Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 63 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Berlioz s'est échappé (retrouvé)

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:54 #19383

Impeccable! Il est marrant avec son oeil fermé et l'autre entrouvert!
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 18:00 par Soleil levant.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 18:01 #19384

J'ai du mal à le contacter... Jai juste eu une image de lui dans un fossé devant une sorte de haie.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 19:06 #19385

Pouvez vous m'en dire plus SVP, le voyez vous mort ? pouvez-vous localiser son corps si c'est le cas ?
Je viens de prendre un bon coup sur la tête, mais s'il faut voir la vérité, je souhaiterais retrouver son corps....
si un animal est mort, vous ne pouvez plus le localiser, c'est cela ?

HELP, une autre personne peut-elle confirmer ce décès, si tel est le cas ?

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 20:07 #19386

Ah non non, je l'ai vu vivant! Mais dans un fossé. Désolée de vous avoir induite en erreur...

J'ai l'image d'une ferme ou maison au bout d'un chemin privé, un cheval beige dans un pré devant cette ferme et Berlioz et le cheval qui se regardent.
J'ai vu Berlioz s'éloigner de sa maison, tout d'abord attiré par un gros insecte, puis par d'autres choses mais je ne vois pas quoi.
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 20:35 par Soleil levant.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 20:43 #19387

Exusez moi, vous ne pouvez pas le localiser plu précisément ?

Je vois bien une ancienne ferme à l'écart de notre quartier, puisque nous sommes en extremité de ville, mais cela fait vraiment loin par rapport à notre domicile, je ne crois pas qu'ils aient des chevaux
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 20:45 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 27 Avril 2013 à 00:28 #19388

Moi aussi je trouve Berlioz vivant, il semble aller assez bien.

Re: Berlioz s'est échappé le 27 Avril 2013 à 05:05 #19389

Merci beaucoup Edjine pour votre recherche, cela me redonne un peu d'espoir !

La piste de Soleil Levant nous ouvre d'autres perspectives et 3 possibilités s'offrent à nous...

L'exploitation la pus proche de notre domicile puisqu'en sortie de commune, à présent des céréaliers, j'ai téléphoné hier soir, ils n'ont pas de chevaux....

Une autre ferme, avec précisément pas mal de chevaux, mais il aurait fallu à Berlioz traverser une route avec beaucoup de circulation, un grand rond-point en sortie de voie rapide.
Je me suis rendue sur place vers 20 heures, il pleuvait beaucoup.... aucun cheval n'était sorti dans les prés, et la configuration des lieux ne correspondait pas du tout....j'ai vaguement regardé, mais bon.....

Une troisième possibilité, celle-ci plus plausible, une ferme à environ 500 mètres à vol d'oiseau ou à 4 pattes à travers jardins et champs, que je connais pour y aller en promenant mon chien parfois en été. Je sais qu'ils ont des vaches, j'y avais vu des chevaux et même à une époque quelques bisons....

J'y suis allée en voiture avec une amie et en arrivant, cela ressemblait plus à l'image de Soleil Levant: un grand portail de prés en tubes, un long chemin menant à une sorte de grange ouverte, bâtiment abritant moultes balles de foin, plusieurs fossés aux alentours, un immense pré avec des vaches, des chevaux sombres et au milieu d'eux...... un cheval beige ! C'est une vieille jument de 30 ans ( dixit le fermier);

Il y a de nombreux autres batiments agricoles, des moutons aussi m'a-til dit, parce que je suis allée jusqu'à la maison d'habitation pour interroger le fermier, lui montrer des photos et laisser mes coordonnées, il m'a dit qu'il regarderait demain en allant à la grange, il a lui-même aussi des chats et m'a dit qu'il voyait souvent des chats qu'il ne connaissait pas.
J'y retournerai demain mais avec toute cette pluie, cela ne sera pas facile d'arpenter les prés et batiments agricoles, sans parler de tous ces fossés, et en plus de cela, nous sommes presque en lisière de bois....

Edjine, si vous voyez d'autres précisions pour me diriger,

Soleil Levant, si vous pouvez entrer en contact avec Berlioz pour lui dire que nous l'espérons, qu'i ne s'éloigne pas de nous, de son frère....Ulysse notre Yorkshire est lui aussi tout bizarre...

Merci infiniment pour votre travail et votre dévouement à toutes deux

Re: Berlioz s'est échappé le 27 Avril 2013 à 11:12 #19390

Et bien, je suis heureuse que mes "images" correspondent à une réalité de votre secteur.
Je viens de contacter Berlioz pour lui dire qu'il doit rester où il est et se montrer, que vous irez le chercher. Je lui ai dit de ne pas aller sur les routes car les voitures sont dangereuses.

Je lui ai demandé un détail de sa maison pour avoir la certitude que c'est bien lui que j'ai contacté, j'ai eu l'image d'un lustre en verre, comme les lustres anciens avec des tas de pièces en verre.
Dernière édition: le 27 Avril 2013 à 12:40 par Soleil levant.

Re: Berlioz s'est échappé le 27 Avril 2013 à 14:11 #19392

Malheureusement, rien ne correspond au sujet du lustre. ...

Désolée Soleil levant , je suis perplexe du coup, mais je sais bien que ce n'est pas une science exacte !

Merci pour vos recherches

Re: Berlioz s'est échappé le 27 Avril 2013 à 15:06 #19393

bonjour

j espere que vous retrouverez votre chat, mettez des affichettes j imagine que c est deja fait

chat perdu.org
le bon coin

et t il tatoué?

demandez au voisins qu il vérifie cave garage ou cabanon

courage
Temps de génération de la page: 0.37 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale