Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 104 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Berlioz s'est échappé (retrouvé)

Re: Berlioz s'est échappé le 29 Avril 2013 à 01:24 #19396

[Nous avons tout fait,nombreuses affiches, boulangerie, commerces de quartier, Spa,véto, fichier Icad, frapper aux portes, intérroger tous les gens que nous rencontrions, montrer des,photos, chercher, encore et encore, sans relâche....

Avons couru dès que l'on pensait avoir reconnu notre chat, avec chaque fois une grosse déception à la clef, hier, toute le journée sous la pluie...

Ce jour, epuisés, nous avons repris nos recherches, et ce soir, alors que je venais de me mettre en pyjama, un coup de téléphone nous disant de venir de suite, on était sûr, c'était notre chat.... Nous sommes partis comme deux fous, prêts à affronter une ultime déception et..... Le miracle s'est produit....

Berlioz,était là, timide et prudent..... Lorsque nous l'avons appelé, il a accouru en miaulant et en se frottant dans nos jambes !!!

Dix jours aprës sa disparition, notre courageux petit compagnon a retrouvé sa famille et le confort douillet de son foyer. Il est très amaigri, manifestement épuisé, mais vivant !

Je souhaite à tous de connaître le bonheur indescriptible des retrouvailles, tel que nous venons de le vivre ce soir ....

Merci infiniment à Soleil Levant et Edjine pour nous avoir redonné espoir en affirmant qu'elles le voyaient vivant, nous étions physiquement et psychologiquement épuisés, vous nous avez reboosté !

Merci pour votre dévouement à ce forum !
Dernière édition: le 29 Avril 2013 à 01:36 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 29 Avril 2013 à 13:27 #19397

Comme je suis heureuse pour vous Kiki. C'est vrai que ça doit être un bonheur immense de retrouver son chat vivant et qu'il accoure vers vous tout content de vous revoir également.
Merci de nous avoir fait partager ce moment unique. Espérons que cela arrive encore pour beaucoup d'entre nous qui attendons nos petits compagnons de vie.
Profitez bien de Berlioz et plein de caresses à lui. Il doit être bien soulagé de se retrouver chez vous et de pouvoir de nouveau vivre sereinement auprès des siens (humains et animaux).
Et à chaque retour,
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait.
(Serge Reggiani)

Re: Berlioz s'est échappé le 29 Avril 2013 à 13:48 #19398

Chic! chic! chic!
Je suis ravie, ravie que Berlioz soit retrouvé!
Mais où était-il finalement?
Dernière édition: le 29 Avril 2013 à 19:22 par Soleil levant.

Re: Berlioz s'est échappé le 30 Avril 2013 à 00:07 #19401

C certain Poppy, je souhaite réellement à tous une fin aussi heureuse, ,malheureusement, j'ai conscience que nous avons eu une chance inouïe !
Un ange veillait sur lui, c'est certain, qui tenait à nous réunir pour continuer tous ensemble notre chemin!....

Nous avons emmené ce soir Berlioz chez le vétérinaire qui lui aussi l'a trouvé bien amaigri. Il nous a confirmé que nous avions eu beaucoup de chance de le retrouver dans cet état après presque onze jours..... Il lui,faut à.présent du repos, des câlins et bien le nourrir pour lui rendre ses forces et sa belle allure de British, parce qu'en ce moment, il fait triste mine à côté de son frère.....

Mais peu m'importe, les choses se remettent en place petit à petit :notre Yorkshire retrouve sa joie de vivre lui aussi il comprenait bien que Maman était préoccupée et ne lui accordait plus la même attention, Hélia, notre petite de 6 mois, petit lévrier italien cherchait son compagnon de jeux . Elle fait des invites à jouer à Berlioz bien polies, et malgré son iimpatience et sa vivacité, elle comprend que son aîne à besoin de repos et respecte son calme, ce qui paraît presque incroyable, lorsque l'on connaît cette gentille petite fusée .

@'edjine: en fait, nous avons retrouvé Berlioz à 200 mètres de notre domicile, dans un lotissement du quartier. Il y a des tas de petits chemins où seuls passent des piétons et de très petits squares arborés. En fait, nous avions élargi le périmètre et cherchions bien au delà de cette distance.

Je dois dire que notre campagne d'affichage à été déterminante, de même que le porte à porte, laisser les coordonnees, inviter les gens à signaler le moindre indice, et dans le lot, on tombe sur des gens super sympas qui se prennent au jeu et tiennent à vous aider....

Il me reste à retourner voir la dame en fauteuil roulant qui nous a prévenus hier au soir pour la remercier comme il se doit.
Voici la fin heureuse de l'épisode "Berlioz s'est échappé".

Merci encore à tous pour vos encouragements et votre attention.

Et à tous ceux qui sont encore en attente de leur petit compagnon, gardez espoir !
Dernière édition: le 30 Avril 2013 à 00:10 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 30 Avril 2013 à 00:30 #19402

Je suis très heureuse pour vous

pleins de caresses à Berlioz.

Re: Berlioz s'est échappé le 01 Mai 2013 à 01:00 #19405

Je suis très heureuse que Berlioz soit de retour chez vous.
C'est un message d'espoir à tous ceux qui cherchent encore leur compagnon.
Chouchoutez le bien, qu'il se remette vite de son aventure.

Re: Berlioz s'est échappé le 04 Mai 2013 à 19:42 #19427

Super, quelle bonne nouvelle.
S'il te plaît change le titre pour donner du baume au cœur à ceux qui cherchent encore.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale