Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 145 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Spyke, petit chat de 9 mois perdu !

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 15:41 #7767

Justine écrit:
Eh! comment ça pas beaucoup d'espoir!!! Des siamois qui "traînent" ce n'est tout de même pas si fréquent!!!!
Allez, on se remotive, tu penses à lui et lui dit que tu le cherches toujours!!!
!


c'est clair !
il faut justement y croire !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 15:55 #7768

Je n'ai pas lu les posts précédents, je ne sais pas où ça en est avant le faire la CI -


SKype est vivant pour moi avec un tv assez élevé.

Il se montre très dynamique. Dit "qu'il a bien grandi"- notion d'avoir un nouveau maitre - "ne sortirait pas donc dis que tu peux avoir du mal à le trouver,à le voir - qu'il s'habitue"

"Ils sont gentils avec moi". J'ai l'image d'une femme et d'un homme plus gros, peut etre son fils ou un proche comme un frère mais pas son mari.. - notion relation entre cette personne et la route ou que cette personne travaillerait en relation avec la route - (maintenant que je tape le compte rendu,je pense au mr qui était censé l'avoir tué !.....)

"j'ai tout ce que je veux, je m'amuse beaucoup-" Il me montre la lettre O et/ou Ouest (peut etre un Q car la différence n'est pas évidente pour moi)

notion "d'être un ou le centre d'intérêt."
"ces gens l'on m'ont adopté,ils savent bien ce qu'ils font. Je ne crois pas que je retrouverai ma maitresse . Je l'ai compris et accepté."

tu démissionnes ? lui demandais je

"je n'ai pas le choix, je ne sors pas"
"je la remercie de tout ce qu'elle a fait"

"et plus tard ?"
peut etre quand je serai plus grand, ils me mettrons dehors -notion de discussion à ce sujet, notion que ça ne risquerait plus, d'oubli- Ils sont peur que je reparte, que je me perde. Ils otn peur de tout plein de choses. Je les sens très exclusifs et possessifs. Je donne le bonjour à ma man, je ne l'ai pas oubliée".
"résigné?"
"oui un peu, je suis bien là aussi ...."
"voudrais tu rentrer, revenir ?"
"oui, mais ce n'est pas possible, alors je me suis habitué, c'est comme si j'avais deux maisons"
"tu dors à l'intérieur?"
"oui... il me montre un lit"
"merci,je suis désolé mais je ne peux rien faire.. "

je lui suggère que dès qu'il sera dehors , plus grand, d'aller vous voir et de choisir où il veut rester".

ce qui est drôle quand même c'est que tu mets une photo de lui plus grand et que moi de mon côté, il appuie sur le fait qu'il a bien grandi. On peut aussi penser que ça a faussé des choses dans les recherches.

J'aurais préféré donner une autre version...
après "plus grand" c'est peut etre bientôt...
je te suggère de toujours rester en lien dans ton coeur avec lui et de continuer à alimenter ce lien d'appel pour qu'il revienne et de laisser faire le temps, de lâcher à un moment, un moment d'attente, pénible peut être...Bon courage .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 20:19 #7780

Merci Annie, du fond du coeur....

Ca me rassure beaucoup qu'il soit heureux et qu'il s'adapte, pour moi c'est l'essentiel... S'il revient un jour la porte lui sera toujours ouverte mais s'il s'habitue à sa nouvelle vie et bien ça me suffit. Même s'ils me l'ont volé, l'essentiel est qu'ils prennent soin de lui, c'est tout ce que je souhaite.

C'est curieux cette notion de "grand", ma fille a fait beaucoup de rêve le voyant toujours "grand".

Merci encore pour tout !

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 20:35 #7782

Et ces gens que décrit Annie, Cocolicoo, ils te font penser à quelqu'un?
Encore une fois Spyke est tatoué, et un tatouage, c'est pas une puce électronique: ça se voit. Donc ces gens qui l'ont recueilli, volé ou pas n'ont pas fait les démarches de recherche au fichier félin.... Ce qui veut dire tout simplement qu'il SAVENT qu'il a d'autres compagnons humains ailleurs. Et que se passera-t-il le jour où il faudra l'emmener chez le vétérinaire????? Le tatouage est tout neuf, commme le minou, alors il n'est pas près de s'effacer.....
L'essentiel est bien sûr que Spyke soit bien traité et en bonne santé. Mais il n'empêche.....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 22:32 #7788

Je suis outrée de voir tout ces gens vivre dans le mensonge et de servir leurs intérêts au détriment d'autrui !!!

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 04 Septembre 2011 à 22:44 #7791

Oui Myosis, mon post allait dans ce sens. Même si je m'interdit les pensées "négatives", là je lutte ferme, car moi aussi je suis outrée et j'ai du mal à me contenir:sick:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 05 Septembre 2011 à 09:48 #7803

Et bien Justine ça peut être les parents... ils ont 2 fils : un de 25 ans environ et l'autre d'une 15zaine d'année. Le père effectivement est un peu rond !

Moi aussi ça me révolte mais sans preuves on ne peut rien faire... C'est pas comme si j'avais constaté que mon chat était chez eux, là j'aurais appelé la municipale et j'aurais fait un tapage d'enfer...

Je reste impuissante mais je sais que mon chat est bien traité, c'est tout ce qui compte à mes yeux.

Par contre si un de ces 4 j'arrive à l'apercevoir, jamais je ne lâcherais ! Mais le problème c'est qu'il se sera certainement trop habitué à sa nouvelle famille.

C'est incroyable que des gens puissent faire ça ! et oui bien sûr qu'ils voient le tatouage ! De toute façon, ils récolteront ce qu'ils auront semé dans leur vie... Voilà !

J'ai été si malheureuse de le perdre, je le suis encore mais c'est beaucoup plus supportable puisque je sais qu'il est aimé et bien traité. Encore une fois, c'est ce qui m'importe le plus...

Merci pour tout ce que vous avez fait en tout cas...

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 05 Septembre 2011 à 09:59 #7804

je comprends ton amertume, on l'aurait à moins


J'ai l'image d'une femme et d'un homme plus gros, peut etre son fils ou un proche comme un frère mais pas son mari..

par contre Skype disait cela

"ça peut être les parents... ils ont 2 fils : un de 25 ans environ et l'autre d'une 15zaine d'année. Le père effectivement est un peu rond !"
ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas le mari car ils sont peut être devenus un couple fraternel on ne peut pas connaitre toute la famille

tu es aussi impuissante que lui mais peut etre qu'il faut attendre comme il dit et comme tu dis toi aussi. La vie leur enlevera peut etre ce qu'ils ont pris, autrement ou par lui qui pourra peut être s'échapper sil est très attiré par l'extérieur plus tard.. ça ne veut pas dire des années non plus.

continue bien à lui envoyer des pensées d'amour pour rester reliés.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 05 Septembre 2011 à 10:49 #7805

Myosis écrit:
Je suis outrée de voir tout ces gens vivre dans le mensonge et de servir leurs intérêts au détriment d'autrui !!!


Moi de même. C'est un comportement que je ne comprends pas. Il ne manque pas de chats à adopter, et quand on aime vraiment les chats peu importe la race et la couleur des yeux, même si ceux de Spyke doivent hypnotiser tout le monde, j'en conviens ! Du coup je crains que l'on ne considère Spyke comme une jolie peluche, plutôt que comme un être vivant. Le fait de ne pas vouloir le laisser sortir ajoute à cette impression. On l'accapare égoïstement en ignorant volontairement son passé. Même s'il dit être à son aise, ce n'est pas très sain. C'est du vol.

Il vaut mieux ça que d'être un chat maltraité, mais quand même.

Et que feront ces gens lorsqu'il faudra conduire Spyke chez le vétérinaire, ce qui arrivera tôt ou tard, et que celui-ci remarquera le tatouage ? Des mensonges, encore ?

Re:Spyke, petit chat de 9 mois perdu ! le 07 Septembre 2011 à 09:15 #7883

Je suis bien d'accord avec toi Corolle.

Du coup, sur les conseils de Justine, j'ai demandé au fichier national félins quelle était la procédure en cas de vol, car j'avais déclaré Spyke perdu dès le départ...

J'ai donc rectifié en disant qu'il y avait présomption de vol.
Une personne m'a rappelé et m'a expliqué qu'il fallait que j'aille déposer une plainte contre X.

Ensuite leur envoyer la copie pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

Les vétérinaires sont censés regarder le n° de tatouage et vérifier dans le fichier, la première fois qu'un chat tatoué vient chez eux, mais un sur deux le font hélas.

L'idéal, c'est d'aller chez tous les vétérinaires du coin et mettre une affichette... comme ça, ils sont sensibilisés par l'image de l'animal (+ n° tatouage évidemment).

Voilà sinon rien de plus à faire du côté de la légalité....
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale