout ressentiment :

''Je suis désolée, pardonnez moi s'il vous plait. je te remercie. Je vous aime''.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale