Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Le lâcher prise

Re:Le lâcher prise le 04 Avril 2012 à 08:30 #14146

val écrit:
[quote]
Oui , c'est un progrès spirituel , je le sens comme ça , mais à quel prix ! c'est souvent comme ça


Le chemin est parsemé de gros cailloux et je marche pieds nus Oui , j'ai encore besoin d'encouragement et merci de nous dire que vous serez là !
cela nous encourage nous aussi à continuer parce qu'aider peut devenir épuisant si une personne qui est tirée ne le désire pas au fond d'elle. Tandis que "aide toi le Ciel t'aidera" est tellement vrai et vérifiable. On vous aide et vous nous aidez à vous aider par votre attitude.

quand on dit "on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif" c'est vrai aussi.
vous avez soif ?(sans être des ânes:laugh: ) nous serons là pour vous donner à boire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Le lâcher prise le 04 Avril 2012 à 12:58 #14151

Quelle belle histoire Naheva ! Je suis vraiment contente que cette dame ait retrouvé ses animaux. J'imagine quelle angoisse cela a dû être pour elle.

Ce qui s'est passé me rappelle tout à fait ce que je vis avec Figolio. Moins je pense à lui pendant ses absences, mieux il se porte et moi aussi. Parfois j'en viens à oublier totalement son existence, jusqu'au soir où soudain je me souviens que j'ai un chat qui est dehors, et je me sens presque honteuse de l'avoir oublié. Entretemps je me suis occupée l'esprit avec tout autre chose.

C'est vrai qu'il n'y pas vraiment 36 méthodes pour lâcher prise, et parfois c'est très difficile. Nous ne sommes que des humains, pas des robots pouvant agir ou penser sur commande. C'est à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.


Message édité par : Corolle, à : 04-04-2012 à 11:58

Re:Le lâcher prise le 04 Avril 2012 à 14:49 #14154

Corolle, quand cette personne m'a dit que c'est après avoir lâché prise que les chèvres étaient revenues, j'ai immédiatment pensé à ce que tu avais toi-même écrit ici au sujet de Figolio.
Comme quoi, il n'y a aucun secret et c'est valable pour tous.

Annie:
quand on dit "on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif" c'est vrai aussi.
vous avez soif ?(sans être des ânes ) nous serons là pour vous donner à boire.


Il me reste aussi un peu de foin et d'avoine si l'eau ne suffit pas.... et si ça peut rendre service! hi! hi!... je plaisante les filles!!

Bises à toutes et merci pour votre participation:kiss:

Re:Le lâcher prise le 13 Avril 2012 à 19:54 #14200

C'est une histoire très belle qui fait bien sentir comment il faut faire.
Je m'y emploie ! Pour des petites choses sans importance ça commence à fonctionner (avant je prenais tout à cœur même ce qui n'en valait pas la peine) mais pour les choses importantes, là je n'y arrive vraiment pas
Je ne sais plus qui a dit dans les posts précédents qu'il fallait essayer avant de lâcher prise, en tout cas je la remercie d'avoir préciser ceci, sinon ça donnerait l'impression que finalement, il suffit de se laisse balloter dans les flots sans le moindre effort et ça paraitre trop simple !
Lâcher prise oui mais abandonner ou renoncer, alors là non !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Le lâcher prise le 13 Avril 2012 à 23:21 #14207

Lâcher prise oui mais abandonner ou renoncer, alors là non

C'est justement là que la différence entre le "lacher prise" et le "renoncement ou abandon" est dur à faire dans notre tête et notre coeur.

Re:Le lâcher prise le 14 Avril 2012 à 09:12 #14211

Maya écrit:
[quote]
Je ne sais plus qui a dit dans les posts précédents qu'il fallait essayer avant de lâcher prise,
ne voulais tu pas dire avant "d'abandonner" ?

d'où la précision à faire entre une différence du "lâcher prise" et "abandonner".


en tout cas je la remercie d'avoir préciser ceci, sinon ça donnerait l'impression que finalement, il suffit de se laisse balloter dans les flots sans le moindre effort et ça paraitre trop simple !

disons que ça parait une bonne fausse excuse de ne pas s'occuper des problèmes et que certains diront que de travailler sur soi est se prendre la tête. C'est vrai que ça peut le devenir mais en même temps ce n'est pas de l'abandon de soi.

Lâcher prise oui mais abandonner ou renoncer, alors là non !
en même temps il ne faut pas qu'il y ait entêtement car plus il y a volonté féroce de lâcher prise moins il y en a.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Le lâcher prise le 14 Avril 2012 à 11:31 #14214

Il me semble qu'il est bon de lâcher prise quand on s'aperçoit que tout ce que l'on fait ne sert à rien.
Quand on lutte pour faire aboutir quelque chose et qu'on voit qu'il n'y a aucun résultat c'est sans doute à ce moment qu'il faut se demander si on ne fait pas fausse route parce qu'on y perd une énergie importante.

Personnellement je lâche prise quand je m'aperçois que je fatigue sans résultat. C'est à ce moment que je remets le problème aux mondes supérieurs en demandant qu'ils fassent pour le mieux.
Je ne mets plus d'acharnement à obtenir quelque chose, mais je ne démissionne pas non plus, je passe juste le relais.

Parfois il suffit juste de s'accorder quelques jours de répit pendant lesquels on reprend des forces pour pouvoir rattaquer ensuite, et c'est souvent pendant ce répit, ce lâcher-prise temporaire, que les problèmes se solutionnent.
Beaucoup de situations ont vu une nette amélioration dès qu'on a cessé d'y penser.

Annie:
en même temps il ne faut pas qu'il y ait entêtement car plus il y a volonté féroce de lâcher prise moins il y en a.

C'est le piège à éviter: mettre de la volonté à ne pas en avoir! Et c'est tout un art que d'arriver à ne plus se focaliser dessus!

Edjine:
C'est justement là que la différence entre le "lacher prise" et le "renoncement ou abandon" est dur à faire dans notre tête et notre coeur.


Oui certainement mais il faut partir du principe que ce qui ne doit pas se faire, malgré tout notre acharnement à le faire aboutir, ne se fera pas, donc le plus simple est encore de dire à Dieu "que Ta volonté soit faîte" et d'arrêter de lutter. Ce n'est pas renoncer, c'est faire preuve de sagesse.

Re: Le lâcher prise le 14 Avril 2012 à 11:42 #14216

Maya, si tu arrives à lâcher prise pour les petites choses, c'est déjà très bien. Pour les plus importantes, ça viendra plus tard, quand tu auras de l'entraînement. Il faut faire un pas après l'autre.

C'est quelque chose qu'il faut travailler tout au long de sa vie, ce n'est jamais acquis car le mental cherche à tout contrôler. Il faut en permanence se surveiller, mais c'est plus facile quand on a déjà vécu les bénéfices du lâcher-prise.

Cela dit c'est normal d'avoir plus de mal à le faire quand il s'agit de choses vraiment très importantes. On nous dit sans cesse que dans la vie il faut se battre, lutter, ne rien lâcher, j'entends ça tous les jours. Moi franchement ça me gonfle, pour parler crument. Je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie d'être heureuse et pour moi ce n'est pas la même chose.

Je sais être tenace quand quelque chose me tient à coeur, mais depuis que je demande l'aide du monde invisible et que je remets tout entre ses mains, les choses évoluent bien plus facilement et plus vite. Tout me paraît plus simple. Le plus dur est d'admettre que tout ne dépend pas uniquement de nous. C'est une épreuve pour notre égo, notre petit orgueil personnel, hi hi.

Re: Le lâcher prise le 14 Avril 2012 à 11:43 #14217

edjine écrit:
Lâcher prise oui mais abandonner ou renoncer, alors là non

C'est justement là que la différence entre le "lacher prise" et le "renoncement ou abandon" est dur à faire dans notre tête et notre coeur.


C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir faire la part des choses.
Comment sait-on qu'on a tout essayé ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Le lâcher prise le 14 Avril 2012 à 11:46 #14220

Nahéva écrit:
Parfois il suffit juste de s'accorder quelques jours de répit pendant lesquels on reprend des forces pour pouvoir rattaquer ensuite, et c'est souvent pendant ce répit, ce lâcher-prise temporaire, que les problèmes se solutionnent.
Beaucoup de situations ont vu une nette amélioration dès qu'on a cessé d'y penser.

Le lâcher prise temporaire, c'est peut être une bonne solution quand on ne trouve pas la frontière entre cela et l'abandon. Qu'en penses tu Edjine ?

Annie:
en même temps il ne faut pas qu'il y ait entêtement car plus il y a volonté féroce de lâcher prise moins il y en a.

C'est le piège à éviter: mettre de la volonté à ne pas en avoir! Et c'est tout un art que d'arriver à ne plus se focaliser dessus!

Trop drôle
Vu mon caractère ça ne m'étonnerait pas que je tombe dans ce travers !!!

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale