Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 62 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ?

Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 14 Mars 2012 à 23:25 #13258


  • val
  • Hors ligne
Je me pose beaucoup de questions ... Depuis le départ de ma douce PILOU , j'ai moins de nouvelles , moins de contacts de mes "amis" avec qui j'échangeais mon amour pour un lapin !
Je les ai aidé ( du moins je le crois ) quand ils ont perdu , il y a 2 ans et il y a 8 mois , leur lapin , et eux , depuis que je n'ai plus PILOU , ne me contactent plus , ou pire ne répondent plus à mes SMS , mails ou cartes postales !
Cela me fait un peu du mal ..
Doit-on croire en l'amitié humaine ?
Si je n'avais pas eu , vous , ici , je ne sais pas comment j'aurais fait !
Même mes 3 collègues/amies les + proches font comme il ne s'était rien passé ! Je dois sourire , rire à leurs blagues , compatir à leurs soucis du quotidien et aucune ne percute que j'ai perdu PILOU , ma petite fille !
Avez-vous vécu ce genre de situation ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 14 Mars 2012 à 23:41 #13259

Bonjour Val,

En effet, je pense que la perte d'un animal n'a pas le même impact d'une personne à une autre.

Pour la perte de mon petit Binny, je me suis beaucoup renfermé sur moi même car je sais que pour la plupart des gens, pleurer un animal aussi longtemps, cela n'a pas de sens.
Plutôt que d'avoir des reflexions inapproriées et des phrases qui font plus mal qu'autre chose, j'ai gardé mon chagrin pour moi, j'ai beaucoup parlé à Binny et ce chagrin s'evacue tout doucement...
On sent que quand tu leur en parles, en gros, tu les "soules", je connais ça Val et je pense que tout le monde a connu ça, enfin les personnes qui considèrent leur animal comme un être à part entière.
Je voulais te dire que je comprends ton sentiment. Je pense aussi que les gens sont de plus en plus individualistes car moi aussi j'ai aidé des gens et je n'ai pas eu de retour. J'ai vecu des moments durs dans ma vie et c'est vrai que les vrais amis (j'ai en finalement pas beaucoup), ce sont simplement les personnes qui sont là autant pour partager du bonheur que de la tristesse.
Je ne sais pas si mon commentaire va t'aider mais bon je comprends ce que tu ressens
Courage ma belle


Message édité par : Azurbinny, à : 14-03-2012 à 22:44

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 00:55 #13263

Bonsoir,

Quand on a de la peine, on espère trouver de l'aide auprès de ses amis. Et là, on a parfois des surprises. Ils ne souhaitent pas revenir sur des questions qu'ils ont évacuées; "c'est le passé". Mais on découvre aussi que d'autres personnes sont là, que l'on n'attendait pas; on est parfois bien étonné. Les choses ne viennent pas toujours du côté où on les attend. Mais qu'elles viennent, n'est-ce-pas le principal ?

Les choses ne fonctionnent pas toujours en aller-retour mais parfois plutôt comme une chaîne. On peut le constater souvent avec les services rendus. Eh bien, on ne les rend pas à chaque fois à ceux qui les ont fournis, mais à d'autres, qui en ont besoin. Et recevoir, c'est pareil, ça ne vient pas forcément de ceux à qui on a donné.

Alors, c'est vrai que l'amitié, elle en prend un coup, elle montre ses limites. Mais d'autres amis arrivent, différents; on évolue. Avec un peu de regret, un peu de nostalgie, mais la vie est comme ça. Et puis, le temps passe, et les regrets s'envolent. On est passé à autre chose.Et derrière ce tournant, un nouveau paysage à parcourir, d'autres amis plus fiables, mieux adaptés. L'amitié existe mais elle ne garde pas forcément toujours le même visage. Ne regrettez rien, Val, car vous n'avez pas perdu grand-chose. Vos amis sont ici. Et, tout doucement, vous en trouverez d'autres aussi ailleurs. C'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur.

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 01:26 #13264

Je suis de l'avis de Mamiedeschats, l'amitié est à double face.
En ce qui me concerne, les personnes que je pensais "saouler", c'est moi qui les ai fuit d'emblée. Libre à eux de revenir si ils le désirent. Certains sont revenus, d'autres, nous n'avons plus les mêmes relations, c'est la vie et ça permet de faire un tri même si c'est dur.
Alors Val, ne regrette pas.

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 11:19 #13275

Cela m'est arrivé même avec des personnes de ma propre famille !
Je rejoins mamiedeschats sur la chaine d'entraide : on ne rend pas forcément à ce qui nous ont donné et vice versa.
Ne regrette pas de les avoir aidé Val. C'est eux qui sont perdant au final si ils sont sourds à la souffrance des autres (que ce soit toi ou qqn d'autre).
Tu as bcp appris et évolué, réjouis de cela et trace ta route.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 21:59 #13306

Les gens ne sont pas très souvent bien à l'aise avec la douleur, la mort ou la maladie.
Peut-être quand ils t'ont vu si mal, ils n'ont pas voulu ajouter à ta peine en parlant de Pilou, peut-être ont ils voulu t'aider à te changer les idées avec leurs blagues?
En tout cas, tu es la bienvenue ici pour parler.

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 22:01 #13308

J'au aussi le même vécu que toi : donner, donner et peu de retour. Au début sa me faisait mal mais maintenant je donne sans rien attendre en retour et franchement je me porte beaucoup mieux.
J'ai aussi appris à recevoir même de personne dont on ne s'attend pas.
Allez courage

Re:Avez-vous vécu la fuite de vos "amis" ? le 15 Mars 2012 à 22:09 #13313


  • val
  • Hors ligne
Merci beaucoup pour tous vos témoignages ! Ils sont si parlants ! Et si vrais !
Vous lire m'a fait du bien ....

Je ne regrette pas d'avoir aidé les 2 personnees lors du départ de leur lapin, car j'ai le sentiment que je le faisais aussi pour les lapinous !

Merci encore pour vos remarques qui me permettent d'y voir plus clair !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale