Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 102 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 23 Juillet 2012 à 11:45 #16159

Merci beaucoup pour tous vos messages, de conseils: il est en effet si difficile de "trouver" un vétérinaire compétent.
Aimer et aider les animaux, à plus forte raison, s'ils sont dans la détresse donne un sens à sa vie et rempli de paix et de Bonheur.Ils nous rendent tellement, par leur gratitude et reconnaissance l'Amour que l'on a pu leur apporter.
Dernière édition: le 25 Juillet 2012 à 11:51 par petitprince.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 01 Août 2012 à 15:45 #16263

Je vous informe, bien que cela ne semble interesser personne que Felix, victime d'un décollement bilatéral et complet de la rétine ainsi que de la destruction de ses cellules visuelles restera aveugle jusqu'à la fin de ses jours.
Dernière édition: le 01 Août 2012 à 16:05 par petitprince.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 01 Août 2012 à 16:29 #16265

très belle histoire, tu as bien fait de nous la relater ! Félix a vraiment eu de la chance de te croiser et tant mieux pour toi s'il t'amène ce mieux être.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 01 Août 2012 à 18:06 #16266

non bien sur que cela nous interresse, désolé pour felix
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 01 Août 2012 à 21:08 #16270


  • val
  • Hors ligne
Des nouvelles Petitprince ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 02 Août 2012 à 00:25 #16271

C'est désolant pour Félix mais tu verra qu'à force d'amour et de douceur, ton Félix se fera sa petite vie à lui et trouvera ses repères pour se déplacer seul. Bien sûr il ne faut pas le laisser sortir sauf dans un enclos où il ne craint rien.
J'ai vécu cela 2 ans avec mon vieux Héracles (mort à près de 20 ans).
Au début il panique un peu car il ne comprennent pas ce qui leur arrive mais il s'adapte très bien.
Surtout ne déplace pas les meubles dans ta maison car il perdrait ses repaires.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 02 Août 2012 à 13:12 #16274

merci annie, karen,val et edjine pour vos messages d'encouragement, dépourvus de tout jugement.mon dépit et tristesse sont tout à fait justifiés.avec un chat aveugle et deux chattes vivant en permanence à la maison, la situation va beaucoup se compliquer.déjà Douce est fâchée et jalouse depuis plus d'un mois, c'est à dire depuis l'arrivée de Félix et ne vient plus me rejoindre, j'espère que ça lui passera.
des que je suis de retour de mon travail, que je suis "prêt" et ai donné de la nourriture aux autres chats, je me consacre entièrement à ma petite "merveille" , mon Petitprince.
je le dépose sur le lit, recouvert de petits tapis et de couvertures et après lui avoir appliqué 2 collyres, car il a en plus un ulcère cornéen, je lui donne sa nourriture préférée.
G...en mousseline, she...au poisson ou en sauce.c'est le moment que lui et moi préférons de loin car c'est celui qui nous unit et nous rapproche le plus par amour et son repas se prolonge souvent 30 à 40 minutes car je dois pousser la nourriture vers sa bouche.que d’AMOUR dans un si petit être.........
j'espère un miracle et j'essaie de visualiser ses cellules mortes en train de guérir et ses deux cristallins se recoller.un collègue de travail à une tante en Amérique et va se renseigner sur les vétos qui pratiquent sans doute des techniques de pointe.peut être les êtres de lumière pourront ils le soigner.
Dernière édition: le 02 Août 2012 à 13:22 par petitprince.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 02 Août 2012 à 14:23 #16277

Tu as été la providence de Félix et en retour il t'apporte tout son amour.
Ce lien qui se crée entre vous sera si fort que ton minou en oubliera sa cécité. Les animaux savent vivre avec leur handicap sans s'apesantir sur le passé, et son présent à lui, c'est toi avec tes soins attentionnés qui remplissent sa vie.
Il n'est pas arrivé dans ta vie par hasard et vous marchez ensemble sur le chemin de l'entraide.
Je suis sûre que ce chat, ton petit prince, est heureux ainsi, tout simplement auprès de toi et dans la sécurité d'un foyer.
J'ai eu une minette aveugle à la fin de sa vie, qui en plus sortait et allait sur la route! C'était une horreur pour nous qui craignions toujours quelle ne se fasse écraser.
Mais elle a échappé à tous les dangers pour finir sa vie sur un fauteuil devant le feu de cheminée et si elle avait pu parler, je suis sûre qu'elle aurait dit ne rien de regretter de sa cécité parce qu'elle avait été aimée et choyée.

Tu peux demander de l'aide aux médecins du Ciel et aux anges guérisseurs, et peut-être y aura t-il un miracle?

En attendant Félix va s'habituer à son nouvel environnement et se débrouillera bientôt comme un chef pour manger et se déplacer. C'est incroyable comme les animaux peuvent parfois nous donner des leçons de courage et d'adaptation.
Quant à tes autres minettes, je formule des voeux pour qu'elle s'habituent au nouveau venu et que l'entente règne chez toi.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 02 Août 2012 à 15:59 #16282

Bonjour petitprince,

Je découvre ce sujet et je trouve triste bien sûr que le petit Felix ait perdu la vue mais c'est vraiment formidable que tu aies eu la générosité et le coeur de le sauver et de l'amener chez le vétérinaire.
Ce qui compte,il me semble c'est qu'il soit VIVANT et que vous vous apportiez de l'amour mutuellement. Je me doute qu'un chat aveugle, c'est plus difficile mais j'ai lu plein de témoignages de chats aveugles et handicapés qui finissent par s’accommoder de leur handicap et surtout qui vivent bien. Peut-être que Felix a toujours été aveugle, certains chat sont aveugles de naissance.
Il y a tant de gens indifférents au sort d'autrui dans ce monde. Ne fais pas attention aux gens sans intérêt, cela leur donne de l'importance. Ne te rend pas malade pour ces mécréants. Pense à toi et à Felix.
Le sujet a été verrouillé.

Re: CHAT ACCIDENTE........ET SAUVE. le 02 Août 2012 à 17:31 #16285


  • val
  • Hors ligne
chuuuuuuuuuuuuuut
Nos amis poilus ou à plumes , présents à notre vue ou hors de notre vue à ce jour ont besoin de douçeur , de calme et de paix


Je confirme aussi que j'ai lu et entendu des témoignages d'animal aveugle ou avec un autre handicap , qui s'accomodaient de leur nouvelle vie , peu à peu , grâce à l'amour qu'on leur porte: Je suis sûre qu'il en sera ainsi pour Felix !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Le sujet a été verrouillé.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale