Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Princesse Kitty

Re:Ma Princesse Kitty le 21 Mars 2011 à 15:32 #4454

Comme je comprends ta peine Nahéva et comme je la partage, puisque cela fait seulement trois semaines que ma petite lapine adorée nous a quittées !

Ta Princesse Kitty n'était peut-être pas faite pour vivre trop longtemps dans un monde si douloureux ! Ses bonnes énergies auraient été trop perturbées !
Elle est juste passée pour que ton coeur et celui de tous ceux qu'elle rencontrait, soit encore plus rempli d'amour, cet amour universel dont on a tant besoin...
Sa courte vie a forcement eu une raison, cette raison profonde, nous l'ignorons,comme nous ignorons tant de choses...

Pour le moment seul le chagrin est là, bien présent lui !
C'est douloureux, le coeur saigne et les yeux coulent...
Tu le sais aussi bien que moi, seul le temps apaisera un peu cette douleur.
Mais en attendant il faut vivre avec, apprivoiser l'absence et, dans la mesure du possible, éviter de trop penser.
Bon courage, de tout coeur avec toi !

Re:Ma Princesse Kitty le 21 Mars 2011 à 16:38 #4455

Corolle écrit:
Et puis tout va trop vite, d'un coup on passe du bonheur à l'inquiétude la plus vive, puis c'est le choc et le chagrin, sans transition, c'est terrible et c'est dur à vivre.

C'est exactement ça! on a à peine le temps de comprendre qu'il est déjà trop tard et que c'est irrémédiablement fini.

J'ai bien l'impression qu'on a souhaité là-haut que je ne sois pas triste, et effectivement, je ne l'ai pas été, j'ai même ressenti de la joie mêlée à mon émotion, une émotion encore palpable ce matin, mais sans douleur.

Tant mieux pour toi! Le temps apaise le chagrin même si on a du mal à le croire au début!

Quoi qu'il en soit cette lumière a brillé aussi pour Kitty et brillera encore ce soir et les soirs suivants, jusqu'à ce que les bougies s'éteignent.

Merci, ça me touche beaucoup!

Espoir, merci pour ton soutien! ça me réchauffe le coeur!
Tu vois, chacune son tour! On a tous besoin les uns des autres à tour de rôle!

Je suis contente que Domino ressemble à Kitty! Est-il aussi calin, tendre et affectueux qu'elle? Et un peu nonchalant aussi?

Dany écrit:
Ta Princesse Kitty n'était peut-être pas faite pour vivre trop longtemps dans un monde si douloureux ! Ses bonnes énergies auraient été trop perturbées !

Sans doute! Je l'ai toujours sentie un peu lointaine, comme détachée de ce monde.
Pourtant elle était de plus en plus proche de moi et sa confiance ne faisait que grandir.
J'ai toujours pensé qu'elle avait eu un début de vie difficile dont elle avait gardé des séquelles.

Sa courte vie a forcement eu une raison, cette raison profonde, nous l'ignorons,comme nous ignorons tant de choses...
Je ne désespère pas de savoir un jour quel était son rôle auprès de moi. Et par dessus tout, je souhaite qu'elle revienne sous une autre forme à mes côtés.

Merci à toi de toutes ces belles paroles.

Samedi ma princesse m'a donné deux signes.
Plus de rêve depuis la nuit qui a suivi son décès, mais autre chose.
Vers midi j'entrais dans ma véranda par la porte intérieure, quand un rouge-gorge y entrait au même moment par la porte (entrebaillée) extérieure.
Nous nous sommes trouvés nez à nez si je puis dire, et bien sûr, l'oiseau a fait aussitôt demi-tour!
J'ai tout de suite pensé à kitty à qui j'avais demandé un signe. Je suis sortie en courant pour voir le rouge-gorge sur une branche du châtaigner en face de la véranda et qui me regardait. Nous nous sommes regardés un petit moment et quand il a été sûr que je l'avais bien vu, il s'est envolé.

Mes animaux m'ont presque tous envoyé des oiseaux après leur décès pour me dire qu'ils allaient bien et je ne commence à respirer que lorsque j'ai un tel signe. Ce sont souvent des pigeons ou tourterelles.

Je me suis précipitée sur la tombe de Kitty pour la remercier et lui demander un autre signe pour confirmer celui-ci, car je doute beaucoup.

Vers 14 heures, j'étais dans la salle de séjour avec à côté de moi l'odeur entêtante du jasmin de mon brûle-parfum, quand une odeur très forte de pipi de chat envahit la pièce.
Je commence à m'agacer en pensant que ce n'est pas possible que ça sente l'urine ici, que j'avais tout nettoyé (Kitty marquait son territoire dans la maison, mais pas dans cette pièce), que c'est impossible car Kitty n'est plus là.... Kitty?.... Kitty, c'est toi?

Et au moment où je prends conscience de sa présence, l'odeur disparait, laissant la place à celle entêtante du jasmin.

Kitty est venue me dire qu'elle était là à travers l'odeur, pas raffinée mais authentique du pipi qui la caractérisait.

J'ai pensé à Pilou qui s'était manifesté par son odeur aussi.

Je me suis sentie sereine le reste de la journée, presque heureuse,sentant la présence de Kitty dans la maison!
Depuis, c'est retombé comme un soufflet!

Re:Ma Princesse Kitty le 22 Mars 2011 à 00:39 #4459

En nous envoyant des "odeurs pas raffinées" ils sont sûr que nous les reconnaitrons. C'est une odeur qui leur est personnelle.
Neals avait l'habitude de venir faire des calins le soir dans mon lit, après il allait manger quelques croquettes et revenait se coucher près de moi un moment. Par deux fois, plusieurs jours après son décès, j'ai senti cette odeur de croquettes...... Il venait me souhaiter bonne nuit.
A cette époque je n'avais pas encore repris de chats.
Reste attentive Nahéva, ils ont encore tant de choses à nous dire pour nous consoler de leur changement d'état.
Bon courage à toi et à ta famille.
Je t'embrasse.

Re:Ma Princesse Kitty le 22 Mars 2011 à 11:00 #4462

Je suis si heureuse que Kitty te donne des signes.

c'est sûr que l'apaisement qu'on a alors ne dure pas ..

je pense encore bien à vous deux.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Ma Princesse Kitty le 22 Mars 2011 à 11:03 #4463

C'est bien, les signes sont là, Kitty ne doit pas être bien loin de toi.

L'histoire du rouge-gorge me fait réfléchir, car depuis plusieurs jours déjà, j'ai un oiseau de couleur noire (comme Cachou) qui fait de très belles ritournelles, juste derrière ma porte-fenêtre de salon, et hier je me suis soudain demandée si ce n'était pas un signe de sa part, en cette période marquant l'anniversaire de sa mort. Comme je suis longue à la détente, j'ai mis un certain temps à faire le lien, bête que je suis.

Et c'est vrai que c'est un réel plaisir tous ces oiseaux dehors, et s'ils viennent de la part de nos animaux chéris, c'est émouvant.

Ton témoignage en tout cas ne peut qu'aider tous ceux qui viennent ici à la recherche de réponses. Cela ne console pas de l'absence physique de Kitty, c'est sûr. Elle était encore toute jeune et vous auriez mérité de passer encore de longues années ensemble, mais peut-être, qui sait, dans une autre vie, rien n'est perdu puisque tout est un éternel recommencement.

Reste le choc de cette fin prématurée et, comme le dit Dany, cela a peut-être une raison précise. En tout cas tu sais que le lien entre vous restera fort.

Ne doute pas de ces signes, fais-toi confiance, tu es mieux placée que bien d'autres personnes pour les reconnaître. Courage, nous pensons bien à toi et à Kitty.

Re:Ma Princesse Kitty le 22 Mars 2011 à 16:52 #4477

tant mieux si tu as eu déjà un signe cela aide dans ce moment si difficile.

je suis avec vous deux .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ma Princesse Kitty le 23 Mars 2011 à 15:08 #4497

Chère Nahéva

Ca faisait un bout de temps que je ne venais plus sur le site car ça me remue trop émotionnellement.

Et là, je viens de lire avec une immense tristesse le départ de ta princesse Kitty le 17/03 (date anniversaire du départ de mon Prosper d'Amour il y a 7 mois ! )

Je n'ai pas de mots pour te décrire ce que je ressens.

Je ne suis pas douée pour écrire mes émotions mais sache que je pense bien à vous deux.

Je t'embrasse

Amicalement

Re:Ma Princesse Kitty le 23 Mars 2011 à 16:21 #4501

Merci Annie et Clochette!

Clochette je connais ta grande sensibilité.....

Si je viens aujourd'hui c'est parce que j'ai fait un bouquet avec tous les signes que Kitty m'envoie depuis hier!

Hier j'ai passé une journée atroce car je suis repartie en pensée une semaine en arrière quand je l'ai conduite chez le vétérinaire pour son intervention.... j'ai pleuré toute la journée ne trouvant de consolation dans rien!
En pleurs donc, j'ai encore demandé des signes à Kitty, mais des signes que je sache reconnaître.
Voici ce que j'ai eu:

Hier soir mon mari regardait un film à la télé et moi je faisais du sudoku car il ne m'intéressait pas, quand j'entends un des acteurs dire "ma petite chérie". J'ai dressé l'oreille car c'est ainsi que j'appelais souvent Kitty.
Quelques minutes plus tard j'entends "ma princesse"!

Je ne savais plus que penser, mais ne voulais pas trop m'emballer.
Je finis par aller me coucher, quand à côté de moi, sur le lit j'entends soupirer!
J'étais pourtant seule dans la pièce!

Là j'ai commencé à y croire et puisque Kitty avait l'air d'être là je me suis dit qu'autant tenter une CI sans y croire vraiment. Et voici ce qu'elle m'a dit:

Je n'étais pas prête et ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je n'étais pas trop bien au début. Mais maintenant ça va. Il y a des fleurs dans un grand tunnel de lumière.
La lumière est comme celle que tu m'avais mise pour me tenir chaud.
Olga est venue et Tessy aussi. (là je la vois se frotter contre leurs pattes)
Mes petits chaussons sont propres. Je suis bien. Je te fais des bisous et des calinous!

"Ses petits chaussons", c'est ainsi que j'appelais ses petites pattes blanches toutes douces en leur faisant des bisous. Je ne sais pas pourquoi elle m'a dit qu'ils étaient propres, car elle ne les salissait jamais.
Et pour les calinous, c'est vrai que je lui en demandais souvent, mais..... je l'avais oublié!

Heureusement, j'ai toujours sur ma table de nuit de quoi écrire pour les fois où "ça me tombe dessus". J'ai rallumé et ai écrit ausitôt pour ne rien oublier.

Et ce matin, je croise un camion portant cette inscription en grosses lettres "CHAUSSON".

Ah! oui, j'oubliais.... dimanche j'ai trouvé une plume à côté de l'eau de boisson des chiens dans la cuisine et tout à l'heure, j'en ai trouvé une autre sous la table!
Je me suis demandé "pourquoi des plumes? car pour moi ce sont les signes des anges..... et puis je me suis souvenue que je disais à Kitty qu'elle était douce comme un plume d'ange!

Alors peut-être que je me fais des idées en voyant des signes partout, mais je préfère les voir là où n'y en a pas, que de passer à côté de ceux qu'elle m'envoie!
Dans le livre "médium, vous avez dit médium" qu'Annie nous avait recommandé de lire, les défunts disent qu'ils se décarcassent pour nous envoyer des signes que nous ne savons pas interprêter et qu'ainsi nous croyons que nous ne recevons rien!

Merci Kitty pour tous ces jolis signes que tu m'envoies!
Mon moral remonte!

Re:Ma Princesse Kitty le 23 Mars 2011 à 17:15 #4503

je suis si contente pour toi Nahéva.. ça me met aussi du baume au coeur pour toi de savoir qu'elle est là et qu'elle te dit tout cela. Raccroche toi à cela tant que tu peux, ils sont réels, ce n'est pas à toi qu'on va apprendre à les voir.

c'était une vraie princesse.
bisous
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ma Princesse Kitty le 23 Mars 2011 à 19:08 #4508

Oui c'est merveilleux tous ces signes que Kitty t'envoie. Tu as de bonnes raisons de te sentir mieux. Kitty va bien, elle est près de toi, c'est une bonne nouvelle. Je continue à penser à vous deux bien fort.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale