Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 279 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Comment savoir s'ils m'entendent?

Comment savoir s'ils m'entendent? le 11 Juillet 2009 à 13:16 #300

Bonjour, je m'appelle Céline et suis nouvelle sur le forum!!!

Après avoir fait un cours de CI il y a de cela 3 ans, j'ai essayé de communiquer avec mes furets... mais sans y parvenir

J'ai lu pas mal de livres: "Perles de sagesse du peuple animal" , "Le peuple animal : Les animaux ont-ils une âme ?", "La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature", et "L'effet Mowgli : ou comment dialoguer avec les animaux".... j'étais hyper motivée, depuis petite je suis amoureuse des animaux et j'ai toujours ressenti quelque chose de spécial!

Je suis donc allée faire ce cours, et j'étais motivée à progresser et à réussir à communiquer facilement tous les jours, pas seulement en me concentrant et tout avant...

Bref j'ai essayé essayé et encore avec mes furets, mais rien!! Je n'entendais rien, mais surtout eux ne réagissent pas du tout!!! Pourtant lors de mon cours, on m'avait dit que même lorsque nous parlons à voix haute ils nous comprennent...est-ce vraiment le cas??

j'ai essayé à voix haute, mais aussi avec télépahtie, relaxation et concentration, de par exemple leur dire " si tu m'entends, viens vers moi stp" ... mais jamais rien

De plus, mon furet mâle n'est pas propre et fait ses besoins dans les 4 coins de l'appartement!! Je lui ai demandé plusieurs fois de ne pas recommencer, mais rien n'a changé! J'en suis réduite à le laisser dans son enclot souvent et à ne le sortir que sous surveillance alors que sa copine furette est dans l'appart avec nous toute la journée!

Je pensais qu'en lui expliquant plusieurs fois qu'il devait faire ses besoins dans sa caisse, sinon il ne sortirait plus, il comprendrait...mais non!!

JE ne sais pas quoi penser, parce que on m'avait dit que même si moi je ne les entends et ne les comprends pas, eux ils peuvent lire dans nos pensées sans problème et même comprendre nos paroles à voix haute... mais du coup je doute de cela?!?

Je ne sais pas comment faire pour savoir s'ils m'entendent?

Merci de votre aide je suis bien triste de cette situtation!!!



voici en photo Kuma le mâle pas propre ( le foncé ) et Kali la femelle joueuse!

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Message édité par : Keepy, à : 11-07-2009 à 12:18
Simba tu me manques!

Re:Comment savoir s'ils m'entendent? le 27 Juillet 2009 à 13:17 #303

Ce forum est vraiment super, dommage qu'il n'y ait pas plus de réponses de la part des experts
Simba tu me manques!

Re:Comment savoir s'ils m'entendent? le 15 Août 2009 à 01:27 #310

Je ne suis pas experte et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai été confronté à un problème de propreté avec l'un de mes chats, le seul mâle du clan. Tant que je lui disais qu'il fallait impérativement qu'il cesse de faire ses besoins dans la cheminée, cela n'a pas fonctionné.

J'ai fini par avoir la bonne idée de lui demander POURQUOI il s'entêtait à faire ses besoins dans la cheminée. Sa réponse a été très éloquente : c'était pour ennuyer mon homme, qui ne cesse de se moquer de lui. Il est vrai qu'Antrax (c'est le nom de mon chat ) n'est pas très dégourdi, et n'a pas l'air très futé. Nos trois femelles (sa mère, sa tante et sa grand-mère) sont vraiment des chattes extra. Lui, persiste à se comporter comme un gros bébé, se complait dans son existence de "patate de sofa" etc. Mon homme en a conclu un peu vite qu'il était stupide (il y est pourtant très attaché, mais il fait tout pour ne pas le montrer). Bref, j'ai demandé à mon cher et tendre de cesser de montrer tant de mépris à Antrax, et Antrax a fait preuve d'une étonnante bonne volonté. Mais attention ! Au moindre petit mot vexant, la crotte guette au bord de la cheminée ! lol !

Re:Comment savoir s'ils m'entendent? le 15 Août 2009 à 19:36 #312

bonjour,

je viens de lire le livre de Laila del monte "communiquer avec les animaux"..
par une multitude d'exemples, elle parle de ce genre de cas. Effectivement,l'animal veut dire quelque chose dans un tel comportement et le mieux est de lui demander.
Cependant si tu "veux absolument" communiquer .. tu peux bloquer le processus.. continue en essayant de te fixer sur les images qui peuvent venir ou autres, tout en le faisant relax.. pas toujours ..facile
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Comment savoir s'ils m'entendent? le 15 Août 2009 à 23:41 #313

J'ajoute juste une chose, d'après la maigre expérience personnelle. Je communique depuis maintenant près de 3 ans avec mes bestioles. N'ayant suivi aucune formation, c'est allé très lentement, car j'ai appris de façon totalement empirique. Ma communication a progressé par phases.
- Au départ, je ne pouvais poser que des questions, et je n'entendais que de vagues réponses.
- Ensuite, j'ai eu des réponses de plus en plus précises.
- Puis j'ai commencé à prendre conscience que les animaux m'interpelaient aussi, mais je ne pouvais leur répondre qu'en actes (faire quelque chose pour résoudre un problème, comme consulter un vétérinaire ou un ostéo, modifier quelque chose dans leur cadre de vie etc.)
- Dans une quatrième phase, nous avons commencé à avoir de véritables "dialogues", plus construits, plus équilibrés, où je pouvais commencer moi aussi à apporter des réponses aux animaux, pas forcément sous la forme concrète (réponses à des angoisses, des questions existentielles...)
- Ce n'est que depuis quelques mois que je commence à obtenir de la part des animaux avec qui je communique des réponses concrètes, matérialisées par un changement de comportement (l'animal accepte de faire telle ou telle chose parce qu'il a été convaincu par mes propos lors de notre conversation).

Il ne faut pas vouloir tout tout de suite, à moins d'être particulièrement doué. La communication intuitive, surtout si on l'apprend par nous-même, demande énormément de temps et de patience. Il faut avoir des objectifs très modestes au départ.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale