Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 164 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: perdu Mimi

Re: perdu Mimi le 29 Décembre 2012 à 21:45 #17925

Bonsoir Maya,

C'est très gentil d'avoir consacré un peu de ton temps a mon mimi. C'est en effet le plus gentil des chats. Il n'a jamais fait de mal a personne et s'est des le départ très bien entendu avec mon chien. D'habitude les chats ont une réaction assez craintive avec les chiens du moins au départ. Mais lui a débarqué un jour a la maison (il avait déjà au moins 4 ans) et n'a pas eu a un seul moment peur de ma nounoune qui est était habituée aux chats. J'avais l'impression que ce chat n'avait peur de rien d'ailleurs, ni des gens, ni des animaux, ni des voitures...
c'était le roi du quartier et il rentrait chez tous ceux qui voulaient bien l'accueillir pour manger. Mais le plus clair de son temps il le passait chez nous.
Au départ on ne voulait pas le garder. Nous avons déjà eu 3 chats dans le passé, tous ont fini écrasés et ça été à chaque fois très difficile a vivre pour moi. Cependant ce chat avait l'air de nous avoir choisi. C'est lui qui nous avait adopté. Alors on l'a laissé vivre sa vie de chat.
cHat d'extérieur, il tenait a sa liberté et ne passait que très peu de temps dans la maison. puis il a commencé a se blesser et ses blessures mettaient du temps a cicatriser. En l'emmenant chez le veto, nous avons appris qu'il était FIV +. Nous l'avons alors fait castré et vacciné pour qu'il résiste le plus longtemps possible aux attaques extérieures. cependant nous ne l'avons pas fait tatoué. Nous sommes partis du principe que ce chat nous avait choisi comme maître mais qu'il ne nous appartenait pas pour autant. De peur qu'il se blesse lors de ses nombreuses virées, nous ne lui avons jamais mis de collier non plus. Cependant tout le quartier savait ou était sa maison.
Ces derniers temps il perdait du poids. Pourtant il n'arrêtait pas de manger! Il buvait aussi beaucoup d'eau. Cet été je devais l'arroser entièrement a l'arrosoir pour qu'il soit heureux et qu'il ronronne !

Je pensais que la soif lui passerait après l'été mais non. Il a continué a réclamer. A part ça il étaittoujours en forme.
J'ai du mal a sentir si mimi est encore vivant ou pas. Je pense que je ne le saurais jamais. L'arrivée de ce chat chez nous est un mystère et je pense que son départ le sera également.

La maison que tu décris Maya me rappelle en réalité la mienne...j'habite en ville et par conséquent il y a énormément de maisons, d'appartements autour de moi. Alors je me disais que peut être une personne d'un quartier autre a pensé que ce chat était abandonne (vu qu'il passe son temps a réclamer a manger et a boire et qu'il n'est pas farouche pour deux sous) et l'a emmené dans sa maison. Je suis triste car cela signifie que je ne le verrai plus mais si sa nouvelle famille s'occupe de lui c'est tout ce qui compte pour moi, qu'il finisse sa vie heureux.

J'ai aussi appelé la mairie qui m'a dit qu'elle n'avait pas ramasse de chat tigre ces temps ci. Il ne serait donc pas mort écrasé.

J'espère néanmoins qu'il réapparaîtra un jour dans mon jardin. Mais ce chat a toujours vécu la vie qu'il souhaitait, alors s'il est encore vivant, c'est lui qui choisira s'il veut revenir vers moi ou pas.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.20 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale