Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 489 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les ouvrages que vous avez aimé!

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 03 Novembre 2010 à 12:18 #2762

Moi aussi Naheva, j'attends avec impatiences tes impressions.

Ma maman m'a ramené de la Croix-Rouge (ils ont une impressionnante collection de livres récupérés), le livre "Les chats de hasard", d'Anny Duperey.

Je l'ai lu en quelques jours tant je l'ai trouvé passionnant. Bien des propriétaires de chats s'y retrouveront car la relation avec le chat est finement analysée. Cette célèbre comédienne explique, entre autres, que c'est grâce aux quelques souvenirs des chats de son enfance qu'elle a pu retrouver, un jour, d'autres souvenirs enfouis, ceux du quartier où elle a grandi, désormais détruit, et où sont morts ses parents, drame qu'elle avait raconté dans son autre livre : "Le voile noir".

De nombreux passages m'ont touchée par leur justesse et leur sincérité.

Je pourrais en citer plusieurs, mais en voici juste un qui parlera à chacun de nous qui avons perdu un animal chéri :

"La mort d'un animal familier est terrible. On est souvent physiquement plus intime avec lui qu'avec bien d'autres personnes. On le nourrit chaque jour, on le caresse, on le soigne, et il s'en remet à vous avec des yeux d'enfant, il est contre vous, dans votre lit souvent, souffle contre souffle, en promenade sur votre table de travail, dans la salle de bains. Personnellement je n'ai jamais eu une telle proximité avec aucun autre personne aimée de ma famille. Le manque physique, lorsqu'il (l'animal) disparaît, est donc terriblement présent, immédiat. On ne peut rien théoriser, rien tenir à distance.

C'est aussi le plus souvent une affection très exclusivement personnelle. Il n'est donc pas de groupe familial pour faire écran, ou vous soutenir, pas de lien social, de cérémonie pour transcender la chose, pas de linceul protecteur pour cacher le cadavre, pas de cercueil, pas de croque-morts pour vous épargner d'avoir à saisir un corps inerte et bientôt raide. Et que dire d'avoir à décider le moment de l'euthanasier et le faire trépasser alors que son regard innocent, résigné, s'en remet à vous pour cela aussi. Il n'y a que vous, seul, et la mort brute dans sa réalité la plus crue, à voir, à toucher de vos mains, à assumer jusqu'au bout."

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 03 Novembre 2010 à 14:24 #2763

Oh! tu as raison Corolle, ce texte touche en plein coeur!
Tout y est si justement analysé.

Souris écrit:

j'ai lu le livre de Dorren Virtue sur les anges terrestres et je dois dire qu'on a beaucoup ri avec mon ami car je m'y retrouve complétement !!

Entièrement d'accord avec toi...
J'ai eu le même ressenti et
je vois exactement ce que tu veux dire. Mais je sais que tout le monde n'adhère pas à ces idées, alors la dicrétion reste de mise!

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 04 Novembre 2010 à 07:56 #2770

Corolle écrit:
[quote]annie écrit:
Et puis il m'arrive aussi de râler auprès de l'univers quand il me ressert un truc , encore, qui ne va pas malgré ma demande. IL faut COMMUNIQUER


Tiens tiens ! Je râle aussi ! Il m'est arrivé de traiter tout le monde d'incompétent, Là-Haut !
hihi ça fait du bien parfois ...

En fait parfois c'est en nous qu'il y a un blocage, inconsciemment nous avons des automatismes bien ancrés depuis l'enfance et nous revenons aux mêmes problèmes. tout à fait, c'est pour cela que râler après l'autre ne sert à rien, ce serait râler après nous de n'avoir pas encore compris.

J'ai compris aussi que certaines choses négatives (ou gens malsain) revenaient dans ma vie parce que je devais apprendre à dire "non" et à me protéger, reconnaître ces situations malsaines et m'en défier. Ce sont des sortes de tests. l'Univers nous servirait ce que nous demandons. Alors si le conscient dit "blanc" et l'inconscient dit "noir" pour x raisons, il faut chercher en soi où est le problème. On sait bien sûr ce qu'on veut mais à l'intérieur ? dans l'inconscient? nos peurs, nos préjugés etc ... revoir la formulation et vraiment vouloir tel choix et l'assumer d'avance, se réjouir d'avance, on dit "ressentir" d'avance la satisfaction de l'avoir "comme si" on l'avait déjà .



Pour moi j'ai remarqué que quand je désire fortement quelque chose, cela finit toujours par se réaliser, avec de la patience et surtout de la foi. Si cela n'arrive pas c'est qu'en vérité je ne le voulais pas vraiment ou que j'ai trop hésité ou trop douté. Si je poursuis deux lièvres à la fois, je n'obtiens aucun des deux. c'est cela que j'appelle "le blanc" et "le noir", et là, l'eft peut etre utile parce que cela traite l'inversion psychologique .

Il faut être précis dans ses demandes à l'Univers et sûr de soi. avoir confiance, en soi , en l'univers. Tout est question de foi en fait

J'ai pris l'habitude de remettre entre les mains de Dieu (ou des anges, ou des êtres de lumière...) ce qui me tracasse ou ce que je désire : ainsi il a tout pouvoir pour s'en occuper, et cela me décharge de toute préoccupation excessive.on dit que l'Univers sait ce qui est bon pour nous et que même sans demander, dès que la pensée est formulée, Il sait. Seulement les choses arrivent en temps utile, quand nous sommes prèts. Un bon travail de Foi, et de Lacher Prise.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 04 Novembre 2010 à 12:17 #2777

Je cherche un livre dont on a parlé ans un poste.

De mémoire c'est Annie qui était en train de le lire.

C'est sur les artisans de Lumière.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Pirouette, ma Lumière…

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 04 Novembre 2010 à 13:23 #2779

"la voie des artisans de lumière " de doreen vertue


Message édité par : annie, à : 04-11-2010 à 12:27
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 04 Novembre 2010 à 16:08 #2794

Merci
Pirouette, ma Lumière…

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 11 Novembre 2010 à 17:27 #2843

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ces extraits du livre "sur le pont de l'arc en ciel" que j'ai cité plus haut.

"Quand un animal meurt il est attiré par l'énergie de l'Amour. S'il est très lié à un propriétaire, il sera aux côtés de cette personne où qu'elle soit.Si le propriétaire est incarné sur terre, la petite âme va souvent rester auprès de lui. Parfois, l'animal se réincarne aussi vite que posible pour être auprès de lui.
Alors que les animaux n'ayant pas de maître aimant demeureront au sein d'ume âme-groupe à caractère animal, c'est-à-dire d'un groupe d'animaux se situant sur le même plan énergétique.
Les animaux euthanasiés ou morts de maltraitance sont conduits dans un secteur spécial où on les aime et où on prend soin d'eux"....

"Dans de nombreux cas, les animaux se rendent sur Terre pour enseigner aux humains des leçons que ces derniers n'apprendraient pas autrement. Souvent les animaux sont de meilleurs enseignants en raison de la pureté de leur dévouement et de leur amour. Certains humains ont des relations plus aisées avec les animaux qu'avec d'autres humains. Et les animaux sont désireux de venir en aide partout où ils le peuvent"....

Et le dernier, en référence à la nouvelle vie de Tessy et Olga:

Il s'agit d'une chienne défunte:

"Elle m'avoua qu'elle se rendait en Irak, où étaient en train de mourir de nombreux être humains et non humains. Elle participait à un programme de réduction des pertes humaines et cela concernait tous les belligérants. Elle s'approcha d'un soldat en difficulté avec d'autres entités et me souffla qu'en fait elle était devenue "un négociateur". Elle faisait maintenant partie d'êtres qu'on envoie auprès d'autres êtres pour négocier leur passage dans l'au-delà.
Sa tâche était de présenter à ceux en difficulté le pour et le contre d'une transition. Et elle négociait ce qui doit l'être.
Son âme était redevene multidimentionnelle dans l'au-delà et elle était heureuse de le faire savoir."

Maintenant je comprends mieux le nouvau rôle de ma Olga chérie!

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 11 Novembre 2010 à 19:29 #2847

Merci Naheva pour ces extraits passionnants à lire. Cela précise bien des choses sur le sort de nos animaux défunts.

Tu peux être fière d'Olga et de sa mission dans l'au-delà. La référence à l'Irak me fait penser à tous ces chrétiens morts dernièrement par attentats, tant de chagrins et de violence, oui, on a bien besoin d'aide là-bas.

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 11 Novembre 2010 à 22:16 #2862

merci beaucoup Nahéva, c'est fort intéressant et valide ce que m'a dit Tessy dernièrement, sur la mission dite "humanitaire" d'Olga.

c'est vrai que je sentais la pureté de Tessy comme celle d'Oscar lors du contact, en autres. Comme on sent la différence vibratoire des humains,on se rend compte de celles des animaux, vivants ou décédés.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les ouvrages que vous avez aimé! le 12 Novembre 2010 à 09:20 #2867

je viens de dévorer "Médium.. vous avez dit médium ? " de Jc Jordhan ; Ce grand médium y explique très simplement son histoire et comment il en est arrivé à laisser son métier et faire ce qui lui correspondait , avec beaucoup de détails, que ce soit avec l'au delà ou parlant du passé, du présent ou du futur très facilement et très simplement.

j'y ai retrouvé pas mal de choses connues, des traits communs dans nos parcours et d'autres descriptions très détaillées, fort intéressantes, comme celles de tous les plans par lesquels nous passerions après notre départ de la terre (ce que je n'avais jamais lu jusqu'à maintenant). Il y a très peu de choses sur le monde animal mais il est abordé comme un monde qui est à respecter et avec lequel les contacts se font aussi. Là j'ai senti qu'il y allait sur la pointe des pieds. Il y parle des suicidés et de leur parcours ensuite, confirmant une lecture d'anne Givaudan.

Il donne beaucoup de conférences et est en lien avec pas mal d'associations. Voici son site.

www.jordhan.fr

A lire pour tous ceux qui s'interrogent sur ce genre de capacités et autant de témoignages utiles pour confirmer.


Message édité par : annie, à : 12-11-2010 à 08:24
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale