Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 153 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Une petite pensée pour ma princesse ce mardi...

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 06 Mai 2011 à 11:09 #5302

Je suis contente moi aussi que Kaly aille mieux et qu'elle récupère si bien. J'espère que désormais tu n'auras plus à te faire du souci.

Si elle lorgne sur tes pâtes, peut-être que c'est parce que son odorat ou ses papilles sont modifiés en ce moment, du coup elle trouve moins de goût à tout. Simple hypothèse. Nous-mêmes nous avons parfois du mal à manger après une opération, parce que tout a un goût bizarre. Mais ce n'est sans doute que passager.

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 06 Mai 2011 à 16:26 #5303

Je suis également enchantée de ces bonnes nouvelles, vraiment !

C'est uen super toutounette
Pirouette, ma Lumière…

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 06 Mai 2011 à 17:04 #5304

Alors Kalysta, elle a retrouvé l'appétit, ta princesse? Dis-nous comment elle récupère!
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 06 Mai 2011 à 20:03 #5305

Cette pestouille ne veut toujours pas manger ses croquettes, mais c'est vraiment du caprice car la viande ça ça passe et sans problème

Donc elle a du blanc de poulet à peine cuit avec une cuiller à café de carottes rapées, mais demain je retourne à la clinique pour donner mon CV, je vais demander si on peut la laisser sans manger quelques temps sans que ça ne soit grave afin de la forcer à manger ses croquettes, ou s'il vaut mieux la laisser manger de la viande le temps que ses intestins se refassent.

En sachant qu'elle a déjà été au barf mais qu'elle avait beaucoup de reflux donc à long terme je ne peux pas la laisser à la viande crue (c'est pourquoi pour le moment je la cuits très légèrement).

En plus elle a des croquettes haut de gamme à 80eur les 13kg, sans céréales, donc encore meilleures que les croquettes vétos, alors ça serait bien qu'elle y retourne, d'autant qu'elle les mangeait très bien avant l'opération...

Sinon elle est tout à fait incroyable, on ne dirait pas qu'elle a été opérée il y a 3 jours, surtout à presque 8ans! (le 16 mai) Cette nuit (je dors avec elle depuis son retour de la clinique) elle a très bien dormi, ce matin elle s'est étendue comme si de rien n'était, et pourtant vu la taille de sa cicatrice c'est un peu fou, et cette après midi je la voyais tourner un peu en rond en me regardant discrètement dans le jardin, je me dis qu'elle va faire ses besoins, je m'occupe 2 minutes de mon olivier, je me retourne et là je vois qu'elle fait des fous-fous dans l'herbe
(Les fous fous c'est se rouler comme une dingue quoi, un truc qu'elle adore faire et qu'elle faisait malgré son mal au bidou), donc je l'ai tout de suite stopée, elle ronchonnait un peu cette chipie je le voyais à sa tête

Donc quand mon compagnon rentre on va pouvoir reprendre la ballade du soir (qui n'est pas bien longue, un aller/retour dans la rue), ça la canalisera un peu

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 11:14 #5352

Nous avons eu les résultats hier, et c'est une péritonite je ne sais plus quoi, quelque chose d'extrêmement rare, dont on ne connait pas la cause et qui ne se soigne pas. Ca peut récidiver.
Le professeur que nous avions vu n'a vu que 2 cas sur toute sa carrière, et même en Europe il n'y en a quasiment pas eu (enfin dans les cas qui ont été pris en charge, beaucoup de gens ont du passer à coté si leur chien en a eu, car comme m'a dit ma véto beaucoup n'auraient pas fait tous les examens que nous avons fait sans baisser les bras.

Son appétit ne va toujours pas mieux, il faut un peu la forcer à manger, ma véto dit que c'est normal...

Hier soir elle a eu mal, je pense qu'elle en avait trop fait hier, mais c'est passé le matin. Le plus dur est qu'il n'y a rien pour la soulager...

Et la clinique m'a appelé pour me dire qu'ils m'engageaient, j'ai fait du rentre dedans pendant longtemps pour avoir ce poste d'ASV, et maintenant ça me déprime, car je commence lundi, et c'est un temps plein alors qu'au début j'avais parlé d'un mi temps. Donc je vais plus être au près de ma puce à partir de lundi, l'idée de la laisser des journées entières alors qu'elle n'est pas encore remise me rend malade.

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 12:38 #5353

Kalysta,


Le fait qu'ils t'engagent te permettra d'être occupée et de ne pas trop obsédée ; de plus financièrement ça peut te permettre d'engager quelqu'un qui veille sur elle et d'assumer des frais si tu en as d'autres ..!

Cela peut récidiver mais il faut juste rester vigilant..

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 13:30 #5354

Bonjour Kalysta,
Pense positif, et ne te projette pas du négatif pour ne pas le faire exister....
je trouve également, comme Rachelle, que c'est une très bonne nouvelle qu'il t'engagent!!!
Sinon, si tu veux je regarderai de mon côté comment je trouve ta puce côté énergie et je lui ferai un soin au cristal si tu veux...
Bizz
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 14:24 #5356

En même temps je te comprends, apparemment cela ne se soigne pas .. et tu angoisses qu'il arrive quelque chose alors que tu travailles.

Vois si tes vétos connaissent une ASV à mi-temps qui pourrait veiller sur ta chienne ..

Dans le cas contraire, tu peux essayer de trouver une personne qui s'y connaisse un peu et reste à mi-temps pour surveiller..

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 14:47 #5357

Kalysta, contrairement à toi je ne vois que du positif dans ce que tu écris:

1°) Tu sais ce qu'a Kaly et même si c'est rare ce n'est pas cancéreux.

2°) ça PEUT récidiver! ce qui ne veut pas dire que ça récidivera! reste positive. Et comme Kaly commence à prendre de l'âge il y a fort à parier que ça ne récidivera pas!

3°) tu es engagée pour un poste que tu convoitais depuis longtemps... quelle chance! car même si c'est à temps plein, tu as un travail, depuis le temps que tu en cherchais!

Alors, oui, tu ne pourras pas veiller sur ta chienne durant la journée, mais le fait qu'elle sera enfermée lui permettra de se reposer et de ne pas trop en faire.
De plus, à la clinique ils connaissent la situation et savent bien ce qu'ils font en t'embauchant maintenant.
Et d'ici lundi elle sera sûrement beaucoup mieux!
Comme le dit Rachelle ça tévitera de te focaliser sur Kaly.

Et peut-être pourras-tu t'échapper un moment en milieu de journée pour aller la voir ou bien ton ami?
Ou un voisin pourra aller jeter un coup d'oeil?

A chaque problème une solution et dans ton cas, je trouve que tu t'en sors plutôt bien..

Alors souris et essaie de ne pas trop t'en faire.... tout ira bien tu verras!

Re:Une petite pensée pour ma princesse ce mardi... le 11 Mai 2011 à 18:48 #5373

J'essaie de positiver mais c'est dur!

Je suis d'un naturel négatif, j'ai beau essayer de m'améliorer, je n'arrive à rien. Le reiki ne m'aide plus, j'ai tenté la sophrologie mais ça n'y fait rien non plus, j'ai beau demander l'aide de mes anges ça n'aboutit pas.

Dès que ça touche à Kaly, mon monde s'écroule. Ca me fait 1000 fois plus mal que si ça arrivait à mon compagnon ou à mon père, et pourtant dieu sait que je les aime, mais Kaly, c'est la moitié de mon âme.

Un jour il y a quelques années, elle a failli s'étouffer avec une galette qu'elle avait trouvé. Si mon ex compagnon n'avait pas été là, elle serait morte car moi j'étais tétanisée de la voir souffrir, à un point que je ne pouvais même pas bouger! Il a eu le réflexe de lui mettre la main dans la gorge pour rechercher la galette, pendant que moi je pleurais sur place.

Je n'ai ça avec personne d'autre, j'ai déjà été dans des situations d'urgence, jamais rien ne me fera paniquer autant que le risque de la perdre.

Et je sais pourtant qu'en étant négative j'attire le malheur sur nous, mais c'est plus fort que moi, quand elle va bien je vais bien, quand elle va mal je vis l'enfer!!!

Je n'ai jamais autant pleuré que ces dernières semaines, et je n'arrive à rien, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir mentalement, et pourtant je pense à vous toutes qui pour la plupart n'avez plus votre animal avec vous, j'essaye de me dire que j'ai la chance de l'avoir encore avec moi mais je gâche tout sans arriver à profiter du moment présent, tellement je ne fais que paniquer pour elle.


Merci pour vos messages, malheureusement je ne pourrai jamais faire garder Kaly, elle n'a jamais eu beaucoup de contact avec les gens et je n'ai pas vraiment confiance en elle, elle n'a jamais mordu mais n'aime pas que quelqu'un d'autre que moi ou Renaud la touche, elle se retourne en montrant que ça ne lui plait pas, alors je n'oserai pas la confier, donc elle devra rester seule à la maison, mon compagnon est indépendant, bosse de 7h à 19h et sa boite est loin de la maison, il n'a pas l'occasion de rentrer en journée. Donc on verra les horaires qui me seront attribués demain.
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale