Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: un vrai travail

Re:un vrai travail le 15 Mars 2012 à 22:03 #13309


  • val
  • Hors ligne
Au quotidien tu peux certainement faire ce que tu sens bien pour rehausser l'estime de soi d'un enfant déficitaire
.

Oui , Annie , c'est vrai ! C'est pour moi l'objectif premier de mon métier : la sécurité afective ! Je suis très touchée par les enfants si jeunes ( de 4 mois à 3 ans pour les "miens" que l'on rabroue dans leur besoin , qu'on l'on nie , à qui on parle comme on oserait pas parler au chien du voisin, ettout mon combat contre "les étiquettes" mis dès la naissance


mais si tu te dis "il faut que je pense positif" et que ton saboteur intérieur, le subconscient te dénigre, ça ne va pas marcher


Je crois que justement Azurbinny , l'enjeu est justement là :devenir plus fort que son saboteur intérieur ! Ce subconscient est fait de chose qu'on a dit sur toi , qu'on a fait croire ...mais ce n'est pas La Vérité ! Facile à dire , mais il faut apprendre à mettre KO son saboteur intérieur même s'il est installé comme chez lui !
Après la conférence ( à moins que tu ne viennes , ce n'est qu'à 50 kms de chez toi ! ) , je vous rapporterai les pistes données pour rétablir son estime de soi à tout âge !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re:un vrai travail le 15 Mars 2012 à 22:07 #13312

C'est ou ta conférence Val ? quelle est la date ?

Re:un vrai travail le 16 Mars 2012 à 12:37 #13345

Le manque de confiance en soi semble être extrêmement répandu dans la société actuelle. C'est peut-être dû précisément à l'évolution de cette société. Je me souviens de mon grand-père, un homme tendre et modeste, qui était très apprécié pour ses qualités professionnelles. Il ne doutait pas de lui, il n'était pas vaniteux non plus. C'était la juste reconnaissance d'une réalité.

Et je vois, aujourd'hui, des gens pleins de compétences, qu'ils laissent en friche car ils n'y croient pas, sont incapables de les reconnaître et se disent constamment "nuls". C'est très douloureux quand il s'agit d'un proche. Qu'ai-je raté ? Où mon exemple a-t-il été défectueux ? Eh bien, tout simplement, il est difficile de transmettre ce qu'on n'a pas reçu. Et si on ne m'a jamais dit que j'étais nulle, j'ai entendu souvent "tu n'y arriveras pas, c'est trop difficile". Effectivement, je n'y suis pas arrivée. Le regard posé sur soi par ceux qu'on aime est déterminant. Mais il arrive aussi que l'amour d'une mère ne puisse compenser la défection d'un père, la bienveillance absente.

Je ne suis pas sûre que ces problèmes existaient pour les générations précédentes. Si on voulait une bonne situation, on exploitait ses possibilités, et - toutes proportions gardées eu égard aux capacités financières de la famille - on finissait par arriver à quelque chose dont on pouvait être fier. Je crois que c'est ça, en fait, notre monde a perdu la fierté du travail bien fait. D'ailleurs, le monde ouvrier, qui portait haut cette fierté, a pratiquement disparu en tant que tranche de population. Il faut désormais faire tout très vite et au moindre coût; la valeur travail, qui faisait la richesse d'une grande partie de la population, est partie aux oubliettes. Il n'y a plus que le bénéfice des actionnaires. Tout un programme !

Je suis persuadée que tout cela se tient car quelle valeur une personne peut-elle se reconnaître quand on monte en épingle le vide sidéral, l'ignorance crasse des pauvres gosses rebaptisés "stars" dans la téléréalité. Cela ressemble furieusement à l'échec d'un monde.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale