Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 147 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Besoin d'aide pour un chat perdu....

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 11:40 #5318

Bonjour à tous,

Je voudrais vous remercier tous pour votre aide et votre soutien...

Nous avons retrouvé le corps de Négus... grâce à plusieurs communications que Chris a faites avec lui.

Encore un immense merci à Chris d'avoir essayé !!!

Merci à tous
A bientôt

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 13:01 #5321

Je suis triste pour cette femme ..

De quoi est-il mort, quelqu'un a-t-il pu vous le dire ?

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 13:11 #5322

Je suis désolée également! On aurait préféré une meilleure nouvelle, mais déjà savoir de quoi il retourne est moins intolérable que le doute....
Bisous à ta gand-mère, Carotim. Nos pensées l'accompagnent.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 14:29 #5324

Je suis désolée pour toi et ta grand-mère.
Mais parfois avoir une réponse à ses interrogations, même si elle fait mal, est préférable à l'angoisse du doute.

Chris a pu savoir de quoi il était mort?

Bisous

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 14:34 #5325

Je partage votre peine...et comme le souligne Justine c'est mieux d'avoir retrouvé son corps pour enlever toute inquiétude à son sujet et pouvoir faire le deuil de Négus.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 15:23 #5326

Merci pour votre soutien.
Je fais passer vos gentils mots à grand-mère qui est tellement triste...

Non, nous ne savons pas exactement de quoi il est mort.
Sans-doute avait-il mangé quelque chose de mauvais (du poison peut-être) mais il ne paraissait pas aussi souffrant avant de disparaitre... Nous ne saurons pas exactement...

Merci à tout le monde

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 16:23 #5328

Tu sais Carotim, c'est très rare qu'un chat mange quelque chose d'empoisonné car le chat est par nature difficile et méfiant devant quelque chose de suspect.... du moins c'est ce que m'a toujours dit mon vétérinaire!

Par contre, Négus était-il castré et nourri aux croquettes?
Parce que les mâles castrés ont souvent des calculs rénaux qui empêchent la vessie de se vider et les fait horriblement souffrir si on n'intervient pas assez vite.
Les croquettes provoquent bien souvent la formation de ces calculs.

Là je te parle d'une expérience propre à l'un de mes chats.

Et parfois, les chats atteints de ce problème, vont se cacher pour souffrir d'abort et mourir ensuite.

Le mien était revenu en se trainant, parce que je l'appelais sans relâche et qu'il n'a sans doute pas osé me laisser dans l'incertitude.

Mes amitiés à ta grand-mère, ici nous comprenons sa peine, nous sommes si nombreuses à pleurer un animal.

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 18:13 #5329

Juste une petite précision, la castration n'a rien à voir avec les calculs, les croquettes non plus si elles sont de bonne qualité.

Ce sont les croquettes que l'on trouve en super marché qui provoquent les calculs, et très fréquemment, mâle ou femelle, stérilisé ou pas!

Il faut donc absolument acheter des croquettes soit véto, soit d'autres marques qui sont encore meilleures et pas plus chères que les vétos, et qu'on peut trouver facilement sur internet.

Alors oui ces croquettes sont bien plus chères que celles de super marché, mais on y perdra toujours en prenant de la mauvaise qualité car on repayera plus tard en frais véto ce qu'on a pas voulu mettre dans les croquettes, et j'en ai vu passer à la clinique des chats et des chiens ayant des problèmes de peaux/reins/obésité/digestif/tartre... à cause des marques pas chères

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 18:52 #5331

On ne saurait plus quoi penser au sujet des croquettes et de leurs inconvénients....
Le chat dont je parlais a toujours été nourri aux croquettes haut de gamme, comme tous mes animaux, pour justement limiter les problèmes de santé!

Mon vétérinaire, comme toi Kalysta, a remarqué une recrudescence de problèmes de santé jamais observés avant et liés à cette alimentation industrielle. (quelle que soit la marque)

Il a atteint l'âge de la retraite et au début de sa carrière n'avait jamais vu d'animaux obèses, diabétiques, ayant des calculs rénaux ou du tartre, car ils étaient nourris avec les restes de table.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas facile de faire pour le mieux surtout quand on connait le prix des aliments pour animaux et qu'on n'a pas le temps de préparer les bonnes soupes d'antan qui faisaient des animaux "centenaires"!!!!

Et mille excuses pour le hors-sujet!


Message édité par : Nahéva, à : 09-05-2011 à 20:37

Re:Besoin d'aide pour un chat perdu.... le 09 Mai 2011 à 20:54 #5333

desolee pour la perte de negus. On sattache tellement. Mais vous allez pouvoir faire votre deuil. Courage.
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale