Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 80 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Compte rendu de mon 1er stage de CI

Compte rendu de mon 1er stage de CI le 04 Mai 2009 à 17:09 #274

Bonjour a tous ! tout d'abord je vais me presenter.

Je m'appelle Carole j'ai 26 ans et j'ai toujours vecu avec des animaux: tortues, chien, cochon d'inde et actuellement un cheval et un chat (et bientot une nouvelle petite pouliche!)

Samedi dernier j'ai eu la chance de faire un atelier d'initiation a la CI avec Christine Delbecq. Cet atelier m'a beaucoup apporté puisque j'ai eu l'impression de communiquer avec des animaux dont mon Electre (mon cheval) assez aisement.

Nous nous sommes tout d'abord concentrés sur notre energie, ouvert nos chacras, fait un voyage dans un arbre puis recherché le centrage de certains chevaux de l'ecurie ou nous etions.

Puis nous nous sommes assis dans la yourte et avons commencé des CI avec un des chevaux de l'asso.

Pour une premiere je n'ai pas beaucoup dialogué, j'avais l'impression surtout de patauger gaiement ! Hachich (le cheval!) m'a tout de meme fait comprendre qu'il avait des raideurs dans le dos et qu'il avait un grand coeur plein d'affection pour sa soigneuse.

nous avons ensuite etabli la connexion avec mon Electre, qui etait (d'apres Christine) pas mal etonné de voir debarquer autant de gens ! mais il a tres bien joué le jeu, m'a dit qu'il etait content, j'ai ressenti de l'affection, vu un ruisseau (?) et mon stick de dressage (qui me sert de prolongement de "bras" lors de nos sceances d'ethologie et de jeux)... encore un peu obscur pour moi !

Quand Christine lui a demandé comment ca allait avec moi (nous sommes un vieu couple ! 12 ans de vie commune!) il lui a dit : "Carole, c'est mon doudou ! elle est petite et fragile alors je la protege"... mon petit coeur ! j'en ai eu les larmes aux yeux ! Effectivement en 12 ans, jamais de morsure, jamais de coup de pied, et peut etre 3 ou 4 chutes seulement ! Quand elle lui a dit qu'on allait faire des competitions amicales d'orientation et de maniabilité en foret il lui a dit "chouette! on va bien rigoler".

Mon cheval a une innocence et une naiveté qui ne manquent pas de m'attendrir a chaque fois...

Ensuite nous avons dialogué avec une hirondelle qui revenait de son voyage. quand je lui ai demandé d'ou elle venait elle m'a montré une grande etendue d'eau a traverser, un lion et la brousse. Christine a confirmer l'afrique.

Puis enfin j'ai conversé avec un poulain de 2 ans. Il m'a fait rire ! il n'avait que le mot "jeu" a la bouche ! je suis contente car lui je l'ai bien compris !

Voila pour mes debuts. Je continue maintenant de m'entrainer avec les chevaux de mes amies (toujours avec leur accord) je me demande toujours si je ne delire pas, si ce n'est pas le fruit de mon imagination, puis je me dis que meme si c'etait ca, c'est tellement bon !!!

Je vais maitenant lire vos sujets avec interet !

Bonne journee

Re:Compte rendu de mon 1er stage de CI le 22 Juin 2009 à 22:28 #293

merci de ton partage c'est très intéressant...

est ce que tu as d'autres sessions de prévues ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Compte rendu de mon 2e stage de CI le 23 Juin 2009 à 11:39 #295

Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire partager mon ressenti suite au stage de communication avec les animaux - Niveau 2 - avec Laila del Monte, ce week end (19, 20, 21 juin 2009):

Nous avons beaucoup travaillé tout d'abord sur les bases du niveau 1,

Puis nous avons travaillé sur les animaux décédés (leur demander comment ils se sentent et percevoir les messages qu'ils ont à délivrer aux humains et à leur ancien gardien): très émouvant, et très révélateur...

Ensuite nous avons abordé les contrats entre animaux, lorsqu'il y a problèmes de cohabitation...

La rencontre avec nos guides dans le Palais de cristal

Puis comment déceler les causes physiques de la souffrance de l'animal (comment procéder, étape par étape pour diagnostiquer)

Puis les problèmes de comportement (creuser et trouver la cause, chez l'animal ou chez le gardien (...))avec une première base de technique d'EFT (Emotional Freedom Technique)

Puis pour finir la rencontre avec notre animal-guide (animal Totem, plus exactement), et l'animal qui nous mène à ce guide (deux rencontres, donc)

Beaucoup d'émotions, disais-je, et aussi la découverte d'êtres et de lieux fantastiques, magnifiques, fontaine de lumière dorée, fruits, plantes, arbres, animaux jamais vus sur la terre, lumières bleue, verte, blanche...
des endroits secrets sous la terre (dans notre être profond), etc...

C'est merveilleux...
A vivre au moins une fois dans sa vie...
Et nécessaire pour ceux et celles qui souhaitent approfondir leur communication avec les animaux (ou les humains, la technique est à peu de chose la même)

Lumineusement,
Natanimo.
Natanimo
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale