Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 185 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: chat "spoutch perdu a l aide merci

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 07 Mars 2013 à 21:29 #18818

pas dit qu'il t'ait oubliée...

c'est vrai que c'est dur d'entendre et d'apprendre cela

au moins il est bien, mais on peut le ressentir comme une trahison !!

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 12 Mars 2013 à 08:50 #18863

coucou a tous

depuis la mort du chien de ma maman "rock " le chien de mon enfance.
j ai très envie d avoir un chien...

comment choisir le bon ?

je ne veux pas de chiots

je preferer adopter un chien au refuge

j espere que mes chats ne serait pas contre


je me méfie maintenant sa m embeterai qui parte a cause de sa

concernant spoutch j essaye de l accepter ...

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 12 Mars 2013 à 12:24 #18866

Je crois qu'on se pose tous cette question "comment choisir le bon"
C'est surement encore notre cœur qui doit être notre guide et si rien ne se passe là, peut être ne pas insister même si c'est dur de repartir sans loulou et revenir plus tard ...
En general ce n'est pas bon de se précipiter mais c'est dur de résister aussi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 12 Mars 2013 à 13:58 #18868

Karen, en ce qui concerne tes chats, ont-ils déjà été en contact avec des chiens? Si oui quel a été leur comportement?

Si je te pose cette question c'est parce que je connais bien les problèmes que peut causer une cohabitation forcée et ce n'est facile ni pour les animaux, ni pour leurs maîtres.

Fais un essai avant d'adopter un chien, prend en pension celui d'une amie pendant quelques jours et observe tes chats.
Si tu prends un chien adulte à la SPA, renseigne toi pour savoir s'il s'entend avec les chats, parce que là aussi, ça peut faire des dégats.... je connais quelqu'un qui a du ramener le chien pour agressivité envers le chat de la maison.

Il faut bien penser à tout avant de se lancer parce que la vie peut vite tourner au cauchemar quand il faut surveiller et ménager tout le monde. Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, c'est très généreux à toi d'adopter un laissé pour compte, mais ne laisse rien compliquer cette adoption.

Maya a raison, ton coeur saura choisir et ne te précipite pas, même si tu dois repartir sans chien. Ce sera pour une autre fois, avec un chien qui sera fait pour toi et..... tes chats!

Tiens-nous au courant.

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 15 Mars 2013 à 10:02 #18944

coucou

merci a vous pour vos conseilles

je prendrais mon temps

oui il on deja était en contact avec un chien roch dcd y a peu....

il s amuser gentillement

j attend un signe du destin je serais surement quand sa sera le bon et le moment

mais je ressens un vide en ce moment
quelque chose me manque


spoutch me manque j essaye d accepter son choix


bonne journée a tous

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 15 Mars 2013 à 22:37 #18964

Si je puis me permettre (j'ai l'habitude d'adopter des chiens j'en ai 4 adoptés en ce moment) je pense déjà qu'il est important de choisir l'endroit où adopter son chien : choisir une association sérieuse qui prend le temps de connaitre ses animaux, de vous poser plein de questions sur votre mode de vie, sur vos attentes et qui ne vous cachera pas les défauts (connus évidemment) du toutou. Idéalement en ayant des chats je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des associations qui travaillent en famille d'accueil (parce que faire un test ponctuel avec un chien en cage ça n'est pas fiable, il faut un bon mois pour qu'un chien se révèle et s'affirme)

Et puis ensuite justement fixer ses attentes : veut-on un chien sportif, joueur ou plutôt pantouflard, un grand ou un petit, un chien indépendant qui supportera mieux la solitude ou au contraire un chien très proche de l'homme qu'il faudra moins laisser seul, est ce que le fait qu'il soit jeune est important ou pas...

Et puis comme l'ont dit les autres après il y a le feeling, on ne sait jamais vraiment pourquoi on a choisi celui-ci plutôt qu'un autre alors qu'ils paraissaient tous les deux remplir nos attentes.

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 05 Avril 2013 à 09:14 #19222

bonjour

je n est tjr pas adopté de chien j attend le bon moment.

merci des conseilles si précieux

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 06 Avril 2013 à 12:13 #19227

Par rapport aux visions de Reveries au début de vos recherches, elle évoquait une arche.
En regardant la plan de google maps et en cliquant sur: photos des lieux, je vois justement une photo d'une arche, mais c'est une peinture en trompe l'oeil.

goo.gl/maps/GkkgJ
Dernière édition: le 06 Avril 2013 à 13:02 par Soleil levant.

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 06 Avril 2013 à 12:47 #19228

il pourrait etre par la?

il y a des maisons dans ce périmètre

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 06 Avril 2013 à 13:07 #19229

J'ignore s'il y est actuellement, mais à l'époque où Rêveries le voyait blessé et dans une maison abandonnée, elle voyait cette arche. Il faudrait relire sa description et aller sur ce site
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale