Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ?

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 07:56 #13045

Nahéva écrit:
[quote]

Bêtise a dit qu'elle doutait de mon amour et que ce doute lui avait pourri la vie.... ça a été douloureux pour moi de l'apprendre, moi qui l'avais toujours choyée et n'avais pas lésiné sur les moyens pour faire son bonheur. vu de ton côté, tu étais irréprochable mais pour qu'elle ait ce doute, elle avait son histoire derrière elle, avant toi et ça jouait sur celle avec toi.


A l'époque ça m'avait fait très mal car je pensais qu'elle savait que je l'aimais inconditionnellement, pour la vie et même après. elle devait le sentir mais son ressenti était le doute et cela venait de son histoire. NOus faisons tous souffrir notre entourage, inconsciemment, parce que nous sommes, selon notre passé.

Ca m'a fait prendre conscience qu'on ne sait pas tout ce que nos animaux ont dans la tête ou dans le coeur et qu'il est bien prétentieux de notre part de penser pour eux, même quand ça nous paraît évident. très sagement dit. C'est prétentieux et quel humain y échappe ? personne, l'humain est orgueilleux et parfois trop sûr de lui. Se problème de remise en cause par Amour pour l'autre n'est il pas la base du Nouveau Monde

J'aurais pu me vexer ou dire qu'elle n'avait rien compris ou que toi Annie tu disais n'importe quoi, hihi je connais c'est tellement plus facile d'accuser l'autre.

ou me poser en victime coupable: comment après tout ce que j'ai fait, j'ai échoué Mais que je suis malheureuse! Mais que je suis indigne! Comment me pardonner?!
exactement celui qui pense tout bien/tout mal sans admettre qu'il peut faire pas toujours comme il faut. Est ce que se tromper est échouer? je ne le vois pas comme ça, c'est l'histoire du verre vide ou plein. Se tromper est juste un faux pas à un moment, ça ne veut pas dire que la direction totale soit fausse, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer. Un peu un jeu de Colin Maillard.

Alors non, je n'ai rien voulu de tout ça car si j'avais eu l'opportunité de comprendre ce problème c'était pour en faire bon usage.
Pour Bêtise il était trop tard, mais depuis je passe ma vie à dire à chacun mes animaux: je t'aime, je t'aime tant, n'en doute jamais!
Je ne sais pas si ça suffira à les convaincre de mon amour, mais je le dis et le répète.


ça leur fait toujours plaisir, comme les humains ma foi et surtout, ce sont les actes qui vont le montrer, ce que l'animal va sentir énergétiquement. Parce que l'humain a son mental mais les animaux sont à l'instinct. Se mettre à leur place et après se demander si nous même, à sa place, on aimerait ça comme ça.


Et quand je suis auprès de mes chevaux, je leur murmure des paroles d'amour au creux de l'oreille pour être sûre qu'ils seront convaincus que je les aime et qu'ils ne pourront en douter un seul instant. vu la sensibilité des chevaux, je n'en ai aucun doute

Cette CI m'a beaucoup marquée et j'ai compris qu'il fallait composer avec le ressenti de l'animal et ne pas croire qu'on sait tout de lui. très juste


Je sais aussi que nos animaux ne disent rien pour nous culpabiliser, mais qu'ils s'expriment parce qu'on leur donne la parole et qu'ils peuvent donc échanger avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif.
ils ne sont pas méchants, ils disent leur vérité, le problème n'est pas ce qu'ils disent c'est comment s'est perçu.


Et c'est là que je te rejoints:
Pour résumer, une personne qui n'est pas prête à se remettre en question et qui se mettra en colère de ce qu'elle entend n'est pas prête du tout à recevoir ce cadeau et/ou ne verra que le négatif si on suppose de le voir ainsi.

Alors elle peut se demander si elle apprécie déjà les autres simples cadeaux de la vie, et déjà si elle les voit, quelle est sa satisfaction devant ce qui lui est offert.


Oui, une CI est un cadeau que l'on doit apprécier à sa juste valeur parce qu'elle est doublement précieuse: de la part de l'animal et de la part du communicateur. Et ce qui compte c'est ce contact, cette preuve de sa survie dans un autre monde et de son amour indestructible.
mettre l'orgueil de côté et la suffisance de l'humain et extraire l'Essentiel. Si l'animal nous fait ce don de venir nous prouver qu'il ne nous a pas abandonné, qu'il nous aime, qu'il vient pour nous rassurer c'est CADEAU et si, le maitre, en face, s'offusque de quelques mots un peu moins flatteurs... il n'a pas vraiment compris le message et ne l'a pas entendu là où il fallait l'entendre.


Quand on est capable d'apprécier les plus petites choses du quotidien, on est prêt à s'ouvrir à plus grand: dans les temps plus perturbés dans lesquels nous sommes il n'est jamais de trop de le souligner et de le redire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 14:55 #13049

Annie écrit:
Est ce que se tromper est échouer? je ne le vois pas comme ça, c'est l'histoire du verre vide ou plein. Se tromper est juste un faux pas à un moment, ça ne veut pas dire que la direction totale soit fausse, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer. Un peu un jeu de Colin Maillard.

C'est très bien dit et j'approuve totalement ce point de vue.

On a parfois le sentiment de faire fausse route et on peut se reprocher son manque de discernement en se lamentant sur les erreurs qu'on aurait pu éviter!
Mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne méthode car elle est plus destructrice que constructive.

Avec le temps et quelques centaines d'heures de réflexion, j'ai compris qu'il fallait accepter notre droit à l'erreur et j'en suis même arrivée à le revendiquer.

Mais si nous avons le droit à l'erreur nous avons aussi le devoir de la corriger et de ne pas la reproduire.
Et c'est là que ça devient plus difficile, car si reconnaître ses erreurs est une choses, les corriger en est une autre.

Le plus difficile est de laisser notre égo de côté et de faire preuve d'humilité pour reconnaître avec simplicité que nous ne sommes que des humains, mais des humains pleins de bonne volonté, toujours prêts à "cent fois sur le métier remettre notre ouvrage" pour en faire un ouvrage magnifique!

Alors oui, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer.
Et c'est de cette manière qu'on avance, en réajustant, non en effaçant tout!
Mais...... personne n'a dit que c'était facile!


Message édité par : Nahéva, à : 08-03-2012 à 16:17

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 16:01 #13053

annie écrit:
quand je travaille en comportement, je dis d'emblée aux maitres qu'ils devront modifier des choses pour s'adapter à l'animal, pour tenir compte de lui, ce qui ne veut pas dire que son attitude était fausse, mais mal adaptée à lui.
[/quote]

Merci pour ce conseil Annie. Je vais le mettre en application
En comportement ou contact de confort comme j'appelle cela, je pense que je ne fais pas de rétention d'information comme toi. Mais c'est vrai que je ne prépare pas le demandeur, c'est un tord.

Là où j'ai plus de mal c'est avec les animaux perdus, là j'ai plus de mal à tout dire quand c'est dur ... Comme rien n'est sûr à 100% dans ce que l'on reçoit, j'ai parfois du mal, je me dis que le demandeur a déjà suffisamment de peine avec la disparition pour en rajouter une couche. C'est au cas par cas que je décide si je dis tout ou pas. Mais là aussi c'est peut être un tord ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 16:07 #13054

annie écrit:
je ne te le fais pas dire, j'avais justement envie d'en parler. Apprendre est une chose, cela nécessite certains critères mais pratiquer est une autre délicate étape, autant au niveau du communicateur que des contacts et du demandeur.Une naissance c'est 9 mois, apprendre un métier demande aussi une gestation plus ou moins longue et il s'en passe des choses pendant ce temps, il y en a des "nutriments" à ingérer et à assimiler pour une bonne croissance !!...[/quote]


Pas facile d'ingérer les nutriments et de bien pousser !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 16:13 #13055

imala écrit:
maintenant je lui propose plus régulièrement des longs trots pour qu'elle puisse se dépenser plus.


Et alors, as tu vu des changements positifs dans son comportement ?


un exemple: avant je rentrai dans son espace ( le box) un peu vite avec une couverture. BInou se montrait désagréable ( oreilles couchées et pas contente) j'ai essayer de lui demander ce qui ne lui convenait pas... réponse: une image ou elle renifle la couverture.
maintenant je lui montre systématiquement l'objet que j'apporte dans son box, et elle se montre plus coopérante pour la couverture!
c'est une petite victoire, mais c'est grace a la CI que j'ai réussi a comprendre!

C'est super ça Imala !
Tu as bien communiqué avec elle, ça ne fait pas de doute ! BRAVO
Je suis contente pour vous deux !


Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 08 Mars 2012 à 20:03 #13060

Bonjour à tous,

Moi je vais également parler de mon cas, mais pour mon loulou "vivant".

En debut d'année j'ai perdu mon petit loulou d'amour Binny, et j'ai voulu savoir comment mon autre loulou Azur se sentait.

J'ai fait appel au service d'Annie, que je remercie publiquement sur ce forum au passage:) , pour lui faire un soin par rapport à sa dysplasie et connaitre son état émotionnel.

Je ne vous cache pas que lorsque j'ai recu le premier compte rendu, j'ai pleuré énormement quand j'ai su que mon Azur avait la même souffrance que moi et qu'avec le départ de Binny, notre relation avait été comme "coupée". Nous vivions cette souffrance tous les 2, chacun de notre côté.
C'est vrai que cela fait un électrochoc, mais je pense que lorqu'on demande ce genre de chose, on sait qu'il y aura des choses positives mais aussi des choses à changer.
Azur était en colère contre Binny, car il se sentait abandonné. Il se sentait moins aimé que Binny. C'est vrai on se sent mal, mais je ne l'ai jamais mal pris, cela permet de rebondir au contraire.
Nous avons eu beaucoup d'échange avec Annie, je la remercie de son soutien ( je lui précise au passage qu'Azur n'a pas eu de TOC depuis...)
Tous les jours, je vais à l'endroit ou repose le petit corps de mon ange, Azur m'accompagne tout le temps, il s'assoit auprès de moi et ne bouge pas, comme si lui aussi parlait à Binny.
Voilà l'expérience que j'ai eu pour mon loulou "terrestre" mais je ne sais pas si c'était le thème.
Depuis que Binny est parti, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de deuil à faire ( seulement de son corps), il est juste passé de l'autre côté, il est invisible mais il est là et il sera toujours là.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 10 Mars 2012 à 11:52 #13087

Nahéva écrit:
[quote]
Alors oui, il faut juste réajuster et pas forcément tout effacer.
Et c'est de cette manière qu'on avance, en réajustant, non en effaçant tout!
Mais...... personne n'a dit que c'était facile
!

nous en sommes presque tous là. Il y a ceux qui n'en ont pas conscience et le faire gagne 50 %. Ensuite il faut intégrer. c'est encore 25 %.Puis le plus dur c'est d'appliquer. On en revient au manque d'humilité. Savoir qu'on est faillible passe par dessus la volonté d'être parfait et quelque part de se prendre pour le meilleur, pour Dieu quoi !

Le manque de tolérance est bien un des maux fréquents de notre Humanité. Tolérer l'erreur chez soi le fera vis à vis de l'autre.Si la personne sort de son besoin de reconnaissance par rapport à une ancienne blessure(parce que nous en avons tous besoin néanmoins mais tout dépend l'intensité) elle tolèrera ses failles mais elle n'est pas forcément consciente de cela ou ne le traite pas ou voir si elle n'a pas été mise sur un piedestal étant enfant, elle tolèrera de ne pas y être en tant qu'adulte donc pas parfaite. Toute blessure narcissique appuie sur ce besoin de vouloir être parfaite et donc impossibilité de se remettre en cause ou d'entendre ce qui ne va pas. Soigner la cause de cette volonté permettra d'appliquer le réajustement en humilité et simplicité.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 10 Mars 2012 à 12:03 #13088

Merci Azurbinny de ton témoignage. Je suis contente de voir qu'Azur va bien notamment par rapport à ses tocs et je suis sûre que tu mérites de l'avoir retrouvé et d'avoir son soutien dans le respect.

Il y a des couples qui se séparent parce qu'ils vivent chacun de leur côté leur deuil et pas possible à chacun d'en parler.

la CI a permis à votre relation de re-partir sur la base du coeur et de la compréhension.

Depuis que Binny est parti, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de deuil à faire ( seulement de son corps), il est juste passé de l'autre côté, il est invisible mais il est là et il sera toujours là

intégrer aide à avancer. Est ce que le deuil a à se faire en fait puisque qu'il n'y a pas de fin dans la relation, juste un changement de direction, vers le Haut, en vertical.

Comme tu dis, c'est juste le deuil de son physique, ce que tu dis là est très important et il faut le dire et le redire souvent autant à soi si on est en deuil qu'à ceux qui le sont et qui peuvent entendre.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 10 Mars 2012 à 12:04 #13089

Maya écrit:
[quote][b]

Pas facile d'ingérer les nutriments et de bien pousser ! voir pourquoi tu as des problèmes de digestion;)
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:A quoi s'engage-t-on en demandant une CI ? le 10 Mars 2012 à 13:37 #13095

Tu peux décrypter là Annie
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale