Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 56 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses

Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 03 Avril 2012 à 08:28 #14121

une petite réflexion sur ce genre de pensées pour pouvoir pour le coup, faire un contrôle directionnel et exercer un bon pouvoir sur la partie mentale qui s'affole .

Comme je disais dans un autre post, surveiller ses pensées est indispensable. Mais il faut déjà prendre conscience de son fonctionnement.

on peut faire des choses pour évoluer mais si les pensées ne sont pas contrôlées et donc gérées, si elles sont laissées à une expression tous azimuts, ce peut vite être du n'importe quoi qui sabote ce que l'on veut mettre en place.

une pensée a une énergie et rien ne se perd dans l'univers.
une pensée a une forme, une couleur et laisse des traces qui amènent un évènement que l'on a programmé parfois sans le vouloir. Elles rejoignent groupe, une forme de même énergie, appelé égrégore

une pensée néfaste peut s'effacer si on a conscience qu'il ne fallait pas dire ou penser cela. On peut gommer visuellement et dire "j'annule ce que je viens de dire".

avez vous conscience que vous fabriquez cela et que vous pouvez être partie prenante de l'énergie qui pèse sur tous les humains ? où en êtes vous à ce sujet ?


Message édité par : annie, à : 03-04-2012 à 07:30
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 03 Avril 2012 à 11:05 #14123

J'ai bien connu et je connais encore parfois ce genre de pensées.

J'ai compris qu'elles venaient en partie de mon manque de confiance en moi, en partie aussi de mon entourage. Par exemple ma maman est très saboteuse elle-même, du genre à dire "oui mais..." à tout, depuis toujours, ou à poser des conditions. Si on prévoit d'aller quelque part elle prédit qu'on ne trouvera pas de place pour se garer. Puis, un jour elle a travaillé pour quelqu'un de très croyant qui disait toujours: "Dieu y pourvoira". ça l'a amusée, au point qu'elle aussi a commencé à penser ainsi, de temps à autre, ce qui a déteint sur moi. Nous avons souvent pu vérifier depuis la vérité de ces paroles. C'est devenu un jeu.

Pour ma part je suis capable d'être très négative quand je me mets en colère, ou quand je suis fatiguée. Mon état de forme y fait beaucoup, donc j'essaie en premier lieu de veiller sur ma santé, mon alimentation, mon sommeil etc. C'est la base de tout. Et puis j'évite de fréquenter des gens négatifs (mon père par exemple).

Enfin j'ai compris que dans la vie il est essentiel de s'aimer et de se faire plaisir, car cela engendre un état d'esprit positif, et le positif attire le positif (le contraire est vrai aussi). Quand on me dit que ceci ou cela ne peut pas se produire, je réponds : "et pourquoi pas?". Je laisse la porte ouverte.

Les ouvrages de Jerry et Esther Hicks sur la Loi de l'Attraction sont très intéressants à lire sur ce thème.

J'ai également l'intime conviction, depuis toujours, que le bonheur et l'équilibre que nous créons en nous se reflète sur l'état du monde, et qu'être heureux et tout faire pour l'être n'est pas de l'égoïsme, c'est participer au bonheur général.

A propos des formes-pensées, j'ai un livre passionnant auquel je tiens beaucoup : "les formes-pensées", écrit par Annie Besant et CW Leadbeater. On y trouve des reproductions peintes de formes-pensées en tout genres. La pensée et son contenu détermine la couleur, la forme, la netteté, la brillance etc. Ce sont des choses réelles qui planent au-dessus de nous. ça fait réfléchir !


Message édité par : Corolle, à : 03-04-2012 à 10:12

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 03 Avril 2012 à 15:17 #14128

Annie écrit:

une pensée a une énergie et rien ne se perd dans l'univers.
une pensée a une forme, une couleur et laisse des traces qui amènent un évènement que l'on a programmé parfois sans le vouloir. Elles rejoignent groupe, une forme de même énergie, appelé égrégore


Je connais quelqu'un qui vit à Toulouse et qui a expérimenté ce dont tu parles il y a deux semaines.
Quand il m'a parlé de l'ambiance dans cette ville lourdement accablée je lui ai dit qu'ils avaient tous crée un égrégore de peur et que c'était ça qui les rendait si accablés.

Dans les crématoriums, il parait qu'il y en a aussi de ces égrégores créés et entretenus par le chagrin.
Un jour que j'assistais à une crémation j'ai fait la connaissance d'un couple très "branché" dans ce domaine qui m'a confié qu'ils avaient assaini le lieu juste avant tellement ils avaient été saisis par les énergies lourdes qui y avaient pris vie.

A l'aide du pendule ils avaient purifié et allégé l'endroit et ils m'ont confié qu'ils respiraient mieux ensuite, mais ils m'ont amusée, parce qu'ils m'ont confié qu'ils l'avaient fait rapidement avant que tout le monde arrive pour ne pas se faire remarquer avec leurs pratiques bizarres.

Il faut en effet être très attentifs à nos pensées et si on en a de négatives, comme tu l'as dit Annie, il faut dire "j'annule" avant que l'Univers n'ait pris cette demande en considération et la réalise.

Il faut également faire attention à ne faire des demandes qu'avec du positif et éviter les négations et les mots négatifs.
Exemple: au lieu de dire "je voudrais ne plus être malade" il faut dire "je souhaite être en bonne santé"
Au lieu de dire "protégez-moi de tout accident de voiture", dire "conduisez-moi à destination en sécurité"
C'est dire la même chose, mais en positif, car si on dit "plus être malade" l'Univers entend "malade"... "pas d'accident", il entend "accident".
Il faut être vigilent à toutes nos pensées et les mots employés et parfois quand j'écris ici, je reprends des phrases et des mots pour ne pas mettre de négatif dans mes phrases.
C'est un entrainement, mais on y arrive d'autant mieux qu'on a compris le pouvoir des mots. Et on en arrive même à ne plus pouvoir prononcer certains mots et à en privilégier d'autres.

Je sais pas si j'ai pas débordé du sujet....???? peut-être pas après tout!

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 03 Avril 2012 à 16:55 #14134


  • val
  • Hors ligne
et bé ! vous êtes drôlement avancées sur ce chemin !! Bravo ! Moi , beaucoup moins !

avez vous conscience que vous fabriquez cela et que vous pouvez être partie prenante de l'énergie qui pèse sur tous les humains ? où en êtes vous à ce sujet ?


J'ai conscience d'avoir des pensées saboteuses , mais un, je suis parfois submergée par elles tout en sachant ce qu'elles sont ...et deux , si j'ai conscience de l'enjeu que ça a pour mes proches , je ne connaissais pas du tout "l'égrégore" Je n'ai donc pas conscience que ma pensée saboteuse touchje d'autres que moi et mes proches ! Je savais que mes pensées influençaient l'état de Pilou de son vivant , mais pour le reste
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 04 Avril 2012 à 08:10 #14142

Corolle, je suis entièrement d'accord avec toi et nous partageons la même sorte de mère qui dès que je prends la route, me voit avec un accident. Autant dire que de savoir cette projection d'ondes négatives ne me réjouit pas.

j'ai lu les "formes-pensées" d'Anne Givaudan (j'en ai parlé dans "les ouvrages que vous avez aimés") et là j'ai vraiment pris conscience de "ce petit nuage" qu'on alimentait.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 04 Avril 2012 à 08:12 #14143

Nahéva, tu n'as pas débordé du sujet, cela montre bien la pratique à laquelle il faut faire attention car les pensées sont quotidiennes et que c'est effectivement un entrainement.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 04 Avril 2012 à 08:18 #14144

val écrit:
[quote]
[quote]

J'ai conscience d'avoir des pensées saboteuses , mais un, je suis parfois submergée par elles tout en sachant ce qu'elles sont ...et deux , si j'ai conscience de l'enjeu que ça a pour mes proches , je ne connaissais pas du tout "l'égrégore"
les pensées sont à tous sujets donc alimenteront tous ces sujets, tous les gens concernés.
Mais en avoir conscience permet de se raisonner et d'agir à son niveau pour soi, pour éviter la loi du Retour, pour eux aussi.

Je n'ai donc pas conscience que ma pensée saboteuse touche d'autres que moi et mes proches ! Je savais que mes pensées influençaient l'état de Pilou de son vivant , mais pour le reste voilà qui est fait, tu es au courant que tu es un atome sur une forme d'étoile et que ton énergie a un impact sur ceux à qui tu es reliée. Alors les occupants de la maison sont les premiers touchés, mais les relations aussi : qui se ressemblent s'assemblent semblent souvent se réaliser et qui est opposés devient complémentaires est aussi vrai pour former l'Unité.
vu que nous sommes tous reliés d'une façon ou d'une autre nous sommes tous en inter-actions.
Plus il y aura des pensées de peur plus l'égrégore grossira et retombera en peur etc.

Déjà savoir que tu te sabotes est hyper important car cela te permet de devenir plus attentive à ce que tu émets, ce que tu lances dans l'univers et de prendre ta part de responsabilité dans ce qui t'arrive de négatif.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 04 Avril 2012 à 14:39 #14153

N'empêche que c'est pas croyable le nombre de personnes qui se complaisent dans un état d'esprit négatif!

Pour en fréquenter régulièrement, j'en arrive à les fuir. Elles n'ont pas plus de problèmes que les autres, mais pensent que si, et que leurs problèmes sont bien plus dramatiques que ceux des autres.(je ne parle pas des gros drames de la vie, mais des soucis quotidiens)
En fait, elles entretiennent cet état de fait par leurs pensées négatives qui tournent en boucle dans leur tête, croient vraiment qu'elles sont bien plus malheureuses que les autres et.... le sont en effet!

Avec des problèmes identiques, d'autres personnes vont continuer de vivre avec espoir et confiance, vont chercher à voir ce qu'elles peuvent changer et comment elles vont aborder ces problèmes, et en gardant confiance en elles et en leurs anges gardiens, les problèmes finissent par se résoudre.
Mais si ce n'est pas le cas, alors il faut envisager que ça fait partie du karma et là, c'est une autre démarche.

Certains n'ont pas compris qu'il vaut mieux éviter de se plaindre sans arrêt, parce qu'on va compatir un certain temps, mais qu'ensuite on s'en désintéressera car on y perd de l'énergie. Même notre attitude positive n'aura pas d'impact sur eux, alors autant ne pas se laisser envahir par leur négativité.

Il semblerait que les gens qui ne se prennent pas au sérieux et sont pleins d'humour sont beaucoup plus heureux que ceux qui se prennent très au sérieux en pensant peut-être impressionner les autres.
Mais faire rire rend sympathique et attire comme un aimant.
Bien des problèmes sont masqués par l'humour: ils sont toujours là, mais ils n'ont plus la première place.


Message édité par : Nahéva, à : 04-04-2012 à 14:05

Re:Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 12 Avril 2012 à 20:14 #14174


  • val
  • Hors ligne
Certains n'ont pas compris qu'il vaut mieux éviter de se plaindre sans arrêt


Leur histoire perso. et leur cheminement ne leur permet peut-être pas de faire autrement ! Ils auraient besoin d'aide ..mais l'accepteront-ils ?

Ca me fait aussi penser aux co-dépendants : je veux dire , ceux qui se complaisent dans un "maternage" des dépressifs , des alcooliques ..Je trouve que c'est un comportement étrange : Ils incitent ainsi les malades à rester dans leur maladie et à avoir besoin d'eux !
Je connais une personne ainsoi , co-dépendante de l'alcoolisme de son fils ...Son comportement m'agace et je trouve qu'elle sabote la possible ( ?) guérisson de l'autre
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Les pensées négatives, limitantes, saboteuses le 13 Avril 2012 à 10:27 #14188

Ah oui, la codépendance. J'ai découvert ça dans un livre qui lui était consacré. L'auteur elle-même était une ancienne codépendante. Un bouquin passionnant, qui m'a permis de comprendre certaines choses sur moi-même, parce que la codépendance existe à tous les niveaux et que nous pouvons tous tomber dedans un jour ou l'autre.

Certains codépendants de personnes malades ou souffrantes ont intérêt à ce que l'autre reste dans cet état, car c'est ainsi qu'il se sent vivre, qu'il se donne une importance et une fierté : être "celui" qui s'occupe de untel. Dès que l'autre va mieux, le codépendant se sent inutile, vide, tourne en rond sans sa chose qui lui échappe, la "chose" en question étant le malade remis sur pieds.
Dernière édition: le 13 Avril 2012 à 10:30 par Corolle.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale