Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 392 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: chat "spoutch perdu a l aide merci

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 07 Février 2013 à 21:34 #18212

coucou maya

non je ne le savais pas:( désolé

On a tous ici vecu des moments difficile avec nos animaux, mais sa nous a rapprocher aussi.

comment a tu surmonter ta peine? , sa fait 2 ans j en est toujours autant.

j espere qu avec le temps sa sera moins douloureux...;


oui c est vrai on est unie par les animaux.

j espere qu on les retrouvera au ciel....



bises merci pour ton message

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 07 Février 2013 à 21:56 #18214

Bonsoir,
Moi ça fait 3 mois et demi que mon Loulou a disparu et en découvrant ce forum j'ai repris de l'espoir... Même si il ne rentre pas je sais qu'il vit sa vie de chat en liberté mais c'est vrai qu'on a toujours cette question: pourquoi il a disparu? Comment? Est il bien maintenant ?
De vous lire m'a donné du courage pour surmonter ma peine...
J'espère que tu retrouvera spoutch un jour que ce soit dans cette vie ou après ...

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 08 Février 2013 à 00:35 #18221

Maya écrit:
Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais j'ai perdu un chat il y a un peu plus de 20 ans. Je n'ai jamais su non plus pourquoi et comment il avait disparu ... C'est difficile de rester sans réponse même si longtemps après ! J'espère que quand je serai de l'autre coté, je le retrouverai et je saurai.
Je te comprends Karen, on est sur le même bateau même si la blessure est plus récente pour toi. Je suis contente que tu restes sur le forum en tout cas et qu'on se donne des nouvelles, on est une famille unie par l'amour des animaux. Bises.


Je suis d'accord avec toi Maya, le fait de ne pas avoir de réponses est aussi très dure...

Courage

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 08 Février 2013 à 09:18 #18234

bonjour

merci

loulou

n abandonne pas


j ai fais mon possible pour le retrouvé du coup je ne peux pas m en vouloir ou avoir des regrets.


même si je retrouve mon chat, c est pas dit qu il reste.

courage a toi aussi
je sais a quel point c est éprouvant

je me pose ses questions depuis presque 2 ans

bonne journée a tous

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 08 Février 2013 à 11:18 #18239

Salut Karen,


Pas de nouvelles de ma Grisette, je ne désespère pas, je continue mes recherches.

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 08 Février 2013 à 12:10 #18242

Comment j'ai surmonté ma peine Karen ? J'ai bcp pleuré, j'ai vécu avec ma peine pendant longtemps ... A l'époque j'avais environ 10 ans, tous les soirs en rentrant de l'école je l'appelais. J'attendais toujours à finir par le voir débouler d'un buisson. J'ai bcp cupabilisé aussi car ma famille et moi étions parti 5 jours. Mes grands parents venaient le nourrir et le chouchouter deux fois par jour et moi je l'ai appelé pour avoir des nouvelles. Tout allait très bien jusqu'au jour de notre retour. Je n'ai pas appelé puisqu'on rentrait. En arrivant, pas de chat ... Mon grand père l'avait vu le matin même ... pour la dernière fois.
Ca m'a écœuré qu'il tienne bon tout ce tout jusqu'au dernier moment pour se volatiliser. J'ai maudit ces vacances pdt longtemps et depuis chaque fois que je pars, même pour un week end, j'ai la boule au ventre de laisser mes chats. Je préfère voir mes chats morts que de les voir disparaitre. Quand Sally a succombé à sa maladie, mon seul réconfort a été de ne pas avoir à vivre sa disparition, je ne l'aurais pas supporté.
Ca laisse des séquelles à vie Mais heureusement le temps fait quand même son oeuvre et la peine est moins vive au fil du temps.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 08 Février 2013 à 12:11 #18243

Je voudrais rajouter que ça doit être un bonheur divin de le voir revenir, je vous le souhaite à toutes !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 09 Février 2013 à 10:02 #18260

coucou

a cette age la on s attache vite au animaux, je m en souviens moi même.

oui je comprend

le frère de spoutch est dcd j ai reussi a faire mon deuil mais la c est compliqué.

j imaginer pas les animaux ainsi, maintenant je me rend compte qu ils peuvent tout ressentir ou un rien peut leur donner envie d allé voir un autre paysage.

il on des sentiments comme nous.

j espere qu on a pas fait de peine a spoutch:(

je suis sur qu il a trouvé une famille....
ta du te sentir responsable mais tu n y pouvais rien.

nat; j aimerai être autant positive que toi, je croise les doigts

oh si par miracle je le retrouvé, je pourrais même pas décrire ce que je ressentirais
mais sa serait trop formidable.




bonne journée

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 10 Février 2013 à 18:33 #18324

bonjour a tous je viens de contacté une dame qui fait des ci
elle ma répondu je me devais de vous le partager.
Je suis triste mais soulager en même temps, c est dure a décrire.
On m avais dit qu il était heureux est ne voulait pas rentré je crois qu il avait raison.



voila ce que j ai reçus:


J'ai regardé pour votre chat spoutch.
Il est toujours vivant. Il se porte bien et a refait sa vie dans un autre foyer.
Cela peut paraître difficile à l'accepter mais il arrive tout de même assez fréquemment que subitement, un animal s'en va pour goûter à autre chose.
C'est le cas de spoutch.
Il a eu envie de vivre une nouvelle vie. C'est un chat qui se sent "libre" intérieurement. Attaché aux personnes avec lesquelles il vit mais il n'a pas ce côté "propriété". Il est libre dans sa tête et dans son coeur.
C'est toujours plus difficile pour nous humains de le comprendre et de l'accepter.
Même s'il vous manque certainement bcp, réjouissez-vous pour lui. Il est bien

Voici ce qu'il m'a dit:

"je me porte bien, ma nouvelle vie me convient et je ne souhaite pas trop me retourner en arrière. Je suis désolé pour toute la peine que j'ai occasionnée mais il faut qu'elle me comprenne.
J'ai eu l'envie d'une autre vie. Envie de voir ailleurs pour sentir comment c'est. Je suis parti en sachant que je ne reviendrais pas. Cela est certainement très dur à accepter mais j'ai ressenti une certaine solitude, comme si j'avais fait le tour
de ce que je pouvais. J'ai voulu tenter une autre vie, sentir d'autres gens, d'autres énergies. Qu'elle ne m'en veuille pas, elle doit l'accepter sans remords.
Dans ma nouvelle famille, il y a des enfants et je suis heureux. L'énergie est différente, je suis content de toucher à une autre énergie, d'être enveloppé par quelque chose de différent de ce que j'avais avec mon ancienne maîtresse.
Peut-être partirai-je aussi un jour pour sentir autre chose ailleurs mais pour le moment, je suis heureux là où je suis. Les enfants sont très contents d'avoir un chat auprès d'eux. Je comble leur bonheur.
Que mon ancienne maîtresse ne culpabilise pas, elle n'a rien fait de mal ou de mauvais. Nous avons vécu ensemble une très belle histoire et complicité. Elle m'a donné confiance. Je vais toujours de l'avant, je ne me tourne pas trop vers les choses du passé.
Il m'arrive de temps à autre de lui envoyer des pensées mais je le fais toujours de façon très légères, juste pour qu'elle ne se sente pas trop abandonnée.
J'aimerais qu'elle soit contente et libérée du poids de ma disparition. Elle doit faire son chemin avec un autre chat maintenant. Cela lui fera du bien."

Re: chat "spoutch perdu a l aide merci le 10 Février 2013 à 18:36 #18326

Karen, comment ressens tu ce message ?

Es ce qu'il te parle ? Es ce qu'il te soulage par rapport à toute cette attente ?

Je comprends ta tristesse, pas facile à gérer, courage
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale