Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 65 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! (retrouvée)

s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! (retrouvée) le 25 Septembre 2014 à 16:13 #21010

Bonsoir,

Ma petite Grisoune n'est pas rentrée de promenade, cela va faire un peu plus de 15 jours.

C'est une chatte européenne croisé chartreux, assez caractérielle avec nous, mais craintive envers les inconnus. Elle a 5 ans, stérilisée, pas de puce ni de tatouage.

Nous avons un très petit jardin, qui permet à nos chats (nous en avons deux en tout) d'en sortir pour aller se promener sur les terrains adjacents. Grisoune ne s'éloignait jamais à plus de 50m de la maison, et rentrait tous les jours.

Notre adresse (le lieu d'où elle est partie et où elle aurait dû revenir) : 58 ter avenue de Gairaut - 06100 NICE

J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire en termes de recherches. Prévenu toutes sortes d'organismes. La voirie est au courant, mais n'a pas vu mon chat écrasé sur la route. J'ai passé des annonces sur plusieurs sites internet. Distribué plus de 1000 affiches, soit collées en rue, soit dans les boites aux lettres du voisinage.

Je sors l'appeler tous les soirs, parfois jusqu'à deux heures du matin.

Je n'ai eu aucune piste à ce jour.
Cette situation me détruit. Je me dois de garder la tête hors de l'eau, car j'ai mes trois enfants (en très bas âge) à gérer du matin au soir.

Mais le fait de ne pas savoir ce qui arrive à mon chat, s'il est vivant ou mort, s'il est en bonne santé ou souffrant, s'il est entrain d'agoniser en m'attendant me bouffe littéralement la santé. Je ne dors plus, ne mange plus, ne vis plus.

J'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait. Aidez-moi à retrouver Grisoune et la mettre en sécurité à la maison.

Merci à qui pourra nous aider.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 25 Septembre 2014 à 16:54 par laurie06.

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 26 Septembre 2014 à 21:01 #21011

Quartiers inondés d'affiches à ce jour : Haut et Bas Gairaut, Vieux Chemin de Gairaut, Las Planas, Gravier, Charles Baudelaire, Chambrun, Haut Gorbella/Comte de Falicon, Cernuschi, Saint Sylvestre. Soit environ un périmètre d'1 km tout autour de chez moi.

Personne ne me rappelle, j'ai zéro pistes...

Je ne sais plus où aller. J'ai ratissé les abords immédiats de notre maison, demandé à tous les voisins de fouiller leurs maisons et leurs dépendances, appelé mon chat dans leurs jardin, je sors le soir pour l'appeler autour de la maison...
Que faire, que faire ?

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 26 Septembre 2014 à 21:06 #21012

Ce soir je trouve Grisoune en vie et même en bonne santé.
Ne désespère pas.

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 26 Septembre 2014 à 21:10 #21013

Oh, merci pour cette réponse... mais pourquoi ne me répond-elle pas ? Je l'appelle tous les soirs... Ne souhaite-t'elle pas rentrer ? Est-elle coincée quelque part ?

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 27 Septembre 2014 à 17:32 #21014

Aujourd'hui, j'ai posté mes affichettes dans l'intégralité des boites aux lettres du Domaine de Châteauneuf, et celles du Domaine de Château d'Azur, deux quartiers pavillonnaires situés entre 500 et 800 mètres à l'Est de notre maison. Je n'avais pas encore couvert ce territoire. Ce fut très sportif en raison des fortes chaleurs, mais malgré tout une jolie balade, portée par l'espoir.

Je n'abandonne pas, je ne lâche rien.

Si vous avez un ressenti, un signe, quel qu'il fût, s'il vous plaît, aidez-moi.

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 27 Septembre 2014 à 19:57 #21015

Hier soir je ne la trouvait ni enfermée, ni blessée, ni perdue, ni volée.
C'est_il passé quelque chose dans son environnement qui pourrait expliquer son départ ?

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 27 Septembre 2014 à 21:15 #21016

Il est possible qu'elle pense qu'on ne l'aime plus, ou bien qu'elle souffre de ce qu'elle aurait pu prendre pour de l'indifférence.

En fait, j'avais remarqué peu avant son départ qu'elle avait des vers et en attendant sa vermifugation (?) je ne la laissais pas entrer dans la maison pour ne pas que les rejets de tenia ne contaminent le sol sur lequel jouent mes enfants.

C'était juste l'affaire de quelques jours, le temps que j'aie le temps d'acheter les comprimés de vermifuge. Elle a bcp réclamé à rentrer, mais nous l'avons volontairement laissée dehors.
Je précise quand même qu'elle passait la plupart de son temps en balade à l'extérieur, en temps normal. Mais on ne lui refusait jamais l'accès à l'intérieur quand elle voulait être câlinée ou juste faire une petite sieste sur le canapé.

A part cette histoire (qui me fait évidemment culpabiliser à mort, vous vous en doutez), je ne vois pas d'autre raison qui ait pu la pousser à partir, ou en tout cas à s'éloigner. Il n'y a pas de chien dans les environs. Très peu de passage humain (pour ne pas dire pas du tout).

Est-ce qu'elle aurait volontairement décidé de partir pour ne plus revenir ?

Re: aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 28 Septembre 2014 à 15:00 #21017

Il est possible qu'elle fasse un break, et qu'elle revienne voir ensuite. Comme elle sera accueillie comme un héros, elle verra qu'elle est aimée... et restera.

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 28 Septembre 2014 à 19:44 #21018

Tu as eu un comportement que ne pouvait pas comprendre ta minette..... elle s'est senti punie alors qu'elle n'avait rien fait.
Es-tu certaine que ce soit du ténia ? les chats doivent être vermifugés régulièrement surtout quand ils ont accès à l'extérieur, ce qui évite ce genre de réaction excessive de la part des humains.
Continu de l'appeler, elle ne doit pas être très loin.

Re: s'il vous plaît, aidez-moi à retrouver Grisoune ! le 28 Septembre 2014 à 19:57 #21019

Oui, je suis sûre et ceraine que c'était du ténia, mes chats en ont souvent. Cela laisse de petits dépots comme des grains de riz aux endroits où les chats se posent.

Nous les vermifugeons pourtant souvent, très souvent même, mais comme tous les chats qui sortent, ils chassent, croquent dans des proies infestées... et voilà, tout est à refaire.

Si vous saviez comme je culpabilise d'avoir agi ainsi. J'ai un bébé de 3 mois à la maison, qui commence à ramper au sol, et j'ai flippé. Je me disais que c'était l'affaire d'un jour ou deux, le temps de passer chez le véto prendre du milbemax.
Elle a du se sentir punie, rejetée. Je m'en veux tellement.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale