Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Questions sur les âmes

Questions sur les âmes le 25 Mars 2012 à 20:00 #13818

Alors voilà, ça fait un moment que certaines questions me trottent dans la tête concernant les âmes alors je me lance.

Voici une première série (je n'ai plus tout en tête maintenant) :
1) Les âmes sont-elles sexuées ?
2) Une âme peut-elle s'incarner avec le but de faire le mal ?
3) Si une personne n'a pas découvert le but de sa vie choisi par son âme, doit-il tout recommencé à la prochaine incarnation comme pour les suicidés ?

Ca fait déjà bcp alors je vous laisse la parole !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Questions sur les âmes le 25 Mars 2012 à 21:34 #13820


  • val
  • Hors ligne
Pour avoir écouté des principes bouddhistes , je pense que l'âme n'est pas sexuée . Elle est esprit et change d'enveloppe corporelle ...

Pour les 2 autres questions , je suis comme toi , curieuse de voir l'avis des autres
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Questions sur les âmes le 25 Mars 2012 à 21:40 #13821

Bonjour apprentie communicatrice en pause... hi! hi!

Tes questions tombent au moment précis où je termine un livre sur les âmes entre deux incarnations.
Il s'intitule "Un autre corps pour mon âme" de Michaël Newton qui est hypnothérapeute et a écrit ce livre avec les témoignages de ses patients sous hypnose qui racontent la vie de leur âme (vies antérieures comprises).
C'est super intéressant, le seul livre que je connaisse qui traite de ce sujet.
Donc je peux répondre à tes questions facilement parce que je l'ai bien en mémoire.


1) Les âmes sont-elles sexuées ?

Apparemment oui! quand elles sont désincarnées, elles peuvent prendre l'apparence qu'elles veulent entre elles et suivant qu'elles se sentent plus à l'aise avec l'un ou l'autre sexe.
Les guides sont dans le même cas: certains sont masculins et d'autre féminins.
Toutes les âmes ont des traits de caractères différents qui les suivent d'une vie à l'autre et qu'ils doivent donc travailer dans certains cas.

2) Une âme peut-elle s'incarner avec le but de faire le mal ?

Chaque âme s'incarne dans un but précis et peut effectivement faire du mal. Le but n'est pas d'en faire et l'âme doit revoir sa copie jusqu'à ce qu'elle devienne meilleure.
Maintenant il y a mal et mal.... pour certains c'est un mal nécessaire qui va en aider d'autres à évoluer.
Toutes les âmes sont d'accord avant de se réincarner sur ce qu'elles vont faire entre elles les unes pour les autres.


3) Si une personne n'a pas découvert le but de sa vie choisi par son âme, doit-il tout recommencé à la prochaine incarnation comme pour les suicidés ?


L'âme sait quel est le but de sa vie, même si la personne physique ne le sait pas précisément, donc elle va s'arranger pour faire ce pourquoi elle est venue, et avec l'aide de la personne qui lui prête son corps.
Il n'est jamais question de tout recommencer, mais de peaufiner et de continuer ce qui a été commencé, mal fait ou incompris.

Le suicidés ne sont pas tous mis dans le même panier, car ça dépend du motif du suicide.

Il n'y a pas de généralité et chaque âme est vue en fonction de son évolution.

Il n'y a aucun jugement, aucune rivalité, ni aucun des sentiments négatifs humains dans l'au delà, seul l'amour y est représenté, même si les guides et les maîtres peuvent y être sévères. Ils sont toujours justes et certaines âmes (plus jeunes notamment)ont besoin d'être plus prises en charge.

Il y a des devoirs à faire en vue de la prochaine incarnation et c'est quand l'âme est prête qu'elle peut revenir continuer ce qu'elle a commencé dans un nouveau corps.

Si tu peux te procurer ce livre, n'hésite pas car il aborde des tas de choses indispensables à la compréhension de "qui nous sommes".
Je ne vois plus les choses de la même façon depuis que je l'ai lu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Re:Questions sur les âmes le 26 Mars 2012 à 18:20 #13832

Nahéva écrit:
Bonjour apprentie communicatrice en pause... hi! hi!

Même pas drôle

Tes questions tombent au moment précis où je termine un livre sur les âmes entre deux incarnations.

Ca ne m'étonne même plus !

Il s'intitule "Un autre corps pour mon âme" de Michaël Newton qui est hypnothérapeute et a écrit ce livre avec les témoignages de ses patients sous hypnose qui racontent la vie de leur âme (vies antérieures comprises).
C'est super intéressant, le seul livre que je connaisse qui traite de ce sujet.

Encore un livre à ajouter à ma pile ! Je les empile plus vite que je ne les dépile

Donc je peux répondre à tes questions facilement parce que je l'ai bien en mémoire.


1) Les âmes sont-elles sexuées ?

Apparemment oui! quand elles sont désincarnées, elles peuvent prendre l'apparence qu'elles veulent entre elles et suivant qu'elles se sentent plus à l'aise avec l'un ou l'autre sexe.
Les guides sont dans le même cas: certains sont masculins et d'autre féminins.
Toutes les âmes ont des traits de caractères différents qui les suivent d'une vie à l'autre et qu'ils doivent donc travailer dans certains cas.

Est ce que les homosexuels pourraient être des âmes sexuées qui ont tenter de prendre une enveloppe de sexe opposé ou ce serait réducteur de penser cela ?

2) Une âme peut-elle s'incarner avec le but de faire le mal ?

Chaque âme s'incarne dans un but précis et peut effectivement faire du mal. Le but n'est pas d'en faire et l'âme doit revoir sa copie jusqu'à ce qu'elle devienne meilleure.


Mais à la base pourquoi une âme voudrait faire du mal (gratuitement) si elle vient de LA source qui est divine et bonne ?


Maintenant il y a mal et mal.... pour certains c'est un mal nécessaire qui va en aider d'autres à évoluer.

Pour ça, je comprends, ce n'est pas faire le mal gratuitement là.

Toutes les âmes sont d'accord avant de se réincarner sur ce qu'elles vont faire entre elles les unes pour les autres.

Vraiment toutes ? Même celles qui sont déjà sur terre ou sont en train d'en revenir ?


3) Si une personne n'a pas découvert le but de sa vie choisi par son âme, doit-il tout recommencé à la prochaine incarnation comme pour les suicidés ?


L'âme sait quel est le but de sa vie, même si la personne physique ne le sait pas précisément, donc elle va s'arranger pour faire ce pourquoi elle est venue, et avec l'aide de la personne qui lui prête son corps.

Ben c'est pas facile ... Pour l'instant mon âme ne me cause pas des masses.

Il n'est jamais question de tout recommencer, mais de peaufiner et de continuer ce qui a été commencé, mal fait ou incompris.

Le suicidés ne sont pas tous mis dans le même panier, car ça dépend du motif du suicide.

Il n'y a pas de généralité et chaque âme est vue en fonction de son évolution.

Il n'y a aucun jugement, aucune rivalité, ni aucun des sentiments négatifs humains dans l'au delà, seul l'amour y est représenté, même si les guides et les maîtres peuvent y être sévères. Ils sont toujours justes et certaines âmes (plus jeunes notamment)ont besoin d'être plus prises en charge.

Il y a des devoirs à faire en vue de la prochaine incarnation et c'est quand l'âme est prête qu'elle peut revenir continuer ce qu'elle a commencé dans un nouveau corps.

Si tu peux te procurer ce livre, n'hésite pas car il aborde des tas de choses indispensables à la compréhension de "qui nous sommes".
Je ne vois plus les choses de la même façon depuis que je l'ai lu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Merci Nahéva

Oui j'en ai déjà une autre !!!
On dit que nous sommes tous UN et que sur terre on perd cette notion d'unicité à cause de l'égo et de notre enveloppe physique.
J'aime cette vision des choses mais je trouve que ça ne colle pas trop avec ce que certains disent sur l'après vie où chacun aurait des missions, un cheminement, etc. Si on est UN avant l'incarnation, on devrait redevenir UN après celle-ci. Or là, avec ces histoires de missions & co, j'ai l'impression que c'est l'égo qui a envie que ce soit ainsi après car perdre son identité fait peur ...



Merci aussi à Val pour ta réponse.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 15:36 #13846

Je connais ça, la pile de livres qui monte, qui monte.... enfin, je connaissais, parce que maintenant j'y ai mis bon ordre.
J'ai tellement lu de livres dans le domaine ésotérique qu'ils finissent par tous se ressembler et que j'ai donc arrêté d'en lire, sauf quand je tombe sur LE livre incontournable et celui dont je te parle est le seul qui traite de ce sujet: les âmes entre deux incanarnations.

Je m'étais toujours beaucoup interrogée sur ces plans auxquels notre âme accédait après la mort sans jamais trouver de réponse satisfaisantes.
Voilà qui est fait et maintenant je lis de nouveau des bons vieux romans qui me vident la tête car il y a un temps pout tout!

Est ce que les homosexuels pourraient être des âmes sexuées qui ont tenter de prendre une enveloppe de sexe opposé ou ce serait réducteur de penser cela ?

Je n'arrive pas à me souvenir si le sujet a été abordé.
Mais il me semble que non ou si peu que je ne l'ai pas retenu.
Donc, je ne saurais pas répondre à ta question et comme je ne m'aventurerais pas à donner un avis personnel sur un sujet aussi sensible, je ne peux rien te dire.
Je sais juste que l'âme choisit de prendre l'apparence d'un homme ou d'une femme en fonction de ce qu'elle est venue travailler sur terre, pour que le sexe choisi serve au mieux ses întérêts pour son avancement.
Mais si elle choisit l'homosexualité c'est sans doute pour approfondir quelque chose, car rien n'est fait par hasard.

Mais à la base pourquoi une âme voudrait faire du mal (gratuitement) si elle vient de LA source qui est divine et bonne ?

Une âme ne vient jamais faire le mal, parce que comme tu le dis, elle est bonne originellement, mais elle se laisse parfois dépasser par les énergies lourdes du plan terrestre et son corps prend alors le dessus.
C'est en revenant dans l'au-delà qu'elle réalise ses erreurs et grâce à l'aide de ses guides, elle travaille dessus et se réincarne ensuite pour les dépasser.

Tu sais c'est plus complexe que ce que j'en écris, mais à moins de recopier le livre je ne peux pas faire plus.

Toutes les âmes sont d'accord avant de se réincarner sur ce qu'elles vont faire entre elles les unes pour les autres.

Vraiment toutes ? Même celles qui sont déjà sur terre ou sont en train d'en revenir ?

Oui, vraiment toutes!
Parce que les âmes ont la possibilité d'être dans l'au-delà et sur terre à la fois, ainsi que dans plusieurs incanarnations terrestres simultanément.
Mais, ça c'est pour celles qui sont les plus évoluées spirituellement. Elles peuvent aussi être incarnées et guides en même temps.

J'avoue avoir eu du mal aussi à comprendre certains points, mais je n'ai que mon petit cerveau humain pour comprendre quelque chose de divin.

On dit que nous sommes tous UN et que sur terre on perd cette notion d'unicité à cause de l'égo et de notre enveloppe physique.

J'aime cette vision des choses mais je trouve que ça ne colle pas trop avec ce que certains disent sur l'après vie où chacun aurait des missions, un cheminement, etc. Si on est UN avant l'incarnation, on devrait redevenir UN après celle-ci. Or là, avec ces histoires de missions & co, j'ai l'impression que c'est l'égo qui a envie que ce soit ainsi après car perdre son identité fait peur ...

En fait, on est bien Un, mais scindé en plusieurs parties, comme notre corps est Un mais constitué de cellules toutes dépendantes les unes des autres.
C'est un peu pareil.

Nous venons sur terre pour que le Créateur expérimente la vie terrestre à travers nous. Chacun de nous a commencé à venir sur terre depuis plus ou moins longtemps et a plus ou moins évolué, sans qu'il y ait un rapport avec son ancienneté.

Le but final est de se rapprocher du Créateur, mais les patients qui ont été hypnotisés étaient pour la plupart représentatifs d'une âme moyenne et l'auteur n'a donc pas eu en consultation les âmes les plus évoluées ce qui fait qu'il n'a pas pu monter au plus haut de la "chaîne".

Alors, si sur terre, il y a bien l'égo, au ciel il n'existe plus. Les âmes forment des groupes de travail en fonction de leur avancement, et elles sont toujours bien distinctes les unes des autres parce qu'elles ont chacune leur propre vécu et leur propre cheminement à faire pour pouvoir continuer leur évolution spirituelle et ainsi monter vers les plans supérieurs.

Quant aux missions, si nous en avons bien tous une, elle peut se faire discrète à notre conscient et peut même s'effacer devant les énergies terrestres qui prennent le dessus et la font rater.

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la mission, car en effet il semblerait que ce soit l'égo qui veuille qu'on tende à la connaître. Peut-être vaut-il mieux laisser faire notre âme sans se poser de questions avec notre mental?
Peut-ête qu'elle SAIT exactement ce qu'elle doit faire et nous le soufflera?

Si nous ne provoquons rien avec notre mental, si nous restons dans la patience et la confiance, nous saurons au fond de nous si ce que nous faisons est bien en accord avec notre personnalité profonde.

Si nous ne faisons que le bien, nous intéressons à notre prochain, tendons la main, n'avons que de bonnes paroles sans jugement, si nous sentons au fond de nous que nous sommes justes et si les autres nous aiment, c'est que nous remplissons notre mission.

Pas besoin de grands éclats, de simples gestes quotidiens font l'affaire. Pas besoin de notoriété et de reconnaissance de la nation, l'amour que nous donnons aux autres quotidiennement est ce que l'on attend de nous.

Sur les âmes qui ont témoigné dans ce livre les plus douces et modestes s'élevaient plus rapidement que celles au tempérament remuant.

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 18:20 #13850

très instructif ce dialogue... j'ai pris plaisir a le lire, et il m'apporte un éclairage interessant sur les âmes!

merci les filles!

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 20:51 #13851

Merci à toi Imala, de nous avoir fait part de tes impressions car c'est toujours encourageant de savoir qu'un sujet est lu et apprécié.

Tu reviens quand tu veux!

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 22:05 #13859


  • val
  • Hors ligne
Mais à la base pourquoi une âme voudrait faire du mal (gratuitement) si elle vient de LA source qui est divine et bonne ?

Maintenant il y a mal et mal.... pour certains c'est un mal nécessaire qui va en aider d'autres à évoluer.


Oui , mais par escemple un type come Hittler ou comme le type qui aassacré ces enfants à Toulouse ???Viennent-uls sur Terre avec cette idée deja en eux ?
Cela me fait peur ....
Comment les reconnaitre , se protéger et protéger les plus faibles ?


Message édité par : val, à : 27-03-2012 à 21:06
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 22:15 #13860

Nahéva écrit:
Je connais ça, la pile de livres qui monte, qui monte.... enfin, je connaissais, parce que maintenant j'y ai mis bon ordre.

Je n'en suis pas encore là

Est ce que les homosexuels pourraient être des âmes sexuées qui ont tenter de prendre une enveloppe de sexe opposé ou ce serait réducteur de penser cela ?

Je n'arrive pas à me souvenir si le sujet a été abordé.
Mais il me semble que non ou si peu que je ne l'ai pas retenu.
Donc, je ne saurais pas répondre à ta question et comme je ne m'aventurerais pas à donner un avis personnel sur un sujet aussi sensible, je ne peux rien te dire.
Je sais juste que l'âme choisit de prendre l'apparence d'un homme ou d'une femme en fonction de ce qu'elle est venue travailler sur terre, pour que le sexe choisi serve au mieux ses întérêts pour son avancement.
Mais si elle choisit l'homosexualité c'est sans doute pour approfondir quelque chose, car rien n'est fait par hasard.

Je te rejoins dans ta conclusion !
Mais quand même je continue de me demander si on a tendance à toujours choisir le même sexe à chaque incarnation ...



Mais à la base pourquoi une âme voudrait faire du mal (gratuitement) si elle vient de LA source qui est divine et bonne ?

Une âme ne vient jamais faire le mal, parce que comme tu le dis, elle est bonne originellement, mais elle se laisse parfois dépasser par les énergies lourdes du plan terrestre et son corps prend alors le dessus.
C'est en revenant dans l'au-delà qu'elle réalise ses erreurs et grâce à l'aide de ses guides, elle travaille dessus et se réincarne ensuite pour les dépasser.

Mais si une âme est bonne au départ (par construction puisqu'elle vient de la source divine), pourquoi a elle besoin de s'incarner sur terre pour évolution et se bonifier ?
J'ai plus l'impression que la passage sur terre fait régresser nos âmes qui étaient parfaites au départ.
Est ce que le but serait de mettre à l'épreuve cette perfection en régressant d'abord puis en se bonifiant à nouveau au fil des incarnations ?
Si c'est cela, je trouve que l’intérêt ultime est quand même limité ... J'aimerais bien avoir des avis plus optimistes pour le remonter le moral.


Tu sais c'est plus complexe que ce que j'en écris, mais à moins de recopier le livre je ne peux pas faire plus.

Ca ferait long à écrire

Toutes les âmes sont d'accord avant de se réincarner sur ce qu'elles vont faire entre elles les unes pour les autres.

Vraiment toutes ? Même celles qui sont déjà sur terre ou sont en train d'en revenir ?

Oui, vraiment toutes!
Parce que les âmes ont la possibilité d'être dans l'au-delà et sur terre à la fois, ainsi que dans plusieurs incanarnations terrestres simultanément.
Mais, ça c'est pour celles qui sont les plus évoluées spirituellement. Elles peuvent aussi être incarnées et guides en même temps.

J'avoue avoir eu du mal aussi à comprendre certains points, mais je n'ai que mon petit cerveau humain pour comprendre quelque chose de divin.

C'est génial comme concept ! D'où nos voyages astraux la nuit donc LOL

On dit que nous sommes tous UN et que sur terre on perd cette notion d'unicité à cause de l'égo et de notre enveloppe physique.

J'aime cette vision des choses mais je trouve que ça ne colle pas trop avec ce que certains disent sur l'après vie où chacun aurait des missions, un cheminement, etc. Si on est UN avant l'incarnation, on devrait redevenir UN après celle-ci. Or là, avec ces histoires de missions & co, j'ai l'impression que c'est l'égo qui a envie que ce soit ainsi après car perdre son identité fait peur ...

En fait, on est bien Un, mais scindé en plusieurs parties, comme notre corps est Un mais constitué de cellules toutes dépendantes les unes des autres.
C'est un peu pareil.

J'ai bien compris que nos âmes ne font qu'un et qu'elles sont "séparées" les unes des autres sur terre à cause des corps mais j'ai l'impression qu'elles sont aussi séparées quand elles sont là haut puisqu'elles sont uniques de part les expériences vécues au cours des incarnations et désincarnations ...
Ca fait un peu bizarre, elles semblent être un juste avant de se détacher de la source divine et devenir individuelle à la première incarnation ...


Nous venons sur terre pour que le Créateur expérimente la vie terrestre à travers nous. Chacun de nous a commencé à venir sur terre depuis plus ou moins longtemps et a plus ou moins évolué, sans qu'il y ait un rapport avec son ancienneté.

Le but final est de se rapprocher du Créateur, mais les patients qui ont été hypnotisés étaient pour la plupart représentatifs d'une âme moyenne et l'auteur n'a donc pas eu en consultation les âmes les plus évoluées ce qui fait qu'il n'a pas pu monter au plus haut de la "chaîne".

Si le but final c'est de se rapprocher du Créateur, c'est déstabilisant puisque originalement, on vient de lui ! Ca rejoint ce que je disais plus haut.

Alors, si sur terre, il y a bien l'égo, au ciel il n'existe plus. Les âmes forment des groupes de travail en fonction de leur avancement, et elles sont toujours bien distinctes les unes des autres parce qu'elles ont chacune leur propre vécu et leur propre cheminement à faire pour pouvoir continuer leur évolution spirituelle et ainsi monter vers les plans supérieurs.

Quant aux missions, si nous en avons bien tous une, elle peut se faire discrète à notre conscient et peut même s'effacer devant les énergies terrestres qui prennent le dessus et la font rater.

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec la mission, car en effet il semblerait que ce soit l'égo qui veuille qu'on tende à la connaître. Peut-être vaut-il mieux laisser faire notre âme sans se poser de questions avec notre mental?
Peut-ête qu'elle SAIT exactement ce qu'elle doit faire et nous le soufflera?

Si nous ne provoquons rien avec notre mental, si nous restons dans la patience et la confiance, nous saurons au fond de nous si ce que nous faisons est bien en accord avec notre personnalité profonde.

Sage conseil

Si nous ne faisons que le bien, nous intéressons à notre prochain, tendons la main, n'avons que de bonnes paroles sans jugement, si nous sentons au fond de nous que nous sommes justes et si les autres nous aiment, c'est que nous remplissons notre mission.

Pas besoin de grands éclats, de simples gestes quotidiens font l'affaire. Pas besoin de notoriété et de reconnaissance de la nation, l'amour que nous donnons aux autres quotidiennement est ce que l'on attend de nous.

Sur les âmes qui ont témoigné dans ce livre les plus douces et modestes s'élevaient plus rapidement que celles au tempérament remuant.


Merci encore Nahéva de ce partage !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Questions sur les âmes le 27 Mars 2012 à 22:18 #13861

Nahéva écrit:
Merci à toi Imala, de nous avoir fait part de tes impressions car c'est toujours encourageant de savoir qu'un sujet est lu et apprécié.

Tu reviens quand tu veux!


+1 !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale