Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Aëla mon amour

Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 12:33 #19246

Précision, : Aëla est née en début mai 2007 en Bretagne (finistere nord) et est partie de l'autre coté le 06.04.2013 à Rumilly (74150) au 2 chemin de la prairie à coté d'annecy en haute savoie

Bonjour,
Je vous écris car j'ai perdu mon bébé, ma raison d'exister, je fais des études d'asv car je suis passionnée mais c’était surtout pour elle pour etre la des qu'il y avait quelque chose, Aëla est une magnifique chatte noir Angora, elle a les yeux vert, et c'est une boule de tendresse, une douceur incroyable tant physiquement que psychologiquement, et à l heur ou je vous parle elle n'est plus présente,

elle ma quitté se week end et je suis abattue, détruite, mon entourage comprends mon chagrin mais me dit que c'est bientôt fini, hors ce que je sens en moi c'est que ca n'est pas pres de s’arrêter comme si ca n'aurait jamais du finir ! pas maintenant en tout cas !!
elle n avait que 6 ans!!

Samedi matin je me suis levée avec une boule o ventre, pas bien du tout et elle avait un rappel de vaccin à faire, alors je les prise elle me regardé mais j'avais un mauvais pressentiment, je me suis dis que c’était le vaccin (je stress tjrs car pendant 24h elle n'est pas bien du tout),
mais elle aussi je voyais qu elle sentait quelque chose... au final je l'ai amené, puis ramené à la maison elle sait reposé je lai laissé tranquille et quelques heures apres je lui ai ouverte la chatière pour qu'elle sorte faire pipi.... et la bizarrement 2 à 3 h plutard je ne l'ai pas vu rentrer, chose qui n'arrive jamais ... je sors et c'est le drame, mon chat allongée sur le parking, muqueuse blanche, du sang qui sortait de l’arrière trin... c'est un troma, hémorragie interne...
depuis je suis inconsolable,

mon bébé n'avait que 6 ans !!!

qu'est ce qu'il sait passé ce jour la ?
A t on communiquer ensemble ?
Savez t elle qu'elle allait mourir ?
Pourquoi ne l'a t elle pas évité !?
Aurais-je pu faire quelque chose ?


Je m'en veut tellement je ne sais quoi faire ... je ne mange , ne dors, et ne respire sans entre voir le bou de son nez, entendre son miaulement, ses ronronnements, je la voi partout chez moi et je n'ai aucune réponse... je veux récupérer mon bébé !!! je suis effondré et en colère !!

Mercredi je l’amène chez Incinéris, et je la récupère sous une autre forme ... en attendant elle est dans n vulgaire congèle chez le veto. je n'ai pas d'argent je ne sais meme pas comment je vais financer cela, mais c'est la plus digne des choses que je peux lui offre après ses années d'amour!


aidez moi SVP....
Auphélie, pour Aëla .



(ps: pardonnez moi pour les fautes je ne suis pas présente)






Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: le 08 Avril 2013 à 17:56 par Aëlauphy.

Re: Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 17:32 #19248

Une autopsie? Mais j'ai cru comprendre qu' Aëlauphy n'a pas beaucoup de moyens financiers...

Le plus vraisemblable est que ce malheureux ait été heurté par une voiture.

Ceci étant, les vaccins semblent en effet avoir de pernicieuses incidences sur la santé des chats. Je connais une femme qui a perdu son chat suite à un vaccin (dans son cas, le chat avait moins de 3 mois ce qui est bien précoce pour un vaccin.)
Dernière édition: le 08 Avril 2013 à 17:34 par Soleil levant.

Re: Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 17:35 #19249

Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est très gentil à vous,
mais le vaccin n y est pour rien,

elle c'est fait percuté car elle avait l’arrière trin qui saigné et les muqueuse blanche, ce qui atteste d'un troma et donc d'une hémorragie, faisant des études d'ASV et étant en formation chez le vétérinaire je bien fais mes recherches pour savoir ce qu'il pouvait en retourner, et le verdicts est sur, ce plus j’habite devant une route tres tres passante, pourtant toute petite je l'ai habitué à avoir peur du bruit, et depuis 5 ans qu'elle est ici elle na jamais rien eu.... peut-etre le coup de pied de quelqu'un de mauvais, une voiture, ou autre...

quoi qu'il en soit la cause n'est pas ce qui m'importe même si c'est ce que j'ai cherché comme tout le monde je pense en premier et c'est ce qui ma libéré lorsque je l'ai ausculté, car, le fait est qu'elle n'est plus présente, de plus le sujet des vaccins est tres long et sinueux et c'est comme les humains ils ne sont pas bon mais il en faut certains car elle aurait pu mourir bien plus tot si je ne l'avais pas vacciné.

à Présent ce qui me torture c'est de savoir qu'elle n'est plus la, et que les questions que je me pose resteront sans réponses et pour toujours, je l'aime et mon ange est au pays des anges, je vais l'accompagner mercredi j irais la chercher moi meme chez le vétérinaire, puis je l’amènerais a INCINERIS et je repartirais avec elle, chez nous, sous une autre forme.... est-ce qu'un jour j'arriverais à éparpiller ses cendres... je ne sais pas je pense que c'est difficile pour tout le monde et que la peine est aussi grande pour chacun que ce soit un humain ou un animal, elle était mon bébé....

comment avez-vous fait ?

Re: Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 17:48 #19251

MERCI!!!
vous etes tres gentilles, de me répondre aussi rapidement c'est un vrais soulagement !! j'attends qu'elle vienne dans mes reves comme ma chienne d'enfance est venu pour me dire qu'elle etait heureuse, elle etait pleine de lumière et apaisée c'etait si beau et si réconfortant elle ma fait comprendre que tout aller bien et qu il ne fallait plus pleurer et etre triste... peut-etre qu'Aëla est avec elle, et son mari grigouille le chat de ma soeur, peut-etre qu'elle est avec la chienne de ma mere avec qui elle jouait tout le temps ...
Mon bébé je parle d'elle comme si elle n’était plus la alors que je le la voi et l’entends encore... j'ai l impression d'etre folle...
folle d'amour ca c'est sur !!!

Re: Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 18:00 #19253

Oui les rêves sont des opportunités pour les défunts de communiquer avec nous.

Re: Aëla mon amour le 08 Avril 2013 à 18:00 #19254

Voila j'ai mis les détailles de sa naissance à sa mort, et une photo plus grande, j'en ai tellement d'elle et j'ai tellement de video, c’était mon bébé !! je ne pense pas qu'elle pouvait etre plus heureuse à moins que je me trompe, mais j'avais des crampe le soir à lui faire des mamours tellement j’étais fatiguée et qu'elle en voulait toujours plus, on dormait au bord du lit tellement elle s’étale de tout son long, elle vivait comme une princesse des qu'elle ouvrait la bouche on etait à ses soins tout de suite !! ce que j'adorais c'est qu'elle avait tjrs un regard non-chalant et pourtant.... c’était une boule de tendresse et de naïveté !!
mon bébé dieu que je t'aime !! mon amour!!!

Re: Aëla mon amour le 10 Avril 2013 à 14:32 #19264

Voila

aujourd hui Aëla est revenu à la maison sous une autre forme.... la matinée fut difficile...
Je t'aime !!

Re: Aëla mon amour le 11 Avril 2013 à 12:26 #19265

Elle est magnifique, ton Aëla. Ma Cachou était exactement pareille. C'est touchant de voir comment elles se ressemblent. Pourtant Cachou n'était pas angora, mais avait le poil tout aussi long.

Bref... Cachou aussi a été heurtée par une voiture, dans la rue en face de chez moi. Comme toi j'en ai beaucoup souffert, c'était il y a trois ans tout juste. C'est normal d'avoir mal, le deuil est long. Mais ne te laisse pas anéantir par la douleur. Il y a quelque part dans cette salle un sujet sur les différentes étapes du deuil. La culpabilité que tu ressens en est une. Or il ne sert à rien de vouloir refaire l'histoire.... en revanche ta puce est sûrement encore tout près de toi, sous sa nouvelle forme éthérée, et cela durera quelques temps. Tu pourras peut-être ressentir sa présence dans quelques temps, quand le premier choc sera passé.

D'ici là tu peux lui parler, allumer une bougie pour elle : ça lui fera du bien et à toi aussi. Pour ma part j'ai pleuré Cachou chaque jour pendant 3 mois. Mais j'ai très vite adopté un chaton car la vie doit continuer. J'ai eu et j'ai encore, trois ans après, beaucoup de signes de ma puce. Elle n'est jamais loin de moi et je sais qu'elle veille sur moi, comme j'ai veillé sur elle durant dix ans (elle en avait quatorze à son décès).

La mort pour les animaux est juste un passage, pas une fin. Votre histoire d'amour continue, même si tu ne peux plus la voir ni la toucher. Prends soin de toi en cette période difficile, pour passer le cap. Si cela peut te faire du bien, il y a des sites de cimetières animaliers virtuels, gratuits, où l'on trouve du soutien, ça aide. On peut y fleurir une tombe virtuelle et laisser des messages.

Bon courage et bisous à Aëla... c'est peut-être Cachou qui m'a conseillée d'écrire ce message, car je ne viens pratiquement plus ici maintenant.

Re: Aëla mon amour le 11 Avril 2013 à 19:46 #19279

Coucou Carolle !!

Ton message ma vraiment fait du bien !! ca me touche vraiment de pouvoir voir combien on est épris de nos bébés et combien il est difficile de les voir partir !!

on est tous lier d'amour avec eux et c'est tellement rassurant que les gens puissent nous comprendre!! ton message ma vraiment fais beaucoup de bien et je suis sur que s'ils venaient à se rencontrer (Cachou et Aëla) ils viendraient papoter de nous !!

merci encore !! sincèrement ca me touche dans ma détresse c'est tres important pour moi, car c'est tres compliquer à vivre, c'est un troue béant dans la poitrine que l'on n'arrive pas à combler car on sait que cette place etait deja destiner à quelqu'un et appartenait deja à quelqu'un !

Merci encore!! si des gens arrivent à parler à Aëla contactez moi je vous en remercie d'avance avec des millions de bisoux!!! Et Merci à Soleil Levant qui m'aide à passer le cap depuis mon premier jour!!

Re: Aëla mon amour le 11 Avril 2013 à 21:30 #19287

c'est terrible les larmes me coulent en lisant tes mots... aela avait beaucoup de chance de t'avoir et comme on dit les chats sont à l'image de leur maitre donc elle devait être magnifique! c'est vraiment tragique ce qui lui ai arrivé... si jeune... la vie est dure... quand tu parles de ta petite puce j'ai l'impression de m'entendre... les gens autour ne se rendent pas compte combien un animal peut nous apporter... certains m'ont même dit le jour même de la disparition de boubou " et bien prend en un autre!" nous vivons dans un autre monde, un monde à l'écoute de la nature et en connection avec les animaux d'où notre hypersensibilité car pour nous ils ont autant d'importance que des humains! (chose qui peut paraitre invrésemblable)... je comprends ta douleur, j'ai perdu de nombreux animaux pendant depuis mon enfance (étant passionnée également j'en ai ramené plein lol) et ça a tjs été très dur! aujourd'hui j'ai 31 ans et je n'en ai oublié aucun : isidort , liska, tequila, gotcha, rox & roucky , bubu et boubou (voilà pour les chats) après j'ai eu des tortues (chipie et slippie), puis des cochons d'inde cigalon et zyguitte, puis des lapins: fripons, winny bunny, puis des poissons: alpha-aplha et buckouite, puis des furets : stitch, stitch2 (mon père en avait acheté un autre car le premier c'était enfui sans rien me dire) ,sophie, vrac, mini... puis des chiens choupette, vrajra, douchka, choubaka, voyce, doudou et valentin... et un pigeon: henri... sur tous ses animaux il me reste vrac mon vieux furet , doudou et valentin mes chiens qui sont en retraite paisible chez mes parents... le dernier qui est mort est mini un jeune furet de 3 ans emporté par une maladie en une semaine avant l hiver, j'en pleure encore auj en pensant à lui... et boubou ma petite puce gestante disparue le 23/03 sans laisser de traces.... voilà un roman pour te dire que aëla restera toujours dans ton coeur et tu vivra à travers tes souvenirs avec elle, ces 6 années passés ensembles on marquées l'histoire de vos vies à jamais... le destin à décidé de vous séparer et c'est difficile à accepté mais sa destiné ne te prendra pas ta mémoire et tes sentiments... ils seront tjs bien là présent avec toi.. aëla sera tjs là aussi et continuera d'où elle est à vivre près de toi... que tu arrives ou pas à communiquer avec elle , peu importe sâche que seul son enveloppe charnelle a disparue....
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 4 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale