Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Purification et rechargements des minéraux

Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 10:49 #1337

Selon votre demande, je vous mets ci-dessous divers méthodes de purification.

nhésitez pas à poser des questions si besoin. Il y a des pierres qui n'aiment que la pleine lune, d'autres qui ne supportent pas trop le soleil. De façon générale, préférez le soleil tot le matin. Renseignez vous aussi sur les minéraux, il y a pas mal de choses sur le net.


TECHNIQUES DE PURIFICATION /RECHARGEMENT



NETTOYAGE ET PURIFICATION

1 - Purification par l’eau

Poser votre pierre dans un récipient d’eau (non calcaire) pendant 24 heures ou plus si la pierre en a besoin. Une nuit est le bon moment . A l'achat , c'est impératif
Renouvelez l'eau régulièrement. Certains disent de mettre un p eu de sel. Il faut savoir que le sel agresse la pierre, je ne le conseille pas personnellement.
Ne rassemblez pas plusieurs pierres dans un même récipient.

2 - par le sel :
Il faut plonger le cristal dans une solution de sel cristallisé préalablement dissout dans de l'eau distillée à raison d'une cuiller à soupe par litre. Utilisez de préférence un gros sel naturel cristallisé non raffiné, type sel de Guérande ou de Noirmoutier. Évitez l'eau du robinet, elle contient trop de produits chimiques. Couvrez le récipient d'un voile opaque et laissez-le reposer au calme pendant trois heures au moins. Dix minutes suffisent lorsque c'est un cristal fréquemment utilisé par la même personne. Si nécessaire, vous pouvez contrôler sa pureté avant de le retirer du bain par une concentration visuelle courte de cinq à dix minutes. Après que le cristal ait été retiré du bain, rincez-le à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer en pleine lumière, si possible au soleil levant, pendant trois heures au moins pour un cristal inconnu, ou dix minutes pour un cristal habituel. Un bain de purification ne peut servir qu'une seule fois et pour un seul cristal. Vous pouvez aussi purifier une pierre en l'enfouissant dans le sel mais cette technique nous parait particulièrement brutale d'autant que le sel a des effets abrasifs préjudiciables à la perfection des pierres.

PETITE ASTUCE : Notez que le sérum physiologique est un outil de purification d'une extrême douceur et d'une très grande efficacité. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies.




3- Purification par un amas en cristal de roche.
ces plaques sont assez chères si on la veut un peu grande pour mettre plusieurs pierres. Néanmoins le cristal de roche est récepteur et émetteur en même temps. En géode pour en mettre une c'est bien .


Posez votre cristal ou vos cristaux au centre d'un amas cristallin (générateur multiple) en plein lumière solaire pendant toute une journée, du lever au coucher du soleil. Cet amas cristallin est un excellent refuge pour vos cristaux entre deux séances de travail. Les amas de cristal de roche assainissent l'atmosphère d'un lieu, absorbant les ondes négatives (en cas de dispute par exemple), régulent le sommeil, chargent en énergie positive les photos d'êtres chers, facilitent la communication entre deux personnes lors d'une séance de méditation en duo.

Pour amplifier encore le rechargement vous pouvez utiliser quatre petites pyramides de cristal de roche placées sur l'amas cristallin, pointes dirigées vers le bas au quatre coins cardinaux. Les pyramides chargent l'amas cristallin en énergie qui la restitue à vos cristaux.
Cette technique, très efficace, de purification et de rechargement est une des meilleures qui soient dans la mesure où elle respecte parfaitement les pierres à purifier.

- la plaque d'améthyste ou la géode :
L’énergie dégagée par la multitude de cristaux sera suffisante pour purifier la plupart de vos pierres. S'avère très bien pour les pierres de la même couleur ou de la même composante du violet .
Mettre les pierres à purifier dans l’améthyste un certain temps , les pierres seront purifiées, mais elles seront aussi rechargées avec des énergies neuves.

4 - Purification par le soleil

On disposera ses pierres au soleil, pendant 1 ou 2 heures de préférence au lever du soleil, les premiers rayons sont très purificateurs et n'agressent pas la pierre.
Toutes les pierres ne peuvent pas prendre les rayons du soleil,elles y perdent parfois leur couleur , comme le quartz rose... attention donc.

5 -Purification par la pleine lune

On disposera les pierres aux rayons de la lune montante. La pierre qui aime ces rayons lunaires est déjà la pierre de lune et d'autres.

6 - Purification par le lait.
je n'ai jamais testé, j'ai lu cela dernièrement . Lait végétal style avoine ou soja serait très bien .

serait exclusivement réservé à la turquoise, on la laisserait quelques heures dans un bain de lait car c’est une pierre très tendre qui a besoin de douceur.

7 - Purification par la terre.



Il s'agit d'une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d'énergies négatives. Il faut enterrer complètement la pierre dans la terre d'un endroit dont on sait qu'il est chargé d'énergies favorables (avec beaucoup de précautions afin de ne pas l'abîmer). Laissez-la ainsi au moins une journée entière. Puis, dégagez-la avec soin, lavez-la à l'eau claire, essuyez-la et polissez-la au chiffon doux. Procédez ensuite à son rechargement.


Mettre un repère pour ne pas la perdre. Cela peut se faire dans une terre de jardin, pas en jardinière, ceci pour qu'elle se recharge au magnétisme terrestre. Convient bien aux pierres épuisées.


Pour les Minéraux usés

La terre est aussi l’endroit où doivent retourner les pierres quand elles ont cessé de nous aider. Le minéral a terminé ce qu'il devait faire et il est temps de la rendre à la terre, son origine. ex : pierre cassée, ternie et non récupérable.


8 - Par Fumigation

Il s'agit d'une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. Passez-les simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d'Arménie, etc... Vous pouvez aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d'essences naturelles.


9 - Le rechargement par les éléments naturels : l'eau, l'air, la terre, la lumière

Donnez toujours de la lumière à vos pierres, beaucoup de lumière, elles adorent cela. Apprenez à bien connaître leurs besoins : lumière solaire ou lunaire? interrogez-les. Certaines aiment la lumière des flammes. Emportez votre cristal en promenade, lavez-le à l'eau claire d'un ruisseau si vous pouvez . Plantez-le en terre (pas plus d'un centimètre) pointe vers le haut et laissez-le sécher à l'air, en pleine exposition solaire. Enfin, essuyez-le et polissez-le soigneusement avec un chiffon doux.
Rincez vos cristaux à l'eau claire d'un ruisseau...

10 - • Le rechargement par sa propre énergie

Tenez le cristal à recharger dans la main droite, le pouce posé sur la pointe. Fermez les yeux et projetez l'image mentale d'un rayon lumineux blanc bleuté très pur qui émergera de votre Troisième Oeil pour pénétrer dans le cristal. Vous sentirez progressivement dans votre main une douce chaleur diffusée par le cristal. Lorsque vous sentirez la pointe du cristal émettre des picotements sur votre pouce, le cristal est rechargé. Maintenez encore le rayon blanc deux à trois minutes.




Voilà, j'espère que ça pourra vous aider pour dégrossir. Sinon, pour ceux que ça intéresse de se lancer plus dans cette approche, je vous invite sur le site que je fréquente depuis quelques années, (sous un pseudo alors faites connaitre votre provenance et je serais ravie de vous y accueillir) .. ..et sur lequel j'ai repris ces techniques de base qui reviennent régulièrement et donc que nous avons mises pour les nouveaux ainsi que d'autres documents concoctés pour l'information générale.

pouvoirdespierres.forumpro.fr


Message édité par : annie, à : 17-07-2010 à 14:31
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 11:13 #1341

Merci beaucoup Annie!

Personnellement, je trouve que c'est assez compliqué.

Par exemple, les pierres se rechargeant à la pleine lune, ne se rechargent qu'une fois par mois alors?

Quand tu dis "purifier au soleil", c'est la purification et la recharge ou juste la recharge?

Après la purification dans la terre, passer les pierres à l'eau de source... pas facile à trouver non plus si on habite pas près d'un bois J'ai lu un jour qu'il était mieux d'employer l'eau du robinet que l'eau en bouteille car elle était encore vivante.


Que penses tu de ceci?

http://www.corpsetames.com/s/8154_46047__purmin

Ca nettoierait et rechargerait apparemment toutes les pierres...

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 11:37 #1342

Kalysta écrit:
Merci beaucoup Annie!

Personnellement, je trouve que c'est assez compliqué. ça peut être perçu ainsi. C'est tout simplement que ce n'est pas qu'un simple caillou et que s'en servir demande des précautions.

Par exemple, les pierres se rechargeant à la pleine lune, ne se rechargent qu'une fois par mois alors? oui . Si tu utilises beaucoup cette pierre, il vaut mieux prendre en alternance avec une autre méthode de rechargement.

Quand tu dis "purifier au soleil", c'est la purification et la recharge ou juste la recharge?
perso je ne purifier pas au soleil . Selon certaines expériences faites, certains ont constaté que le soleil pouvait purifier et recharger. J'ai donné içi les diverses méthodes. Je conseillerai personnellement plus purifier d'une façon et recharger soleil si la pierre le supporte.

Après la purification dans la terre, passer les pierres à l'eau de source... pas facile à trouver non plus si on habite pas près d'un bois J'ai lu un jour qu'il était mieux d'employer l'eau du robinet que l'eau en bouteille car elle était encore vivante. si tu as une eau de rivière à proximité, une source c'est bien. Une eau en bouteille exposée n'est plus forcément chargée. Ensuite les eaux du robinet ne sont pas toujours bonnes. Personnellement, je l'ai eu longtemps fait avec l'eau du robinet. Maintenant avec de l'eau de vraie source parce que j'habite une région où je peux en avoir.
tout dépend du degré de calcaire de ton eau.Il vaut mieux prendre une eau de source en bouteille qu'une eau hyper calcaire.

tu enlèves l'étiquette de ta bouteille eau de source et tu fais du reiki sur la bouteille. Ensuite, elle est rechargée et tu pourras purifier tes pierres avec.



http://www.corpsetames.com/s/8154_46047__purmin

Ca nettoierait et rechargerait apparemment toutes les pierres..
.


la recharge à l'encens et à la pyramide est exact.


Message édité par : annie, à : 17-07-2010 à 10:41
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 14:29 #1347

wow merçi Annie de mettre tout ton coeur dans ce forum et pour toutes les infos très intéressantes , moi aussi tout comme Kalysta j'ai de la difficulté à comprendre mais en allant visiter les liens , je suis certaine que ça m'aidera à comprendre plus mais il faut dire aussi que j'aime ça quand c'est simple et facile à faire ....

dis-moi , j,ai une petite question , pour la bosse que mon petit chien à sur la poitrine qui est un lipôme mais dont la véto ne peut pas me ganrantir que c'est bénin , est-ce que tu sais quelle genre de pierre ça prends pour lui ?

bisous natou xx

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 14:48 #1349

J'avais lu qu'on pouvait aussi purifier les minéraux à la fumée d'encens.

Je le fais parfois quand il n'y a pas de soleil.

J'ai aussi pris l'habitude de les mettre dans un récipient rempli d'eau (de mon puits) avec un peu de sel de l'himalaya, mais tu dis qu'il faudrait éviter le sel...
Je ne sais plus....

Je pensais que le sel de l'Himalaya avait peut-être une énergie plus élevée.
Quel est ton avis?

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 15:14 #1352

natou écrit:

dis-moi , j,ai une petite question , pour la bosse que mon petit chien à sur la poitrine qui est un lipôme mais dont la véto ne peut pas me ganrantir que c'est bénin , est-ce que tu sais quelle genre de pierre ça prends pour lui ?
donc apparemment ce n'est pas une boule de graisse ? est ce douloureux si tu y touches ? si oui, met une malachite plate pas trop grosse et tu mets du sparadrap par ex. c'est très bien pour les inflammations et elle retire les mauvaises choses. Suivre le procédé de nettoyage de la pierre : la mettre dans du sel de mer SEC pour la purifier, après chaque usage et essuyer. Ensuite, recharger avec PEU de soleil.
je le fais ainsi, mais ce nettoyage au sel même SEC est discuté.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 15:19 #1353

Nahéva écrit:
[quote]J'avais lu qu'on pouvait aussi purifier les minéraux à la fumée d'encens.oui, il y a différentes méthodes, c'est aussi celle qui te "parle " le plus. J'ai rajouté sur mon post d'autres façons de purifier .



J'ai aussi pris l'habitude de les mettre dans un récipient rempli d'eau (de mon puits) avec un peu de sel de l'himalaya, mais tu dis qu'il faudrait éviter le sel...
Je ne sais plus...
. comme je l'ai dit , les avis sont différents pour cette utilisation. Je sais que le sel de l'himalaya est particulier mais je ne le connais pas. Par précaution, je nettoie sans sel. Après je ne dis pas que j'ai raison, c'est ma vérité, je préfère ne pas abimer mes pierres car tout dépend du dosage de sel et la quantité d'eau alors... je suis prudente.

Je pensais que le sel de l'Himalaya avait peut-être une énergie plus élevée. il est connu pour ses propriétés mais je n'ai pas d'éléments par rapport à son taux vibratoire par ex. De toute façon si tu fais des erreurs, tu auras appris aussi .

je continue de purifier avec du sel sec, alors que certains m'ont dit que ce n'était pas bon. Je n'ai rien à l'oeil qui me montre cela. Par contre du sel (trop ?) dans l'eau, a parfois donné des surprises sur les pierres, de visu constaté. Alors là je n'en mets pas. Je préfère laisser la pierre tremper plus longtemps et changer l'eau .

je vous conseille les forums litho on y apprend beaucoup. Pas mal de gens s'ouvrent maintenant à la lithothérapie . Nous sommes tous passés par ces questions. Après on se fait aussi son expérience et ses idées, elles valent ce quelles valent.


Message édité par : annie, à : 17-07-2010 à 14:32
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 18:19 #1366

Merci pour toutes ces précisions!

En ce qui concerne le fait de faire porter une pierre à un chien, avant de la coller ou que ce soit, ne pas oublier de l'emballer dans un morceau de tissu afin qu'elle en soit pas directement au contact avec l'adhésif qui laisserait des dépots collants dessus (je me suis faite avoir la première fois donc bon )

Encore une petite question:
Lorsqu'on ne se sert pas de ses pierres, ou doit on les mettre afin qu'elles n'absorbent pas d'énergies négatives environnantes? Et peuvent elles rester ensemble si on en a de différentes sortes?

Re:Purification et rechargements des minéraux le 17 Juillet 2010 à 19:04 #1367

Kalysta écrit:
[quote]Merci pour toutes ces précisions!

En ce qui concerne le fait de faire porter une pierre à un chien, avant de la coller ou que ce soit, ne pas oublier de l'emballer dans un morceau de tissu afin qu'elle en soit pas directement au contact avec l'adhésif qui laisserait des dépots collants dessus (je me suis faite avoir la première fois donc bon tout à fait, il y a des sparadrap qui ne laisse pas de trace. Pas celui d'autrefois de la marque sparadrap,l'orange, à bannir. mais les petits blancs légers.

[b]Encore une petite question:
Lorsqu'on ne se sert pas de ses pierres, ou doit on les mettre afin qu'elles n'absorbent pas d'énergies négatives environnantes? Et peuvent elles rester ensemble si on en a de différentes sortes?[/q[/b]uote]
tu peux les mettre sur un tissu rouge, il parait que cela évite la contamination des énergies entre elles.
Pour les stocker, prévoir des boites à compartiments par nature.


Message édité par : annie, à : 17-07-2010 à 18:05
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Purification et rechargements des minéraux le 19 Juillet 2010 à 14:21 #1399

Bonjour Annie , la véto dit qu'elle pense que c'est une boule de graisse ou un lipôme mais elle me dit qu'elle ne peut pas me garantir à 100 % qu'il n'y a pas de cancer ...mais ça ne lui fais pas mal du tout même quand je touche pour palper il se laisse faire et il n'a pas aucune douleur alors tant mieux ...c'est à surveiller si ça grossit ect...

étant donné qu'il n'a pas de douleur est-ce que je peux quand même utiliser cette pierre pour lui?

est-ce que je l'enveloppe dans le tissu et ensuite la pellicule moulante ?

est-ce que je le mets à son collier ?

et pendant combien de temps ?

excuses-moi pour ces questions en rafale mais c'est que je ne connais pas du tout les pierres et leur utlisation

merçi pour ta patience bisous natou xx
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale