Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 135 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: ça ne va pas du tout........

ça ne va pas du tout........ le 11 Mai 2011 à 21:21 #5376

Bonsoir à tous,
j'ai du faire euthanasier mon chien le lundi deux mai et depuis je ne cesse d'y penser je culpabilise,ça m'écrase totalement...Ai je fait ce qu'il fallait?
Max était un basset croisé griffon de 11 ans (sans certitude car je l'ai adopté à la spa et son age était une estimation).
Ces derniers temps, il était plus fatigué que d'habitude, mangeait moins, enfin surtout son paté car pour les restes il ne disait jamais non,par contre il attendait pour manger alors qu'avant il se jetait dessus direct...Il y a 10 jours il s'est mis à baver,chose qu'il n'avait jamais faite avant meme par forte chaleur...Les escaliers il avait de plus en plus de mal à les monter...Il pouvait attendre plus de 24 heures ppour faire ses besoins,j'avais beau l'appeler,il ne voulait venir...
Lundi la journée s'est déroulée normalement...A midi il a mangé du blanc de poulet,il est sorti...Mais c'est vrai qu'il a mis du temps a revenir alors qu'il pleuvait lui qui détestait la pluie...
Puis des amis sont venus boire l'aperitif...Il était à nos côtés...Puis il est allé dans la cuisine.En débarrassant,j'ai vu un long filet de bave qui lui sortait de la gueule...Je l'ai essuyé,donner à boire...J'ai dit au revoir à mes amis suis remonté,il avait vomi de la bile,il y avait une odeur fétide...J'ai nettoyé , l'ai regardé,il avait le regard perdu...Là j'ai pris la décision de l'emmener chez le vétérinaire,qui par chance est mon voisin...Sur le chemin, il s'est arreté ,tout pret d'un arbre,pour ses besoins...diarrhée couleur étrange...Le vétérinaire le voit me dit "ouh là il est plein de bile"!Touche son ventre énorme...qui ne l'était il y a quelques jours...Fais une petite ponction...du sang.Là elle me dit je pensais que ce serait de "l'eau" mais là c'est du sang c'est très grave...Alors elle me dit urgence qui vont peut etre tenter de pouvoir le sauver,ou on l'endort pour toujours, car il souffre...J'ai choisi de l'endormir car je voulais pas qu'on s'acharne sur lui...Je suis restée avec lui jusqu'au bout...Complètement effondrée...
Depuis je resasse, ai je pris la bonne decision,aurait il pu vivre plus longtemps et bien surtout?
Ca me hante...
J'ai oublié de préciser que tout le mois dernier,la nuit,parfois meme le jour,quand il se couchait dans son panier,il avait des sortes de "rale"assez puissant en decibel,comme quelqu'un qui vomit fort,sauf que lui ne vomissait pas...J'avais prévu de l'emmener chez le veto,j'attendais une rentrée d'argent,je pensais avoir le temps...
Je m'en veux également car il y a deux ans j'ai fait une dépression à la naissance de mon fils...Il avait forcément moins de place à ce moment là,entre les crises d'angoisse,les enfants, un conjoint souvent absent...Par contre,ne travaillant pas,il n'était jamais seul...Bref la culpabilité me ronge, c'est un vrai poison...Il me manque tellement...
Fin décembre nous avons emmenagé dans une maison avec un grand jardin,c'était super pour lui...
Le temps passe si vite...
Je me sens complètement perdue...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:ça ne va pas du tout........ le 12 Mai 2011 à 11:44 #5382

Quans je l'ai emmené chez le vétérinaire,je pensais vraiment repartir avec lui...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:ça ne va pas du tout........ le 12 Mai 2011 à 18:27 #5403

Il me semble que c'est à toi que j'ai déjà répondu, sur un autre forum, avec mon pseudo, là-bas.

Je ne peux rien dire de plus ici, ma réponse est la même. Ici en tout cas, Annie pourra communiquer avec Max et sans doute te réconforter. Tu auras l'assurance qu'il est toujours en vie, sous une autre étoile, que la mort physique n'était qu'un passage, et qu'il ne t'oublie pas. Il faudra juste un peu de patience.

Bon courage à toi.

Re:ça ne va pas du tout........ le 12 Mai 2011 à 20:04 #5405

Oui c'est bien moi
Oui j'attends avec impatience qu'Annie tente de communiquer avec lui et de savoir comment il va...
Un grand merci à toi qui a pris le temps de me lire.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:ça ne va pas du tout........ le 13 Mai 2011 à 15:39 #5416

Max t'envoie déjà des signes, le hasard n'existe pas.
le signe des nuages est trés beau et personnellement je suis convaincue que c'est bien lui.
Pirouette, ma Lumière…
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale