Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 50 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Berlioz s'est échappé (retrouvé)

Berlioz s'est échappé (retrouvé) le 26 Avril 2013 à 15:01 #19368

Nous avons deux chats frères de la même portée. Ils ont 8ans et demi, Verdi et Berlioz, deux magnifiques British Shorhair.
Verdi est d'une nature tourmentée et d'un naturel très anxieux, son frère Berlioz est toujours présent pour le rassurer !

Jeudi dernier 18 avril, la porte de notre maison étant sans doute mal fermée, Verdi a voulu sortir voir le monde.... malheureusement, dehors, il panique complètement et devient très agressif, au point qu'il a déjà attaqué mon mari à deux reprises lors de semblable situation....
Mon mari, seul à la maison, sachant qu'il ne parviendrait pas à l'attraper, a trouvé judicieux d'aller chercher son frère Berlioz (qui dormait paisiblement !) pour le mettre dans le jardin afin d'aider à faire rentrer Verdi: mission accomplie pour Berlioz, Verdi est bien rentré, mais lui, Berlioz, a trompé la vigilance de mon mari pour s'échapper à son tour.
Cela lui arrive aussi, parce qu'il est farceur, d'aller "brouter" de l'herbe au jardin, de faire quelques sauts plus loin, histoire de voir comme on a bien l'air ridicules de courir ainsi après lui... mais il rentre TOUJOURS, un quart d'heure à vingt minutes plus tard après avoir fait les jardins voisins.

Or, cela fait une semaine que nous ne l'avons pas revu: 7 longues nuits, autant d'interminables jours.... nous avons plaquardé des affiches A4 partout, vétérinaire, fichier ICAD, SPA, mobilisé le voisinage, j'appelle tous les soirs jusqu'à 22h15 environ, très fort, en agitant les croquettes, mon mari sillonne les rues, les troittoirs, les haies, il a passé deux nuits dehors, espérant l'apercevoir.... des gens nous contactent, pensant l'avoir aperçu, faux espoir pour l'instant, ce n'est jamais lui, pourtant hier au soir, une info semble plus vraie, mais rien à nouveau...
mon mari culpabilise, je suis désespérée, son frère est perdue, nous ne baissons pas les bras, mais nous fatiguons et je ne sais pas si nous allons tenir ce rythme bien longtemps !
Si quelqu'un sur ce forum pouvait nous venir en aide....
SVP, toute bonne volonté est la bienvenue....
Je constate malheureusement ici que nous sommes loins d'être les seuls dans ce cruel désespoir....
à vous tous qui partagez cette souffrance de voir votre cher compagnon disparu sans savoir ce qu'il est devenu,acceptez ma sincère compassion.... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 15:51 #19370

Bonjour,
il est nécessaire d'avoir une photo du chat disparu, seul, et aussi la commune où vous vivez...

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 16:36 #19373

Merci Soleil levant pour votre réponse rapide,

difficile d'avoir une photo de Berlioz, seul, les deux chats sont toujours ensemble.....

la seule que j'ai sous la main et qui soit récente est celle ci, je ne sais pas si cela fera l'affaire, du coup....

Nous demeurons à Metz, dans un quartier au sud de la ville METZ-Magny....

sinon, Berlioz est le chat gris à droite sur la photo, le gris plus foncé.

Merci
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 16:57 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 16:58 #19374

Je n'arrive plus à joindre une photo !

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:09 #19375

D'accord,je verrai si je peux contacter Berlioz plus tard dans la journée.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:22 #19377

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, mais comment dois-je faire pour poster une photo, car j'en ai une de lui seul dans un panier ?
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 17:25 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:25 #19378

Quand vous arrivez sur le forum, vous avez une rubrique aide dans l'onglet gris foncé, vous y trouverez les explications pour insérer une photo.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:34 #19379

Voilà, j'espère que c bon, la photo était trop lourde

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:37 #19380

encore un essai, pas douée la fille...

j'ai réduit comme indiqué dans l'aide et cela ne fonctionne pas.... je renonce pourl'instant, je suis encore à mon bureau.... et je fais tout sauf travailler.... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 26 Avril 2013 à 17:42 par Kiki.

Re: Berlioz s'est échappé le 26 Avril 2013 à 17:43 #19381

Ouf, EUREKA !
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale