Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 133 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Spyke, petit chat de 9 mois perdu !

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 07 Septembre 2011 à 10:19 #7887

Oui je crois que c'est une bonne chose d'aller signaler la présomption de vol aux vétérinaires des environs. Ainsi, s'ils voient arriver un siamois ressemblanc à Spyke, ils y regarderont à deux fois.

En espérant que Spyke verra bientôt un vétérinaire, pour un vaccin par exemple, je ne lui souhaite rien de grave bien sûr.

Récemment j'ai lu l'histoire d'une personne dont le chiot avait été volé puis revendu, et qui a retrouvé sa trace plusieurs mois après grâce à sa puce, quand le nouveau propriétaire, ignorant du vol, a vu un véto dans l'intention d'en faire poser une autre. Le cas est différent, mais cela rappelle que, les puces et tatouages, c'est utile.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 07 Septembre 2011 à 11:41 #7891

C'est bien, et ils font commemnt les véto lorsque l'animal est tatoué.....et qu'il n'a pas de carnet de santé avec les vaccins, etc..... ça ne leur met pas le "tatouage à l'oreille". Edjine a commencé à regarder de son côté mais je l'avais déjà fait du mien et à priori - je dis bien à priori - la photo de Spyke adulte n'a pas l'air de changer la donne. Tôt ou tard en effet aura besoin d'aller chez le véto. Moi je ferai refaire des affiches avec "présompton" de vol et arroserai les véto du coin et même au-dela, car un voleur risque fort de faire une heure de route pour ne pas se faire prendre......
Courage, il est vivant et on ne lâchera pas, car la procédure est détestable:blink:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 07 Septembre 2011 à 15:07 #7904

N'oublie pas de doubler ta plainte en envoyant un courrier au procureur, et contacte les assoc contre le vol des animaux de compagnie.
Effectivement, arrose les vétos, ils seront plus attentifs, et spyke ne risque pas de passer inaperçu.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 08 Septembre 2011 à 09:59 #7926

Oui merci les filles, je vais m'en occuper rapidement.

Je dois avoir la poisse en ce moment....
J'ai une de mes chattes qui a disparu et qui n'est pas rentrée de la journée... (elle est toujours à la maison ou dans le jardin...). Je suis très inquiète elle n'a pas du tout l'habitude d'aller bien loin...

J'ouvre un autre post pour elle.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 14 Septembre 2011 à 10:52 #8167

Voilà, j’ai fait mes affichettes pour distribution à tous les vétos alentours dans un rayon de 20 km (j’ai du boulot !). Je commence dès ce soir.
Par contre, je compte remettre l’affichette au véto seul (pas d’affichage en salle d’attente) car si Spyke a besoin de soins, je ne veux surtout pas compromettre sa santé.

Cela me rappelle cette jolie histoire du roi Salomon que me racontait ma grand-mère quand j’étais petite :

« Deux femmes se disputaient un enfant dont elles assuraient être chacune la mère.

Salomon annonça donc qu’il fallait couper le bébé en deux. Ainsi il découvrit qu’elle mère était la vraie : celle qui préféra laisser son enfant à l’autre femme, plutôt que de le voir couper en deux… »

J'ai toujours adoré cette histoire, elle a marqué ma vie...

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 29 Janvier 2012 à 14:37 #11806

Salut,
Ou en es-tu dans tes recherches ? cela fait longtemps

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 29 Janvier 2012 à 14:44 #11808

Bonjour !

Oui ça fait longtemps et toujours aucune nouvelle de mon petit Spyke... Je passe 2 fois par semaine à toute heure pour surveiller la fameuse maison mais pas de chat...

Entre temps, j'ai récupéré 2 petites misères qui se portent aujourd'hui à merveille ! Mon petit Yoda qui est arrivé squelettique est un gros matou de 8 mois et ma petite Isis, si délicate, une jolie minette de 6 mois. Tatoués et stérilisés tous les 2 depuis peu. Ce sont des anges que le ciel m'a envoyé... J'ai aujourd'hui 5 chats mais Spyke me manque toujours autant...

Voilà je viens peu sur le forum mais je viens lire pourtant les aventures des uns et des autres. Je reste sincèrement solidaire.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale