Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 189 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Princesse Kitty

Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 15:13 #4431

Comme vous le savez sans doute, j'ai perdu ma Kitty hier soir, vers 18 heures.

Depuis j'erre comme une âme en peine, je sanglote, je suis anéantie, accablée, désemparée, je noie mon chagrin dans un puits sans fond!

J'ai du attendre de ne plus pleurer pour pouvoir écrire ici car je ne voyais rien.
Les messages que vous m'avez laissés sur le post de Perdue/espoir, ont fini de me bouleverser.
Merci à vous toutes, Rachelle, Souris, Edjine, Perdue/Espoir, Corolle, Fiamella et Brigitte pour vos messages si plein de compassion.

Je n'ai pas vu venir le décès de Kitty, elle n'avait qu'environ 3 ans 1/2, paraissait en bonne santé, et ne devait subir qu'une ovariectomie. Sauf que ça a tourné au drame, car d'après le vétérinaire elle était bien trop grosse.
En fait, Kitty était diabétique et nous l'ignorions. Et le diabète fait mauvais ménage avec l'anesthésie.
J'ai appris également que je n'aurais pas du lui donner la pillule, car c'est incompatible. Mais après avoir regardé sur la boîte j'ai vu aussi que la pillule pouvait déclancher un diabète.
Dans tous les cas, ma minette n'aurait pas été longtemps en bonne santé, j'aurais du arrêter la pillule et lui faire de l'insuline.
Pour avoir déjà eu une chienne dans ce cas, je sais les contraintes qui y sont liées. (ma caniche n'a tenu que 3 mois avant de partir d'un cancer du pancréas.)

Mon vétérinaire était effondré, se faisait des tas de reproches, et c'est moi qui le réconfortais.
Il lui avait même mis de la musique classique pour l'apaiser dans la journée.
Il m'a dit qu'il n'encaisserait pas mon chèque et s'en voulait terriblement de ce décès qui était sans précédent chez lui et pour lequel il n'avait rien pu faire. Comme il m'a dit "pas vous!". Il nous connait depuis si longtemps et sait qu'on s'occupe au mieux de nos animaux.

Je suis revenue voir le contact qu'Annie avait fait avec Kitty il y a.... un an jour pour jour! le 17 mars 2010!
Et celui qu'elle avait fait avec Samy juste avant et qui nous avait conduit à Kitty.
Comment imaginer qu'un an après, on en serait là.
Comme avec le chat de Brigitte!

Que ceux qui pensent que de perdre un animal est plus facile quand on en a d'autres, se détrompent!
Je voudais qu'ils me voient aujourd'hui, le visage ravagé, les yeux gonflés et rougis, avec en leitmotiv cette phrase: "mais qu'est-ce que j'ai fait?"

Je n'ai pas parcouru tout ce chemin de conscience pour finir comme ça, à m'apitoyer sur moi!
JE SAIS QU'IL Y A UNE VIE POUR EUX APRES CELLE-CI!

Je refuse de me culpabiliser, j'ai fait pour le mieux, avec mon coeur et tout mon amour pour ma minette. Je ne pouvais pas lui donner la pillule toute sa vie, et maintenant je sais que non, je n'aurais pas pu!
Kitty est partie parce que c'était son heure et qu'elle fait sans doute partie de ces animaux qui ont choisi de quitter la terre.
Elle m'avait dit au revoir lundi soir, mais je ne voulais pas le croire. De la même manière que l'avait fait Samy! C'était trop dur pour moi de l'admettre. Mais maintenant je sais qu'elle savait qu'elle allait partir.

Elle est revenue cette nuit
Vers 2 heures du matin, je l'ai vue passer furtivement, en rêve. Je me suis réveillée instantanément.
Et ce matin entre veille et sommeil, elle est repassée encore furtivement.
Juste après, c'est Olga qui est venue me dire "ne t'inquiète pas, je vais venir la chercher".

Kitty passe et repasse.... elle cherche la porte du nouveau monde? Je ne veux pas qu'elle s'égare, je veux l'aider. Olga sera là, je le sais!
Et je vais faire de mon mieux pour ne pas la retenir, comme pour les autres! Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 16:12 #4432

C'est un crève-coeur. Les animaux sont tellement innocents, comme les enfants, qu'on voudrait que jamais rien ne leur arrive.

Tu m'ouvres les yeux en disant que tu ne veux pas retenir Kitty et que tu vas tout faire pour : je me rend compte en te lisant que depuis une semaine j'agis en égoïste en pleurant et en retenant ma Fripouille.

Elles nous ont fait un tellement beau cadeau en nous choisissant comme compagnes et compagnons de route que c'est à notre tour, tu as raison, de leur faire ce cadeau : les laisser aller vers la lumière.

Toutes mes pensées vont vers ceux et celles qui sont sur la route de l'Arc-en-Ciel et particulièrement nos deux adorables minettes.

Bon courage Nahéva, nous les reverrons un jour.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (O. Wilde)

Re:Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 16:37 #4433

Kitty est une vraie Princesse, elle est tout simplement Magnifique !

c'est un gros choc pour toi et pour ceux qui t'apprécie.
je te conseille "rescue " des fleurs de bach pour te soutenir, contre cette douleur si forte.

Tu as déjà eu des signes d'elle... et Olga qui vient te rassurer en te disant qu'elle va l'accompagner.... ça me bouleverse.

je te souhaite bonne route vers les étoiles Kitty et je t'enverrai de douces pensées ainsi qu'à toi, Nahéva.
Vous êtes dans mon coeur .

Tu es une trés belle âme Kitty, Nahéva a eu beaucoup de chance de cheminer un bout avec toi, maintenant vous êtes liées pour l'éternité par ce lien de pureté qu'est l'Amour.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 18:39 #4434

Comme elle est belle !

Sache une chose c'est que le chagrin n'empêche pas à l'animal d'avancer vers la Lumière ...

Après dire que "c'était leur heure !" "qu'ils voulaient partir", peut-être que oui, peut-être que non ! en tout cas ,c'est bien qu'elle soit venue en rêve, ce sont ces petits signes qui mettent du baume au coeur et il y en a besoin de baume ..

Avec mon hypersensibilité, j'ai ressenti très fort son départ et pourtant ce n'est pas ma chatte mais c'est étrange, je crois avoir eu un pressentiment..

Ton véto est une perle, il y en a peu des comme lui aussi responsables et empathiques..
Je comprends sa réaction : en fait il doit savoir avec son expérience, que certains animaux ne reçoivent pas beaucoup d'attention de leurs maître et vivent très longtemps alors que d'autres .. les aiment, entourent de soins et ils partent trop tôt, je crois que cela les dépasse tous, c'est un peu l'absurdité de la vie, l'arbitraire en quelque sorte, surtout que tu dois avoir un immense besoin d'elle..

La compréhension des autres ne peut te faire que du bien et ce site sert à cela..

Amitiés.

Re:Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 19:15 #4435

Merci de vos gentils messages.

Fiamella, tu n'es pas égoïste parce que tu pleures ta Fripouille! Le chagrin est naturel et incontournable. Il faut se laisser le temps et laisser couler ses larmes.
Quand tu te sentiras mieux, tu pleureras moins et ça se fera naturellement. Mais en une semaine on ne peut pas faire l'impasse sur plusieurs années de vie commune.
Pleure tant que tu en ressentiras le besoin, comme le dit Gabrielle le chagrin n'empêche pas l'animal d'avancer vers la lumière.
J'ai prévenueKitty que j'allais pleurer pendant quelques temps avant de pouvoir me ressaisir, mais qu'ensuite je ferai de mon mieux pour ne pas la retenir. Chacun avance à son rythme.

Souris, merci de tes douces paroles! Je prenais déjà du rescue depuis mardi et maintenant Star of Bethlehem en plus. Je l'avais à côté de moi cette nuit et j'en ai pris à chaque fois que je me suis réveillée.

Rachelle, tu as eu quel genre de pressentiment?
Oui, l'avoir revue en rêve, vivante, a été très fort!
Maintenant j'attends d'autres signes qui me diront qu'elle va bien. En général mes animaux m'ont envoyé des oiseaux après leur décès.

J'ai l'impression de faire un cauchemar, que je vais me réveiller et que tout sera fini, que tout sera comme avant.
Je n'ai vraiment pas eu le temps de me prépareer à une telle éventualité!
Pour une fois que j'avais un chat qui ne sortait pas et ne risquait donc pas de finir sous une voiture... j'ai parfois l'impression que le sort s'acharne sur moi.
Kitty était parfaite, elle était douce, attachante, belle, s'entendait avec mes chiens, mes oiseaux, mes invités, elle me faisait des bisous et des calins "gros comme ça", elle n'attrappait pas les oiseaux dehors, ni les souris, se contentant de les regarder derrière la fenêtre. Elle ne sortait pas beaucoup et restait dans le jardin en me suivant partout où j'allais.
Quand ma mère, ma soeur, mes filles venaient à la maison elles demandaient aussitôt "où est Kitty?" pour aller la caresser. Elle était très attirante et si douce, ronronnant et patinant pour exprimer tout son amour.
C'était une perle! Un amour! je l'appelais "ma princesse lumière", car je l'ai toujours trouvée lumineuse. Elle était ma lumière!

Pourvu qu'elle m'éclaire encore!

Re:Ma Princesse Kitty le 18 Mars 2011 à 20:00 #4436

En fait c'est hier matin quand j'ai lu des messages sur ta chatte,(elle allait mal mais était vivante) je me suis mise à pleurer, comme ça, sans pouvoir savoir pourquoi, comme quelque chose que mon corps percevait et qui faisait naître mes larmes..

C'est très dérangeant car on a l'impression que les choses sont écrites à l'avance, ce qui peut paraître arbitraire !

D'ailleurs dans le film dont j'ai parlé il y a quelques temps (Au delà de nos rêves) apparemment le départ des uns et des autres est programmé !!

Je comprends que tu crois que le sort s'acharne mais sache que ta princesse te voit de là-haut et t'accompagne.

Toutes les pertes sont éprouvantes, mais quand c'est brusque et prématuré, cela ajoute un sentiment d'incompréhension et d'injustice, j'en sais quelque chose.

Apparemment tu penses que ta Kitty était la réincarnation de Faé. Etait-ce sûr ?

Re:Ma Princesse Kitty le 19 Mars 2011 à 12:10 #4443

Merci de ta réponse Rachelle! Peut-être était-ce l'inquiétude qui passait dans mon message que tu as perçue et qui t'a donné ce pressentiment?
Il y a tant de mystères que nous n'élucidons pas!

Je ne sais pas si les choses sont vraiment écrites à l'avance.... il paraît que nous avons toujours le choix de changer ce qui ne nous convient pas. Mais je suppose que dans les grandes lignes, tout est tracé d'avance.

Apparemment tu penses que ta Kitty était la réincarnation de Faé. Etait-ce sûr ?

Comment en être sûre? Je ne peux bien sûr rien affirmer, ce domaine est invérifiable de la dimension terrestre qui est la notre.
J'avais beaucoup de raisons de croire que Kitty était la réincarnation de Faé... quoi qu'il en soit, elle n'est plus là. J'ai gardé Faé 18 mois, et Kitty 16.

Je te mets le lien sur le sujet ouvert par Spotted Dolphin, au cas où tu ne l'aurais pas encore vu.

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=2826

Bon week-end!

Re:Ma Princesse Kitty le 19 Mars 2011 à 12:24 #4444

Quel amour, cette Kitty ! Elle est superbe. Bien sûr Naheva tu sais comme nous comprenons ta douleur ici, et nous t'envoyons tout notre soutien.

Je ne suis pas sûre que le monde où elle ira par la suite soit meilleur que celui qu'elle avait trouvé chez toi, où ses conditions de vie semblaient idéales. Elle restera sans doute longtemps près de toi et tu auras de nombreux signes d'elle. Mais bien sûr le chagrin est naturel, surtout lorsque, commme tu l'as expliqué, cette anesthésie qui semblait au départ banale a tourné au drame.

Et puis tout va trop vite, d'un coup on passe du bonheur à l'inquiétude la plus vive, puis c'est le choc et le chagrin, sans transition, c'est terrible et c'est dur à vivre. Mais tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait de ton mieux pour ta chère Kitty, le vétérinaire également. Sans compter qu'Olga va s'occuper d'elle, alors tout va bien se passer Là-Haut pour elle.

Comme prévu j'ai mis un petit mot pour elle hier soir avec mes bougies. C'était étrange, je m'attendais à sentir des présences, une atmosphère particulière, comme pour les six mois de la mort de Cachou, mais... rien ! Je me sentais presque bête avec mes bougies allumées. J'ai bien l'impression qu'on a souhaité là-haut que je ne sois pas triste, et effectivement, je ne l'ai pas été, j'ai même ressenti de la joie mêlée à mon émotion, une émotion encore palpable ce matin, mais sans douleur.

Quoi qu'il en soit cette lumière a brillé aussi pour Kitty et brillera encore ce soir et les soirs suivants, jusqu'à ce que les bougies s'éteignent.

Je te souhaite un bon repos pendant ce week-end, de pouvoir te détendre, te libérer un peu de toute cette émotion et retrouver un peu de paix. Tu as raison d'utiliser les Fleurs de Bach, cela ne peut que t'aider.

Re:Ma Princesse Kitty le 19 Mars 2011 à 21:03 #4448

Je t'ai juste écrit un mot en mp ..

Re:Ma Princesse Kitty le 20 Mars 2011 à 14:24 #4450

Nahéva,

Devant des mots si douloureux, une réalité atroce, je ne sais pas trop quoi répondre... j'ai vraiment du mal à trouver mes mots...

En tout cas, je voulais que tu saches que je suis de tout coeur avec toi, et que je pense beaucoup à toi et Kitty.

Je suis certaine que Kitty est bien là où elle est, qu'elle est dans un autre monde, un monde où elle n'est pas seule, et où elle pourra continuer à s'épanouir.

En voyant la super belle photo de cette petite princesse, j'avais l'impression de reconnaitre Domino, ils se ressemblent d'après l'aspect de son pelage.

Surtout, ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver. Et puis, toute la nuit tu as été là pour elle, et ça, je suis certaine qu'elle ne l'oubliera jamais.

Prends soin de toi, et comme tu me l'as déjà dit à moi, viens ici quand tu veux pour écrire, histoire de soulager ton âme en peine.

Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale