Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 167 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mon témoignage..

Mon témoignage.. le 13 Mars 2012 à 15:02 #13210

Bonjour à tous,

Je vais par le biais de ce post vous raconter un peu mon histoire..

J'ai depuis le 3 mars 2010 un petit cheval que j'ai adopté dans une association après la perte de mon 1er cheval.
Je l'ai, si on peut dire adopté d'après sa photo.. Sa race m'inquiètait un peu (beaucoup de préjugés) mais il m'attirait, j'avais beau essayé de m'intéresser à un autre, je revenais toujours sur lui.

Donc voilà je me suis lancé pour une nouvelle histoire avec lui, je connaissais très peu de chose mais je me suis dit on avisera..

Sauf que les jours passaient et j'avais de plus en plus de difficulté avec lui. Je le trouvais perdu et il ne savait pas comment réagir.
On a eu des hauts et des bas.. voir même très bas parfois. On est passés par tout les stades du comportement ( gentil, testeur, irrespectueux et pour en finir dangeureux ).
Etant dans l'incapacité de gérer seul ces problèmes, j'ai pris la décision de le confier pendant 2mois et demi à une professionnelle du monde équestre.
A son retour, il y avait du mieux mais toujours très délicat.

Il avait un retard de croissance assez important, du coup je l'ai mis au repos environ 6 mois (Novembre à avril), je m'en occupais chaque jours mais je lui demandais pas d'exercices. En avril la reprise du travail à était encore plus compliqué qu'avant, au point de me faire chuter méchament, j'en est d'ailleurs pris peur et j'ai refusé de le monter à nouveau..

Bizarement j'avais beau avoir le morale à Zéro je ne voulais pas m'en séparer. J'ai arrêter tout travail monté jusqu'a ce qu'un homme vienne à domicile essayer de me le travailler, résultat : Castastrophique !!

Retour à zéro, beaucoup de remise en question, de doute etc..
Du coup je reprend la décision de le mettre chez la professionnelle du début pour 2 mois à nouveau.
Le changement était bien là, j'ai même réussi à le monter une fois (chez la pro), c'était un vrai plaisir..

Sauf que ça n'a duré qu'un temps, une fois revenu ( mi-janvier 2012 ), les difficultés sont revenu le lendemain même, et je ne l'avais encore jamais eu comme ça !! Irrespectueux avec moi, au point de me mordre, pousser en permanence.. J'étais en larme avec lui à ne plus le comprendre du tout. La seule chose que je ressentais c'est qu'il m'en voulait mais je n'arrivais pas à lui changer sa vision.

J'ai donc fait appel à Annie du forum, en lui exposant mes soucis et savoir ce qui était encore possible pour nous..
Annie a pratiqué des soins énergétiques sur mon Tsar, je ne connaissais absolument pas cette pratique, mais qui ne tente à rien n'a rien.
Je peux maintenant affirmer que les résultats sont bien là depuis une bonne semaine et ça s'améliore encore de jours en jours.

Je ne peux que remercier Annie pour son écoute, sa compréhension et son travail et je conseille biensur cette pratique pour tout les propriétaires d'animaux qui ont des problèmes de comportement..

Sur ce post je vous donnerais régulièrement des nouvelles de l'évolution de Tsar.
Si vous avez des questions n'hésitez pas que ça soit sur mon expérience ou sur la pratique en elle même, je pense qu'Annie sera là pour y répondre.

A bientôt
Elodie

Re:Mon témoignage.. le 13 Mars 2012 à 15:50 #13212

Merci Elodie,
c'est gentil à toi d'avoir témoigné pour cette renaissance et je me rejouis des nouvelles de Tsar.
Ce qui est bien dans les soins énergétiques c'est que les progrès font des heureux chez tous les protagonistes
chaque soin, chaque réussite signe l'intérêt de faire connaitre autant le monde des Energies que celui de l'Animal.

nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec nos amis animaux et même s'ils n'ont pas la parole c'est parfois plus facile d'obtenir un résultat probant qu'avec la communication humaine
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon témoignage.. le 13 Mars 2012 à 16:02 #13215

Super, je suis très contente pour vous deux !!!
De quoi avait-il besoin Annie finalement ?

Je crois que Pensées devrait faire pareil pour Rush. Tu les connais Élodie, je me trompe ?

J'ai hâte d'en savoir plus !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Mon témoignage.. le 13 Mars 2012 à 22:33 #13223


  • val
  • Hors ligne
C'est génial de lire ton témoignage ! Ca me met du baume au coeur! Je te félicite aussi de ne pas avoir baiddé les bras !!

J'attends des nouvelles de Tasr avec impatience !!

Annie a t-elle pu réperer d'où venait son trouble de comportement ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Mon témoignage.. le 14 Mars 2012 à 07:39 #13229

Maya écrit:
[quote]Super, je suis très contente pour vous deux !!!
De quoi avait-il besoin Annie finalement ?


TSar était un cheval sans joie, sous stress post traumatique, ayant déjà eu du mal à passer de son statut de cheval de course où il était "quelqu'un" malgré tout au stade de relégué. Un cheval dans la peur continuelle, qui n'avait plus confiance en personne, indiscipliné, rebelle, qui refusait la hiérarchie qui se voulait libre de tout.
Il avait une image terrifiante du cavalier qui l'avait maltraité physiquement et la peur reprenait facilement le dessus dès l'approche humaine.

Il n'avait pas fait le deuil de tout ce qui entourait l'endroit où il avait grandi, sa maman,l'éleveuse, le coin douillet de son enfance où il était en sécurité. Chaque séparation le ramenait à la trahison et à l'insécurité ravivant ses peurs et sa rebellion. Il en devenait rancunier, vengeur,insécurisant, irrespecteur, nargueur.

il a fallu travailler tous ces points et lui redonner espoir en une relation autre, reprendre l'estime et confiance en lui et en l'humain, même s'il ne servait plus les intérêts hippiques.

Dès qu'il a retrouvé une autre raison de vivre sous un autre statut, une nouvelle place pour lui dans sa vie, que les liens aliénants ont été coupés et d'autres mis en place, il a pu renaitre à sa nouvelle vie et à sa nouvelle relation.

j'ai vu renaitre autant Tsar qu'Elodie au travers ces soins et ce n'est que du bonheur

un trouble du comportement a une racine et les animaux ne sont pas si loin que cela de l'humain.

Tsar aurait pu être abandonné à cause de son comportement caractériel. Il a eu de la chance d'avoir une maitresse suffisamment aimante pour pousser au fond les recherches pour l'aider parce qu'elle voulait garder cette relation.

Comme quoi quand les choses doivent se faire, l'Univers met sur sa route les éléments nécessaires à la Guérison. Tsar est une bonne bête et méritait de l'aide.

Encore une leçon pour apprendre à ne pas se fier aux simples apparences mais se laisser guider le coeur.


Message édité par : annie, à : 14-03-2012 à 06:43
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mon témoignage.. le 15 Mars 2012 à 22:10 #13314

On parle de reiki ?
Ce domaine m'intéresse et je me demande si je ne vais pas suivre une formation.
Petite question Annie : pour savoir tout sa sur ce cheval, tu as fais une CI ou c'est la localisation des maux qui t'as dit tout sa ?

En tout cas très contente pour Tsar car voir un animal malheureux c'est plus que triste.

Re:Mon témoignage.. le 15 Mars 2012 à 22:44 #13319


  • val
  • Hors ligne
Magnifique retour de la CI de Tasr ! J'en suis toute émue !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:Mon témoignage.. le 16 Mars 2012 à 11:08 #13338

Merci pour vos petits message !!

Les nouvelles vont bien malgré que j'ai pas était présente pour lui mercredi et hier, j'y retourne passer un bon moment avec lui aujourd'hui.
Il est très calme et c'est un vrai régale maintenant les moments avec lui.
Je le sent tellement mieux, et sont regard à totalement changé.. C'est un vrai bonheur de le voir " bien ".

Notre relation change également, je sent que la complicité apparait, la confiance aussi. Il est plus respectueux envers moi et à l'écoute, et pour chaque exercices il donne le meilleure de lui même.

Re:Mon témoignage.. le 16 Mars 2012 à 16:32 #13365

C'est GENIAL ! Bravo à Annie, Tsar et Elodie
Au fait Elodie, est ce que tu acceptes que je mette la CI de Sultan et tes retours dans le post que tu avais crée ?
Les filles du forum veulent des CI publiques
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Mon témoignage.. le 16 Mars 2012 à 16:38 #13368


  • val
  • Hors ligne
Il est très calme et c'est un vrai régale maintenant les moments avec lui.
Je le sent tellement mieux, et sont regard à totalement changé.. C'est un vrai bonheur de le voir " bien ".


Un bonheur de te lire !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale