Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 160 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Chat ou chien ?

Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 04:45 #1273

Je ne sais pas si mon sujet va intéresser mais tanpis. Il y a une question que je me pose quant à la relation que l'on peut avoir avec un chien ou un chat.
Parfois quelqu'un ne va aimer que les chiens ou que les chats.

En ce qui me concerne j'ai eu un chien petite (un berger allemand) mais sinon j'ai eu 2 chats.
En gros ma question est : qu'est ce qui vous pousse vers un chat plutôt qu'un chien ou l'inverse ?

On dit que le chien est hyper fidèle,joueur...l'inconvénient c'est de devoir le sortir souvent.

Le chat peut-être très affectueux et indépendant aussi.
Et il détruit les canapés mais on l'aime quand même malgrè toutes ses petites bêtises.
Qu'en pensez-vous ? Plutôt chat ou chien et pourquoi ?

Moi je pensais que j'aimais d'avantage les chats pour leur douce fourrure, les calins mais je ne sais plus. Peut-être qu'un chien est plus obeissant et il y aura moins de risque d'accident et donc de malheur ?

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 09:30 #1277

C'est une question bien intéressante et personnelle .J'ai eu testé les deux . Enfant j'ai joué avec les chiens des voisins et j'ai pu avoir un chat.

tout a des avantages et des inconvénients, on connait cela pour tout et les animaux ont les leurs aussi. Le chat a ce risque de se faire écraser et ses papattes ont aussi des griffes destructrices pour notre habitat.

Le chien a besoin qu'on le sorte, qu'on joue avec lui, bref comme les enfants, qu'on y consacre du temps.

A mon avis, ceci est en fonction de son caractère.

J'ai eu deux chiens et deux chiens très différents. On dit bien que le chien est à l'image du maitre.

J'ai d'abord eu une caniche assez timide et dont le champ d'action était limité à son foyer. C'est ce que je faisais moi même
Ensuite, j'ai réfléchi trois ans avant de prendre un Golden, choix qui impliquait beaucoup de sorties et d'entretien. Je n'ai jamais regretté mon choix et je le réitérerai. Ce chien était alors à l'image de ce que j'étais devenue et correspondait dans son caractère à ma personnalité, à mes valeurs.

Les câlins et la douceur de la fourrure étaient à l'ordre du jour... le chien devient ce que son maitre en fait.. il n'y a pas de "gentille race" m'a dit le véto.. même un Golden peut etre méchant, si son maitre le "dresse" mal .
Un chien a besoin d'avoir des ordres, des directives claires et nettes. C'est ainsi qu'il fonctionne, il a besoin de hiérarchie. C'est au maitre de savoir s'il peut donner un ordre clair net et précis, franc, sans crier mais ferme à son chien et sans culpabiliser.
Un mauvais "dressage" ferait que le chien ne s'y retrouverait plus et risquerait de dominer.

sans comparaison mais quand même ... un enfant sans limite devient le tyran de ses parents.
trop de parents ou de maitres d'animaux croient leur faire du mal en posant des limites , et une autorité (ne pas confondre avec l'autoritarisme et les cris). Ils ont besoin de cela pour leur construction. Le chien entre dans 'sa meute" et il lui faut un chef. Soit c'est l'humain qui le devient soit c'est lui.
Le chat n'a pas besoin de cela.

Je dirai que c'est au maitre de se connaitre et de savoir ce qu'il veut et peut faire avec son animal avant de choisir en fonction de cela, la catégorie d'animal puis la race correspondante à la personnalité de l'individu.


Message édité par : annie, à : 16-07-2010 à 08:32
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 11:42 #1279

J'adore tous les animaux, et j'en ai eu beaucoup, chiens, chats, cheval, rats, lapin, cochons d'inde et souris.

Ils ont tous quelque chose à apporter, oui même les souris.
J'ai notamment eu 2 souris sorties de labo, qui avaient subis des prises de sang dans le coin de l'oeil et des injections de liquide amniotique dans le vente. Les pauvres ont vécu moins longtemps, mais étaient des animaux adorables, capable aussi d'amour et de calins.

Mais mon préféré restera le chien.
C'est l'animal avec lequel j'ai le plus d'affinité, parce que je suis un peu "handicapée du sentiment", j'ai besoin de me sentir aimée sans failles (chose que je n'aurai jamais avec un humain), et le chien est plus démonstratif que le chat (en général).

Par contre, tu n'auras malheureusement pas moins de risques d'accident avec un chien, il peut fuguer, tomber malade...

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 12:25 #1280

Comme Kalysta j'aime tous les animaux .
j'ai tojours été attiré par les chiens ( dés que j'en vois il faut que je le regarde ( même quand je conduis.. huum)

mais je suis dans la PA et notamment bénévole à la SPA de ma région, et les minous j'ai appris à les connaitre.
il est claire que si je tombe sur un minou mal en point, je m'occuperai de lui et si ma vie m'amenait à en avoir un, je l'aimerai trés fort aussi, comme les toutous.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 13:51 #1281

Mais mon préféré restera le chien.
C'est l'animal avec lequel j'ai le plus d'affinité, parce que j'ai besoin de me sentir aimée sans failles (chose que je n'aurai jamais avec un humain), et le chien est plus démonstratif que le chat (en général).


je pense que moi aussi... marre parfois de n'être pas acceptée dans sa différence, alors que l'animal te prend comme tu es et que son amour est inconditionnel.. Il lui arrive de faire la tête mais pas longtemps. De façon général, l'animal me semble "plus pur" et plus simple.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 14:12 #1285

Mais mon préféré restera le chien.
C'est l'animal avec lequel j'ai le plus d'affinité, parce que j'ai besoin de me sentir aimée sans failles (chose que je n'aurai jamais avec un humain), et le chien est plus démonstratif que le chat (en général).


Moi non plus je n'aurai jamais une telle relation avec un humain...
En ce qui concerne mon chat, il devait être un chat-chien parcequ'il était tout le temps collé à moi quand j'étais assise il venait, quand j'étais allongé hop il venait sur le lit. Il me suivait partout.
Quand je tapotais sur le lit, il venait en poussant un petit son et en trottinant comme un chien et avec sa petite patte il poussait le draps pour que je le soulève et qu'il vienne s'allonger sous le draps à côté de moi. ça c'est de l'amour.

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 15:57 #1296

Oui, c'est vrai il y a des chats-chiens!
Un bon compromis quand on n'arrive pas à choisir!

En ce qui me concerne, j'ai deux chiens et un chat, mais si je devais ne garder qu'une espèce, ce serait le chien.

J'ai depuis longtemps toutes sortes d'animaux chez moi, parce que c'est un besoin. Et depuis que mes enfants ont quitté la maison, ça s'est accentué.

Mes chiens ont ma préférence, fidèles, pas rancuniers, sans jugement et toujours là quand on a besoin d'eux. Ce qui n'est pas forcément le cas du chat qui vadrouille beaucoup.
Pourtant j'aime la douceur du chat, le prendre dans mes bras, l'entendre ronronner et me dire qu'il m'aime.

J'aime aussi ma petite jument appaloosa qui a mis si longtemps à me faire confiance et qui me demande des calins maintenant.

Je les aime tous.
Mais je pense qu'il est plus facile d'élever un chat car... un chat ça ne s'élève pas vraiment!
Contrairement à un chien (et là je rejoints Annie) qui a besoin de structures et de limites.

Il faut savoir être le "chef de meute" surtout quand on en a plusieurs et être juste envers eux pour ne pas créer de jalousie.

C'est vrai qu'un chien dans un jardin clos ne court aucun risque alors que le chat passe partout.

Et en résumé je dirais qu'ils se complètent tous et que chaque espèce répond aux besoins de chacun.

Re:Chat ou chien ? le 16 Juillet 2010 à 16:02 #1298

Chat ou chien, je pense que c'est totalement personnel et que ça ne se commande pas. Peut-être que ça dépend de notre caractère, ou plus encore, de notre sensibilité ?

Personnellement, je suis attirée d'instinct par les chats, beaucoup plus que par les chiens. Il faut dire que le chat est mon signe chînois. De plus, le chat est esthétiquement bien plus beau que la plupart des chiens et j'avoue que je suis très sensible à l'esthétisme. Pas étonnant, je suis une Balance très marquée par Vénus ! Mais mon signe chînois fait de moi quelqu'un qui aime à la fois l'indépendance, l'aventure, et le confort : tout comme les chats. Eux et moi, nous sommes sur la même longueur d'onde. Je rêve d'avoir une maison avec un grand jardin rempli de chats recueillis à droite et à gauche.

Etonnamment, je n'ai connu que des ami(e) qui, eux, préfèrent les chiens et n'aimaient pas les chats à la base. En vérité, ils ne les connaissaient pas, n'avaient jamais eu l'occasion d'avoir une vraie relation avec un chat. C'est moi qui leur ai appris à les apprécier, grâce à Cachou qui savait séduire n'importe qui avec son caractère câlin et joueur. Nourrie au biberon, c'était un "chat-chien" qui me suivait partout et tenait à m'accompagner le soir quand je sortais les poubelles, ce qui a fasciné bon nombre de voisins.

J'aime bien les chiens mais je n'ai pas la même attirance pour eux. Le seul chien qui me fait craquer c'est un petit carlin, j'adore leurs bouilles marrantes, or il paraît qu'ils miaulent et ronronnent !


Message édité par : Corolle, à : 16-07-2010 à 15:04
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale