Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Paprika, chatte perdue à Marseille (retrouvée à Toulouse)

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 02 Mars 2013 à 15:20 #18766

Je viens d'avoir Pierrette au téléphone... elle va faire un message et contacter chaque personne qui l'a aidé mais est encore toute retournée d'avoir retrouvé sa minette, après tout ce temps.
En tout cas, on pouvait toujours la chercher à Marseille... elle est très certainement montée dans un train à peine la cage ouverte et s'est retrouvée à Toulouse en moins de deux.
S'il y a des leçons à tirer de cette histoire, c'est qu'il faut penser à mettre une sangle autour de la cage quand on voyage avec notre minou... et lui tatouer un "P" dans l'oreille s'il est identifié par puce (car le premier véto consulté n'a pas pensé à vérifier).
Gros bisous, Pierrette et plein de câlins à ta Paprika.

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 02 Mars 2013 à 18:40 #18767


  • pvm
  • Hors ligne
Bonjour à tous,

Vous êtes déjà au courant de notre immense bonheur, de cette grande nouvelle, presque incroyable : Paprika a été retrouvée!! Oui! Après 20 mois de disparition! Et à Toulouse! Elle avait pris le TGV Marseille Toulouse!!

Mais voici les détails de cette histoire incroyable:
Nous faisions un séjour dans la région parisienne auprès de nos enfants et nous avons reçu un appel d'un vétérinaire nous annonçant qu'il avait dans son cabinet, à Toulouse, un chat qu'il venait d'identifier comme Paprika grâce à sa puce. Une famille l'avait amenée pour la faire stériliser. Quand il s'est aperçu qu'elle était déjà stérilisée, il a sorti son lecteur de puces et … il nous a appelés. Nous n'arrivions pas à y croire, il y avait eu tellement d’appels, tellement de recherches, tellement de déceptions… Mais cette fois, c’était un véto qui appelait ! Et c’était bien elle, et en bonne santé ! Vous pouvez imaginer notre bouleversement, notre émotion, notre bonheur! Nous pleurions, nous nous embrassions tous les trois Arielle, notre fille, Gilbert et moi… Inoubliable !

Je l'avais donc perdue le 18 Juin 2011 à la gare St Charles sur un quai ....Et elle a dû prendre, vraisemblablement, le TGV sous lequel je l'avais vue se faufiler, alors que nous la cherchions partout à Marseille. A Toulouse, un monsieur, qui travaillait à la SNCF non loin de l'endroit où les TGV sont nettoyés après leur arrivée, a repéré fin Juin ou début Juillet, soit peu après sa disparition, un chat tout sale qui traînait dans le coin. Comme il aime beaucoup les animaux, il lui a donné à manger et Paprika est restée autour de son lieu de travail et il s'est occupé d'elle. Mais plusieurs de ses collègues commençaient à se plaindre de la présence de la chatte et, un jour, en Novembre il a remarqué des traces de coups alors ils ont décidé, sa femme et lui, de la prendre chez eux. Paprika, qu'ils ont appelée Ronronnette, s'est bien vite adaptée à sa nouvelle famille qui vit à la campagne avec deux autres chats, une chienne (Labrador), des poules, une tortue. Elle a reçu beaucoup d’affection. Mais elle n’était pas tatouée et comme pas mal de gens, ils ne connaissaient pas le système des puces.

Nous avons donc téléphoné à ces personnes et sommes allés il y trois jours(mercredi 27) chez eux, près de Toulouse. Et nous avons vu enfin Paprika ! Quelle émotion ! Larmes de joie, câlins, gros "gâtés". Nous nous disputions, Gilbert, Arielle (notre fille) et moi le bonheur de la tenir dans nos bras, de la caresser, de lui parler… Elle se laissait faire et fermait les yeux sous les caresses.

Vingt mois avaient passé mais elle n’avait pas changé...

Nous avons fait la connaissance de la famille qui l'a sauvée, des gens bien, retraités depuis peu qui mènent une vie tranquille et qui se sont beaucoup attachés à elle. Nous avons vu tous les animaux avec lesquels elle s’entend bien, l’environnement chaleureux et paisible dans lequel elle a vécu.

Nous nous sommes retrouvés alors face à un problème de conscience. Etait-il dans l’intérêt de Paprika de la déraciner définitivement de sa nouvelle famille pour qui c'était aussi un déchirement? Il nous apparaissait impossible de partir ainsi. Mais il nous était évidemment tout autant impossible d’envisager de la laisser et de ne plus la revoir.
Après un après-midi de réflexion et de câlins, nous avons finalement décidé que Paprika aurait deux familles. Pendant plus de cinq ans, elle a eu l’habitude de vivre alternativement dans deux environnements très différents, la région parisienne pendant le temps de travail et la région de Saint Cyr-Les Lecques pendant les vacances scolaires. Maintenant elle passera son temps entre deux environnements qu’elle connaît bien, la campagne toulousaine où elle a vécu seize mois et notre maison de Saint-Cyr où elle a vécu 5 ans et où nous vivons maintenant toute l'année. Notre vétérinaire nous a confirmé que, l’environnement étant essentiel pour les chats, comme elle connaît bien les deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et ses deux familles lui apporteront attention et affection.

Quelle histoire ! Quelle belle histoire ! Une histoire incroyable ! Un vrai conte de Noël !

Je n’avais plus donné de nouvelles sur le site depuis longtemps, je ne pouvais plus en parler, c’était douloureux mais je ne pouvais pas pour autant clore l’annonce, cela aurait signifié renoncer, mettre un point final… Or je gardais quand même quelque part malgré le temps qui passait (cela fera 2 ans en juin) un petit espoir…

Nous espérons que cette histoire donnera de l’espoir à des personnes qui vivent des situations similaires…

Nous tenons bien évidemment à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés sur ce site avec les CI, qui ont passé tant de temps, avec ou sans nous, à rechercher Paprika, à coller des affiches, à nous téléphoner, à diffuser sur les réseaux, à nous encourager, à nous soutenir par leurs conseils, à nous faire garder l’espoir. Nous avons trouvé une solidarité incroyable ! Je pense en particulier à Itaky, Edjine, Annie, Myosis, Justine … Un merci particulier à toi Itaky , nous tenons à te remercier sur le forum pour ton investissement, ton dévouement extraordinaires, pour toute l’aide et le soutien sans faille que tu nous a apportés et l’espoir que tu as su faire vivre en nous.

Merci infiniment à vous tous !

Chat-l- heureusement

Pierrette, Gilbert et Arielle

PS : Comme Itaky l’a conseillé et c’est ce que nous avions prévu de faire, mais il est bien de le répéter, nous allons acheter une cage de transport d’une autre conception et surtout nous l’entourerons de sangles. Nous ferons bien sûr tatouer Paprika, trop de gens ne connaissent pas l’existence de puces électroniques !
(Quand le vétérinaire lui a dit, au moment où elle venait reprendre Ronronnette/ Paprika : « Vous savez, il y a un problème, votre chatte a une puce », la dame qui l’a recueillie a répondu : « Mais ce n’est pas un problème, on va la traiter avec Frontline ! »)

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 02 Mars 2013 à 19:25 #18774

Quelle merveilleuse happy end! Oui, c'est comme un conte de Noël et c'est super émouvant de lire ton témoignage. Des nouvelles comme ça réconcilient avec l'univers tout entier.

Quelle sage décision d'avoir accepté de "partager" Paprika entre ses deux famille, c'est de l'amour pur, et vous vous êtes fait des amis.
Et quelle aventure elle a vécu cette petite minette!
Je suis tellement sous le charme que les mots me manquent.
En tout cas, ça prouve encore une fois qu'un animal identifié a plus de chances de retrouver ses maîtres.
Un fois j'ai recueilli et rendu à ses maîtres, grâce à son tatouage, un épagneul qu'ils recherchaient depuis des mois à 500 Km de chez moi.. Ils étaient fous de joie eux aussi et n'arrivaient pas à y croire.... comme vous quoi!

Quelle belle histoire! Que du bonheur!

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 02 Mars 2013 à 19:32 #18775

C'est extraordinaire, quelle joie et quel souffle d'espoir pour tous ceux qui cherchent ici

Longue vie à Paprika

Pourrais tu éditer le titre de ton premier post pour que ça se voit bien qu'elle a été retrouvée ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 03 Mars 2013 à 12:15 #18779

Merveilleux ! Les mots moi aussi me manquent ! Suis trop contente pour vous, pour elle ! Et de l'espoir pour tout ceux qui cherchent encore !

Re:Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 03 Mars 2013 à 12:33 #18780

karen487 écrit:
sur chat perdu faut laisser un commentaire elle répondra surement

oui elle aura pris un tgv il la chercher pas ou il fallait, perte de temps ...


Je viens de relire tout le fil, ça met en perspective les erreurs que l'on peut commettre. Je me demande si quand on nous donne une adresse, si on ne focalise pas trop dessus, au risque de nous influencer, et de ne plus décoller de là où on pendule

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 03 Mars 2013 à 13:39 #18782

pvm écrit:
… Un merci particulier à toi Itaky , nous tenons à te remercier sur le forum pour ton investissement, ton dévouement extraordinaires, pour toute l’aide et le soutien sans faille que tu nous a apportés et l’espoir que tu as su faire vivre en nous.


Je suis très touchée de cette attention mais je n'ai guère fait plus que tous ceux qui ont aidé dans les recherches...
Depuis plusieurs mois, d'ailleurs, je n'intervenais plus non plus, par respect pour ta peine...
Je trouve admirable cette garde alternée que les tiens et toi avez mis en place avec la 2è famille de Paprika... cela montre combien votre coeur est bon.

Re:Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 03 Mars 2013 à 23:10 #18785

oui possible

Re:Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 04 Mars 2013 à 20:45 #18791

Je trouve cette histoire magnifique, c'est très touchant, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Paprika

Re: Aide pour Paprika, chatte perdue à Marseille(gare) le 12 Mars 2013 à 16:29 #18871

Merci de nous avoir fait partager cette immense joie, cela fait beaucoup de bien.
Et puis c'est drôle de savoir que Paprika a pris le TGV!! les chats n'ont pas fini de nous étonner...
Profitez-bien de votre petite voyageuse!

florel-florine
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale