Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 48 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Pourquoi les médiums se font payer ?

Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 09:21 #13331

Comme j'avais laissé ce message et qu'il a été coupé,de ce fait, on avait du mal à comprendre mes propos, je le remets ici :
Pourquoi mêler l'argent à la spiritualité ? un don du ciel ou possibilités de clairvoyance peut-il être monnayé ? ne profite t-on pas du désarroi des gens ? avoir des nouvelles des défunts contre de l'argent ne me semble pas être une démarche spirituelle ! Surtout que les médiums demandent un coût est relativement élevé ! cela m'a toujours semblé incompatible de mêler le gain et l'au delà ! c'est d'ailleurs ce qui rend la majorité des gens sceptiques sur les phénomènes paranormaux, ne pourrait-il pas y avoir une gratuité complète des services rendus pour tous ces gens en peine ? Pourquoi en faire un commerce ?
Etant dans la peine j’avais demandé de l’aide, ma petite Yorkshire étant décédée fin 2010, en fait si je ne paie pas je n’ai pas droit au réconfort ? 2 ou 3 communications bénévoles par mois par Annie, c’est déjà un beau geste, encore faut-il avoir la chance d’être tiré au sort ou choisi !! ce n’est pas une attaque personnelle, c’est juste que ce matin j’avais envie de dire ce que je pense, puisque la plupart des médiums sont dans la même lignée, il y a toutefois quelques exceptions ! heureusement rien n'est perdu pour la spiritualité !!!!

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 10:38 #13334

ET POURQUOI PAS ????

La ci, et de manière plus large la médiumnité, n’est pas un don mais une faculté innée que tout le monde possède et peut développer s’il le souhaite

Et quand bien même !! Qui a dit que de disposer de telles facultés était synonyme de renoncement à soi et de bénévolat ?? Pourquoi trouve t-on normal que des chanteurs, des comédiens... puissent vivre de leur passion, de ce qui les fait vibrer, mais qu’un médium, et de manière plus général un travailleur de lumière, ne pourrait pas ?

Et quand bien même, qui te dit que les membres communicateurs de ce forum ne font pas d’autres formes de bénévolat en dehors de ce forum ??

N’as tu jamais entendu parler de la loi cosmique de l’équilibre ?? De l’échange, donner/recevoir ?? Ignores-tu à ce point le temps, l'energie, l'investissement sous toutes ses formes que demandent des disicplines comme la ci ? Quel est ton intention profonde en venant sur ce forum ?

C’est effrayant le nombre de post où il nous faut nous justifier pour ce que l’on fait, ou ne fait pas, pourquoi et comment, et quand.... ( et a mon avis annie va demander un déplacement du sujet dans une autre rubrique, même pas besoin d’être médium pour le savoir !! )
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 10:48 #13335

salut réverie

contente de te revoir




Message édité par : karen487, à : 16-03-2012 à 10:26

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 11:22 #13339

Je suis d'accord avec Rêverie et n'ai pas grand-chose à ajouter ici.

Il me semble néanmoins que certains mediums adaptent leurs tarifs aux moyens financiers du patient, ce qui est loin d'être le cas dans les autres activités payantes.

Pour ma part j'ai remarqué que lorsque j'ai un besoin précis, l'Univers se débrouillera toujours pour me fournir l'argent dont j'ai besoin pour le réaliser, au moment où j'en ai besoin.

Ou bien me dirigera vers la personne qui pourra m'aider, sans qu'il soit question d'argent. Ce fut le cas ici, avec Annie : j'appréhendais de faire appel à un professionnel, car je découvrais tout juste l'existence de la CI et je n'étais pas sûre de vouloir m'adresser à un inconnu. Lire ici les autres CI d'Annie m'a convaincue de poster ici, à mon tour.

Ce que je voudrais aussi préciser ici, c'est que le bénévolat d'Annie n'est pas assorti de tirage au sort ou de "choix" quelconque. Les conditions sont claires et faciles à suivre : pour avoir accès à une CI, il faut participer régulièrement au forum et ne pas se contenter de prendre une CI puis de repartir comme si de rien n'était.

La raison est simple : elle a fait des CI dont les bénéficiaires ne se sont jamais manifestés, donc elle n'a pas su ce qu'ils en pensaient ni même s'ils ont lu la CI. Etre présent sur le forum durant les deux mois d'attente permet d'être sûr que ces personnes sont encore là, que le contact n'est pas coupé et que la CI leur parviendra bel et bien, ce qui est important tant pour le maître que pour l'animal.

C'est aussi pour Annie le moyen d'éviter de "perdre son temps" (je mets entre guillemets, car un contact avec un animal décédé n'est pas une perte de temps), car elle est occupée par ailleurs, comme tout le monde.

Il me semble que participer au forum n'est pas grand-chose, comparé au privilège d'une CI bénévole qui fait souvent tant de bien à ceux qui la reçoivent.

Message édité par : Corolle, à : 16-03-2012 à 10:24


Message édité par : Corolle, à : 16-03-2012 à 10:25

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 11:41 #13342

Il me semble que la réponse vient d'elle-même : certains médiums passent énormément de temps à pratiquer leur activité. Il faut bien qu'ils vivent. S'ils y passent du temps et de l'énergie, comment pourraient-ils, en plus, assurer un emploi classique ? En revanche, ils peuvent très bien, et c'est leur choix personnel, décider d'activités bénévoles auprès de personnes en détresse et "fauchées". Quand on est médecin, psychologue, etc. , c'est bien un métier; on gagne sa vie de cette façon. Mais rien n'empêche de faire des cadeaux quand on le décide.

Alors, il est vrai aussi qu'on assiste parfois à des excès dans les tarifs. Je reçois beaucoup de mails de personnes très compétentes en développement personnel, mais le discours n'est pas toujours le même : ou la personne gagne sa vie en utilisant ses compétences (et c'est normal) ou elle est constamment dans une démarche commerciale. Il m'est arrivé de faire appel à ces personnes pour aider gracieusement des tiers (animal ou bébé en danger); les premières m'ont répondu favorablement dès lecture de mon message; il en est résulté un lien de confiance et de sympathie. Les autres, je n'ai pas réussi à les joindre. Le tri se fait tout seul.

En tout, on trouve de la mesure et de l'exagération. N'est-on pas parfois tenté de raconter ses petits malheurs au toubib venu prendre l'apéritif chez des amis ? Mais, si on est honnête, on s'arrête à temps.

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 15:53 #13357


  • val
  • Hors ligne
ceci est ma rubrique pour les contacts.
Merci de mettre vos posts dans la rubrique AUTRES


Tu as raison Annie ..Mais, pardon, juste laisse moi répondre ceci car je suis comme une cocotte-minute ...

Pourquoi doit-on travailler pour vivre , pourquoi ne vivons-nous pas de troc , d'échanges de savoirs ??? Les infirmières sont bien rémunérées pour les soins qu'elles donnent aux malades , les médecins aussi , les psy aussi !! Sans penser aux urgentistes ..
Et aux pompiers qui pourraient quand même se jeter dans les flammes pour nous sauver la vie à titre gratuit puisque la vie n'a pas de prix!!! Allez , je lance une pétition pour que le futur président applique une telle Loi dès son élection CQFD !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Pourquoi les médiums se font payer ? le 16 Mars 2012 à 15:59 #13359

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale