Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 82 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Questions sur les âmes

Re:Questions sur les âmes le 29 Mars 2012 à 21:23 #13917

Nahéva je suis d'accord avec toi !

J'ai puisé dans ce livre ( un des 1er aussi que j'ai lu sur les anges ) certaines méditations que je relis de temps en temps.

En voilà une qui me parle bien :
" De crise en crise, telle est ma devise ! disait Gitta.
La vie n'est pas une promenade ni un long fleuve tranquille, mais une vraie école. Chaque crise est l'occasion d'une évolution.
C'est justement pendant nos périodes de crise intérieure, de souffrance, que surviennent souvent les phases d'éveil. Bien souvent aussi lorsque le désespoir s'empare de notre esprit, il ouvre nos facultés de réceptivité et d'écoute.
Voilà pourquoi il est possible de transformer notre souffrance en source d'éveil.

Re:Questions sur les âmes le 30 Mars 2012 à 07:04 #13926

j'ai lu ce livre il y a des années et je n'étais pas du tout dans ce que je fais maintenant

je l'ai trouvé compliqué à lire et, après réflexion, m'a laissé comme un malaise et je ne l'ai pas aimé... après ça ne m'a pas empêché d'aller en lire d'autres.

je comprends maintenant qu'il s'agit d'une époque difficile pour moi par rapport à une vie antérieure, ceci expliquant probablement cela. J'ai du plus avoir écho du contexte que du contenu des messages.


Message édité par : annie, à : 30-03-2012 à 06:05
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Questions sur les âmes le 30 Mars 2012 à 14:21 #13939

Dany:

C'est justement pendant nos périodes de crise intérieure, de souffrance, que surviennent souvent les phases d'éveil. Bien souvent aussi lorsque le désespoir s'empare de notre esprit, il ouvre nos facultés de réceptivité et d'écoute.


Je pense aussi que les périodes de crise de notre existence nous permettent de grandir humainement.
Beaucoup de personnes s'éveillent à autrui après avoir traversé de grâves problèmes.

Ces crises nous rendent plus humains et compréhensifs car après les avoir vécues, nous sommes à même de comprendre les autres, alors que sans ces mêmes expériences douloureuses, nous auriont pu rester avec un coeur à moitié endormi.

Ce qui revient à dire que rien n'arrive par hasard et que grâce à la douleur on apprend à voir les choses autrement.


Annie:

je comprends maintenant qu'il s'agit d'une époque difficile pour moi par rapport à une vie antérieure, ceci expliquant probablement cela.

Nous avons donc ça en commun!

C'est vrai que ce livre est difficile à lire, mais comme il était le premier pour moi, j'ai pris mon temps et j'étais vraiment heureuse de trouver enfin des réponses à mes questions! Ce livre m'a ouvert une porte.

Pour revenir à celui dont j'ai déjà parlé (un autre corps pour mon âme) je tiens à préciser que je n'ai fait que répondre aux questions posées et que je n'ai pas parlé de tout le livre dont le contenu est très vaste.
Je dis ça pour ceux qui peuvent penser qu'il se limite à des thèmes déjà abordés, car je sais que parmi les forumeurs il y en a de très avancés spirituellement et que mes réponse peuvent paraitre simplistes.

Re:Questions sur les âmes le 31 Mars 2012 à 22:53 #14021

Dany écrit:
:

C'est justement pendant nos périodes de crise intérieure, de souffrance, que surviennent souvent les phases d'éveil. Bien souvent aussi lorsque le désespoir s'empare de notre esprit, il ouvre nos facultés de réceptivité et d'écoute.


Ca c'est la méthode forte ! Quand tout le reste a échoué, qu'on a pas écouté les signes et bien compris ce qu'on devait faire.
Je lis en ce moment un livre qui dit qu'on peut aussi grandir et évoluer dans la joie. C'est surtout les religions qui surfent sur l'éveil par la souffrance d'après le livre et je le pense aussi.
Après c'est sur que quand une épreuve se présente, il vaut mieux y voir aussi une occasion pour évoluer que se morfondre même si c'est très dur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Questions sur les âmes le 01 Avril 2012 à 07:33 #14035

Maya écrit:
[quote]Dany écrit:
[quote]:


Je lis en ce moment un livre qui dit qu'on peut aussi grandir et évoluer dans la joie. C'est surtout les religions qui surfent sur l'éveil par la souffrance
je me demande si malgré tout, nous ne sommes pas conditionnés par un Inconscient collectif à ce sujet et/ou une mauvaise interprétation. Il est vrai qu'une souffrance permet d'avancer et que si la vie sur terre était le paradis, on n'aurait pas l'occasion de travailler à ce qui gêne.


Après c'est sur que quand une épreuve se présente, il vaut mieux y voir aussi une occasion pour évoluer que se morfondre même si c'est très dur.
la vivre pour la vivre autant à un moment décider, car c'est un choix- de la traverser au mieux en l'acceptant comme raison d'être, de la vie par elle même, et pour soi, pour avancer encore d'un pas dans la difficulté qu'elle nous donne. Reste qu'à faire ce n'est pas forcément évident, tout dépend de la souffrance.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Questions sur les âmes le 01 Avril 2012 à 11:32 #14040

Avec tout ça on va finir par comprendre pourquoi Elizabeth Kubler Ross disait qu'il faut savoir remercier pour nos épreuves.

C'est vrai que les crises sont souvent une occasion d'avancer. Elles sont le signe qu'il faut changer certaines choses, pour rétablir ou trouver un nouvel équilibre. L'équilibre c'est quelque chose qui n'est pas statique, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça demande constamment de s'adapter et d'évoluer. La nature aussi est pleine d'enseignements, avec le jour qui succède à la nuit, le printemps à l'hiver etc. Tout a une raison d'être. Quand on dit "après la pluie le beau temps", c'est tout bête mais ça marche aussi.

Re:Questions sur les âmes le 01 Avril 2012 à 12:33 #14044

Corolle:

L'équilibre c'est quelque chose qui n'est pas statique, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça demande constamment de s'adapter et d'évoluer

Très justement dit Corolle, je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais c'est très vrai!
Rien n'étant jamais figé, l'équilibre évolue en permanence lui aussi, et c'est à nous de nous adapter.

Re:Questions sur les âmes le 01 Avril 2012 à 12:59 #14045

Nahéva écrit:
Le but est de connaître tous les états terrestres pour pouvoir faire la différence entre le bien et le mal et arriver à ne faire que le bien.
Mais pour savoir ce qu'est le bien, il faut aussi connaître le mal et pour le connaître, il faut l'expérimenter.

Mais si on vient du Divin à la base est ce qu'on ne sait pas déjà faire la différence entre le bien et le mal ?

En fait toutes les âmes expérimentent tout et son contraire et ça fait partie de leur évolution.

nous nous posons tous (ou presque) des questions sans toujours trouver de réponses. Ou alors on trouve des réponses qui font poser d'autres questions et ça n'en finit plus!

EXACT

Peut-être faudrait-il tout simplement éviter de trop penser et se dire que c'est ainsi que le Créateur l'a voulu, qu'Il sait ce qu'Il fait et que nous, nous n'avons rien d'autre à faire que de Lui faire confiance aveuglément sans chercher à comprendre le pourquoi du comment?

Ben j'ai quand même l'impression que le fait de nous poser ces questions nous aide à évoluer quand même ... C'est peut être un questionnement necessaire à un moment donné et après il faut lacher prise (encore ça )

Je trouve que nous avons beaucoup de chance de vivre à cette époque car les consciences s'ouvrent, la spiritualité peut s'épanouir librement et nous avons la possibilité d'avoir beaucoup de ces réponses que l'on a du se poser dans d'autres vies.
Nous commençons à y voir clair, à savoir qui nous sommes, d'où nous venons, pourquoi et où nous allons et personnellement je trouve ça magnifique que l'on puisse nous répondre de façon aussi précise.

Ah oui ? Tu penses qu'on sait tout cela quand même ?

Oui on vient de Lui et on n'a que l'envie d'y retourner, mais pas avant d'avoir tout expérimenté sur terre et d'être redevenus ce que nous étions au début!

En fait venir sur terre est un cadeau mais en même temps, la première incarnation doit polluer notre âme et du coup on ne peut plus rentrer au bercail tant qu'on a pas retrouver complétement notre sagesse ?

Sur terre, on ne s'ennuie jamais et c'est grisant d'y être incarné car la vie y est d'une grande richesse.

Pourtant dans les témoignages ça donne l'impression que c'est mieux là haut alors pourquoi vouloir venir ici ? L'attrait de l'inconnu peut être ...

Merci pour ta patience Nahéva . Cet échange me fait du bien et je sens que ça murit au fur et à mesure dans un coin de ma tête.

[/quote]
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Questions sur les âmes le 02 Avril 2012 à 09:10 #14072

Nahéva écrit:
Corolle:

L'équilibre c'est quelque chose qui n'est pas statique, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça demande constamment de s'adapter et d'évoluer

Très justement dit Corolle, je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais c'est très vrai!
Rien n'étant jamais figé, l'équilibre évolue en permanence lui aussi, et c'est à nous de nous adapter.


c'est effectivement une croyance que l'équilibre est un point qui ne doit plus bouger. Or nous sommes en recherche constant de cet équilibre, il en mouvement. A partir du moment où le mouvement devient statique c'est la mort. Quelqu'un qui ne bouge pas est forcément mort d'une façon ou d'une autre. Mort physique ou psychique mais bloqué. Non seulement nous devons trouver le juste milieu mais s'efforcer toujours de le maintenir en réajustant.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Questions sur les âmes le 02 Avril 2012 à 09:20 #14073

Maya écrit:
je rebondis sur le post de Nahéva :


Mais si on vient du Divin à la base est ce qu'on ne sait pas déjà faire la différence entre le bien et le mal ?

oui ce serait en nous dès la conception. On retrouve bien dans le ressenti du foetus ses émotions positives et ses ressentis à ce qui se passe. Par exemple, je t'assure qu'une mémoire de tentative d'avortement ne s'oublie pas même au début de grossesse et que l'enfant sent très bien dans quel intention se fut fait.

En fait toutes les âmes expérimentent tout et son contraire et ça fait partie de leur évolution. le tout est son contraire sont comme sur une même ligne énergétique avec les deux pôles opposés et que l'oscillement entre sur cette ligne sera toute sa vie.


Peut-être faudrait-il tout simplement éviter de trop penser et se dire que c'est ainsi que le Créateur l'a voulu, qu'Il sait ce qu'Il fait et que nous, nous n'avons rien d'autre à faire que de Lui faire confiance aveuglément sans chercher à comprendre le pourquoi du comment?


oui d'une certaine façon sans tomber dans l'excès de ne pas se poser de questions ou trop s'en poser.

Ben j'ai quand même l'impression que le fait de nous poser ces questions nous aide à évoluer quand même ... C'est peut être un questionnement necessaire à un moment donné et après il faut lacher prise (encore ça )

eh bien tu vois que tu connais une réponse !

Je trouve que nous avons beaucoup de chance de vivre à cette époque car les consciences s'ouvrent, la spiritualité peut s'épanouir librement et nous avons la possibilité d'avoir beaucoup de ces réponses que l'on a du se poser dans d'autres vies.

entièrement d'accord avec toi, surtout ces temps qui, sont peut être pas évidents, mais l'ouverture se fait vite.


Nous commençons à y voir clair, à savoir qui nous sommes, d'où nous venons, pourquoi et où nous allons et personnellement je trouve ça magnifique que l'on puisse nous répondre de façon aussi précise. tout le monde n'a pas cette conscience et cette réaction que je partage et qui démontre déjà une certaine sagesse.

Ah oui ? Tu penses qu'on sait tout cela quand même ?

Oui on vient de Lui et on n'a que l'envie d'y retourner, mais pas avant d'avoir tout expérimenté sur terre et d'être redevenus ce que nous étions au début!
notre âme sait tout mais a forcément oublié, c'est prévu dans le plan de l'incarnation.

En fait venir sur terre est un cadeau mais en même temps, la première incarnation doit polluer notre âme et du coup on ne peut plus rentrer au bercail tant qu'on a pas retrouver complétement notre sagesse ?


toutes nos incarnations nous apportent du bon et du moins bon. L'âme reviendrait pour évoluer sur certaines choses définies au départ et tant que ce n'est pas compris, ça recommencera. Tu rentres au bercail régulièrement avec la mort physique mais tu redescends régulièrement, comme poussé par une force pour aller tester de nouveau quelque chose parfois la même chose pour la solutionner. La sagesse vient de la compréhension des choses et de leur solution dont l'acceptation fait partie.


Sur terre, on ne s'ennuie jamais et c'est grisant d'y être incarné car la vie y est d'une grande richesse. pas forcément facile de penser cela pour le commun des mortels mais sur le fond c'est vrai, rien que de voir la magie d'une grossesse, je trouve cela bluffant.

Pourtant dans les témoignages ça donne l'impression que c'est mieux là haut alors pourquoi vouloir venir ici ? L'attrait de l'inconnu peut être ...
.
vouloir évoluer qui passe forcément par des expériences.


Message édité par : annie, à : 02-04-2012 à 08:21
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale